Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : Buy or not to buy
« Réponse #15 le: 09 janvier 2015, 13:34:26 »
King's Game : T1, 2 et 3 -> Sympa pour le moment, bon, relativement classique dans le genre mais j'aime bien l'idée du sadisme à distance, et parfois des dilemmes...
Dimension W : T1 et 2 -> S.F. Why Not ? Bon, pas transcendant pour l'instant mais ça reste cool en espérant que ça se complexifie un peu tout de même
Après l'amour, la sueur des garçons à l'odeur du miel -> J'ai cru que c'était un truc un peu seinen genre "Une collision accidentelle...", mais en fait, c'est pour adulte aussi, mais dans un autre genre... Donc, je me suis un peu fait avoir. Enfin, c'est peut-être très bien, soit dit en passant.

+ des coffrets animes :

Planètes et Cow-Boy Bebop, les deux sont cultes et pas-vus pour ma part, donc YOLO quoi. J'ai commencé Planètes et j'apprécie déjà l'action réaliste du truc !

Megadrive

Re : Buy or not to buy
« Réponse #16 le: 09 janvier 2015, 18:09:00 »
Grande question concernant Inio Asano, "buy or not to buy" La Fille de la plage ? Etant fan de l'artiste, je me demande à quoi m'en tenir avec ce manga en deux tomes.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #17 le: 10 janvier 2015, 10:30:02 »
Citer
Seconds, le nouveau comic (en un seul volume) de Bryan Lee O'Malley. Son nom ne vous dit rien? C'est à lui que l'on doit le chef d'oeuvre qu'est Scott Pilgrim, alors autant vous dire que j'ai acheté cette nouvelle oeuvre presque les yeux fermés, sans me renseigner plus que ça dessus.
Ah ça fait envie ... j'étais même pas au courant, donc, idem, c'est les yeux fermés que je vais en faire autant. Merci pour l'info, Squik. o/

[...]
Dimension W : T1 et 2 -> S.F. Why Not ? Bon, pas transcendant pour l'instant mais ça reste cool en espérant que ça se complexifie un peu tout de même
[...]
Dés le prochain tome ça devrait être le cas... ;) Et félicitations pour tes achats, tu t'es bien fait plaisir, notamment avec les DVD's. ~

Grande question concernant Inio Asano, "buy or not to buy" La Fille de la plage ? Etant fan de l'artiste, je me demande à quoi m'en tenir avec ce manga en deux tomes.
+ 1 si quelqu'un a lu le machin qu'il vienne nous dire si c'est du bon Asano (ce dont je ne doute pas) ou qu'il crée un topic, merci. Je comptais le prendre de toute façon. :)

J'ai reçu plein de cadeaux pour Noël en plus de m'être acheté en occasion quelques titres qu'envoient du pâté. Du coup j'ai encore plein de trucs à lire, à poursuivre tout comme à découvrir. Donc au final rien de spécial niveau achat en ce début d'année, mis a part ces deux séries qui me tiennent à coeur et dont les derniers tomes viennent tout juste de paraitre  :

Hokuto no Ken - Edition de luxe tome 8 : en plein dans un de mes passages préférés, qui est aussi dramatique que épique. Sans compter que la couverture envoie du lourd (kenshiro torse nu tenant un nunchaku)  8)

L'attaque des Titans - tome 11 : en un mot c'est colossale ! Tout plein de révélations viennent de tomber mais il y a toujours autant de mystère et de questions en suspens. Beaucoup oh oui... Bordel, l'humanité est dans la merde ! Bref ce titre est juste mon gros coup de coeur du moment.  :wub:

Voilà ça sera tout pour janvier. ~
« Modifié: 10 janvier 2015, 10:35:15 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #18 le: 10 février 2015, 10:24:27 »
Dernièrement je me suis pris quelques trucs :

J'ai enfin le coffret collector du Sommet des dieux ! Une edition limitée à 400 exemplaires et non 300 comme indiqué un peu partout sur le web. En tout cas sur le mien il y a un autocollant indiquant 400 exemplaires (sinon ca sent la grosse qualité et mon ex-libris offert est le numéro 286). 

A coté de ça me suis pris les tomes de :

- Toriko (T21)
- Zettai Karen Children (T15)
- Yona, princesse de l'aube (T5)
- Prison School (T3)
- Altair (T3)
- Orange (T2)
- Seven Deadly Sins (T7)
- Area D (T6)
- Assassination Classroom (T7)
- A silent a Voice (T1)
- Prisonnier Riku (T4)
- Tokyo Ghoul (T9)

En one-shot

- Mind Game
- Saru

Enfin en DVD :

- One Piece, coffret 2 de la saison 11 (l'arc L'île des hommes poissons)
- Hunter x Hunter 2011, coffret 5 (fin de l'arc York Shin City)
- Albator le corsaire de l'espace (film 3D) "seul truc que j'ai pris en occasion"


