Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690166 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1680 le: 16 octobre 2015, 15:02:08 »
Merci pour ce retour positif Nuits: pour répondre à ta question au niveau de la présentation, je ne pense pas que l'usage de titres ou d'éléments en gras aident tant que ça cependant. J'écrivais autrefois mes critiques dans ce style, et je dois avouer qu'au final, cela donne une allure plus scolaire que claire malheureusement. Je pense que l'insertion de screens caps pourraient néanmoins aider la lisibilité de ce texte qui est en effet beaucoup trop long: j'y travaille.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1681 le: 16 octobre 2015, 18:27:30 »
Assez d'accord. L'abus des titres et qui plus est en gras n'est pas vraiment très agréable à la lecture. Il faut garder à l'esprit que ce sont des critiques, pas des analyses ni des présentations.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1682 le: 16 octobre 2015, 20:17:18 »
Les titres en gras je trouve ça utile quand la critique est longue. Ca permet de bien démarquer et si le contenu reste assez personnel, ce côté un peu scolaire est pas très gênant je trouve. D'autant plus quand il n'y a pas d'images dispos pour le manga ou l'animé, là on risque le pavé indigeste.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1683 le: 16 octobre 2015, 20:26:22 »
Les titres en gras ça peut être pratique lorsque la critique s'allonge et qu'elle peut de fait être divisée en parties indépendantes, mais lorsque vous atteignez une telle longueur de texte, je suggèrerais plutôt de contacter le Webzine histoire de voir si on pourrait pas plutôt en faire un article, avec plus de possibilités de mise en forme et de structure et moins de souci en terme de longueur :P

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1684 le: 19 octobre 2015, 19:49:04 »
Merci pour la critique Deluxe. Je l'attendais avec impatience histoire d'en apprendre un peu plus sur cette suite de courts-métrages que je n'avais volontairement pas regardée.

Juste une petite question :

Citer
le court-métrage d’animation est un art noble, mais que le public a tendance à mépriser

Tu parles du public japonais uniquement ? Pour la France les éditeurs sont sans doute responsables puisqu'ils ne proposent, proportionnellement parlant, que très peu de courts-métrages par rapport au séries plus conventionnelles.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1685 le: 19 octobre 2015, 20:20:56 »
Je parle du public de manière générale, mais notamment en Occident. Les gars de l'Animator Expo ont fait de gros efforts, ils ont diffusé leurs courts gratuitement, sans pub, sans délais et avec des sous-titres, et ça n'a pas suffi à ce que les gens s'y intéressent. La réaction sur ce forum était la même que la tienne, "j'ai volontairement pas regardé", comme si c'était un acte militant que de choisir d'ignorer cette production pourtant purement philanthropique.

C'est d'ailleurs assez étrange que le public soit à ce point effrayé de regarder des courts-métrages de dix minutes alors qu'il se gavent de séries de douze ou vingt-six épisodes de vingt minutes chacun. Le pire truc qui puisse arriver en regardant l'Animator Expo c'est de découvrir un truc que l'on connait pas et qui nous plaît. Quelle horreur !

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1686 le: 19 octobre 2015, 20:29:47 »
Et pourtant en littérature c'est pareil, ne pas lire de nouvelles ressemble à un acte militant. Ce n'est pas propre au cinéma ou à l'animation.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1687 le: 19 octobre 2015, 20:30:43 »
C'est probablement surtout une question de codes et de zone de confort, de ce que viennent chercher les spectateurs dans le format rassurant de la série TV, plutôt qu'une question de temps. De même il y'a un étrange manque de recoupement entre ceux qui regardent des films d'animation et ceux qui regardent des séries TV, les deuxièmes comptant notamment une proportion notable, il me semble, de gens qui ne regardent simplement pas de films, courts ou longs.

Et aussi du type de contenu qu'un court-métrage de ce genre offre, probablement, puisque à peu près tout l'internet et leur mère ont regardé Me! Me! Me!.

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1688 le: 19 octobre 2015, 20:40:06 »
La réaction sur ce forum était la même que la tienne, "j'ai volontairement pas regardé", comme si c'était un acte militant que de choisir d'ignorer cette production pourtant purement philanthropique.

Ça va, tu ne déformes pas trop mon propos  :). J'ai dit que j'avais volontairement attendu ta critique avant de les regarder afin de comprendre de quoi il s'agissait exactement.
Sans même regarder, je suis certains que parmi les critiques que j'ai écrites sur AK la moitié doit concerner des films/OS/courts-métrages et l'autre des séries ; donc merci de ne pas non plus me faire un procès d'intention.

Encore merci pour la critique sinon.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1689 le: 26 octobre 2015, 15:36:42 »
Je ne partage pas vraiment l'avis d'Anon sur sa critique de The Breaker New Waves. Je suis d'accord sur l'aspect développement plus large, voir que le rythme très lent du début se justifie par des explications mais par contre :

-Condensé action sur un manga plutôt long c'est tout à fait possible : Gamaran par exemple. A peu près le même nombre de chapitres que New Waves et un rythme bien plus élevé.

-Shioon. Personnellement j'ai fini par être lassé par le déroulement de ses combats
Cliquez pour afficher/cacher
: j'en prends plein la gueule, je me relève, j'en prends plein la gueule, je me relève... Y avait un vrai manque d'équilibre pour moi.

-Goomoonryong dont j'ai trouvé le développement assez décevant aussi.

Pour le reste je te rejoins sur les bons côtés avec la nouvelle génération tout ça. Par contre la troisième partie je suis pas convaincu qu'elle verra le jour.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1690 le: 31 octobre 2015, 14:11:24 »
Très sympathique la critique à Deluxe. Il instaure une ambiance entre lui et le lecteur, et mine de rien ça marche. Bon boulot.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1691 le: 03 novembre 2015, 17:38:50 »
La critique d'Ellana me pose un problème... Pas au niveau de la rédaction ou du texte en lui même, les arguments y sont correctement exposés, c'est agréable à lire et elle décrit bien ce qu'est l'anime Charlotte. Je plussoie d'ailleurs la plupart de ses arguments.
Mais pour moi, cette série ayant été une certaine déception, je trouve que la note finale est un peu trop généreuse.

Du coup, je ne sais pas si je dois partager son avis ou non...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1692 le: 04 novembre 2015, 19:58:06 »
Citer
Chercher dans Bakemonogatari une cohérence et une qualité digne de l'anime de l'année est une grossière erreur car cette série repose avant tout sur un humour d'auto-dérision et de décalage et se présente comme étant une parodie de fantastique de série B et de ecchi à deux centimes

Il y a tellement d'ecchi malsain dans la série des Monogatari que l'argument ne tient absolument pas. C'est surtout la mise en scène et l'animation qu'il faut retenir à mon avis.
Autrement, la critique est chouette.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1693 le: 04 novembre 2015, 20:36:49 »
c'est un peu le principe du too much, c'est comme dans Kill Bill quand les bras tranchés sortent une fontaine de sang, c'est exagéré. Et le ecchi vraiment malsain est surtout condensé dans la seconde saison que j'ai vraiment trouvé médiocre, précisément pour ça.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1694 le: 04 novembre 2015, 22:49:50 »
Tout à fait d'accord avec l'ami Nakei, Ellana a vraiment du potentiel dans l'écriture, et ça c'est un compliment qu'on ne lance pas à tout le monde. L'écriture est sincère et ça se ressent.

La note me semble aussi trop généreuse par au texte qui ne donne pas trop l'impression que Charlotte est un triomphe.
« Modifié: 04 novembre 2015, 22:52:06 par Nox. »