Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690170 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2970 le: 16 mai 2020, 16:56:21 »
Critique de "Run with the Wind", par un nouveau, Alen.
Je l'ai trouvé plutôt claire et complète, bonne entrée en matière  :)

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2971 le: 16 mai 2020, 18:06:02 »
Je plussoie. Sympathique, j’encourage ! D’ailleurs, l’anime étant terminé depuis longtemps, du coup il est le premier en plus d’avoir réparé une certaine forme d’anomalie. :)
★★★★★

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2972 le: 16 mai 2020, 20:38:32 »
Belle critique d'Alen sur cette dinguerie de qualités qu'est Run with the wind! Un nouveau venu ça fait plaisir, j'espère qu'on le reverra  =D

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2973 le: 16 mai 2020, 21:18:24 »
Par rapport au souvenir que j'en ai j'trouve ça un peu surnoté mais oui la critique est très bien écrite. Bien complète et agréable à lire.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2974 le: 19 mai 2020, 23:05:52 »
Sympa le papier d'AkaNoKaze sur Rolling Girls, à l'image de sa description de l'anime, ça attaque direct, ça se cherche ni motif ni excuse, simple, court, sans prise de tête ni formulation sophistiquée.
ça sent l'écriture spontanée d'une sortie récente du visionnage.

Mes souvenirs de cet anime datent un peu, je crois qu'il s'ajoutait à la liste des jolis anime imparfaits qui partent en suçette vers la fin et qui parle de meufs mignonnes qui réglent leurs différents à coups de patate de forain - pour paraphraser l'auteur de la critique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2975 le: 26 mai 2020, 13:05:42 »
J'ai bien aimé la critique de Kanada sur Hataage! Kemonomichi
Après, c'est facile, on partage a peu près le même avis sur la bête :D

Un Isekai comme on les aime.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2976 le: 27 mai 2020, 09:02:26 »
La critique de Rolling Girl m'a semblé assez juste, mais je suis étonné que l'on fasse une première critique avec un 6, en général ça commence sur des notes plus extrêmes.
Celle de Hataage! Kemonomichi de Kanade, idem. J'aime bien la comparaison avec binbôgami car ça m'a fait le même effet: surprenant et drôle à suivre mais qui devient rapidement un peu répétitif.
Enfin, pour Gate de sartha : je vois que je suis pas le seul que le côté impérialiste avait gêné, j'avais abandonné à 3 épisodes. Dans le même genre isekai impérialiste, mais en soft power, il y a Outbreak Company mais ça semblait moins se prendre au sérieux. Si tu veux te faire du mal...  :wacko:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2977 le: 27 mai 2020, 10:18:23 »
Je ne partage pas l'avis de Sartha sur Gate.

En fait, je ne comprends pas l'intérêt de flinguer un anime à cause d'une opinion politique n'ayant rien à voir avec celui-ci, même s'il est utilisé en partie à des fins de propagande.

Oui, la Japon souhaite abolir le principe de pacifisme de leur constitution. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils veulent le faire qu'ils vont nécessairement aller taper le voisin.
D'accord, avec un peu de recul, c'est vrai que la JSDF flingue à tout bout de champs dans l'anime et c'est un véritable carnage parfois. C'est pas le premier anime ni le dernier à faire ça by the way. Cela m'aurait véritablement choqué si les Jap's allaient flinguer des Chinois innocents. Buter du dragon, perso, ça me choque pas plus que ça. Dans une multitude d'animes, ce sont souvent les Américains qui portent le rôle de l'armée de connards qui flingue à tout va. Voir une fois les Jap's porter ce rôle, je trouve ça rafraichissant.

Toutefois, je reconnais que la critique est bien écrite et qu'il y a une logique derrière. Le débat est super intéressant et dans les faits, je partage ton avis mais, même si un anime est utilisé à des fins de propagande, il y a quand même un mélange des genres intéressants dans cet anime qu'il serait sympa d'analyser.

Mais je comprends tout à fait l'avis. Je n'aime juste pas mélanger les sujets. Un anime reste al'anime et la politique reste à la politique.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2978 le: 27 mai 2020, 10:44:51 »
Juger une œuvre sans son contexte ou son message est possible mais n'a aucun sens. Elle en est le produit.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2979 le: 27 mai 2020, 11:28:55 »
Juger une œuvre sans son contexte ou son message est possible mais n'a aucun sens. Elle en est le produit.

Je suis d'accord, mais je pense qu'il y a un équilibre à respecter tout de même. Comme tu dis, cela n'aurait pas de sens de juger une œuvre sans son contexte et/ou message mais la juger uniquement sur base du contexte et/ou message est également incorrect. Enfin, c'est mon avis quoi :p

Après, si on commence à juger tous les animes uniquement sur leurs messages, ça deviendrait compliqué.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2980 le: 27 mai 2020, 11:40:48 »
Cela m'aurait véritablement choqué si les Jap's allaient flinguer des Chinois innocents. Buter du dragon, perso, ça me choque pas plus que ça.
Il y a Mahouka pour les chinois  :P
Mais concernant les dragons, justement c'était un des points qui m'avait fait fuir. En tant que figure emblématique de la Fantasy, j'avais pas vraiment envie de voir des dragons se faire tuer au M16 ou autre, je préfère qu'ils crèvent avec un peu plus de panache. Mais là, on peut parler d'idéologie de ma part, c'est pas un défaut de l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher
Après, si c'est le cas, je redonnerai une chance à la série avec plaisir.  :)

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2981 le: 27 mai 2020, 12:03:04 »
Honnêtement, pour parler du combat contre le dragon, je peux t'assurer que dans le manga, le match retour est vraiment épique.
Avec magie, armes enchantées et bien entendu M16 et lances-roquettes...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2020, 12:11:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2982 le: 27 mai 2020, 12:19:19 »
Cool, tu me rassures alors, faudra peut-être que je laisse une chance au manga.
Je m'étais arrêté direct sur Gate car je sentais venir beaucoup trop de trucs qui allaient me déplaire. Ils y sont surement mais c'est peut-être un peu mieux que ce que je redoutais.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2983 le: 27 mai 2020, 12:26:32 »
J'ai quelques scans en retard depuis pas mal de temps sur Gate, mais je crois me souvenir que ça évolue vers du Fantasy Classique, avec des "quêtes", une Team et des M16.
Un mélange des genres que je trouve assez raffraichissant en fait :p

Bon, je reprends le manga, ça m'a chauffé :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2984 le: 27 mai 2020, 12:48:55 »
Citer
Après, si on commence à juger tous les animes uniquement sur leurs messages, ça deviendrait compliqué.

Bah le "message" est un facteur comme un autre, il n'a pas plus d'importance que le reste. Mais on ne peut pas l'ignorer pour autant.


"Set your Heart Ablaze."