Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3390 le: 31 janvier 2022, 00:52:29 »
Juste pour réagir sur la critique d'Idaten, merci d'ailleurs de l'avoir mise en avant GTZ et Ed.
Ça reste un animé cool, assez décomplexé et relax mais qu'est ce que la fin est frustrante à tel point que je me suis demandé tout ça pour ça ? Quel intérêt ?
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais si le finish n'était pas aussi abrupte, elle aurait été facile dans le haut du tableau des séries 2021 que je recommanderais. N'empêche que le voyage était sympa !
« Modifié: 31 janvier 2022, 21:42:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3391 le: 31 janvier 2022, 09:22:42 »
Pour Idaten, je ne sais pas trop la raison de cette adaptation.
A mon avis (supposition complète), c'est le genre de production qui a été lancée un peu par renvoi d'ascenseur, le but étant de faire de la pub pour le magazine seinen  "young animal" de Hakusensha. Le titre y était propice avec pas mal d'ingrédients différents sans être trop porté sur le ecchi qui passe mal la censure télé japonaise.
Hakusensha produit souvent avec succès pour sa branche Shojo/josei des titres comme Natsume Yujincho ou, à la même saison, Kageki shojo. Au contraire sa branche seinen a eu quelques déconvenues d'adaptation avec Berserk donc je pense que ce titre a été choisi car représentatif du magazine et moins connu. Le fait qu'il tombe la même saison que Dragon Maid et Peach Boy Riverside, du même auteur (Cool Kyôshinja), devait peut-être ramener un peu d'attention également.

Après certains choix d'adaptation sont fait sur un coup de coeur d'un des producteur (comme pour MT) donc je pense qu'on ne connaitra jamais la raison.

Concernant le tableau 2021, même si l'histoire avait été achevée, je ne sais pas s'il aurait été dans le haut du panier, il y avait pas mal de bonnes séries en 2021, la concurrence était rude.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3392 le: 31 janvier 2022, 11:46:07 »
MAPPA avait déjà fait la même chose avec Dorohedoro. L'anime s'arrête aussi un peu en plein milieu de quelque chose en cours. Ça peut devenir une habitude de finir abruptement. Si cela nous peut nous éviter des adaptations rushées, je ne suis pas contre.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3393 le: 31 janvier 2022, 11:47:51 »
Dorohedoro finit l'arc Kael.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3394 le: 31 janvier 2022, 11:53:59 »
Il finit peut être l arc mais il commence aussi le suivant. Certes qu'un épisode ^^ Je veux dire qu'il nous lance sur quelque chose, puis il nous dit bye. Ça ne faisait pas fin de saison habituelle. Surtout sans annonce de S2. J'avais trouvé cela abrupt. Mais, pour Idaten, c'est plus accentué, c'est sur.
« Modifié: 31 janvier 2022, 11:57:08 par Kael »

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3395 le: 01 février 2022, 20:27:51 »
Bon, il y a de la critique qui tombe, ces derniers temps...
- Belle: Sacri confirme mes craintes et Mirai était déjà bien décevant. Hosoda devrait repartir sur des adaptations s'il manque d'inspiration...
- Trois critiques cryptiques de GTZ, elles ne sont pas forcément facile à suivre si l'on a pas vu l'anime, mais content de t'avoir amené vers Idaten :)
- Lupin 3 et le diptyque Dororo de Skidda : grosses critiques, il va me falloir du temps pour lire tout ça.
Critique également assez longue de Rahvoc de I'm a spider, ça risque de s'ajouter aux séries à voir  :)

Note en passant: si vous avez des screenshots à proposer pour illustrer vos critiques ou les embellir, n'hésitez pas à le faire. Il y a le topic dédié juste à côté ;)
« Modifié: 01 février 2022, 20:33:07 par RadicalEd »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3396 le: 02 février 2022, 18:11:53 »
Une bonne critique de Dororo de Skidda même si concernant la fin de cette série je suis moins enthousiaste bien au contraire.

