Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690251 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2250 le: 31 août 2017, 10:08:21 »
Deluxe nous est revenu en forme. Bon, un peu schizo entre le bully, le boutiquier et le prof (en plus tout le monde sait que Jean-Philippe c'est le gars discret de la classe) mais tu m'a donné envie enfoiré.

dareen

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2251 le: 04 septembre 2017, 10:49:02 »
Encore plus fort concernant cette chronique de Deluxe, c'est que je suis actuellement en train de visionner ce pur chef d'oeuvre, et elle m'a encore plus motivé pour visionner la suite ! Et puis le texte est très drôle, donnant envie de le lire entier sans une perdre une miette.
Bref du Deluxe, du très bon taff, une de ses meilleures critiques à mon humble avis !

Le truc qui me chiffonne :
Citer
Je t’avoue la première douzaine d’épisodes c’est un peu chaud, la série met en place ses personnages et on se fait légèrement chier.
J'en suis à l'épisode 10 et j'en viens à penser qu'on tient là la meilleure série de robot de tout les temps (j'exagère un poil, mais c'est pour souligner mon enthousiasme). Alors la suite, j'ose même pas imaginer...
Déjà que la série à le meilleur opening de tous les temps, les meilleurs robots de tous les temps, les meilleures colonies de l'espace de tous les temps, la série de targue d'avoir un pilote de Gundam écrit parfaitement selon mes goûts : le gamin brailleur et pleurnichard avec une voix diarrhéique.

Pendant ce temps, j'essaye toujours d'écrire un torchon expliquant pourquoi Zeta Gundam n'est qu'une vaste arnaque.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2252 le: 04 septembre 2017, 15:49:57 »
Ah oui au fait, j'avais oublié de pinailler mais c'est pas Gundam Wings la série qui suit G Gundam, c'est le très sympathique Gundam X.

Qui tout aussi sympathique qu'il était s'est complètement planté et a été interrompu avant la fin. La cause probable du décès est qu'Evangelion l'a complètement éclipsé. Mais elle était réalisé par quelqu'un qui devrait être connu des services même ici vu que c'est le réalisateur de School Rumble et de la majeure partie de Gintama (et pleins d'autres séries comiques). Mais avant d'être l'homme dans le costume d'Elizabeth, il était plutôt connu pour faire des séries de robots géants pour gamins dans les années 90.

Zero70

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2253 le: 04 septembre 2017, 16:53:48 »
Ah oui au fait, j'avais oublié de pinailler mais c'est pas Gundam Wings la série qui suit G Gundam, c'est le très sympathique Gundam X.

Euh Gundam Wing c'est 1995-1996 et After War Gundam X c'est 1996, non ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2254 le: 04 septembre 2017, 17:16:11 »
Effectivement, j'étais persuadé que c'était l'inverse, que Gundam X avait été diffusé fin 95 et à cause de son interruption avant la fin on retrouvait le même réalisateur dans deux séries d'affilées.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2255 le: 04 septembre 2017, 23:43:31 »
Très convaincante la dernière critique de Deluxe, on sent bien la passion et l'amour des robots. Tes critiques sont toujours très bonnes (agréables à lire, plutôt documentées, souvent drôles) mais celle-là est au dessus du lot, elle m'a fait penser à celle de Samourai Champloo, il y a plus de coeur et de tripes la dedans.

C'est décidé, ça sera ma prochaine série de robot à voir (la dénière était Goldorak, il y a quelques dizaines d'années ^^). D'ailleurs rien que pour ça, je ne pouvais pas faire autrement  =D:
Citer
c’est le genre d’anime que les filles ne peuvent pas comprendre

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2256 le: 08 septembre 2017, 00:03:02 »
Citer
tout est fait en animation en volume.
On ne peut pas s’attendre à des détails poussés au vu des techniques utilisées. De fait, nous avons droit à beaucoup de plans fixes qui ont les avantages de leurs inconvénients. Moments, inhérents à l’animation choisie
Je parlais aussi d’inconvénient, beaucoup de plans fixes ont pour conséquence un réel ennui
Source: http://www.anime-kun.net/animes/critique-bienvenue-a-lh-p-10977.html

Pourquoi du "stop-motion" (c'est bien de cela qu'il s'agit?) devrait-il manquer de détails et multiplier les plans fixes? Je ne pense pas que ce type de technique soit synonyme de ces caractéristiques.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2257 le: 09 septembre 2017, 06:58:54 »
La dernière critique de Sacrilège sur H.P. Lovecraft no Dunwich Horror (d'ailleurs le site ne fait pas mention du titre complet car il manque le "and other Stories" à la toute fin) est agréable à lire, surtout qu'il s'agit d'un format dont on parle finalement assez peu ici. Deux petites précisions néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le fait que tu soulignes que c'est une oeuvre d'animation et ne tombe pas dans le travers habituel de la "bizarrerie vaguement animée", du coup cette phrase dénote légèrement :

Citer
Je vous préviens, l’animation est ici assez spéciale...

C'est une forme d'animation qui est sans doute moins conventionnelle pour le grand public (rien de péjoratif), mais ça reste une forme d'animation qui autant classique, si ce n'est plus car bien plus ancienne que les dessins animés.
Citer
[...] on sent tout de même un réalisateur bien renseigné sur les romans de Lovecraft
Également, je suis pratiquement certain que Lovercraft n'a écrit aucun roman si ce n'est L'affaire Charles Dexter Ward/White (petit doute) qui fait parfois débat, mais ce qui est sûr c'est que les œuvres adaptées ici ne sont pas des romans mais des nouvelles. Bref, c'est qu'un détail mais autant le préciser.
« Modifié: 09 septembre 2017, 07:00:47 par StraightDown »

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2258 le: 09 septembre 2017, 08:33:48 »
Les détails que tu as cités mis à part (car en effet c'est plus une critique qu'un article précis), ce que j'avais en tête sur "l'animation spéciale" était avant tout en lien avec le site. J'ai longuement hésité avant d'ajouter l'anime en base en raison de l'animation utilisée, par rapport à l'animation de la majorité des autres éléments de la base de données. J'ai préféré ajouter ce warning et des screenshots pour qu'on ne s'imagine pas de l'animation japonaise plus conventionnelle.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2259 le: 10 septembre 2017, 22:11:08 »
C'était sympa de tomber sur ta critique Kilddra, je me suis senti moins seul. Après j'aurais pas mis une note aussi haute, mais j'ai rien à dire sur tes arguments, ce sont les mêmes que les miens.
« Modifié: 10 septembre 2017, 22:13:44 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2260 le: 10 septembre 2017, 22:26:46 »
Merci Zankaze ! C'est vrai que pour l'instant sur le forum, je n'ai pas vu d'émulation particulière sur Mahou Tsukai no Yome et comme je me sentais seule avec une pépite dans les mains, j'ai décidé qu'il était temps de partager. Ca me fait vraiment plaisir que l'on partage le même avis en dépit de la note.
Elle est d'ailleurs totalement subjective et comme elle tape à l'oeil, j'espère que cela va susciter d'autres critiques sur les OAV ou sur l'anime  ;)
« Modifié: 10 septembre 2017, 22:28:45 par Kilddra »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2261 le: 11 septembre 2017, 15:06:17 »
Dans le désordre.

J'ai grandement apprécié la critique de Deluxe sur l'enième Gundam. Critique qui m'a presque donné envie de la regarder. Faut dire y a de la tatanne, y a un tournois, le mec il assure c'est bon. Il a mis 9, alors qu'il mis 6 à SnK S2. On pourrait se dire qu'il est devenu fou quoi. Mais l'homme a toute sa tête. J'ai jamais regardé de Gundam, ça peut bien faire le seul que je vais voir. Ca me fera une bonne intro pour le remake à venir.

Pareillement, j'ai trouvé plutôt engageante la critique de Your Name par Aflo qui n'avait pas pris la plume depuis longtemps et l'a pas ressorti pour du petit lait. Toujours pas vu ce film, même pas au cinéma, scandaleux, j'ai honte. Va falloir remédier à ça. Et tout le monde semble d'accord pour dire que ça tue sa moman.

Je sais pas si je l'avais déjà écrit, la dernière critique de Sacrilège sur une adaptation d'HP Lovecraft m'a interpellé. Déjà parce que je suis fan de l'auteur et toute adaptation est intéressante. Mais surtout le format de l'anime, ce qui en fait une curiosité. Et je me demandais au passage s'il y avait pas d'autre anime plus ou moins explicitement adapté de la mythologie de Lovecraft.

Et la dernière critique de Reper14 sur le Comte de MonteCristo, c'était intéressant à lire. Je n'ai pas revu l'anime depuis l'époque de sa sortie, et un avis actuel de plus de quelqu'un qui a lu le livre. Surtout que les deux derniers avis ne lui font de cadeau. A croire que l'anime a mal vieillit. J'en conserve un excellent souvenir. Ca me donne envie d'y rejeter un oeil. 

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2262 le: 11 septembre 2017, 19:19:21 »
[...] Et je me demandais au passage s'il y avait pas d'autre anime plus ou moins explicitement adapté de la mythologie de Lovecraft.

Sortirait en 2018 une adaptation du jeu de cartes Force of Will par Shuhei Morita (Tokyo Ghoul). Le trailer est sympa mais on ne peut malheureusement rien en tirer, ça pourrait être intéressant comme catastrophique...

https://www.youtube.com/watch?v=y5U0d6o11Hg

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2263 le: 11 septembre 2017, 23:40:30 »
Merci Sacrilège! :)
Un anime sur le mahjong! Je ne le connaissais pas et ta critique donne envie même si je ne suis pas trop appréciateur de la triche dans les jeux. Mais ça a l'air bien fendard, notamment pour les langages visuels, alors pourquoi pas.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2264 le: 12 septembre 2017, 10:53:29 »
Un anime sur le mahjong! Je ne le connaissais pas et ta critique donne envie même si je ne suis pas trop appréciateur de la triche dans les jeux. Mais ça a l'air bien fendard, notamment pour les langages visuels, alors pourquoi pas.
En effet j'ai passé un très bon moment lors du visionnage. C'était un peu un anime culte pour moi, et ça l'est d'autant plus après l'avoir vu !