Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #75 le: 08 septembre 2015, 13:14:11 »
Good job Maximonstres, si tu te sens j'espère que tu feras circuler ton avis dessus, via une critique ou un petit post sur topic. Bon film !

Et l'autre jour j'ai zappé l'emplette de Squik, donc good job aussi ! En plus perso j'aime beaucoup ce style, au niveau du visu des illustrations offertes par ce coffret collector.

Sinon dernièrement je me suis fais plaisir en prenant les deux nouveaux et récents One-shot de Akira Toriyama : Jaco the galactic Patrolman et Katsuraakira (en duo avec l'auteur de Zetman). Comme cela faisait longtemps qu'on n'avait rien eu de sa part... ~

Puis comme je suis aussi dans la vibe Taiyô Matsumoto dont j'aime beaucoup le style atypique, les idée, l'univers, etc. Bref, j'ai profité d'une belle opportunité : Gogo Monster et Frères du Japon. Un des auteurs capables en peu de mots et quelques images de m'emmener très loin vers quelque chose d'agréable, de ouf, d'onirique, voire même de très réfléchi. ~

Et enfin le manga Karakuri Circus ! Bien qu'il se soit interrompu en France, il y a de ça un bon bout de temps, je suis ravi d'avoir les 21 tomes existant. Ca faisait un bail que je les recherchais. J'apprécie pas mal l'auteur Kazuhiro Fujita que je connaissais déjà un peu via d'autres de ses titres, notamment Moonlight Act. Sans compter l'anime Ushio to Tora, en cours actuellement et qui est l'adaptation d'un de ses mangas. ~

Bref, je suis très content de toutes ces nouvelles acquisitions. ;]
« Modifié: 09 septembre 2015, 16:15:48 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #76 le: 15 septembre 2015, 22:51:53 »


La version Blu-ray  de FMA 2003 sortait aujourd'hui et j'ai bien reçu ma commande rightstuff.  Je ne veux rien savoir de la version Panini pour Lone Wolf and Cub et les omnibus me coûteront moins cher. Pis je suis prête pour attendre KNS 2.

Comme je disais, j'allais mettre des photo de ma collection d'anime.

Le première qui sont les Blu-ray:



Umineko complete series
FMA 2003(d'ah)
FMA B complete series
Guin Saga complete series
Mardock Scramble Trilogy
Les douze royaumes complet series
YuYu Hakusho complete series
Cowboy Bebop complete series
Black Lagoon season 1-2
Shigurui
Phantom Requiem for the phantom
Hellsing vol.I-X complete series
Tsubasa 1-2+OVA
Soul Eater complete seres

Celle en DVD:


Akira
Ninja Scroll
Appleseed 1 et 2
Berserk
Excell Saga
Ghost hound (Complet)
Ghost Hunt
Golgo(bundle)
Karas (complet)
Ich: épisode  Zero
Mononoke
Moribito
Noir
Utawarerumono
X TV
Gankustusou

LesMaximonstres

Re : Buy or not to buy
« Réponse #77 le: 16 septembre 2015, 11:26:04 »


Enfin, je vais avoir l'occasion de me pencher sur ce classique. C'est un peu la séance de rattrapage ces derniers mois et je ne pense pas être déçu. Il paraît que c'est d'une saleté / horreur sans nom, je verrais bien.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #78 le: 16 septembre 2015, 12:46:22 »
@Maximonstres : quoi qu'on en dise je suis un Gantzer / Gantzman convaincu. Donc j'espère que ça va te plaire...

@Shadow : énorme partage de ta collection, muchas gracias. Ça me fait rêver...

Félicitations à vous 2. ;)


Sinon pour ma part en ce moment je suis passé en mode "chasseur de têtes".

Grosso modo je peux pas en dire de trop pour l'instant mais disons que niveau mangas d'occasion je me prépare à réaliser un grand coup sur le marché des transferts. Certainement l'un des plus retentissants de ma carrière. De classe mondiale ^^

Et à vrai dire c'est quasiment conclu. ~

Hmmm dans l'esprit c'est un peu comme un rêve de gosse qui se trouve enfin à portée de mains. Bref, dés que je les reçois je lève le suspens. o/
** je croise les doigts **
« Modifié: 16 septembre 2015, 14:47:40 par Dregastar »
★★★★★

Law

Re : Buy or not to buy
« Réponse #79 le: 16 septembre 2015, 15:22:37 »
Dis voir Shadow, ton BluRay Phantom Requiem for the phantom il est en import anglais?