Voila le plaisir est grand comme à chaque fois.  8)
« Modifié: 10 février 2015, 12:20:00 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Buy or not to buy
« Réponse #19 le: 10 février 2015, 15:04:24 »
La razzia que tu t'es fait !!
Je lirai tes hypothétiques retours concernant quelques séries qui m'intéressent pas mal  :rolleyes:

Connaît pas du tout le Sommet des Dieux mais j'y jetterai un coup d’œil.  8)

Luchan

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #20 le: 13 février 2015, 09:00:28 »
Grande question concernant Inio Asano, "buy or not to buy" La Fille de la plage ? Etant fan de l'artiste, je me demande à quoi m'en tenir avec ce manga en deux tomes.

j'ai commencé le tome 1, j'aime beaucoup, bon j'ai toujours apprécié ses oeuvres et je me soupçonne de ne pas être très objectif mais la sexualité est aborder avec une distance et une froideur intéressante et attention a ne pas mal interpréter mais il a très très bien traduit "l'ennui" qu'il voulait faire ressortir des deux protagonistes. L'ennui, l'adolescence, la remise en question, le sexe, c'est très bien mené mais je comprendrais que ca ne plaise pas à un large public, leurs ébats sont maladroit il sont plus dans l'expérimentation que dans la recherche de plaisir.

Sinon j'ai repris berserk (grosse commande sur gibert) à partir du tome 22 : j'avais presque oublié à quel point c'était géniale.... Le trait, l'écriture, l'épopée sans fin, le comeback de griffith et la bande à basile.

Et je me suis mis à jour sur all new x men et superior spider man, haha heureusement que urban comics à montrer la voie à panini -_- , leur collection marvel now est assez excellente (sauf le tome 1 des gardiens de la galaxie je vous le déconseille fortement(j'ai rien compris et en plus panini ne chapitre pas (quels boulets))

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #21 le: 13 février 2015, 20:02:45 »
Quelques petits achats : Food Wars 3,The World is Still Beautiful 1, Dimension W 6, Dragon Quest Emblem of Roto 8,  Pokemon X/Y 1,  Saint Seiya Saintia Sho 1, Sword Art Online Fairy Dance 1 et Monster Hunter Epic 1 (offert avec MH4U au Micromania).
Comme quoi ...
Ca fait mal sur le coup mais y a plus rien pour le mois.
Et aussi MH4U bien entendu.
MM's 3DS on verra.
Comme quoi ... :D
Y avait pas Moonlight Act 14. :x

Dregastar

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #22 le: 13 février 2015, 23:56:07 »
La razzia que tu t'es fait !!
Je lirai tes hypothétiques retours concernant quelques séries qui m'intéressent pas mal  :rolleyes:

Connaît pas du tout le Sommet des Dieux mais j'y jetterai un coup d’œil.  8)
C'est parce que je le vaut bien. 8)
J'essaierai de rester à jour sur les topics que j'alimente deja et de le faire sur d'autres existants mais sur lesquels je n'ai jamais posté. Sinon il y a peut être un topic ou deux à ouvrir en plus, on verra.

Pour Le Sommet des Dieux c'est à la fois un must et un classic. Une fois que j'aurai bien avancé si je suis bien inspiré alors via mp je t'enverrai peut être un petit pavé maison, comme tu as déjà eu l'occasion d'en recevoir de ma part (ex : Coq de combat). ;)

Quelques petits achats : Food Wars 3,The World is Still Beautiful 1, Dimension W 6, Dragon Quest Emblem of Roto 8,  Pokemon X/Y 1,  Saint Seiya Saintia Sho 1, Sword Art Online Fairy Dance 1 et Monster Hunter Epic 1 (offert avec MH4U au Micromania).
Comme quoi ...
Ca fait mal sur le coup mais y a plus rien pour le mois.
Et aussi MH4U bien entendu.
MM's 3DS on verra.
Comme quoi ... :D
Y avait pas Moonlight Act 14. :x
Soit béni pour ce rappel Shiroi ! *__* (Ca m'était complètement sorti de la tête)

Et félicitations à Luchan et toi pour vos belles petites emplettes. ;)
« Modifié: 14 février 2015, 00:00:33 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #23 le: 16 février 2015, 14:57:17 »
C'est parce que je le vaut bien. 8)
J'essaierai de rester à jour sur les topics que j'alimente deja et de le faire sur d'autres existants mais sur lesquels je n'ai jamais posté. Sinon il y a peut être un topic ou deux à ouvrir en plus, on verra.

Pour Le Sommet des Dieux c'est à la fois un must et un classic. Une fois que j'aurai bien avancé si je suis bien inspiré alors via mp je t'enverrai peut être un petit pavé maison, comme tu as déjà eu l'occasion d'en recevoir de ma part (ex : Coq de combat). ;)
Pas de soucis. Ca se fera au feeling comme d'hab' !

