Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689089 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3570 le: 01 avril 2023, 10:06:27 »
Masterclass de Deluxefan Dono. J'en ai pleuré devant tant de justesse d'écriture et d'analyse
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3571 le: 01 avril 2023, 10:07:46 »
Ahah joli poisson d'avril =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3572 le: 01 avril 2023, 10:59:43 »
Ah oui, c'est le 1er avril ! Faut faire attention aujourd'hui aux fausses bonnes nouvelles et aux fausses mauvaises nouvelles ^^

Merci Deluxe pour la critique :)

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3573 le: 01 avril 2023, 20:45:52 »
Je vous parie le slip de Neymar qu'il est 1er degré et qu'il ne pense que du bien de World's end.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3574 le: 02 avril 2023, 09:39:42 »
Boarf, en tant que manga c’est sûr que ça ne vole pas haut. Par contre en tant que Hentai, ça fait ce qu’on attend de lui.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3575 le: 02 avril 2023, 09:52:59 »
Boarf, en tant que manga c’est sûr que ça ne vole pas haut. Par contre en tant que Hentai, ça fait ce qu’on attend de lui.

Disons qu'ils ont au moins fait l'effort de trouver une excuse pour que toutes les meufs du monde aient envi de se taper le héro XD Rien que ça c'est louable
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3576 le: 02 avril 2023, 13:46:45 »
8 c’est un poisson d’avril ?! Ça mérite 10 … c’est la crème de l’animation, un exemple à suivre pour la production mondiale et déjà une œuvre indispensable pour toute les générations futures. 

J’ai lu le manga j’ai même été très loin, pour la science, mais ils sont à l’ouest. C’est d’une pauvritude débilitineuse. :p

C’est dans le lot de ces trucs nocifs qui nuisent à la santé mentale même à l’insu de ses consommateurs.

En tout cas merci pour le moment de rigolade mais aussi pour toutes tes autres dernières critiques (Mob, Stone Ocean et j’en oublie). Aussi Skidda pour Sonny Boy et Vinland Saga. Et GTZ qui même en freestyle rend justice à Akiba Maid War.

Bon dimanche ! Continuez comme ça ;)
« Modifié: 02 avril 2023, 13:51:36 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3577 le: 18 avril 2023, 14:31:01 »
Très bonne critique d'Astro Boy par Deluxe, très bon travail de recherche comme d'habitude. C'est toujours intéressant de voir que la majorité de ce qu'à fait Chiaki J.Konaka après Lain continuait de parler de technologie mais que la plupart de ces séries (Astroboy, Digimon Tamers, Giant Robo) ont finies par devenir un peu disparaitre du paysage.

Par contre sur Rahxephon, il a juste fait quelque épisodes non ? Dans ma tête c'est vraiment la série d'Izubuchi.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3578 le: 19 avril 2023, 14:07:09 »
Effectivement Konaka a contribué en tant que script sur "seulement" six épisodes de RahXephon. Du coup j'ai un peu corrigé dans le texte.

Merci pour ton retour sinon.

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3579 le: 22 avril 2023, 22:12:54 »
J'aime beaucoup la critique de Deluxe sur l'Ange d'à côté de la plaque. Je partage le sentiment globale sur le fait que la série est un un peu un foutage de gueule. Tous les points relevés sont juste que ce soit l'opening où la musique colle pas aux images, les persos dénués d'humanité (juste des pions), l'animation à la rue, le chara-design inconstant.
J'aurais pas forcément été aussi sévère parce que ça reste plutôt inoffensif vu le néant du propos. Mais, oui, c'est clairement pas le genre de romance qu'on veut voir. Il faut un minimum de sentiment humain pour que ça fonctionne. J'ai pas compris pourquoi ça a marché, c'est qu'une histoire de fantasme avec bobonne à la cuisine. Il y avait du Tomo ou du Kubo cette saison-là qui était nettement plus intéressant.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3580 le: 23 avril 2023, 02:21:17 »
Je suis au début de l'ange ^^ C'est le genre d'histoires que les otakus se racontent avant de s'endormir, c'est pour ça qu'ils aiment  :ph34r:

