Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #45 le: 15 juin 2015, 16:44:14 »
Comme d'hab je me suis fait plaisir mais là j'en apprécie tout particulièrement la saveur...
Donc voici mes derniers achats manga + ...mon cadeau d'anniv' :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juin 2015, 17:07:07 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Buy or not to buy
« Réponse #46 le: 18 juin 2015, 12:59:36 »
Trois coffrets Anime aujourd'hui.

Samurai Champloo : une série que j'ai finie il y a peu, mais je pense que dans 5 ans, je serais super content et je me dirais : "Bien joué de l'avoir acheté mon gars". En gros, je la re-regarderais, c'est sûr et certain, du coup, un investissement pour mes "archives".

Sword Art Online : série inachevée pour ma part
Cliquez pour afficher/cacher
, achetée essentiellement pour convaincre ma copine de regarder des Anime avec moi (vous devez vous dire "Putain, la tristesse du gars", mais ça va hein ah ah !). Vu qu'elle est fan de RPG/MMO, j'ai senti le bon filon ! Et puis ça me permettra de finir !

Darker Than Black : De 1, je ne l'ai pas vu (alors que c'est quand même bien réputé), deuxio ça m'a l'air assez extrême / crade / vilain tout plein, ce qui ne me déplait pas et qui ne déplaira pas à ma copine non plus je pense.

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #47 le: 18 juin 2015, 14:04:47 »
Citer
Darker Than Black : De 1, je ne l'ai pas vu (alors que c'est quand même bien réputé), deuxio ça m'a l'air assez extrême / crade / vilain tout plein, ce qui ne me déplait pas et qui ne déplaira pas à ma copine non plus je pense.

Heu... Non. C'est plus des histoires d'espionnage complexes avec des gens pourvus de super-pouvoirs, pour résumer.


"Set your Heart Ablaze."

LesMaximonstres

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #48 le: 18 juin 2015, 16:19:53 »
Heu... Non. C'est plus des histoires d'espionnage complexes avec des gens pourvus de super-pouvoirs, pour résumer.

Ok, j'suis donc complétement à côté ah ah ! Pas grave, j'aime bien la jouer à l'aveuglette et du moment que ça vaut le coup d’œil, ça me va.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #49 le: 21 juin 2015, 12:51:46 »
Ok, j'suis donc complétement à côté ah ah ! Pas grave, j'aime bien la jouer à l'aveuglette et du moment que ça vaut le coup d’œil, ça me va.
Je pense que ça devrait bien vous plaire à toi et ta copine.


Citer
Samurai Champloo : une série que j'ai finie il y a peu, mais je pense que dans 5 ans, je serais super content et je me dirais : "Bien joué de l'avoir acheté mon gars". En gros, je la re-regarderais, c'est sûr et certain, du coup, un investissement pour mes "archives".
Good job ! 8)

Sinon, simple curiosité, quelle édition as-tu choisis pour ton coffret ?
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Buy or not to buy
« Réponse #50 le: 21 juin 2015, 17:07:48 »
J'ai profité du week end pour me prendre le dernier Dusk Maiden T7, petit à petit la place commence à manquer  :wacko:, et le rangement en pile c'est pas le mieux quand tu veux prendre un des premiers tomes d'une des séries   :ph34r:..

Cliquez pour afficher/cacher

Si c'est le même coffret que j'ai pris pour Samurai Champloo, j'avais pas été déçu par la qualité de la boîte, franchement pour le prix ça valait largement le coup, je regrette juste de pas avoir pris la version Blu-Ray plutôt que la DVD, après je sais pas si ça change beaucoup niveau qualité image ou sonore ?
« Modifié: 21 juin 2015, 17:44:01 par zohard »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #51 le: 22 juin 2015, 14:44:44 »
@Zohard : félicitations pour ton tome 7 de Dusk Maiden. En plus je constate que t'es un master niveau Jojo...

