Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 217142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Buy or not to buy
« Réponse #1110 le: 14 décembre 2022, 09:11:15 »
J'ai finalement réussi mon No Buy  :D
Du coup là j'ai rattrapé mon retard sur les achats, avec notamment les suite de The Ancient Magus Bride, The Witch and the Beast, les Liens du Sang ou Drifting dragons. Bien contente d'avoir pu trouver aussi le coffret Orange (celui où y a que le dernier tome dedans vu que j'ai déjà les 6 autres), le 3ème artbook de Black Butler ou encore l'ultime tome du génial TokyoTarareba Girls.
J'ai pris aussi le 2ème tome du Comics Fable en édition Nomad vu que je vais avoir le tome 1 à Noël.

Pour Kaiju n°8, bon ben après le drama sur la nouvelle charte graphique des mangas feu Kazé, c'est cool qu'ils aient abandonné les dos noirs mais pourquoi changer le sens du titre?
Perso ça va pas changer ma vie mais c'est dommage.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1111 le: 14 décembre 2022, 14:00:46 »
@Davenne: bravo pour la maîtrise ce n’est pas donné quand les habitudes sont ancrées. Et le plaisir n’en est que plus grand. C’est un joli panier mangas, avec une série bouclée et un Artbook pour cerise. Pour les jaquettes kazé - > Crunchy ça me rappel ce qu’avait fait Delcourt-tonkam en fusionnant. En plus de la charte graphique de la jaquette le format des tomes Food Wars avait changé (légèrement plus grand, ce qui accentuait le dépareillement). J’ai lâché et revendu la série aussitôt.
Je ne sais pas si c’était la meilleure décision mais je ne la regrette pas.

Oui Dregas, j'ai commencé en biblio, avec 5 tomes, z'ont pas encore la suite. Je trouve l'idée de départ intéressante. Ça me plaît bien en plus les mafieux moi.
La série est finie au Japon, je me lance dans qqs choses de terminer dc c'est super cool.

Le fait qu’elle soit terminée en 22 tomes m’avait influencé aussi, c’est suffisant pour ce qu’il y a à raconter et mieux aussi pour les étagères. En tout cas au départ je pensais que c’était un petit dessert honorable, rigolo et un peu cru. Mais c’est plus que ça (coup de cœur). La série est d’une qualité constante a chaque tome et plus riche qu’elle en a l’air. Sans compter le dessin atypique qui rend bien les regards et expressions faciales des personnages. Je suis très content d’avoir découvert cet auteur qui mène son récit de manière réfléchie et personnelle. Bonne lecture pour la suite !

Sinon petit appoint récent : Lone Wolf & Cube T5 et Dai Dark T3
« Modifié: 14 décembre 2022, 14:44:58 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #1112 le: 17 décembre 2022, 17:05:26 »
Edit :
Wow je viens de remarquer tu t’es mis et même investi dans The Fable ?! 8)

C’est top !

J’espère que ça te plaît et te plaira encore.

Pour l'histoire de cet investissement, à savoir que Gally m'a vendu cette série comme quelque chose que j'allais forcément adoré, et donc qu'il fallait tout acheter. Moi je lui proposais que j'emprunte les premiers tomes à la bibliothèque.

En conclusion, je n'aime pas. Je comprends très bien que ça puisse plaire. C'est juste que je n'apprécie pas ce type de narration.

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1113 le: 17 décembre 2022, 18:09:44 »
Nan mais Dregas, laisse le... C'est pas Sandman de Neil Gaiman qu'il dévore c'est sur, ou un sempiternel bouquin de SF.
Maintenant, j'ai jamais dit qu'il allait adorer hein, ce serait mal le connaître.

M'en fou moi j'aime bien, trop dedans. Mais la suite en janvier !

Mais sinon Dregas, que penses tu de Dai dark ?
« Modifié: 17 décembre 2022, 18:11:27 par Gally@ »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1114 le: 17 décembre 2022, 22:31:05 »
Pas de soucis les goûts c’est comme avec la cuisine. C’est déjà bien qu’il ait essayé The Fable. Pas grave ça en fera plus pour les autres, dont toi. xD Après je comprend les romans de SF c’est quelque chose. Je me suis remis à lire les Dunes et les Nouvelles de Philip K. Dick par ex, c’est pas comparable. Sandman j’en entends grand bien des bd depuis tellement d’années… Je prendrais le temps un jour, c’est prévu. En ce moment j’aime les choses assez légères et crues en même temps, à la fois rigolote et dramatique, avec une touche sociétale. Un divertissement champagne même underground où barré qui pour autant ne va pas négliger un fond, un message ou une morale. Dai-Dark ça met du temps à démarrer je trouve mais j’embarque dedans sans problème et en confiance. C’est assez bizarre, loufoque avec un humour tantôt noir tantôt prout-prout. Très caractéristique visuellement du style de l’auteur (je m’évite volontairement toute comparaison avec Dorohedoro, même si à des moments elles sont évidentes). J’apprécie en tout cas. Je sens qu’on va explorer l’espace infini mais aussi les méandres de l’âme humaine.