Mais cela fait plaisir de voir un autre papier dessus, j'étais d'ailleurs surpris ne pas en voir d'autre depuis celle que j'avais posé.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3397 le: 03 février 2022, 14:50:05 »
Merci Sacrilège pour avoir sauver l'honneur du premier film Pokemon  :wub:
Ce n'est certes pas le film le plus profond que j'ai vu de ma vie, mais il aborde des thématiques complexes de manière à être comprises, ne serait ce que vaguement, par les enfants. 
Il ne méritait clairement pas sa note.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3398 le: 03 février 2022, 19:02:26 »
Ouais 'fin faut pas trop se fier aux notes sur ak, en général y'en a pas beaucoup et puis une des 2 critiques sur cette fiche vient de angelmj, un gars qui a passé son temps sur le site à mettre 2 à tous les bons animes qui sortait (et parallèlement mettait des 10 à des énormes nanars et autres merde infâme), donc bon.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3399 le: 03 février 2022, 19:30:25 »
Certes une moyenne avec 2 critiques c'est pas super pertinent.
Mais elle existe quand même.

Nakei1024

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3400 le: 03 février 2022, 20:21:34 »
Ouais 'fin faut pas trop se fier aux notes sur ak, en général y'en a pas beaucoup et puis une des 2 critiques sur cette fiche vient de angelmj, un gars qui a passé son temps sur le site à mettre 2 à tous les bons animes qui sortait (et parallèlement mettait des 10 à des énormes nanars et autres merde infâme), donc bon.

Je te trouve bien dur avec Angel, d'autant que j'ai regardé sa fiche résumant les critiques rédigées par lui, et il ne m'a pas semblé trouver des notes particulièrement choquantes (globalement je reste d'accord avec un certain nombre de ses notes). Quant aux "merdes infâmes" auxquelles tu fait allusion, j'avoue que j'aimerais un peu plus de précisions: là encore sur les bonnes notes il ne me semble pas avoir vu de productions méritant un telle dénominatif.
Ok il a sans doute été dur sur certaines critiques (et ce Pokémon en est un exemple frappant, je le concède), mais à te lire il n'avait rien compris à la japanime...
« Modifié: 03 février 2022, 20:31:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3401 le: 03 février 2022, 21:08:43 »
Citer
mais à te lire il n'avait rien compris à la japanime...
Oui. Je confirme. En plus il était con comme une table.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3402 le: 03 février 2022, 21:19:56 »
MdM: Je rappelle à toutes fins utiles que la courtoisie fait partie des règles du forum.

Donc tu peux te calmer un peu Bryyn, c'est pas grave si AngelMJ a descendu Evangelion, tu as eu le temps de digérer tout ça.

Skidda

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3403 le: 04 février 2022, 08:21:54 »

Note en passant: si vous avez des screenshots à proposer pour illustrer vos critiques ou les embellir, n'hésitez pas à le faire. Il y a le topic dédié juste à côté ;)

Effectivement je m'en suis seulement rappelé quand j'ai posté mon texte sur le Dororo 2019 (qui avait déjà des screenshots). Pour le moment je n'ai que des images de têtes de cinglés (je m'amuse comme je peux) mais j'essayerai d'y penser.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3404 le: 08 février 2022, 16:33:18 »
Je ne suis pas d'accord avec la critique de Shedaoshai sur le manwha Solo Leveling.

Certes, il a ses défauts et ses faiblesses et en effet, il reprend beaucoup des clichés du genre. Mais 2/10. Franchement, c'est un peu abusé.

Personnellement, bien qu'étant bien conscient de ses faiblesses, j'ai pas mal apprécié le manhwa pour plusieurs raisons :
- Ni trop long, ni trop court. Une histoire en 180 scans. Ni plus ni moins qu'un petit 4h à déguster sans prise de tête.
- Des scènes de combats qualitatives.
- Le dynamisme. On peut apprécier ou non l'oeuvre, ce manwha est d'un dynamisme remarquable. Il te prend rapidement par la gorge et tu finis à bout de souffle en en redemandant par la suite.
- Des personnes un peu clichés, mais certains avec un background intéressant.

Je pourrais citer d'autres contre-arguments mais c'est pas le but.

je trouve la critique un peu dure, mais je peux la comprendre.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !