Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690359 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2955 le: 12 mai 2020, 06:21:07 »
Si il n'existait pas là il aurait fallut l'inventer. Souvent imité jamais égalé, sacré GTZ. Alors après l'anime c’est au tour de  Kaguya-sama le manga. Ok c'est bien noté et bien compris. Merci !

Bonne critique claire et agréable de Zero sur Before The Fall, SnK. Elle arrive un peu tard selon moi mais je te rejoins sur plein de points même si j'ai préféré abandonner. Nul doute qu'elle sera utile à certains ici, sinon aux générations futures. Good Job!

Enfin par la même occasion j’en profite pour réaffirmé tout le bien que je pense de la critique sur NoNonbâ par Nakei. Je l’ai relue mais cette fois en ayant terminé le manga. Une critique qui relève à juste titre, de manière fluide et limpide, les diverses qualités et points importants de cet ouvrage exceptionnel.
« Modifié: 12 mai 2020, 06:31:26 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2956 le: 12 mai 2020, 09:07:25 »
Effectivement, les critiques sur les mangas, dernièrement, il y a du niveau  :)

Sinon, n'hésitez pas à prendre 5 minutes pour proposer un synopsis en même temps que votre critique (dumbbel, cautious heros, etc...).

@Kanade pour Arifureta: je te hais, j'avais réussi à oublier l'histoire du dragon... Dans GXP, au moins, on était préparé, ça sortait pas de nulle part.

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2957 le: 12 mai 2020, 09:33:57 »
Très bonne critique de Kanade Kyoshiro sur Arifureta qui offre une vision de l'anime que je n'avais pas vu durant mon visionnage mais qui est tellement juste que l'on ne peut que être d'accord. Tout d'un coup certains défauts de l'histoire deviennent vraiment visible comme les premiers épisodes qui introduisent l'histoire sans explication ni présentation des personnages (je m'étais fait la même réflexion), la pauvreté de l'animation, le héros qui se donne un genre de mec badass mais on a du mal y croire, et la romance qui elle n'ont plus n'arrive pas à être credible à cause d'une mise en place trop rapide. Je m'étais fait ces impressions inconsciemment mais l'anime arrive à laisser sur une bonne impression grâce à sa fin qui semble conclure quelque chose. Mais après ça n'empêche pas d'apprécier le show pour le simple divertissement qu'il est même si on peut lui trouver tous les défauts possibles Kanade. 😉

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2958 le: 12 mai 2020, 11:13:07 »
Mais après ça n'empêche pas d'apprécier le show pour le simple divertissement qu'il est même si on peut lui trouver tous les défauts possibles Kanade. 😉

Comme j'dis à la fin d'ma critique en vrai, si yavait pas eu les premiers épisodes mensongers, j'aurai complètement été d'accord avec ça. De base j'ai vraiment rien contre l'humour cul cul ou le ecchis ou l'animation de divertissement pure. Mais le truc c'est que j'ai vraiment été frustré par le contraste entre le début de l'anime et sa suite =/

@Kanade pour Arifureta: je te hais, j'avais réussi à oublier l'histoire du dragon... Dans GXP, au moins, on était préparé, ça sortait pas de nulle part.

GXP ? j'ai pas le ref
« Modifié: 12 mai 2020, 11:18:55 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

RadicalEd

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2959 le: 12 mai 2020, 11:48:25 »
GXP ? j'ai pas le ref
Désolé, d'en avoir discuté avec GTZ, j'oublie que beaucoup ne connaisse pas. Dans Tenchi GXP, il y a un  droide qui prend souvent le vaisseau spatial au mauvais endroit mais vu qu'il balance des blagues salaces à longueur d'épisode on est pas surpris.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2960 le: 12 mai 2020, 13:27:01 »
Marrante la critique de Kanade sur Arifureta. Juste pour ne pas mourir idiot, j'ai cherché la fameuse scène du dragon sur le net. Je trouve qu'il le prend plutôt bien au final (peut-être même un peu trop) le pauvre dragon...  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2961 le: 12 mai 2020, 13:41:06 »
Je ne partage pas du tout l'avis de Kanade K, sur Arifureta

C'est le principe même d'une critique, qu'elle soit subjective, mais je trouve qu'il accentue très fortement les points négatifs sans vraiment laissé une place aux quelques points positifs.
Il est clair que l'adaptation de ce LN laisse à désirer mais tout n'est pas à jeter.  Par exemple, les personnes secondaires sont certes classiques et clichés, mais ont l'avantage d'avoir un background bien développer, ce qui n'est géralement pas le cas. Et d'autres trucs aussi.