Ce jour : Gannibal T11 (ça aussi, avec The Fable, mon autre cdc d’un autre genre) ;)
« Modifié: 17 décembre 2022, 22:35:54 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1115 le: 18 décembre 2022, 11:31:06 »
Quelques mots sur Sandman de Neil Gaiman...

Avant d'acheter, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, j'avais juste confiance en ce scénariste. Mon a priori correspondait en fait, à ce que j'ai compris, à ce qui a été fait par Jack Kirby dans les années 40'. C'est à dire une histoire de super héros assez standard.

En fait cette série met d'abord en scène les humains, le Sandman est une sorte de dieu qui n'est plutôt qu'un personnage secondaire récurrent. Toutefois c'est quasiment le seul personnage récurrent. Cette présentation fait qu'on a un univers mythologique très fort.

La structure de la série (je ne sais pas à quel point c'est enfoncer une porte ouverte dans le monde du comics, désolé pour les connaisseurs) alterne les arcs de taille variable aux one shots, ce qui permet d'alterner le type de contenu. Les one shots permettent de faire des épisodes très très forts, parfois d'une métaphysique très puissante.


Comme l'a dit Gally, j'adore.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1116 le: 18 décembre 2022, 15:21:04 »
J’aime tout ce qui est belge et américain ou autre, je sais qu’il y a un paquet d’œuvres que je me dois de lire avant de quitter cette Terre. Mais mes efforts comme mon temps, sans pouvoir l’expliquer, restent concentrés sur ce qui vient du Japon.

Pour Sandman ça traîne depuis trop longtemps déjà, ton retour précis à quelque chose de contagieux. J’irai le lire au plus vite c’est décidé, en passant par la médiathèque pour commencer si ils les ont. Merci .

Sinon concernant Dai-Dark, je viens de terminer le T3. On dirait que l’auteure m’a entendue, ce tome répond à mes attentes, c’est-a-dire qu’il permet d’avancer et d’avoir une idée plus claire de la direction et de la teneur vers lesquelles on se dirige. Superbe tome.


Auto-kado perso avec précommande de coffrets BR édition limitée chez le jeune éditeur Naban Edition : du film Lupin III Le Secret de Mamo et des OAV Violence Jack. :3
« Modifié: 18 décembre 2022, 15:34:51 par Dregastar »
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Buy or not to buy
« Réponse #1117 le: 05 janvier 2023, 11:29:52 »
Sandman : Urban Comics les sort en Nomad au printemps, du coup tu passes de 35 à moins de 10 balles. Donc j'attends.
Dai dark : c'est très fun comme série, j'aime beaucoup.

Matchoss

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1118 le: 07 janvier 2023, 12:48:37 »
Belle petite semaine de sortie en librairie :



Cela fait tellement longtemps que j'attends une sortie française pour Sounds of Life (Kono Oto Tomare). Enfin, les magnifiques dessins sur le papier.

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1119 le: 09 janvier 2023, 16:18:54 »
Mes achats du jour :

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1120 le: 09 janvier 2023, 20:31:23 »
C’est bien comme manga? C’est quoi l’histoire ?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1121 le: 09 janvier 2023, 20:42:53 »
Oui c'est un bon manga avec de l'humour efficace et de l'action tout aussi efficace, voici le résumé officiel de Doki-Doki chez qui il est licencié en France :
Il est prêt à tout pour devenir une Éminence de l’ombre… mais ses plus gros mensonges vont le rattraper ! Un des meilleurs mangas isekai du moment : action, complots et humour décalé !
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #1122 le: 09 janvier 2023, 20:44:09 »
C’est bien comme manga? C’est quoi l’histoire ?

Un isekai qui est entrains d'petre diffusé en anime C'est bien. Sinon, je vais ajouter un plus,  le manga est moins humoristique que l'anime et le LN.

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1123 le: 14 janvier 2023, 22:44:50 »
Pour moi, acquisition du tome 10 des carnets de l'apothicaire et les tomes 3 et 7 de The Fable, nice ⭐

Pour Isindu, Alien la xenographie
« Modifié: 14 janvier 2023, 22:46:53 par Gally@ »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1124 le: 16 janvier 2023, 14:54:35 »
Les Sandman à 10 balles, why not … On avisera le moment venu.

Je connais pas Sounds Of Life mais il y a de très jolies covers dans le lot.

@Gally : je suis toujours curieux et c’est toujours un plaisir de découvrir tes emplettes. Du bon comme d’hab. Pour les Carnets De L’Apothicaire j’hésite, surtout que je vois les tomes qui commencent à s’accumuler. Sauf occasion en or je suis contraint de passer mon tour (j’ai trop de priorités et d’engagements à gauche à droite). En tout cas ça me consolerait et me soulagerait que sorte une adaptation anime qui soit de qualité. **je croise les doigts**

Mon tout dernier panier : One Punch Man T25, Jojolion T25, Kowloon Generic Romance T4 à 6. Et enfin le dernier tome, l’ultime, de Hikaru No Go - Édition Deluxe (quelle aventure et quelle patience ça a demandé ~. Série terminée en 20 tomes) 8)
« Modifié: 16 janvier 2023, 15:15:38 par Dregastar »
★★★★★