Et c'est de Jiro Taniguchi ce bouquin (pour le dessin tout du moins)... Bah oui, j'en avais entendu parler une fois et faut dire que j'avais pas retenu... C'est sûr que je ferai le détour. D'ailleurs, on m'a offert ce weekend Quartier Lointain, du même monsieur et faut dire que retrouver ce titre me relance complètement dans mes lectures qui se sentaient bien seules dernièrement ! En plus, c'est le tout condensé en un tome, une édition qui est plutôt jolie donc de la crème qui va direct dans ma collection naissante !

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #24 le: 17 février 2015, 07:10:40 »
Ha ha ha ! Avec Quartier Lointain ta collection naissante prend direct une belle plus-value. La personne qui t'as fait ce cadeau était bien inspirée. Chanceux ! Mes Félicitations donc. ;)

Sinon hier ayez je me suis fait un dernier plaisir en prenant le premier tome de Saint Seiya Saintia Sho. Et je suis impatient de lire ça. ~
« Modifié: 17 février 2015, 07:14:09 par Dregastar »
★★★★★

Enkidu

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #25 le: 17 février 2015, 11:19:46 »
Ha ha ha ! Avec Quartier Lointain ta collection naissante prend direct une belle plus-value. La personne qui t'as fait ce cadeau était bien inspirée. Chanceux ! Mes Félicitations donc. ;)

Sinon hier ayez je me suis fait un dernier plaisir en prenant le premier tome de Saint Seiya Saintia Sho. Et je suis impatient de lire ça. ~

Oui quartier lointain est vraiment un très bon manga. Je suis très heureux de me l'être procuré à l'époque.

Saint seiya Sho, à l'air sympathique, il faudra que je voie ça de plus près également.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Buy or not to buy
« Réponse #26 le: 17 février 2015, 21:11:28 »
Je suis en période GTO depuis la fin des vacances de Noël, et depuis un mois et demi je me procure les tomes doubles depuis l'arc du voyage scolaire.

J'ai les tomes 6 à 12, qui correspondent en fait du 11 au 24. Je me suis juste régalé, ça m'étonnerait certainement pas si je me reprenais à les relire plusieurs fois.

beber

Re : Buy or not to buy
« Réponse #27 le: 18 février 2015, 09:57:24 »
Le sommet des Dieu est tout de même assez différent au final de Quartien lointain, qui lui est plus axé nostaligie. Le sommet des Dieux, c'est juste magistral (et je pèse mes mots) d'un point de vue graphique. J'espère pour lui qu'il travaillait avec une armée d'assistant à l'époque.

Snon, en achats récents :
-Attaque des titan vol 11 : toujours aussi bien (mieux).Par contre, l'angoisse : on a presque rattrapé le japon :(
- Seven Deadly Sin vol 7 : le futur grand shonen à mon sens, vu comment ça part. Chaque tome est meilleur que l'autre
-Alice in Borderland vol 9 : série trop méconnue, car pour l'instant génial. Comme toute les séries du genre la probabilité de cassage de gueule à terme est élevées, mais que du bon pour le moment.
- Radiant vol 1 et 2 : j'avais envie de voir ce que donnait ce petit manga à la française et pour l'instant, franchement pas mal
- Bloody Monday Saison 2 vol 8 : une daube, une deuxiéme saison abominable à tout point de vue.
- Altair : tome 1 et 2 : graphiquement ça claque
- Assassin Classroom : conseillé par l'Ange, espérons que ça ne fasse pas comme Card Captor Sakura (pouah)

Hei

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #28 le: 18 février 2015, 18:17:39 »
Ha ha ha ! Avec Quartier Lointain ta collection naissante prend direct une belle plus-value. La personne qui t'as fait ce cadeau était bien inspirée. Chanceux ! Mes Félicitations donc. ;)
Le pire, c'est que c'était inattendu de sa part !

Le sommet des Dieu est tout de même assez différent au final de Quartien lointain, qui lui est plus axé nostaligie. Le sommet des Dieux, c'est juste magistral (et je pèse mes mots) d'un point de vue graphique. J'espère pour lui qu'il travaillait avec une armée d'assistant à l'époque.
J'ai fort à parier que je serai tellement touché par Quartier Lointain qu'il aura la même place qu'il atteindra les Sommets de mon cœur  8)


@Kygen : GTO, c'est de la pure.  :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #29 le: 11 mars 2015, 17:25:47 »
Petits achats : Sword Art Online Fairy Dance Tome 2, Revenge Classroom Tome 1, Pokemon Rubis/Saphir tome 2, Dragon Quest Emblem of Roto Tome 9, Akame ga Kill tome 4 (Esdeath *_*), A Silent Voice Tome 2 et surtout ... SURTOUT ... Sword Art Online Tome 1 et Spice & Wolf Tome 1)
Total : 85€ ...
Ouais, ça pique en fait un petit peu !