Mais je reconnais ne pas être objectif, étant un fan du LN.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2962 le: 12 mai 2020, 20:56:27 »
tout n'est pas à jeter.  Par exemple, les personnes secondaires sont certes classiques et clichés, mais ont l'avantage d'avoir un background bien développer

Ben je suis vraiment pas d'accord, je vois pas ou les personnages secondaires sont développés. Yue nous lache 3 phrases de background quand on la rencontre et basta. Sur tout les élèves de la classe on ne sait absolument rien d'eux
Cliquez pour afficher/cacher
.
Alors, peut être c'est moi qui n'ai pas été attentif et qui ai raté des trucs, c'est tout à fait possible. Mais la, à part éventuellement Myu, je vois pas quel perso secondaire a été développé.

Si je puis me permettre, peut etre si tu es fan du LN du coup tu connaissais déjà les personnages et tu n'as par conséquent pas fait gaffe qu'ils n'étaient pas développés dans l'anime ? (simple supposition, je veux pas spéculer sur ce que tu sais ou pas)

Et pour les autres point positif de l'anime ben en vrai... C'est vrai que ma critique est clairement accentuée sur les points négatifs. Mais si j'ai très peu parlé des points positifs, c'est parce que j'en ai pas vraiment vu (et j'dis ça sincèrement, pas juste en mode rageux qui bash).

Après j'dis pas, si ça se trouve le LN est super, j'suis complètement d'avis que c'est un isekai avec un super potentiel donc p'tet que c'est juste l'adaptation qui a foiré et que le matériaux de base est de grande qualité. D'ailleurs comme je le dis dans ma critique, au début j'étais vachement hypé. J'étais carrément prêt à m'en foutre des défauts graphiques.

Mais peut être que j'ai été trop déçu et que du coup j'ai été trop hermétique et du coup incapable de voir les qualités qu'il avait à proposer, en vrai c'est tout à fait possible. Une fois qu'on est déçu et frustré c'est encore plus difficile d'être objectif.

Puis en fait en y reflechissant je pense que tu as raison, il doit forcément avoir des qualités parce que si c'était vraiment un gros caca j'lui aurai mis 1 ou 2 et j'me voyais vraiment pas mettre moins de 4. Même si je saurais pas vraiment trop expliquer pourquoi, donc c'est bien qu'il doit y avoir du positif ^^.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2963 le: 13 mai 2020, 13:01:28 »
Il est fort possible que ma connaissance du LN me pose un problème dans quant à mon retour de la série :)

Ravi de voir que tu te poses quand même la question :)

Peut-être devrais-tu essayer de lire le LN ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2964 le: 13 mai 2020, 13:14:44 »
Peut-être devrais-tu essayer de lire le LN ?

Peut être, mais par contre comme j'ai jamais lu de LV je saurais même pas ou chercher pour en trouver
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2965 le: 14 mai 2020, 10:00:59 »
Peut être, mais par contre comme j'ai jamais lu de LV je saurais même pas ou chercher pour en trouver

Jte MP :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2966 le: 15 mai 2020, 18:33:53 »
@ GTZ: Question élémentaire! oui, Eizouken est fun à regarder même si le bordel ressemble parfois à un radeau au milieu de l'océan, y'a pas vraiment d'histoire quoi.
Cela dit, j'ai pas trouvé ça vraiment gênant, faut plus voir le truc comme un anime du Young Animator Training Project, une démonstration de skill ainsi qu'un joli voyage sans prise de tête mais plein de convictions et qui met des étoiles plein la tête.

Tenchi Muyo!, plutôt fourni mais sans détour, je n'avais pas encore lu un papier de Ed et on peut dire qu'il y a du contenu.
Cool l'à-propos sur les bloomers qui vient s'insérer dans la critique comme des chamallows dans un chocolat chaud.

J'avoue, y'a une vraie effervescence, plus de 10 critiques en même pas 2 semaines! du positif dans cette crise.
Ceci étant je m'étonne de ne pas avoir encore lu une critique du fameux Beastars...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2967 le: 15 mai 2020, 18:37:55 »
Il y a la critique d'Anon sur la version animée de Beastar.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2968 le: 15 mai 2020, 21:03:44 »
gnéé ...



J'ai comme une sensation de déjà-vu.


sinon au cas où vous n'auriez pas compris, GTZ aime Kaguya Love is War.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2969 le: 15 mai 2020, 22:32:40 »
gnéé ...



J'ai comme une sensation de déjà-vu.


sinon au cas où vous n'auriez pas compris, GTZ aime Kaguya Love is War.
à plus forte raison