Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690409 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2145 le: 29 mai 2017, 17:29:34 »
Je viens après la guerre, mais les gens doivent peut être le savoir, je réécris régulièrement mes critiques. Déjà parce que quand je les postes, en général j'en suis très insatisfait, et je peaufine ce que j'ai mal écrit ou dit et parce que plein de fautes traînent (comme dans ce post). J'essai au mieux de ne pas changer l'esprit de l'époque ou je l'ai tapé, mais si je peux la compléter je le fais.

Par exemple, j'ai réécrit quasiment, ma critique sur Katanagatari, car la première fois j'étais passé à côté, je les ai revu en Bluray et j'étais obligé de modifié mon sentiment (tout en conservant ce que j'avais écrit de cool avant). C'est surtout dans ce genre de cas que je réécris la critique. 

Sinon, très bonne critique de Sacrilège et de même pour Deluxe.

Même si j'ai une question à poser au dernier, pourquoi il considère Polygon Picture comme son ennemi et qu'il est tant réfractaire à l'utilisation de la 3D. Par exemple sur Ajin, ça passe très bien et ça a même une utilité.

 
« Modifié: 29 mai 2017, 18:11:28 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2146 le: 29 mai 2017, 17:38:54 »
Ca lui donne un air rebelle, c'est pour attirer les filles.

Evilbaffe

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2147 le: 29 mai 2017, 18:27:15 »
On va dire que ça doit permettre de montrer des objets en détails que tout façon le studios avaient la flemme de dessiner complétement et ne l'aurait pas fait dans tous les cas... Ce qui est dommage c'est que souvent c'est pour montrer en super-détaillé des surfaces géométriques avec trois couleurs différente et un important dégradé lumineux.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2148 le: 29 mai 2017, 20:57:09 »
Pour ce qui est de la réécriture des critiques je suis partagé, personnellement. Je garde les premières critiques (mais je préfère même pas les relire, ça pique les yeux) comme trace d'évolution mais si j'ai radicalement changé d'avis sur une oeuvre, je m'interdis pas d'éditer.

Du coup je rejoins un peu tout ce qui s'est dit : c'est bien de ne pas y toucher pour s'évaluer mais ce serait dommage de s'interdire d'écrire quelque chose de constructif si notre avis change.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2149 le: 30 mai 2017, 00:17:05 »
Mon souci avec Polygon Pictures c'est qu'ils utilisent la 3D pour tenter d'imiter le rendu des animes 2D. Ils ne cherchent pas à créer quelque chose de nouveau avec leur technologie, ils veulent remplacer quelque chose qui existe déjà en espérant que le public ignorant ne verra pas la différence.

Je t'ai ressorti une interview récente du patron de ce studio qui est édifiante ; pour lui la différence entre 2D et 3D tient à la "mentalité" du public, il considère que les fans de 2D sont des "fanboys" qui refusent de voir le progrès, et que son but est "d'entraîner les yeux" des gens à accepter la 3D.

Autrement dit il espère qu'à force d'habituer les gens à avoir de la merde ils finiront par trouver ça acceptable. Et pour faire ça ils vont inonder le marché avec l'aide de leurs copains américains de chez Netflix. Tous ces gens-là sont des businessmen qui veulent vendre leur produit et réfléchissent en termes de parts de marché ; ils s'en battent les couilles de l'art, de l'émotion, de la beauté, du talent.

Quand Disney s'est mis à la 3D pour courir après le succès de Pixar, l'animation traditionnelle a totalement disparu des grands studios américains. Il n'y a pas eu de coexistence, juste une éradication du savoir-faire des animateurs 2D. C'est un combat à mort, dans laquelle il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Et c'est vrai que tu serres des meufs un truc de ouf en 2D.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2150 le: 30 mai 2017, 04:14:11 »
Citer
Et c'est vrai que tu serres des meufs un truc de ouf en 2D.

Arrête de balancer les secrets de la confrérie, sale traître.


"Set your Heart Ablaze."

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2151 le: 30 mai 2017, 09:51:14 »
Quand Disney s'est mis à la 3D pour courir après le succès de Pixar, l'animation traditionnelle a totalement disparu des grands studios américains. Il n'y a pas eu de coexistence, juste une éradication du savoir-faire des animateurs 2D. C'est un combat à mort, dans laquelle il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Bah le jour où Disney rachètera Ghibli  (et c'est pour ça qu'Hayao fait du forcing avec ses coming back) et qu'on verra de la 3D dans les films de Ghibli... la on pourra parler de destruction et éradication :P
Bref, fin du HS.

Pour ce qui est de réécrire des critiques : ce n'est pas mieux de garder l'original, et d'écrire la nouvelle en dessous ? (Pour pouvoir comparer quoi ^^) et expliquer ce qui a fait changer d'avis ?
Personnelement je ne regarde que très rarement les séries une deuxième fois (ça leur donne un goût de réchauffer :P) donc difficile de changer d'avis. Mais c'est vrai que regarder un film, 2,3, 5 voir 10 ans après on comprends beaucoup plus de choses. (Dans mon cas ce fut Mononoke... Je l'ai regardé à l'âge de 11 ans je n'avais RIEN compris... puis je l'ai regardé à 22 ans... On peut dire que j'ai mieux saisi le film ;P)


