Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690217 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1575 le: 28 août 2015, 18:18:35 »
J'admets juste la qualité du premier épisode en fait. Globalement j'ai pris peu de plaisir au visionnage. Je ne crois pas avoir été malhonnête mais je comprends très bien qu'on aime pas le ton employé. Car je ne reconnais aucune vraie qualité au show si ce n'est les critère apprécié par les consommateurs dont je fais partie de ce genre de produit. Au contraire. Aimer voir de la crotte ne peut cachet que s'en est une. Cela reste mon point de vu. Donc no soucy me doutais un peu que ça serait pas très fédérateur.

En passant c'est aussi à cause de Maya que j'ai occupé le temps avec cette anime ah ah.
« Modifié: 28 août 2015, 18:22:33 par GTZ »

Knyke

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1576 le: 02 septembre 2015, 01:39:29 »
C'est plutôt drôle de voir un pic envers Naruto dans une critique de One Piece. C'est vraiment pathétique.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1577 le: 02 septembre 2015, 10:01:23 »
C'est plutôt drôle de voir un pic envers Naruto dans une critique de One Piece. C'est vraiment pathétique.
Il a quand même bien résumé ce qu'est OP je pense. Du moins de ce que j'ai lu, de ce qu'on m'en a dit et de ce que j'ai vu, ça m'a l'air d'être en accord avec le principe d'une aventure décomplexée.
Sauf que voilà, une belle aventure passe avant tout par l'histoire des personnages. HxH et Naruto ont construit leur histoire depuis leur personnages et surtout grâce aux liens entre ceux-ci. C'est une question de goût sur le style d'ambiance qu'on apprécie, en ça OP propose de la rigolade à souhait.

Pour revenir à la critique, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le style "Qualité d'écriture sans vraiment dire grand chose au fond", le dernier paragraphe étant légèrement amusant mais bon, je comprends la manière d'écrire quand on cherche juste à défendre avec une idée mais sans avoir de quoi l'expliquer. Tiens en parlant de ce genre de critique, je vais aller zieuter ma critique d'Air Gear...

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1578 le: 03 septembre 2015, 23:38:26 »
Critique de Saiyuki par Equinox.

Citer
mais il manque quelque chose qu'on tous les grands Shonen, et là je parle des Naruto, Hunter x Hunter, Death Note, Black Lagoon* etc...

Red, pendant un moment, j'ai partagé je pense avec toi une sorte de communion spirituelle mystique.


« Modifié: 04 septembre 2015, 02:11:57 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1579 le: 04 septembre 2015, 01:05:52 »
Critique de Saiyuki par Equinox.
Citer
mais il manque quelque chose qu'on tous les grands Shonen, et là je parle des Naruto, Hunter x Hunter, Death Note, Black Lagoon* etc...
Red, pendant un moment, j'ai partagé je pense avec toi une sorte de communion sprituelle mystique.
Ahah je la sens venir l'explication du magazine de prépublication par rapport aux genres de mangas. Vous devriez carrément la copier dans un bloc note et la garder dans un coin, ça vous ferait gagner un temps fou. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1580 le: 04 septembre 2015, 02:11:27 »
A ce stade là, c'est même plus une question de magazine. Si Black Lagoon est un shonen, je suis l'Empereur Palpatine.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1581 le: 04 septembre 2015, 02:46:43 »
Si ce n'était que ça car outre l'assurance avec laquelle il l'avance, entre autres et par exemple, il parle de "repompe". J'ai pas vraiment compris... Et si je ne m'abuse Saiyuki, du moins le manga, est antérieur à Black Lagoon et même Hunter X Hunter.

Sinon d'une manière plus générale ça me fait sourire lorsque je lis des critiques qui en guise d'argument vendeur sortent la sempiternelle tirade "rien a voir à avec les shonen type Naruto-OP-Bleach, on a une fin, c'est plus mature, on ne se tape pas que des combats, etc. Et blablabla"
Bien souvent c'est sorti sans réfléchir et inutilement. Bref, en gros c'est un peu nawak comme argument et puis surtout faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1582 le: 04 septembre 2015, 03:00:27 »
Ca pourrait se penser à l'heure actuelle où les mensuels jouent pas mal sur des séries plus sobre et violentes (pour gratter justement le public qui lâchent le hebdomadaires), mais je vois mal ce genres de truc en 2002.

Mais plus que l'appellation shônen (qui est à l'envers pour une fois, c'est assez rare) c'est surtout le rapport avec Saiyuki qui m'échappe. Saiyuki fait partie de toute ces titres mineurs qui sont apparus dans la fin des années 90 et le début des années 2000 et qui sur lequel on revient souvent taper sans grande raison. Je pense que ça doit venir du fait qu'ils nous sont tous arrivés d'un coup en moment où le manga a inondé, c'est de là aussi que vient le très mauvais ressentit du shônen en général. C'est aussi de là que vient l'incessant "mais c'est tout pareil !", quitte à lancer que l'auteur aurait plagié des titre qui n'étaient pas encore paru (Black Lagoon commence l'année où Saiyuki se termine, par exemple).

Saiyuki commence en 1997 (en même temps que One Piece, un avant Hunter x Hunter et deux avant Naruto) et c'est surtout un des premiers porte-étendard du shônen qui va plaire à un très grand public féminin. Le magazine dans lequel il est publié (le GFantasy) va notamment publier Pandora Heart, Kuroshitsuji ou encore Nabari no Ô par la suite.
Après, il fait un peu partie de mes lacunes celui-là, j'en connais vraiment absolument rien. Mais en tout cas il n'a plagié absolument aucun de titres cités dans la critique, vu qu'il les a tous précédé. Même très largement pour Black Lagoon (qui a commencé la même année que la fin de Saiyuki), Death Note (un an après) et Fairy Tail (qui a presque commence 10 ans après, c'est dommage y'avait Groove Adventure Rave qui lui était contemporain).

Bref, quelqu'un a parlé de shônen en faisant l'équivalent d'une erreur factuelle toutes les trois lignes.
Rien de bien neuf, quoi.

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1583 le: 07 septembre 2015, 12:09:01 »
Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde et être clair dans mes explications  =D

Bref, quelqu'un a parlé de shônen en faisant l'équivalent d'une erreur factuelle toutes les trois lignes.
Rien de bien neuf, quoi.



Cette critique n'a aucune vocation chronologique ni de rétablir la vérité sur sa date de sortie, attention je ne nie pas que Saiyuki a posé quelques piliers du genre Shônen mais il faut lire ma critique envers l'anime et non le manga car là c'est une toute autre histoire ;)


Si ce n'était que ça car outre l'assurance avec laquelle il l'avance, entre autres et par exemple, il parle de "repompe". J'ai pas vraiment compris... Et si je ne m'abuse Saiyuki, du moins le manga, est antérieur à Black Lagoon et même Hunter X Hunter.

Sinon d'une manière plus générale ça me fait sourire lorsque je lis des critiques qui en guise d'argument vendeur sortent la sempiternelle tirade "rien a voir à avec les shonen type Naruto-OP-Bleach, on a une fin, c'est plus mature, on ne se tape pas que des combats, etc. Et blablabla"
Bien souvent c'est sorti sans réfléchir et inutilement. Bref, en gros c'est un peu nawak comme argument et puis surtout faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.

Attention : je parle de l'anime au moment où je l'ai finit, je prends un axe assez péssimiste pour cette critique car globalement il a déjà été critiqué et torché des dizaines de fois avant moi donc comme pour HxH 2011, si vous voulez de la critique objective et qui retranscrit parfaitement ce que ressentent 99% des fans après l'avoir terminé : adressez-vous à la concurence ;)


A ce stade là, c'est même plus une question de magazine. Si Black Lagoon est un shonen, je suis l'Empereur Palpatine.


Dans ce cas c'est de la trahison.

NB : plus globalement si j'ai mis une "*", c'est pas pour rien =D


Epilogue : bon apparement je vais devoir repasser un coup de violon : Je ne suis en aucun cas objectif quand à mes critiques que ce soit au niveau de l'histoire ou de tout autre fait à son sujet, je ne défent pas l'objectivité et globalement si j'ai écrit une énorme connerie en connaissance de cause c'est parce que ça me faisait marrer, mais en aucun cas j'attaque injustement un scénario, et quand je dis que ces personnages son plats bordel de bordel c'est que cet enfoiré de quatuor ne vaut même pas la team Naruto, susbibi et sasakura.

Donc à moins que Anime-Kun devienne le premier site de critique de manga et anime

je continurai d'écrire des critique même si certaines parties sont relativement infondées et injuste envers le manga (alors que je cause de l'anime...)
« Modifié: 07 septembre 2015, 12:22:11 par Equinox »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1584 le: 07 septembre 2015, 12:21:56 »
Citer
NB : plus globalement si j'ai mis une "*", c'est pas pour rien

Esthétiquement, c'est en effet très joli. Mais si ça ne renvoie à rien, c'est aussi parfaitement inutile...

Et une erreur est une erreur, ça n'a rien à voir avec de l'objectivité, sans être méchant.
« Modifié: 07 septembre 2015, 12:23:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1585 le: 07 septembre 2015, 12:23:25 »
Esthétiquement, c'est en effet très joli. Mais si ça ne renvoie à rien, c'est aussi parfaitement inutile...

Et merde... enfin que BL soit un seinen, c'est admis par le commun des mortels et c'est peut-être même dans le Necronomicon donc bon je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis cette *.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1586 le: 07 septembre 2015, 12:42:59 »
Et merde... enfin que BL soit un seinen, c'est admis par le commun des mortels et c'est peut-être même dans le Necronomicon donc bon je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis cette *.
Non justement, tu balances un tas références comme si on avait tous la même culture que toi, mets toi deux secondes dans la peau d'un gars random qui viendrait lire ta critique.

personnellement j'ai rien pigé à environ la moitié de ta critique:

Citer
Vous voyez pour en revenir à Hunter x Hunter, il va de soit et c'est même une évidence que la version 2011 est clairement une version de commande de la part de la NTV à Madhouse, qu'elle est calibré pour refourguer des cartes à jouer et des figmas à gogo à tout les japonais sans pour autant les fairent marrer sur la Corée du nord etc... mais malgrès cela, Madhouse à compris tôt ou tard qu'ils devraient ce bouger certainement pour ne pas perdre le "vrai" public, pas celui qui achète du dérivé et paye les voyages du Togash en Egypte mais celui qui aime profondément l'oeuvre...
?

Citer
Quelque chose qui n'est pas le Lebenslanger Schicksalsschatz ni une autre connerie scénaristique géniale dont la série HIMYM aurait du s'arrêtée dessus...
?

Citer
Togashi sait aussi parfaitement retranscrir ce sentiment dans l'Arc Chimera Ants où Gon et Kirua et toute leur clique réalisent que leur monde est profondement injuste, cruel, brutal à l'égard des faibles et de ceux qui ne peuvent pas s'empoisonner pour suporter la vie.

Pour Light ou Raito pour les puristes : c'est la pierre angulaire de Death Note et une partie non-négligeable du début du manga et de l'anime.
?

Je me doute que ce que tu dis a du sens pour toi. Généralement quand on fait une critique c'est pour s'adresser à tout le monde. Au final je ressors de la lecture et j'ai pigé à peine 60% de ce que tu disais.
« Modifié: 07 septembre 2015, 12:52:06 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1587 le: 07 septembre 2015, 13:00:42 »
Citation de: Equinox
Et merde... enfin que BL soit un seinen, c'est admis par le commun des mortels et c'est peut-être même dans le Necronomicon donc bon je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis cette *.

Citation de: zankaze
Non justement, tu balances un tas références comme si on avait tous la même culture que toi, mets toi deux secondes dans la peau d'un gars random qui viendrait lire ta critique.

personnellement j'ai rien pigé à environ la moitié de ta critique:

Citation de: zankaze
Vous voyez pour en revenir à Hunter x Hunter, il va de soit et c'est même une évidence que la version 2011 est clairement une version de commande de la part de la NTV à Madhouse, qu'elle est calibré pour refourguer des cartes à jouer et des figmas à gogo à tout les japonais sans pour autant les fairent marrer sur la Corée du nord etc... mais malgrès cela, Madhouse à compris tôt ou tard qu'ils devraient ce bouger certainement pour ne pas perdre le "vrai" public, pas celui qui achète du dérivé et paye les voyages du Togash en Egypte mais celui qui aime profondément l'oeuvre...

Il va de soit que Hunter x Hunter 2011 est de l'anime de commande de la part de la NTV au studio Madhouse qui est une énorme multinationnale japonaise (à qui appartient Madhouse) pour renflouer ses caises après l'énorme four que se tape son journal de merde "d'extrême droite" et vendre de la figma / cartes à jouer et connerie à gogo sous la licence Hunter x Hunter.

Dans Hunter x Hunter, Togashi se marrer avec Kim-Jong Un en le carricaturant avec le Chef du Goruto Est qui croit être un Roi parmis les Rois et Madhouse à comprit bien trop tard que leur public était majoritairement composé de personnes comprenant ses références disont diplomatiques plutôt que de gamins de douze ans achetant les figmas et cartes à gogo (ils (NTV et Shueisha) les ont déjà dans la poche avec le manga papelar).

Citation de: zankaze
Quelque chose qui n'est pas le Lebenslanger Schicksalsschatz ni une autre connerie scénaristique géniale dont la série HIMYM aurait du s'arrêtée dessus...

Référence plus qu'évidente à la série How I Met Your Mother saison 8 épisode 1 : "Faramphton" quand Ted Mosby parle avec Klaus et qui lui explique que Victoria avec qui il voulait se marier et qu'il a plaquée au dernier moment est "wunderbar" mais n'est pas son "Lebenslanger Shicksalsschatz" qui est grosso-modo quelque chose d'inéfable qui vous fait vous sentir bien et qu'on (elle) ne le devient pas mais que c'est quelque chose d'instantanné qui vous remplit et vous vide, vous chasse et vous hante tout le temps car c'est ce que voulez, tout le monde finit par le trouver, on ne sait juste ni quand, ni où.


Citation de: zankaze
Togashi sait aussi parfaitement retranscrir ce sentiment dans l'Arc Chimera Ants où Gon et Kirua et toute leur clique réalisent que leur monde est profondement injuste, cruel, brutal à l'égard des faibles et de ceux qui ne peuvent pas s'empoisonner pour suporter la vie.

Pour Light ou Raito pour les puristes : c'est la pierre angulaire de Death Note et une partie non-négligeable du début du manga et de l'anime.

Je parle évidement de cette "prise de conscience" qu'on tous les personnages de Shônen / Seinen et particulièrement Black Lagoon que leur monde va finir par brûler et qu'ils ne veulent pas être là à ce moment.

L'histoire de Death Note part évidement du fait que Light ou Raito prend conscience que son monde est pourri et qu'il veut en créer un nouveau ou il serra le Dieu et appliquera la Justice et la Loi.

----------

Je me doute que ce que tu dis a du sens pour toi. Mais généralement quand on fait une critique c'est pour s'adresser à tout le monde. Au final je ressort de la lecture et j'ai pigé à peine 60% de ce que tu disais.


R : Je l'admet volontier, ceci-dit : ce n'est pas de la référence "underground" non-plus ;)
« Modifié: 07 septembre 2015, 13:04:35 par Equinox »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1588 le: 07 septembre 2015, 13:21:28 »
Citer
R : Je l'admet volontier, ceci-dit : ce n'est pas de la référence "underground" non-plus ;),
Quand on fait une critique il faut savoir être compréhensible, à la limite expliquer ton propos, le décrire. Mais balancer des références à droit à gauche dans ta critique sans même pendre la peine de les expliquer ça ne rime strictement à rien. C'est encore moins constructif que de parler tout seul.

Regarde ton "*" elle ne veux rien dire, si tu dis put***, là elle une vocation. Tu ne peux pas juste débarquer et dire "-je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis ça" C'est qui certains ? Des gens dans ta tête ? Non parce que pour le commun des mortels un "*" à la fin d'un mot à la limite ça renvoie à une explication en dessous de ta critique, comme dans les mangas.

Après si tu veux t'entêter à croire que tout le monde comprend ce que tu dis, bah écoute, pas de souci.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1589 le: 07 septembre 2015, 13:45:16 »
Quand on fait une critique il faut savoir être compréhensible, à la limite expliquer ton propos, le décrire. Mais balancer des références à droit à gauche dans ta critique sans même pendre la peine de les expliquer ça ne rime strictement à rien. C'est encore moins constructif que de parler tout seul.

Regarde ton "*" elle ne veux rien dire, si tu dis put***, là elle une vocation. Tu ne peux pas juste débarquer et dire "-je pense que certains auront compris pourquoi j'ai mis ça" C'est qui certains ? Des gens dans ta tête ? Non parce que pour le commun des mortels un "*" à la fin d'un mot à la limite ça renvoie à une explication en dessous de ta critique, comme dans les mangas.

Après si tu veux t'entêter à croire que tout le monde comprend ce que tu dis, bah écoute, pas de souci.

Bah grosso-merdo le but d'une référence c'est de concentrer un extrait en quelques lignes, si je devais développer l'origine de toutes mes références : j'en aurais pour 10 pages de plus mais je n'interdis à personne de chercher sur google l'origine de mes références / citations, je ne suis pas Wikipedia-Equinox.

Après pour te répondre franchement : en faire des montagnes pour une "*", c'est pas le genre de la maison donc bon pour moi c'est un peu un débat de dupe : tout le monde sait à peu près que Saiyuki n'est pas rangé dans la même ligne éditoriale que Black Lagoon donc bon c'est assez limite comme débat autour d'une "*".