Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 217411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FriedrichX

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #135 le: 11 janvier 2016, 20:31:58 »
Dans Criterion, j'ai le collectore des 25 films de Zatoichi  sept samurai,  Yojimbo et Sanjuro en Blu-ray. Je veux Kagemusha, Ran, Kuroneko de Kaneto Shindo, Rébellion, The Sword of Doom et Ugetsu.

Je te conseille Ran et Rebellion en HD, le travail de restauration (surtout sur ran avec le château en flamme) est épatant. Ran en HD c'est une expérience unique, du cinéma comme on en fait plus :)

Attention aux doubles-post FriedrichX (tu as la fonction modif si tu souhaite ajouter quelque chose apres coup. ;) )
C'est un cadeau du père Noël. De plus je n'ai rien contre les versions dvd's.

C'est corrigé, merci pour l'info.

J'en profite pour poster mon collector de seven sword :

« Modifié: 11 janvier 2016, 20:38:15 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #136 le: 11 janvier 2016, 20:44:51 »
Je te conseille Ran et Rebellion en HD, le travail de restauration (surtout sur ran avec le château en flamme) est épatant. Ran en HD c'est une expérience unique, du cinéma comme on en fait plus :)

J'ai déjà vu tout les films que j'ai mentionné.   Sanjuro est un de mes films préférés japonais. Si je devrais faire un top film japonais:
1- 13 assassins
2-Sanjuro
3-Rebellion
4- Kagemusha
5-The tale of Zatoichi continues (le deuxième film de Zatoichi)

FriedrichX

Re : Re : Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #137 le: 11 janvier 2016, 20:50:08 »
J'ai déjà vu tout les films que j'ai mentionné.   Sanjuro est un de mes films préférés japonais. Si je devrais faire un top film japonais:
1- 13 assassins
2-Sanjuro
3-Rebellion
4- Kagemusha
5-The tale of Zatoichi continues (le deuxième film de Zatoichi)

J'ai à peu près le même top mais Ran je l'ai vu au ciné, grosse claque esthétique, donc je le mets en seconde place après 13 assassins (Les deux versions ex aequo). Et je rajouterai quand même hara-kiri =D. Globalement j'ai du mal à choisir seulement une poignée de films, les sasori sont un grand souvenirs, les baby cart (tous les films de Misumi), les fukasaku, j'ai du mal à départager tout ça, faudrait que je fasse des top par genres.

Bref, c'est un plaisir de voir ces film en HD, comme une nouvelle jeunesse pour ces chef d'oeuvres je trouve.
« Modifié: 11 janvier 2016, 21:21:51 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #138 le: 11 janvier 2016, 21:20:21 »
La seule chose que je trouve est que les prix des Criterion est très cher. D'ailleurs mon Blu-Ray de Sept samurai contient une rare entrevue avec Akira Kurosawa. Mais le coffret de Zatoichi est vraiment le plus beau que j'ai vu,

FriedrichX

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #139 le: 11 janvier 2016, 21:25:44 »
La seule chose que je trouve est que les prix des Criterion est très cher. D'ailleurs mon Blu-Ray de Sept samurai contient une rare entrevue avec Akira Kurosawa. Mais le coffret de Zatoichi est vraiment le plus beau que j'ai vu,

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais j'ai vu plus cher en import jap. Iron girl m'a couté deux fois plus cher que Lady Snowblood. Et ce que j'aime bien chez crierions c'est qu'ils font un travail de restauration remarquable et pas uniquement un transfert, d'où le coût du média.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #140 le: 04 février 2016, 18:29:02 »
Mario 8, The World is Still Beautiful 6, Abyss 1, Prison School 7, Bestiarius 3

Pour le TWiSB ...
Je rappelle que j'ai attendu presque deux mois puisque le gros souci, c'était que le tome 6 avait visiblement de gros défauts pour ses chapitres (issus du tome précédent).
Comme quoi, tout est bien qui finit bien, on va dire. ^^

Dregastar

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #141 le: 05 février 2016, 05:48:15 »
Mario 8, The World is Still Beautiful 6, Abyss 1, Prison School 7, Bestiarius 3

Pour le TWiSB ...
Je rappelle que j'ai attendu presque deux mois puisque le gros souci, c'était que le tome 6 avait visiblement de gros défauts pour ses chapitres (issus du tome précédent).
Comme quoi, tout est bien qui finit bien, on va dire. ^^
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre pour TWISB. Félicitations. ;)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #142 le: 07 février 2016, 13:51:39 »
En gros ma première commande de l'année,  j'ai d'ailleurs reporté les volumes de Seven Deadly sin  que je n'ai pas pris et je ne suis pas pressé.


















SBR 18+ DiU 4-5
Noragami 6-7
Border 2
Drifters 4
La fleur millénaire 11-12
Liar Game 19(J'ai maintenant la collection complète)
World Trigger 9
Innocent 5

Bon, je dois passer des commande sur les derniers Yona, pré-commandé mon Hokuto no ken deluxe 12 qui sort dans pas très longtemps au Québec.


En attente de recevoir:
SBR 19
BESTIARIUS T.03(fin)
HOKUTO NO KEN  Deluxe T.12
Le chef de Nobunaga - Nº 8
La tour fantôme T.09(fin)
Hikaru no go Deluxe T.08
Yona princesse de l'aube T.10-11
Li, La princesse vagabonde t.04

Plus cela:


Il ne reste que deux semaine avant de recevoir Fire Emblem Fates. 8)
« Modifié: 07 février 2016, 13:56:46 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #143 le: 11 février 2016, 13:30:00 »
Bon c'est un achat début janvier ...
Mais reçu maintenant ...
Non, c'est pas le Digimon que j'attends toujours mais mon édition collector de Neptunia VII.
Voilà donc quelques photos :

Première Photo.
Seconde Photo.
 Troisième Photo.
La Peluche est la mascotte de l'éditeur. o_o
Quatrième Photo.
Cinquième Photo.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #144 le: 15 février 2016, 11:18:34 »
Jolies photos, Shiroi ! Et beau combo Shadow (pense à mettre des balises quand tu postes plus d'une image, stp merci).
------------

Une petite photo de mon dernier achat datant de samedi dernier. Ça m'a bien occupé le week-end et d'ailleurs ce n'est pas fini... Sinon j'ai lâché un petit mot sur le topic-manga dédié, mais bon, je crois qu'il faudrait que je m'y reprenne... Disons que j'ai du mal et beaucoup de flemme en ce moment dés qu'il s'agit de coucher par écrit mes impressions au sujet d'une oeuvre et cela quelle qu'elle soit. M'enfin espérons que ce ne soit que passager.

Bref,  voici le roman Les Misérables (par Victor Hugo) et le manga du même nom par Takahiro Arai:

« Modifié: 15 février 2016, 11:23:00 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Buy or not to buy
« Réponse #145 le: 15 février 2016, 21:27:26 »
Sont miens les trois premiers tomes du manga : Dans L'Intimité De Marie
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #146 le: 18 février 2016, 16:10:32 »
Sont miens les trois premiers tomes du manga : Dans L'Intimité De Marie
Ah toi tu m'intéresses ^^

Il existe un topic créé récemment par un membre, qui ma foi, m'a l'air crédible de par sa manière de dépeindre et présenter les choses. Seulement voila, je n'arrive toujours pas à me décider ni à trouver le temps d'en lire un tome ou deux à l'oeil. Puis d'avantage que le synopsis (qui ne m'emballe pas plus que ça) c'est surtout le fait que ce soit l'auteur de Aku No Hana qui me donne envie de découvrir le truc. Donc à l'occasion ça serait sympa si tu pouvais donner ton avis dessus, si tu en as envie bien entendu. Bref, je suis sûr que cela m'aiderait beaucoup. ~

Et mes félicitations sinon pour l'acquisition. ;)
--------------------------
Edit -

Aujourd'hui je me suis pris Le Voeu Maudit, de Kazuo Umezu aux Editions du Lezard Noir (d'une part il y l'auteur que j'apprécie beaucoup et, d'autre part, l'éditeur que j'apprécie de plus en plus pour la qualité de leurs ouvrages et la singularité de leur catalogue).

Puis j'ai eu une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres: en attendant que tout soit rentré dans l'ordre avec la reception du coffret Lupin III Mine Fujiko To Iu Onna j'ai enfin reçu celui de Spice & Wolf que j'avais préco depuis des lustres et dont la sortie était sans cesse reportée.

Ayez heureusement maintenant c'est du passé. D'ailleurs j'ai eu une petite pensée pour deux de mes camarades qui, je crois, s'y intéressaient aussi (Zohard et Shiroi. ;) )

Voilà, et comme je suis trop youpi voici autre petite photo combo (anime+manga) :
« Modifié: 18 février 2016, 16:12:11 par Dregastar »
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Buy or not to buy
« Réponse #147 le: 19 février 2016, 17:34:01 »
Jolie collection !  ;)

En effet je l'avais préco à l'époque et vu les reports successifs, j'ai fini par annuler ma commande.


Du coup je suis curieux de connaître ton avis sur le coffret en lui-même  =D.

Dregastar

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #148 le: 20 février 2016, 15:18:16 »
Jolie collection !  ;)

En effet je l'avais préco à l'époque et vu les reports successifs, j'ai fini par annuler ma commande.


Du coup je suis curieux de connaître ton avis sur le coffret en lui-même  =D.
Muchas gracias. ;)

Beaucoup ont réagi comme toi ce qui est normal, le retard se comptait en mois et les annonces de reports ont un quelque chose d'assez usant il faut bien l'avouer.. ~

Bein écoute j'ai pas encore tout bien analysé mais deja au niveau du son comme de l'image je trouve ça nickel. Par contre pour l'instant je n'ai maté que le premier blu-ray et j'ai pas encore pu comparer avec la qualité des dvd's inclus dans le coffret. Sinon au niveau du design et de la rigidité du coffret, ça va aussi. En deux mots je dirais que cette Edition Limitée" (à 1000 ex.) est sobre et élégante.

Sinon le contenu ne m'a pas déçu, par exemple l'art-book est kool avec 100 pages contenant de belles illustrations (connues pour la plupart via le net) du character-designer de la série Kazuya Kuroda + quelques-unes du dessinateur du manga, Hayakura Jû. Certaines te font même encore plus kiffer la série (Holo <3). On a également quelques dessins de décors tirés de l'anime ainsi que le détail et le resumé de tous les épisodes, etc. !

C'est un coffret très agréable même si je trouve dommage qu'il y ait pas une interview ou quelque chose dans le genre. Mais bon, je ne vais pas me mettre à chipoter, surtout que je suis ravi (lourd ^^)

Que du positif en somme.
Et j'espère t'avoir éclairé un peu. o/
« Modifié: 20 février 2016, 16:03:17 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #149 le: 20 février 2016, 20:10:43 »




Je suis prête à jouer. J'ai commencé.