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3581 le: 23 avril 2023, 11:22:28 »
j'accorde que ça vol pas bien haut mais j'trouve quand même ça très sévère. J'ai tellement vu pire que lui mettre un 2 c'est violent. La pire note sur A-K etant 1, partir sur un 2 ça veut dire qu'on est à peine au dessus de la purge infame ultime. Ça m'apparait un peu exagéré
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3582 le: 23 avril 2023, 13:34:57 »
Je suis au début de l'ange ^^ C'est le genre d'histoires que les otakus se racontent avant de s'endormir, c'est pour ça qu'ils aiment  :ph34r:

Pas vraiment, non.

Si on considère que les otaku existent encore, y'a peu de chances qu'ils soient intéressés par des LN de troisième zone et encore moins par leur adaptation de troisième zone. Les otaku là ils regardent Oshi no Ko comme tout le monde, et ils jouent à Blue Archives. Et même, retournez regarder du Kanon ou du Shuffle!, c'était autre chose.

Ces visual novel là, c'est fait pour le grand public (et majoritairement des ados) par un éditeur qui publie n'importe quoi à la chaîne alors que les otaku produisait pour leur intérêt propre dans des circuits amateurs. Les otaku ont bon dos parce qu'ils ont (avaient ?) tendance a afficher les escapisme et leur consumérisme mais ils ont pas aucun exigences, ça reste des geek à la japonaise.

Là votre truc c'est de l'exploitation de la culture pop. Ce genre d'histoire de couple est très populaire en ce moment, donc y'a juste de gens pour faire de l'alchimie avec ça et tenter de taper das toutes les niches possibles jusqu'à qu'un truc prenne assez pour être rentable, ce qui est pas très difficile quand tu produits beaucoup à moindre cout grâce des auteurs "passionnés" (ou qui ont juste faim, aussi).
Du coup je trouve pas ça trop dur, inoffensif ou pas ça participe à un modèle de production qui est foncièrement nocif.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3583 le: 23 avril 2023, 23:48:44 »
En vérité, je devrai revenir à la fin des 12 épisodes mais après 2 épisodes, ça va, c'est agréable ^^ Après, pour ce qui est du modèle de production, plus vertueux, moins frénétique, plus rémunéré, etc... Okay. Cela-dit, ce n'est pas pourtant autant qu'il faudra en exclure ce type d'animé

Edit :

Ep7 en cours.

Okay. Je valide la critique de Mr Deluxe. C'est une purge ahah

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3584 le: 24 avril 2023, 10:52:14 »
Petit bug up à la critque de Deluxe Fan que j'ai trouvé très convaincante. Mais à l'inverse de ce qui est recommandé, cela m'a donné envie de le regarder pour constater l'étendu des dégats.

J'ai particulièrement apprécié le point ou tu mentionnes "mais pourquoi tu te prends au sérieux sur cette série" car même si ce n'est pas le propos des histoires de LN de faire dans le réalisme, un protagoniste qui se plaint de sa vie alors qu'il est solo à 15 ans dans son appart tout frais payé par papa, ca donne juste envie de détester le personnage.

Il y a un exemple similaire dans un isekai que je regarde actuellement ou prota-kun est gros et moche, puis dès qu'il devient tout beau par magie il est accepté par tout le monde, mais la série présente cette acceptation sous le prisme du "c'est parce qu'il est beau à l'intérieur, c'est pas son physique" alors que c'est totalement hypocrite, si il était resté laid personne aurait voulu de lui peu importe la beauté de son ame.

Les gens vont dire "faut pas prendre au sérieux ces personnages de LN, c'est pas le propos de l'auteur !" et bah justement si, la pérennité d'une oeuvre dépend énormément de l'intérêt du public envers ses personnages, si ils sont chiants ou énervants vaut mieux que l'auteur le sache.