Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216887 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #480 le: 11 mars 2019, 12:59:08 »
J'ai eu enfin mon Freezing tome 15 ...
Plus les 17 à 20.
Mais super, ça me fait un trou en moins.
Par contre, Blood & Steel, je pense que ça sert à rien que je tente d'acheter les volumes qui me manquent.
Kotoji n'a pas donné de nouvelles depuis des mois.

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #481 le: 13 mars 2019, 17:02:27 »
Bon j'ai craqué pour la B.O de l'excellentissime RPG Child of light, je devrais le recevoir d'ici deux trois semaines.

Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien youtube de la bande son.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Buy or not to buy
« Réponse #482 le: 14 mars 2019, 13:02:21 »
well done pour le Cat's eye (je le redis ici  ;))

Bon j'ai craqué pour la B.O de l'excellentissime RPG Child of light, je devrais le recevoir d'ici deux trois semaines.

Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien youtube de la bande son.
Je l'avais fait à 100% sur vita c'est une pépite ce jeu  ;)

Je recupère le Rohan Kishibe  T2 et le dernier Père et Fils T8 ce soir.

J'espère que tu as eu plus de chance que moi Nakei, j'ai eu droit à l'annulation de mon T3 de Gunnm par la Fnac, au final il va me manquer que ce tome  :'(, la loose quoi.

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #483 le: 14 mars 2019, 13:11:17 »
@Zohard: tu peux le trouver le tome 3.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #484 le: 14 mars 2019, 17:05:24 »
A priori, pour moi pas de problème particulier. D'après le site Fnac la commande est préparée et expédiée.
Livraison prévue pour samedi ou début de semaine prochaine donc...

Surprenant comment la disponibilité des tomes de cette série varie d'une semaine à l'autre.
« Modifié: 14 mars 2019, 20:05:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #485 le: 14 mars 2019, 22:42:20 »
J'ai eu enfin mon Freezing tome 15 ...
Plus les 17 à 20.
Mais super, ça me fait un trou en moins.
Par contre, Blood & Steel, je pense que ça sert à rien que je tente d'acheter les volumes qui me manquent.
Kotoji n'a pas donné de nouvelles depuis des mois.
Pour ma part plus rien vu depuis leur message sur FB d’août 2018. Ils disaient chercher des solutions...et qu’ils nous tiendraient au courant. Bref je croise les doigts pour une bonne nouvelle en 2019. Félicitations pour tes Freezing au passage.

@Zohard: c’est toujours un plaisir et un soulagement de boucler une série. Et bien joué à toi aussi ;]

Sinon j’ai commandé le oneshot Errance + le T7 de DDDD Destruction (les deux d’Asano qui après x temps d’une certaine manière fait son come back). Hâte du coup de les recevoir.

« Modifié: 15 mars 2019, 02:49:59 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #486 le: 16 mars 2019, 17:10:58 »
Eeeeeet top!!! Réception des tomes qui me manquaient sur Gunnm pour avoir la série complète. Les 8-9 que j'avais depuis la semaine dernière vont enfin arrêter de me narguer (oui je commençais à les entendre me parler, c'est grave docteur?)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #487 le: 16 mars 2019, 17:31:11 »
Pour ma part plus rien vu depuis leur message sur FB d’août 2018. Ils disaient chercher des solutions...et qu’ils nous tiendraient au courant. Bref je croise les doigts pour une bonne nouvelle en 2019. Félicitations pour tes Freezing au passage.


Pour Blood and Steel, je sais que le publication est plus lente en Chine, à ce qui paraît.  Sinon, j'ai été voir le message sur fb de Kotoji et cela sent assez mauvais comme situation, mais j'ai détesté leurs décisions à leurs débuts de ne pas distribuer au Québec. J'avais été capable de livrer les volumes grâce à un vendeur  sur ebay qui était vraiment généreux dans sa livraison.
« Modifié: 16 mars 2019, 17:34:09 par shadow8 »

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #488 le: 16 mars 2019, 19:46:31 »
Gros achats de bédés ce weekend, je vais avoir pas mal de lecture ces prochains jours  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Si ça vous intéresse je posterai un paragraphe sur chacun de ces ouvrages pour dire ce que j'en ai pensé.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #489 le: 16 mars 2019, 21:58:48 »
Ah oui, je veux bien. Certains titres ont l'air assez...particuliers. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #490 le: 17 mars 2019, 16:40:46 »
+1, et perso particulièrement intéressé par ton retour sur Adieu Mon Utérus. ;]

Pour Blood and Steel, je sais que le publication est plus lente en Chine, à ce qui paraît.  Sinon, j'ai été voir le message sur fb de Kotoji et cela sent assez mauvais comme situation, mais j'ai détesté leurs décisions à leurs débuts de ne pas distribuer au Québec. J'avais été capable de livrer les volumes grâce à un vendeur  sur ebay qui était vraiment généreux dans sa livraison.
Ca craint t'as vu...(j'essaierai de poster le message sur le topic du manga). Content d'apprendre que ça avance doucement en Chine (comme ça si un jour ça doit tout rattraper en France, ça sera moins vertigineux mentalement, xD)
Sinon je me souviens que tu t'étais déjà plains pour la non distribution au Québec... Haha! Tu t'es bien débrouillé en tout cas.
« Modifié: 17 mars 2019, 16:50:05 par Dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #491 le: 17 mars 2019, 19:53:40 »
Bip-Bip Boy: pas accroché plus que ça à vrai dire, l'intérêt c'est surtout pour la pilule nostalgique d'un gosse obsédé par les jv et ayant grandi dans le Japon des années 80-90. Et si je suis féru de jeux vidéos, j'ai surtout grandi dans la France des années 2000, donc je me suis pas senti très proche du personnage. Surtout qu'il est dépeint comme particulièrement antipathique (ce qui est bizarre à dire pour une autobiographie). :/

