Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3330 le: 15 mai 2021, 18:58:40 »
Je ne dirais pas non à une seconde saison...

Vu comme j'ai ri à la 1ere je ne peux qu'être d'accord !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3331 le: 01 juin 2021, 00:56:21 »
Les OST de tower of god monotone ? Rah ouais. Puis la comparaison avec un shônen classique c'est complétement à coté de la plaque.

Harpagon

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3332 le: 01 juin 2021, 15:54:47 »
Les OST de tower of god monotone ? Rah ouais. Puis la comparaison avec un shônen classique c'est complétement à coté de la plaque.

Pour les OST, il me manquait je trouve des musiques plus rythmées lors des scènes de combat. Je peux comprendre que tu ne partages pas cet avis  ;)

Par contre, sur la comparaison avec les Shônen, c'est a priori assez courant de le faire. En effet, Tower of God est un Sonyung manhwa, qui est l'équivalent du Shônen. D'ailleurs certains sites ne s'embarrassent pas à utiliser la terminologie propre aux manhwa, et préfèrent directement classer en Seinen / Shojo / etc plutôt que de perdre les lecteurs avec des terminologies qu'ils ne connaissent pas (voir https://www.ledojomanga.com/manhwa/classement  par exemple) et qui regroupement quasiment les mêmes ensembles.

S'agissant des versions "papier" je ne m'aventurerai en effet pas à faire une comparaison du style de dessin par exemple, les deux étant très différents (agencement, etc). Par contre je n'ai aucun scrupule à faire des comparaisons s'agissant des adaptations animées, qui utilisent les mêmes techniques et le même format.

Du reste mes critiques sont avant tout une appréciation de la qualité de divertissement, et il ne me paraissait pas incohérent de comparer la qualité entre cet animé issu d'un Sonyung manhwa celle des animés issus de Shônen et qui abordent un même registre. D'autant plus que Tower of God, en particulier, se plait énormément à faire des références aux mangas et aux animés Shônen (je retiens surtout des références à Bleach dans la version papier, même si je sais que ça a pas forcément la côte ici haha). Aspect non développé dans la critique, je le concède, mais qui fait qu'il m'était plutôt naturel d'effectuer un point de comparaison.
« Modifié: 01 juin 2021, 16:01:38 par Harpagon »

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3333 le: 04 juillet 2021, 12:15:49 »
Plutôt d'accord avec la dernière critique de Dant: la partie avec l'araignée est vraiment fun à suivre, au contraire de celle avec les Humains. Et la chronologie de ces 2 "arcs" est mal expliquée, j'ai mis un petit moment à faire le lien entre eux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Matchoss

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3334 le: 04 juillet 2021, 12:56:23 »
Plutôt d'accord avec la dernière critique de Dant: la partie avec l'araignée est vraiment fun à suivre, au contraire de celle avec les Humains. Et la chronologie de ces 2 "arcs" est mal expliquée, j'ai mis un petit moment à faire le lien entre eux.

Le soucis, c'est aussi que la partie humaine ne débouche sur pas grand chose à la fin de cette saison. C'est un très long prologue. L'intérêt viendra après maintenant que les 2 histoires se sont rejointes, mais pour ça faut attendre une seconde saison et vu les difficultés que semble avoir eu la production sur la fin, c'est pas garanti.

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3335 le: 04 juillet 2021, 14:07:54 »
Tu as bien résumé Matchoss, cet anime est une sorte de très longue introduction qui sert à poser le contexte pour les aventures de Kumo qui n'ont pas réellement démarré quand on y réfléchit. On pourrait d'ailleurs reprocher à l'auteur que l'histoire met trop de temps à rentrer dans le vif du sujet ce qui peut être décourageant pour les nouveaux venus.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3336 le: 04 juillet 2021, 22:52:41 »
De ce que j'en ai lu c'est surtout que l'anime à fait le choix de se concentrer sur l'araignée et de la traiter comme MC alors que le manga traitait vraiment les deux histoire en parallèle. Ça déséquilibre grandement le rapport aux deux arcs du point de vue du spectateur
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3337 le: 07 juillet 2021, 00:20:32 »
Okay, je la refais,

Première critique de Gally ! Fruits Basket :) Chapeau ;)

J avoue, ce n était pas une grande perte comme message ^^

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3338 le: 07 juillet 2021, 16:31:46 »
j'ai mon baaaaadge

仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3339 le: 07 juillet 2021, 19:01:23 »
Y'a des badges sur le site ?

Harpagon

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3340 le: 07 juillet 2021, 20:55:37 »
Félicitations à toi Kanade pour tes 100 critiques.

C'était une belle 100ème critique. Je ne peux pas dire que je "partage ton avis" car je n'ai pas vu l'animé en question, mais il y a suffisamment de sentiments qui transparaissent dans le texte pour me convaincre de laisser une chance à cette série, dont le synopsis m'avait intrigué mais sans plus.

Et bravo également à Gally pour les premiers pas dans l'aventure de l'écriture sur le site.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3341 le: 07 juillet 2021, 21:03:04 »
Merci Kael et Harpagon 😊

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3342 le: 07 juillet 2021, 21:34:22 »
Y'a des badges sur le site ?
Tu n'as pas fait encore tous les haut-faits du site, aurais-tu perdu ton âme de gamer ?  :wacko:

Félicitation à Gally pour sa première et Kanade pour sa centième !
Un nouveau membre dans le club très fermé des 100  :o

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3343 le: 07 juillet 2021, 21:46:48 »
Merci Ed et oui ! Bravo Kanade, j'en suis loin 😅

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3344 le: 07 juillet 2021, 23:12:59 »
Merci ! Club des 100 me voilààààà. . . Bin ben allé on vise les 200 maintenant  ;)
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -