Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690031 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Harpagon

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3165 le: 14 février 2021, 22:48:42 »
Sur les critiques récentes de GTZ :
- Lord El-Melloi, je ne sais pas trop si je dois regarder ou pas après cette critique, j'aime bien la série Fate mais sans plus, je vais donc lui laisser sa chance dans le doute ;
- Akuma Drive : ajouté à ma watchlist, apparemment je suis passé à côté de quelque chose.

Content de voir que sur SNAFU cela a donné à certains l'envie de finir la série sinon !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3166 le: 15 février 2021, 10:31:52 »
Les spin off ont au moins l'avantage d'être plutôt variés en termes de public ou de genre. Donc, on peut trouver ce qui nous attire le plus.
On a quand même une comédie, un magical girl, un tranche de vie de cuisine, aussi bien que des animes davantage dans la continuité de ce qui plaisait dans la licence principale.
Le truc c'est que des spinoff de Fate, il y en a un paquet, qui partent tous dans des directions plus ou moins différentes et qui créent plus ou moins leur propre branche de l'histoire de manière générale. Donc pas facile en terme de recherche tout ça ^^'
Zero est pour moi l'exemple de réussite quasi-ultime, et Extra-Last ENCORE le contre-exemple.
Parmi tout ce bazar, il y a des forcément des choses intéressantes et plus ou moins pertinentes, El-Melloi semble faire partie des trucs que j'ai loupé, noyé dans le flot de "trop de choses".
Par contre, de tous les trucs sortis, je vois pas mal de trucs plus fanservice qu'autre chose, l'anime sur la cuisine par exemple, qui est peut être bien mais dont je ne mesure pas l'intérêt. Les Kaleid Prisma même combat, Illya la magical girl ça me dépasse un peu. Bon en plus sorti de Madoka et Zombie desu-ka (si si :) ) j'adhère pas aux magical girls.
Après mes expériences sur les spinoff se résument à Zero (excellent), Carnival Phantasm (complètement barré), Prototype (intéressant mais peu pertinent), Apocrypha (abandonné en cours de route pour cause de manque d'intérêt et d'anime baston/écoledemagie un peu standard et pas passionnant), Extra-Last ENCORE (KO à la fin du premier épisode, refroidie), Grand Order First Order (bien, concept sympa mais pas totalement concrétisé)
Donc j'ai pas tout vu, je peux pas juger ce que j'ai pas vu, j'ai même peut être vu ce qui se fait de pire comme spinoff XD
Bref, vu que hier j'ai réalisé que Wakanim avait même rendu gratuit une partie de son contenu (oui je sais, bmg, j'étais où depuis 2016 toussa toussa ...), je vais sûrement me pencher dessus.

@GTZ : j'ai oublié hier, biiiiiien My Way pour Akuma Drive, je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui se souvenaient de cette chanson <3

@Kael : je pense rester sur ma défaite, pas que ça me plaise, mais j'ai tellement de retard à rattraper sur les animes XD
Le manga a encore sa chance par contre, mais pas dans l'immédiat.




Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3167 le: 19 février 2021, 15:35:15 »
Bonne critique de Davenne sur Seven Deadly Sins : j'aurais pu faire la même sur Fairy Tail à l'époque, tant les deux mangas semblent avoir en commun les mêmes défauts.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3168 le: 20 février 2021, 09:45:07 »
Merci Zero70 ;)
Et oui, on retrouve les mêmes défauts que dans Fairy Tail, même si ce dernier gagne au la main la palme du "Shônen de baston hyper fanservice où l'originalité s'est perdue en chemin", Hiro Mashima s'étant même payé le luxe de pomper ostensiblement son œuvre précédente, Rave.
En même temps c'est le cas de beaucoup de shônen de baston qui se sont enfermés dans le schéma "Dragon Ball" vieillissant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3169 le: 01 mars 2021, 17:20:05 »
Déjà merci pour vos retour ^^. Et cool que Davenne est tilté pour My Way.

Sinon place à vos retours !

Bon j'ai lu deux critiques de Davenne, qui est en forme et faut qu'elle continue sur sa lancée.

La critique sur les Dieux Egyptiens et surtout la critique sur SDS, dont je partage en partie l'avis (l'idée de poser les 7 pêchés sur le manga est d'ailleurs bien pensé) en partie. Je n'ai vraiment lu manga qu'à partir de la fin donc pas vraiment subis toutes les errances, même si le trainage en longueur final avait quelque chose d'épuisant. Sur l'ensemble ça reste une bonne aventure bien qu'il est vrai, malheureusement, sera surement oublié. Me retrancherai au pire sur l'anime pour redecouvrir tout ça, même si on est très loin de l'appréciation graphique sur ce support.