Adieu, mon utérus: Honnêtement c'est le titre qui m'a fait tiquer quand j'ai vu ça dans la librairie. ^^
Mais franchement c'est sympa, le thème du cancer est assez lourd mais abordé de façon plutôt optimiste (l'idée, de l'aveu de l'autrice, étant d'offrir aux femmes qui ont un cancer un manga qui les rassure et leur donne de l'espoir). Et alors je sais pas pour le cancer en particulier, mais pour ce qui est de subir une opération lourde sous anesthésie générale, beaucoup des situations décrites sont très réelles : de l'angoisse pré-opératoire, au cauchemar au réveil de se retrouver avec des tubes de partout qui empêchent de bouger si bien qu'on reste sans bouger pendant des heures interminables parce qu'on est trop stressé pour dormir, puis la rééducation sur les jours suivants, c'est exactement comme ça que ça se passe.
Donc voilà c'est sympa, touchant, et en effet probablement une oeuvre que je conseillerais à des gens qui s'apprêtent à vivre ce genre d'épreuve.

La Grande Aventure Pokémon: bah c'est le manga Pokémon quoi, pas génial mais sympa pour les fans. ^^ J'ai beaucoup aimé l'arc DPP de ce manga cela dit, même si ce final est pas ouf : la zone de combat c'était pas intéressant à raconter dans l'arc Émeraude, ça l'est pas plus ici, et gosh j'avais oublié mais c'est vrai que la 4G avait une quinzaine de légendaires, qu'on retrouve presque tous dans ce final, certains avec très peu d'introduction. Bref c'est le bordel.

Star Wars tome 7 - les Cendres de Jedha: les comics SW c'est un peu comme le manga Pokémon : pas terrible dans l'ensemble, mais si on est fan ça peut être sympa. Ce tome-ci en particulier j'ai beaucoup aimé le scénario qui fait le lien entre la trilogie originale et Rogue One : après la destruction de l'Étoile Noire, l'Empire veut récupérer les derniers stocks de cristaux Kyber abandonnés sur Jedha, partiellement détruite et plongée dans une tempête éternelle. Bref on est dans la continuité des films, exactement le genre de truc que j'attends des comics de l'Univers Étendu, qui trop souvent se contentent d'histoires random et totalement fillers.
En revanche je dois dire que j'aime vraiment pas le dessinateur qui officie actuellement sur cette série. Les visages ont un style "photo réaliste", pour la performance pure c'est sans doute impressionant mais alors artistiquement je trouve ça super moche, l'impression désagréable de lire un roman photo plutôt qu'un comic. :(

Snotgirl: pas encore lu mais c'est du Brian lee O'Malley (l'auteur de "Scott Pilgrim"), donc j'ai de grosses attentes pour celui-ci.

Intelligences Artificielles, Miroirs de nos Vies: de la très bonne vulgarisation, ici sur le thème des IA qui me tient à coeur puisque j'ai suivi des études dans ce domaine (un master 2 recherche qui me sert pas à grand chose dans mon métier d'ingénieur aujourd'hui, mais bon). Si le sujet vous intéresse je vous recommande chaudement cette lecture. Ça vaut d'ailleurs pour tous les ouvrages de la collection Octopus de chez Delcourt, dont j'ai lu la plupart et qui méritent chacun le coup d'oeil (même une BD sur la mode alors que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse en général).

C'est quoi un terroriste ? Le procès Merah et nous: une journaliste a suivi le procès d'Abdelkader Merah accusé de complicité d'acte terroriste (l'attaque de l'école maternelle à Toulouse en 2012), qui a eu lieu fin 2017. Premier grand procès concernant la série d'attentats ayant eu lieu en France depuis 2012, et a documenté tout ça dans une BD. Le sujet est pas facile mais franchement je recommande aussi cette lecture.
« Modifié: 17 mars 2019, 19:58:03 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #492 le: 18 mars 2019, 12:54:28 »
Je ne sais pas si le terme original convient mais ça doit être une lecture manga qui change. Je salue la démarche tant artistique que intentionnelle. Et merci pour ton retour :)

Sinon est sorti récemment la réédition de Solanin en one-shot. Perso j’ai déja la première édition en 2 volumes.

Mais il y a un mais.... Buy or not to buy ? Parce que apparement cette réédition bénéfice d’une fin différente de celle initiale  : Toutes les info et tous les détails à ce sujet

Bref, on verra, je vais prendre le temps d’y reflechir encore un peu ~
« Modifié: 18 mars 2019, 13:01:52 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Buy or not to buy
« Réponse #493 le: 18 mars 2019, 13:45:19 »
J'ai fait l'acquisition des deux tomes " Les chefs d'oeuvres de Lovecraft - Les montages hallucinés" par Gou TANABE. de magnifiques ouvrages avec une reliure en cuir.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger car je souhaite faire chaque tome d'une traite (voir les 2 d'un coup) mais si cette oeuvre est sélectionnée au Festival d'Angoulème, c'est que c'est pas de la daube.

Affaire à suivre :)

https://www.bdangouleme.com/prix-palmares/competition-officielle/selections-officielles/selection-officielle/les-chefs-d-oeuvres-de-lovecraft-les-montagnes-hallucinees-t1

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Buy or not to buy
« Réponse #494 le: 20 mars 2019, 23:12:23 »
Après trop d'années, collection terminée ! J'ai failli fondre devant la couverture du 14, beaucoup trop adorable. Hâte de lire tout ça  =D


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.