« Modifié: 30 mai 2017, 11:33:36 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2152 le: 30 mai 2017, 11:49:11 »
Payer 7 euros le cinoch pour aller voir SAO? Pour une fois qu'un anime est au cinéma près de chez moi, je suis vraiment tenté. Mais ... nan franchement j'ai la trouille de le faire. J'aurais le sentiment de me faire arnaquer surtout après avoir lu Wander, celle-ci et les nombreuses autres critiques depuis sa sortie.
Bref, comme d'hab, je vais cliquer sur un petit lien dans mes favoris et regarder gratos. Chuuuut! :lips:

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2153 le: 30 mai 2017, 15:41:07 »
Citer
Bah le jour où Disney rachètera Ghibli  (et c'est pour ça qu'Hayao fait du forcing avec ses coming back) et qu'on verra de la 3D dans les films de Ghibli... la on pourra parler de destruction et éradication :P
Bref, fin du HS.

Ghibli, tu veux dire le studio qui a réalisé cette série ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2154 le: 30 mai 2017, 16:19:09 »
Payer 7 euros le cinoch pour aller voir SAO? Pour une fois qu'un anime est au cinéma près de chez moi, je suis vraiment tenté. Mais ... nan franchement j'ai la trouille de le faire. J'aurais le sentiment de me faire arnaquer surtout après avoir lu Wander, celle-ci et les nombreuses autres critiques depuis sa sortie.

Mec, tu me donnes des envies de meurtres ! IL EST PAS SORTI AU CINÉMA EN BELGIQUE !!!!

Va le voir fieu ! T'en as l'occasion et face à l'occaz, faut pas être naze !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2155 le: 30 mai 2017, 16:30:03 »

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2156 le: 30 mai 2017, 17:04:41 »
Citer
Je t'ai ressorti une interview récente du patron de ce studio qui est édifiante ; pour lui la différence entre 2D et 3D tient à la "mentalité" du public, il considère que les fans de 2D sont des "fanboys" qui refusent de voir le progrès, et que son but est "d'entraîner les yeux" des gens à accepter la 3D.
Et il n'a pas entièrement tort, pour ceux qui sont nés dans la génération où la 3D a émergée, la transition paraît naturelle. C'est un peu comme avec l'ère de la musique numérique qui a écrasé la cassette et toutes ces vieilleries à bande. Qui pourtant bénéficiaient d'un son authentique, les logiciels tels que Pro Tools n'existant pas encore.

Je serai pas autant pessimiste que toi, il y aura toujours des gens pour faire vivre ce savoir-faire unique, surtout dans une pays aussi traditionaliste que le Japon. Même si la 2D se marginalisera inéluctablement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2157 le: 30 mai 2017, 17:34:03 »
Et il n'a pas entièrement tort, pour ceux qui sont nés dans la génération où la 3D a émergée, la transition paraît naturelle. C'est un peu comme avec l'ère de la musique numérique qui a écrasé la cassette et toutes ces vieilleries à bande. Qui pourtant bénéficiaient d'un son authentique, les logiciels tels que Pro Tools n'existant pas encore.
Passer des cassettes au numérique c'était un progrès technologique, sur une cassette t'avais un son moyen avec en plus un vieillissement de la bande qui détériorait encore plus le son. Le numérique était plus avantageux sur tous les points, pour ce qui est de la CGI ce n'est pas le cas, Deluxe en parle d'ailleurs dans sa critique :
Citer
visage inexpressifs, animation robotique, effets spéciaux dégueu, et surtout mise en scène minimaliste qui n’utilise en rien les capacités de l’animation par ordinateur. Le film abuse des plans larges sur les décors parce que c’est ce qu’il y a de plus beau à regarder, mais dès qu’on s’intéresse aux personnages c’est mauvais, plus aucune émotion ne passe, on s’en fout complètement.
Pour rester dans le domaine de la musique, je comparerais plutôt ça à la surutilisation du vocodeur dans la musique actuel.

Hei

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2158 le: 30 mai 2017, 17:48:02 »
Ben ça... C'est le début de la fin... x)
Y'a Polygon dans l'affaire, la noyade n'est pas encore-là.

Ceci-dit pour revenir à ce que soulève la critique de Deluxe, c'est aussi intéressant de voir que Netflix produit aussi une nouvelle série sur Castlevania en 2D. Je ne sais pas si le goût du peuple finira un jour par se plaire à la 3D que ce soit critiqué ou non par les "anciens" mais en tout cas, pour le rythme de travail des animateurs de 2D peut-être que la 3D sera un échappatoire, non?

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2159 le: 30 mai 2017, 19:31:51 »
Le rythme de travail des animateurs 2D, c'est lié aux salaires dérisoires donc plutôt au fait que le prix des productions soient tirés vers le bas par la concurrence et la position dominante des comités de production.

Concernant la 3D, je pense que la transition de la 2D vers la 3D est déjà faite avec plus ou moins de succès à de nombreux niveaux (accessoires, décors, véhicules...) Au niveau des personnages, ça ne prend pas avec la technologie actuelle et c'est pas polygon qui va y changer grand chose avec leur 3D qui saccade. En plus, ils exploitent à peine ce que la 3D permet en terme de dynamique de caméra/lumière, ça fait de la peine.

Bon, ceci dit, je les aime bien car ils adaptent les œuvres de Nihei prétendument "inadaptable" mais j'aurai clairement préféré un "vrai" studio d'animation.