Je reviens aussi sur la critique d'Harpagon sur SNAFU 3. Déjà que la deuxième partie m'avait plutot déçu je vois que la troisième ne relève pas le niveau. Bon, par curiosité même si j'ai pas mal oublié une bonne partie de leur histoire, et tant bien même l'interet en vrai c'était essouflé dès que le personnage avait abandonné une partie de son cynisme dans la deuxième partie, avoir la conclusion de tous ce bazar me donne envie. C'est quand même surprenant des séries n'ont jamais eu de saison 2 ni de saison 3 pour les finir, des séries bien plus intéressantes dans le domaine et SNAFU qui y a eu droit. Ca a du avoir un sacré succès quand même. Ou maintenant les prods sont plus portés sur des suites.

Dernier retour sur Zombie Land Saga, je l'attendai la critique sur ce titre. Merci à Kanade pour. Ca avait fait un peu de bruit sur le forum et certain point semblant même intéressant, la critique de Kanade me pousse à me lancer (comme de critique qu'il a fait sur des bêtises que j'ai après regardé, car on aime les mêmes bêtises). Rien que le premier aspect comique présenté m'interesse déjà. J'y jetterai donc un bon oeil et je reviendrai vous faire part de mon commentaire.

Plein d'autre critique en ce moment ce qui fait grandement plaisir.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3170 le: 02 mars 2021, 00:32:49 »
Dernier retour sur Zombie Land Saga, je l'attendai la critique sur ce titre. Merci à Kanade pour. Ca avait fait un peu de bruit sur le forum et certain point semblant même intéressant, la critique de Kanade me pousse à me lancer (comme de critique qu'il a fait sur des bêtises que j'ai après regardé, car on aime les mêmes bêtises). Rien que le premier aspect comique présenté m'interesse déjà. J'y jetterai donc un bon oeil et je reviendrai vous faire part de mon commentaire.

Tu m'diras ! C'pas l'anime de l'année mais en tout cas le début est très drôle !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3171 le: 03 mars 2021, 09:53:15 »
Marrant que Slam Dunk et Ahiru no Sora aient une critique en même temps.

Je voulais les voir dernièrement et ce souhait se confirme !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3172 le: 03 mars 2021, 09:58:57 »
Marrant que Slam Dunk et Ahiru no Sora aient une critique en même temps.

Je voulais les voir dernièrement et ce souhait se confirme !

Bien, Slam Dunk, faut pas se le cacher, mais l'anime  comparer au manga, il y  a  pas de de compétition.  L'anime peut être considéré mauvais si on le compare au manga.


Et pour me méprendre, il parle souvent d'Inoue. Alors fait une critique du manga et pas de l'anime. IL veut rendre hommage à Inoue, cela parait.
« Modifié: 03 mars 2021, 10:36:18 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3173 le: 03 mars 2021, 11:12:04 »
Alors pour Slam Dunk je conseille effectivement plutôt le manga même si l'anime se défend (il a pris un petit coup de vieux) mais pour Ahiru no Sora l'anime sera une meilleure porte d'entrée, plus consensuelle. Et entre les deux Slam Dunk est bien meilleur faut pas se mentir. :ninja:

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3174 le: 03 mars 2021, 11:42:39 »
Merci pour ta critique de Golden Sheep, Davenne, le manga me tentait bien et tu m'a convaincu de me lancer! (Y a quelques fautes d'orthographe par contre ;))


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3175 le: 03 mars 2021, 12:02:19 »
Je suis team Ahiru xD
Fight me.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3176 le: 03 mars 2021, 12:18:08 »
Merci Zankaze, et désolée pour les fautes. C'est corrigé mais j'en ai peut être loupé donc si il en reste n'hésite pas ;)
Je travaille sur celle d'Incandescence, mais c'est plus compliqué. Faut pas que je la loupe celle-là (c'te pression que j'me mets ^^').

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3177 le: 03 mars 2021, 12:49:16 »
Bien hâte de voir ça! Je lis sur le net, donc contrairement à toi, je ne l'ai pas fini et j’attends toujours la suite.


"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3178 le: 04 mars 2021, 10:13:43 »
Ils ont pas encore mis les derniers chapitres?
Ca ne devrait pas tarder quand même.

Merci Sarthasiris pour ta critique, j'aime bien ce genre de concepts musicaux, faut que je vois ça.
Sturgill Simpson en a fait un avec Sound & Fury.
D'ailleurs je me demande si c'est pas possible de le caler dans la BDD vu le casting

EDIT : Tu t'es lâché Kael  =D
« Modifié: 05 mars 2021, 10:39:09 par Davenne »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3179 le: 20 mars 2021, 08:51:42 »
Et bah elle est super ta critique (Incandescence), du coup. Je risque de pas pouvoir juger l'histoire finie de suite, mais pour le peu que j'ai lu, je suis on ne peut plus d'accord.


"Set your Heart Ablaze."