Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690346 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1620 le: 23 septembre 2015, 17:06:52 »
Critique bien grasse sur Pupa. Ca faisait longtemps tiens.

A part ça je trouve qu'il y a de bonnes critiques sur le site en ce moment.

@GTZ: du lourd ! Une de tes best à mon humble avis. @Nerokarin: quelle clarté ! Belle ecriture, tu m'épates de plus en plus. @Deluxe: tu démontres de la variété et une certaine maitrise dans le maniemement de l'humour. Sincèrement c'est un vrai plaisir de vous lire. :)
★★★★★

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1621 le: 23 septembre 2015, 17:25:52 »
Le principe de la critique à Deluxe est sympa mais voilà, à petite dose. Ça devient un peu lourd sur la fin.

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1622 le: 23 septembre 2015, 17:31:08 »
Même si la critique de Deluxe m'a bien faite rire, je préfère saluer la critique de GTZ: ce n'est pas vraiment facile d'écrire sur un anime aussi grand que Mushishi, mais il a parfaitement réussi à résumer les points forts tout en y mettant une touche d'originalité bien propre à lui. Donc bravo l'artiste.
« Modifié: 23 septembre 2015, 18:32:14 par Alice Devil »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1623 le: 23 septembre 2015, 18:01:09 »
Big up pour la critique de Deluxe ! Toujours au top, ça fait plaiz' ! Malgré le fait que j'ai été hermétique à l'humour, chose rare. En revanche, la partie qui parle de la façon dont est perçue la sexualité dans la société Japonais m'a intrigué, j'irai peut être jeter un coup d’œil à l'occas'.~~

ps: j'ai été appâté par le titre de la critique comme un con... ><



Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1624 le: 23 septembre 2015, 18:30:59 »
@Dregastar:Merci, ça fait vraiment plaisir !

 Super bonne critique de mushishi GTZ. Je sais que j'aurai eu beaucoup de mal à en écrire une sur cet animé.

Nuits

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1625 le: 23 septembre 2015, 19:59:07 »
Très bel exercice de style de GTZ, sincère et juste sur une série dont la finesse la rend parfois difficile à décrire: bravo!

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1626 le: 24 septembre 2015, 00:37:23 »
Je me suis logué juste pour mettre un petit plus à la critique sur Mushishi !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1627 le: 24 septembre 2015, 14:44:59 »
Merci pour vos retours. Même si je repasserai un peu dessus quand même. Y a encore pas mal de fautes qui doivent avoir échappé à ma vile intention.

Au passage, une critique bien fun de Deluxe sur une anime qui m'avait interpelé par son pitch, mais j'avais pas tenté l'aventure. Je vais y remédier.

Nerokarin remet une couche sur Punch Line (très bonne critique au passage), avec Deluxe ça fait deux. Ca sera la prochaine que je vais me mettre sous la dent je sens.

Me reste a lire les critiques sur Renpa, quand je vois les deux notes si différentes (je n'en ai lu pour le moment que les conclusions, les deux n'ont rien à voir), l'anime me laisse d'un coup songeur.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1628 le: 24 septembre 2015, 19:45:15 »
Excellente cette petite critique Nuits. On a un très bon aperçu de l'oeuvre et on évite les discours habituels. Une écriture soutenu mais extrêmement claire, c'était vraiment agréable à lire (même si j'aurais changé un ou deux mots).

Très bon boulot.

Nuits

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1629 le: 25 septembre 2015, 09:43:44 »
Merci beaucoup pour ton retour Nox ! (et si tu as l'envie de partager les quelques petites choses que tu aurais changé, n'hésite pas :))

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1630 le: 25 septembre 2015, 20:56:14 »
C'est fait Nuits. ;)

Ça commence à me fatiguer les critiques qui ne parlent que des clichés et qui ne font que les énumérer. Je regarde moi-même "Sky Wizard" Benja, et ne parler que des clichés alors qu'il y a des choses au moins plus informatives à dire, ça me fatigue vraiment.

