Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690186 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2940 le: 04 mai 2020, 22:49:25 »
Petits retours rapides.

J'ai lu la critique de Jin' sur la fameuse anime Eizouken, que je n'ai toujours pas commencé mais que j'ai enfin récup. Reste une question de savoir si c'est divertissant, la critique posant juste ce point l'attrait immédiat ou pas qu'on aura pour le produit. Donc on va tester. Voir si ça me plait.

Au passage la critique de Kanade sur une bêtise. Kanade a du temps. Kanade est confiné.

Et aussi sur la critique de Yugio (dont j'écorche allègrement le nom) d'Equinox, même si cette série m'intéresse pas du tout, la critique est agréable à lire et montre qu'il y a une sacrée fan base du mec chelou avec ses énorme cerne. Malgré tout Yugi, ça me fera toujours penser à la vidéo du Joueur du Grenier, dont je vous ferai pas l'affront de la rediffuser.

Edit : J'oublie Masterv sur Promare. Un autre avis qui se range avec le premier déjà posé. Il a pas l'air bien ce film. 
« Modifié: 04 mai 2020, 23:11:33 par GTZ »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2941 le: 04 mai 2020, 23:09:46 »
Au passage la critique de Kanade sur une bêtise. Kanade a du temps. Kanade est confiné.

Kanade s’ennuie tellement qu'il regarde a peu près tout ce qui lui tombe sous la main en ce moment... Mais du coup Kanade en a aussi profité pour regarder Cautious Hero après avoir lu la critique de Dant, et en vrai c'était vachement drôle. Mais comme Kanade n'avait rien à rajouter à ce que Dant avait déjà dit et ben Kanade s'est dit que le monde avait besoin désespérément d'une critique sur Tejina Senpai  =D
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2942 le: 05 mai 2020, 13:15:55 »
Très sympa ta critique de Dororo GTZ. Je préfère tes critiques plus "classiques", c'est moins concept mais y a plus de contenu  ;)


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2943 le: 06 mai 2020, 14:23:28 »
Yep merci ^^. Dororo méritait un peu quand même. Well, on essaiera de revenir plus aux fondamentaux pour les prochaines.

Au passage, je voulais revenir sur la critique de Deluxe de Beyond The Boundary. Que j'ai relu hésitant à voir l'anime. Finalement pas mal de défaut ressortent, plus que de qualité, pourtant Deluxe a mis 7. J'imagine donc que c'est un minimum divertissant.

Je reviens aussi sur la critique de Skidda sur Hibike Euphonium qui est pas mal du tout, mais spoil un peu non ? 
« Modifié: 06 mai 2020, 14:26:12 par GTZ »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2944 le: 06 mai 2020, 14:48:23 »
Au passage, je voulais revenir sur la critique de Deluxe de Beyond The Boundary. Que j'ai relu hésitant à voir l'anime. Finalement pas mal de défaut ressortent, plus que de qualité, pourtant Deluxe a mis 7. J'imagine donc que c'est un minimum divertissant.

Ça vaut ce que ça vaut mais perso j'en garde plutot un bon souvenir
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2945 le: 06 mai 2020, 18:07:07 »
Je sais que vous êtes en manque de mes textes mais c'est pas une raison de déterrer des très vieux trucs quoi.

La critique de GTZ sur Dororo était pas mal, je suis d'accord avec son opinion.
Le texte de Ed sur Tenchi Muyo est vraiment très bien. C'est ce genre de travail poussé que j'aime lire.
Celle de Eizouken par Jinrho est sympathique également.

C'est du bon travail les enfants.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2946 le: 06 mai 2020, 18:25:38 »
Pas vraiment d'accord avec la fin de la critique de GTZ (même si j'en apprécie toujours la lecture), qui parle du manque d’intérêt de la saisons 2 d'OPM. Personnellement ça ne m'a tant choqué, la série en elle-même a toujours construit une intrigue over-the-top pour que ça finisse en pet foireux.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est ce que la série a toujours fait. J'ai donc pas spécialement l'impression d'avoir été trahi par cette deuxième saison qui manquait d’intérêt certes, mais pas plus que la une.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2947 le: 06 mai 2020, 18:58:57 »
D'accord pour ne pas être d'accord. Pour moi ça vaut 5 au mieux, mais on va pas refaire la discussion.  =D


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2948 le: 08 mai 2020, 20:59:15 »
@Sartha. mmm je dis pas qu'elle manque d'intêret je dis plutôt qu'elle fait perdre de l'intêret à OPM. Pourquoi déjà parce que le contrat que propose normalement OPM qu'est quand même de la débauche n'est pas entièrement respecté et de plus car c'est une saison non bouclé, une moitié de série, avec une suite hypothétique.

Car en soit mais je m'étendrai ailleurs cette partie de OPM (l'arc Garo) parle de vrais trucs et a clairement un intêret plus profond comme l'avait la première série OPM. Qui n'est pas mis bien en valeur. Mais je me suis mal exprimé dans ma critique, donc voilà c'est reparé ah ah.

Sinon :

Deux beaux papiers d'Ed sur encore du Tenchi qui me pose un gros doute où j'arrive pu à me souvenir si je l'ai vu ou pas. Et sympa l'annexe sur les Bloomer. L'autre critique de Grancrest War est bienvenue,  vu que depuis longtemps je me demandai ce que valait cette série sans oser franchir le pas. Essayant de voir si j'allais tomber sur un deuxième Densetsu no Yuusha no Densetsu (que j'avais beaucoup apprécié malgré ses défauts).

Aussi une brêve critique de Kanade claire et efficace. Qui fait le travail.

Une bonne critique de Loveliness sur un film qui avait même eu droit à être encenser dans le Télérama, tellement la japanime est devenue tendance ah ah. Alors qu'ici certain ont plus ou moins craché dessus. Ca fait plaisir, je verrai ce film.

Et au passage, je reviens sur une critique de Jinroh qui date mais que j'ai lu y a pas longtemps (aujourd'hui quoi), celle sur Ballroom e Yokoso une très bonne critique aussi qui fait bien le travail, me donner envie de voir la série. 


En ce moment on a du bon quoi. Faut continuer comme ça.
Pas encore lu celle de Zero, je le ferai en temps voulu.

Et au passage car j'aime bien la relire de temps en temps, je vous sors la critique du jour, souvenir souvenir.

D'un certain lambda, qui ne demande qu'a être plus connu :

Manyû Hiken-chô


D'ailleurs je crois que c'est pas la première fois que je fais ça... Mais que voulez vous quand on vend des savons... On ne peut pas s'arrêter.

Edit : Critique de Zero70 lu. Je fais partit des gens qui ont lâché ce manga, en ayant lu les tout premiers chapitres sans avoir été attiré plus que ça. Pourquoi pas reprendre un jour. A lire Zero ça a l'être plutôt honnête.
« Modifié: 09 mai 2020, 12:06:26 par GTZ »

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2949 le: 08 mai 2020, 22:24:31 »
@GTZ : les premiers chapitres sont moyens, mais ça décolle vraiment ensuite. Je pense qu'on peut aimer, à condition de ne pas être trop exigeant et de ne pas trop comparer à l’œuvre originale ^^

Plein de critiques intéressantes en ce moment, faut dire qu'avec le confinement on a plus de temps :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2950 le: 09 mai 2020, 13:57:58 »
Je sais que vous êtes en manque de mes textes mais c'est pas une raison de déterrer des très vieux trucs quoi.
Le sevrage est compliqué, on aurait besoin d'une dose...  :wacko:

sinon, sur les dernières critiques:
- celle des "Enfants du Temps" de loveliness, j'ai bien aimé, je pense que je vais avoir le même ressenti en voyant ce film.
- celle de "Golden Time" de Kanade : j'ai toujours hésité à regarder cette série, savoir qu'on peut sauter un certains nombre d'épisodes pourra m'être utile si je me jette à l'eau.

@GTZ: pour Grancrest, ça peut être intéressant si tu as un ressenti différent, j'ai eu l'impression d'être passé à côté de la série et ne pas avoir pu vraiment l'apprécier.
« Modifié: 09 mai 2020, 14:00:25 par RadicalEd »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2951 le: 09 mai 2020, 17:27:15 »
- celle de "Golden Time" de Kanade : j'ai toujours hésité à regarder cette série, savoir qu'on peut sauter un certains nombre d'épisodes pourra m'être utile si je me jette à l'eau.

sauter completement les épisodes je sais pas mais les rusher ouai, sans problème. Tfaçon le gros défaut global de cet anime c'est que sa traine en longueur, ya trop d'épisode pour ce que ça veut raconter. Après, franchement, moi j'la conseillerai pas. 24 episodes c'ets trop long pour une fin si peu satisfaisante.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2952 le: 10 mai 2020, 21:11:00 »
Sympa la critique de GTZ sur Kaguya-sama. Après Tomo-chan, il va peut-être falloir que je m'y plonge...
Au moins cette fois-ci, l'anime existe et je viens de l'attaquer il y'a peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2953 le: 10 mai 2020, 22:01:15 »
Pour ma part, critique un peu complexe à lire de la part de Kael sur Akame ga Kill sur l'idée générale qu'il cherche à transmettre. Peut être un manque d'axe sur l'enchaînement des idées je ne saurais trop dire. Cette remarque n'est pas péjorative Kael.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2954 le: 11 mai 2020, 17:57:50 »
@Dant

No prob, ta remarque est bonne à prendre et tu n'es pas le premier à la faire ! Elle me restera à l'esprit un peu plus encore !  =D