Belle photo et belle collec' !  :ph34r:

Sinon c'est clair que le rangement en pile c'est hyper galère quand faut aller chercher certains tomes. M'enfin je te souhaite de régler ce problème de place tôt ou tard.

Citer
Si c'est le même coffret que j'ai pris pour Samurai Champloo, j'avais pas été déçu par la qualité de la boîte, franchement pour le prix ça valait largement le coup, je regrette juste de pas avoir pris la version Blu-Ray plutôt que la DVD, après je sais pas si ça change beaucoup niveau qualité image ou sonore ?
En fait c'était un peu ce à quoi je pensais en posant ma question. Tout comme toi je n'ai pas été déçu par la qualité de mon coffret DVD (Pack Slim). N'empêche que j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris les BluRays pour Samurai Champloo. M'enfin, sait-on jamais il y aura peut être encore moyen de rattraper le coup. ~

Ceci-dit au niveau de la différence de qualité d'image entre le Bluray et le DVD, sur certains titres j'ai noté une différence flagrante, tandis que sur d'autres, franchement, j'en voyais pas. Donc voilà, mais concernant Samouraï Champloo j'aimerai bien être fixé / pouvoir faire un test. :)
« Modifié: 22 juin 2015, 14:58:25 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #52 le: 22 juin 2015, 15:09:48 »


Sinon, simple curiosité, quelle édition as-tu choisis pour ton coffret ?

Oups, j'avais pas vu la question sorry !

Intégrale Edition Gold, 6DVD de chez Dybex. A peu de choses près celle que j'avais déjà pour CowBoy Bebop dans lestyle (livret 28 pages, 4 panneaux...). Graphiquement plutôt bien fichue et designé. J'aurais bien aimé une petite interview de Watanabe dans le livret mais bon, tant pis... Pour le format Blu-ray, j'ai hésité. Plutôt dans l'optique de "conservation"/ pérénité (sait-on jamais qu'on ai plus de lecteurs DVD dans 10 ans..., le bibliothécaire formé que je suis pense à ces choses là avant tout :D ), après j'ai pas de lecteur Blu-Ray, je me suis dit que c'était bête de prendre ça... Par contre, visuellement la série est quand même de 2004, alors à moins qu'ils aient fait une re-fonte graphique totale pour la version BR, visuellement ça doit pas changer grand chose.
« Modifié: 22 juin 2015, 15:12:32 par LesMaximonstres »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #53 le: 22 juin 2015, 15:23:40 »
Oui comme tu dis.
Il y a toujours des exceptions, tout dépend de la qualité de base de la video, mais de ce que j'ai pu remarquer la qualité de l'image en Blu-ray par rapport en DVD  était plus flagrante sur les productions récentes.

Sinon merci de ta réponse et encore good job. :cop:
★★★★★

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #54 le: 05 juillet 2015, 20:55:02 »
J'ai hésité à le mettre en coup de coeur mais ce topic est plus approprié : je vous conseille vivement la lecture (et pourquoi pas l'achat) de la bande dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï (comme la chanson de Joe Dassin oui). Un bon gros délire absurde qui est absolument impitoyable avec plusieurs facettes de notre société.

Un synopsis? C'est assez simple, un auteur de bande dessinée fait ses courses, arrive à la caisse, mais a oublié sa carte de fidélité du magasin. Un vigile lui demande alors de le suivre mais le bougre refuse de se laisser faire, le menace avec un poireau et s'enfuie en courant. L'affaire est bientôt relayée dans toute la France et une traque s'ensuit, l'homme étant devenu l'ennemi public n°1.

Je vous ai dit que c'était absurde? =D
C'est vraiment hilarant, voici quelques extraits pour vous en convaincre. La BD est en revanche un peu courte et se termine en une petite demi-heure, mais c'est bien le seul regret que l'on puisse avoir.


Oh et sinon je continue ma crise de fanboyisme aigu en achetant le tome 5 de la réédition de Scott Pilgrim alors que j'ai déjà cette série chez moi. Mais bon cette nouvelle édition a de gros arguments pour elle : la couleur déjà, et puis un plus grand format, une couverture cartonnée (alors que les tomes classiques font plutôt manga), et pas mal de contenu bonus comme des croquis de conception, des illustrations pour tel événement particulier, ou bien des chapitres supplémentaires qui avaient été faits à telle occasion... Pour un fan comme moi c'est vraiment que de bonheur.
« Modifié: 05 juillet 2015, 20:59:52 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #55 le: 28 juillet 2015, 23:32:25 »
Enfin ! Je l’ai eu mon tome 2 de Princesse Vagabonde. Tu m’as tellement chauffée pour Li Dreg’ que j’ai commencé à le lire dans l’ascenseur =D.
En passant j’ai trouvé le T10 de Blue Spring Ride et le T4 du LD-K.
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #56 le: 29 juillet 2015, 12:01:45 »
Ha ha ! Content pour toi Choub, tu verras ce tome 2 de Li - Princesse Vagabonde est encore plus savoureux que le premier. ;)

Sinon je la trouve jolie aussi la couv' de Blue Spring Ride... Je ressens même un peu de nostalgie quand je la regarde. Ça doit être l'effet Futaba. <3

Bref, good job a toi ainsi qu'a Squik (Scott Pilgrim ça m'intéresse, faut pas que je l'oublie) .

Pour ma part je me suis offert les 12 premiers tomes de Les gouttes de Dieu pour la somme modique de 17€ (j'avais d'ailleurs poussé un petit coup de coeur sur le topic Cdc/Cdg) et ce matin j'ai reçu le coffret Bluray collector Edition limitée de l'anime Samurai 7. Je suis happy surtout qu'entre temps j'ai reçu également le film live original dont il est inspiré, Les 7 Samouraïs (Bluray Edition ultime). Et enfin il y avait un deuxième colis - manga celui-ci - dans lequel se trouvaient le tome 10 de l'Edition deluxe du Hokuto no Ken, le tome 6 de Number 5 , le tome 11 de Space Brothers et le tome 16 de Jojo SteelBall Run.

Voilààà !  \o/
« Modifié: 29 juillet 2015, 14:09:23 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #57 le: 30 juillet 2015, 00:25:31 »
Les couvertures de Blue Spring Ride ont toutes cet effet je trouve !

Je suis happy surtout qu'entre temps j'ai reçu également le film live original dont il est inspiré, Les 7 Samouraïs (Bluray Edition ultime).
Puisque tu en parles, il passe demain soir sur ARTE, à ne pas rater !
Et félicitation pour toutes ces acquisitions  ;)

LesMaximonstres

Re : Buy or not to buy
« Réponse #58 le: 03 août 2015, 11:38:25 »
Des cadeaux de ma copine pour mon anniversaire :

- Patéma Et le Monde Inversé
- Colorful
- Millenium Actress

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #59 le: 03 août 2015, 11:52:49 »
Les couvertures de Blue Spring Ride ont toutes cet effet je trouve !
Puisque tu en parles, il passe demain soir sur ARTE, à ne pas rater !
Et félicitation pour toutes ces acquisitions  ;)
Mici bien Choubi-chan.

Ouais j'ai été voir les couv' et effectivement elles sont jolies... Si un jour je le trouve en super occaz' peut être que je me le prendrai, on verra.

Je l'ai déjà vu il y a longtemps mais là j'attends encore le bon moment pour me lancer le Bluray. En tout cas il me semble que ton annonce a fait des heureux, dont un de mes proches. o/

Des cadeaux de ma copine pour mon anniversaire :

- Patéma Et le Monde Inversé
- Colorful
- Millenium Actress

Oh tu as été agréablement gâté, elle assure ta copine. Sinon je ne sais pas si tu les as déjà vu ou quoi mais tu devrais te régaler... Dailleurs dans l'ordre que tu les as posté ça donne une belle montée en gamme. Profites-en bien. Et félicitations !  8)
« Modifié: 03 août 2015, 12:07:05 par Dregastar »
★★★★★