Dommage, tu m'as habitué à beaucoup mieux Benja. :-\

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1631 le: 25 septembre 2015, 22:06:53 »
Je comprend ton point de vue et désolé si cette critique ne t'a pas plu. Malheureusement c'est vraiment mon ressenti après avoir vu la série et c'est ce qui m'a sauté aux yeux. Après je dis pas qu'il n'y a que ça, mais moi ça m'a déranger. Après oui j'aurai peut-être pu être bien plus informatif sur ces clichés mais franchement, on pourrait sortir énormément de critiques sur le site ou c'est déjà expliqué bien mieux que ce que je ne pourrais jamais le faire alors je vois pas l'intérêt de ré-expliquer des choses que les gens ayant l'habitude de regarder des animes connaissent déjà sur le bout des doigts.
Néanmoins je comprend que tu dois déçu, ce n'est clairement pas ma meilleure critique, mais c'est une remise en jambe après quelques mois d'absence ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1632 le: 26 septembre 2015, 14:36:05 »
Très bonne critique de Loveliness sur le dernier film Naruto. En fait, mon avis est sans doute encore plus dur, j'ai trouvé ce film complètement nul.
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1633 le: 27 septembre 2015, 20:03:12 »
Les tentatives d'Orphée d’écrire des critiques contextualisées sont souvent mignonnes mais il semble qu'avec Code Geass il se soit attaqué à un morceau trop gros pour lui.

Citer
D'abord, Code Geass est une des rares histoires du quatuor CLAMP a avoir été conçu pour de l'animation, l'équipe travaillant habituellement sur des mangas, tels que "X", "Tsubasa Chronicle" ou le célèbre "Chobits".
D'abord, Clamp ne s'est occupé que du chara-design de la série. Le scénario a été écrit par Gôro Taniguchi (qui avait réalisé Infinite Ryvius ainsi que Scryed qui sont les ancêtres de Code Geass) et par Ichiro Okouchi (qui plus tard écrira Guilty Crown et Valvrave qui sont les successeurs médiocres de Code Geass).
Du coup, la remarque sur le machisme dans la série est également caduque. La misogynie dans les animes de Sunrise est une tradition qui date de Tomino, Clamp n'a rien à voir là-dedans.

Citer
Ensuite, Code Geass se veut le renouveau être du méchas en tant qu'accessoire et non en tant que genre, derrière un background dystopique et des combats très stratégiques et psychologiques.
Le renouveau du mécha en tant qu'accessoire ça s'appelle Votoms et c'est sorti vingt ans avant Code Geass.
De manière générale, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser des mots comme "renouveau" dans une critique, c'est vulgaire. Surtout quand ce n'est accompagné d'aucun exemple ni d'aucune explication...

Citer
Animation bâclée, musiques oubliable, déferlante de flemme et d'économie de budget... Venant d'un studio aussi solide que Sunrise, c'est inadmissible. Evangelion souffrait des mêmes défauts en raison de coupes budgétaires


Sache qu'à l'époque de sa sortie Evangelion était l'anime le plus beau jamais diffusé à la télévision japonaise, et que c'est justement à cause de cette qualité que le studio a cramé le budget.
C'est tout le contraire de Sunrise, studio qui apparient au géant Bandai, et dont les animes disposent de budgets énormes pour un résultat souvent médiocre (cf. Gundam Seed)

Pour le reste, je dois quand même dire que ta critique est une des rares à avoir trouvé l'un des angles d'interprétation pertinents de cette série, même si ce n'est que mentionné. Lorsque tu auras fait l'effort de te renseigner sur ce que tu dis dans tes textes, peut-être que ça donnera quelque chose d'intéressant.
« Modifié: 27 septembre 2015, 20:07:30 par Deluxe Fan »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1634 le: 27 septembre 2015, 20:33:51 »
Je n'ai pas parlé de nouveau mais de renouveau, ce qui implique que ça a déjà était fait mais que c'est refait autrement. En effet, on peut parler de mechas comme accessoire pour Evangelion et Macross notamment étant donné qu'ils n'apporte rien au propos. Simplement, dans les années 2000, on a vu à foison des animes qui ne font que du méchas pour du méchas (comme Azura Cryin ou Heroic Age que j'ai trouvé médiocre tous les deux). De plus, parmi les productions à très forte popularité, on dénote nettement moins de méchas durant cette décennie, à part les suites des gros calibres tels que Macross et Gundam, ou des hommages comme Gurren Lagann (sorti après CG au passage).
Pour la remarque de CLAMP, tu as raison, je vais donc modifier mon introduction en adéquation.
Pour ce qui est des coupes budgétaires d'Evangelion et de la pauvreté de l'animation, j'aurais du être plus précis je l'admet. Il s'agit surtout des derniers épisodes de la série, incluant l'épisode 24 et le plan fixe d'une minute et demi et les recyclages de nombreuses scènes.
« Modifié: 27 septembre 2015, 20:40:21 par orphée le poète »