En tous cas sacrée collect'

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #80 le: 16 septembre 2015, 16:33:27 »
En ce qui me concerne j'ai fini d'acheter récemment les 7 tomes de Nausicaä de la Vallée du Vent. Le film est mon préféré de Miyazaki mais j'avais jamais lu le manga, c'est chose faite maintenant et c'était absolument génial, une des meilleures bandes dessinées que j'ai pu lire.
« Modifié: 19 septembre 2015, 10:54:03 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #81 le: 16 septembre 2015, 17:50:41 »
Tu me le mets de côté celui-là, ça fait un petit moment que j'essaie de mettre la main dessus. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #82 le: 16 septembre 2015, 18:05:50 »
Dis voir Shadow, ton BluRay Phantom Requiem for the phantom il est en import anglais?

En tous cas sacrée collect'

Je l'ai acheté en magasin.

Je suis au Québec,  donc c'est facile de me trouver des animes de compagnies nord-américaines.  C'est le contraire pour les manga où j'achète en français. 

Law

Re : Buy or not to buy
« Réponse #83 le: 16 septembre 2015, 18:33:58 »
Ah oui je me disais bien... car pas moyen de les trouver en vostfr c'est ouf

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #84 le: 16 septembre 2015, 22:20:57 »
Bien, j'ai été voir sur la fiche d'AK et l'anime n'est pas licencié chez vous. Il y a un gros manque, je trouve surtout que c'est une série d'excellente qualité. De même que Ghost hunt où Rydiss m'a dit que l'édition française était dur à trouver.  Il y a aussi Mononoke, Guin Saga, Shigurui, Umineko et Seirei no Moribito qui manque à votre liste de licence.

StraightDown

Re : Buy or not to buy
« Réponse #85 le: 16 septembre 2015, 22:35:50 »
Disons que ça fait bien plus longtemps qu'on connaît et suit l'animation japonaise en France, donc le fansub a eu le temps de faire assez mal à quelques séries qui sont pratiquement impossibles à licencier aujourd'hui.

Mais c'est clair que ça fait un peu mal de voir certaines séries absentes parce qu'elles n'ont plus aucun potentiel commercial.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #86 le: 16 septembre 2015, 23:05:28 »
C'est une question de marketing aussi. Il y a un manque surtout si tu regarde Funimation qui ont commencés très tot. D'ailleurs, Phantom était en simulcast durant sa diffusion. Tout de même, il y a beaucoup plus de licence côtés anime en Amérique du Nord et c'est le contraire pour les manga. Si on parlait de fan-sub, je m'excuse, mais pour la plupart du temps, c'est de la traducion anglaise/française qu'il y en a beaucoup plus en anglais. Il y a des gens qui s'occupe du marketing et  il y a un manque  surtout pour certaines série.

Il y a des trucs comme Mononoke qui a été licencié l'année dernière, ce qui est étonnant et pourtant, il n'est pas licencié chez vous.  En novembre, il va avoir un version Blu-ray qui sortira sur Noein, je vraiment intéressé. La version DVD ne se trouve pas, mais encore un anime pas licencié chez vous.
« Modifié: 16 septembre 2015, 23:13:44 par shadow8 »

StraightDown

Re : Buy or not to buy
« Réponse #87 le: 16 septembre 2015, 23:11:39 »
Ce que je veux dire c'est que le fansub de masse a à peine une dizaine d'années en Amérique du Nord. C'était déjà plutôt populaire en France au début des années 2000.
Cela dit, les éditeurs vidéo ici ne sont pas super réactifs et se concentrent sur le streaming. C'est très spécifique au marché français puisque la vente de DVD/BR fonctionne assez bien en Allemagne.

Par contre je ne connais pas du tout les raisons d'un tel désamour pour la vidéo par chez nous.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Buy or not to buy
« Réponse #88 le: 19 septembre 2015, 00:06:11 »
ENFIN !

J'ai craqué pour le tome double 13 de GTO, soit le tome 25 + un tome de Young GTO dedans. J'avais hésité à l'acheter car j'investissais mon argent autre part, dans pleins de trucs pas trop mangas. Par contre 10,90€, fallait le vouloir.





Je ne regrette aucunement, j'ai enfin la collec. Youhou, ne me reste que le tome 2 de Poison City à trouver et j'aurais fini tous les mangas chez moi (avec Kidiruck, complété depuis cet été).

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #89 le: 19 septembre 2015, 00:38:08 »
Félicitations pour les GTO, te voila devenu un vrai homme. :D
En tout cas tout comme toi c'etait une des premières intégrales que je me suis offert. :3

Sinon good job à Squik, du lourd !
« Modifié: 19 septembre 2015, 00:59:11 par Dregastar »
★★★★★