Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 215213 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #930 le: 30 octobre 2021, 18:11:42 »
Le 1er tome de Le sommet des Dieux (édition récente )
« Modifié: 01 novembre 2021, 14:54:15 par Gally@ »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #931 le: 03 novembre 2021, 22:17:35 »
Décidément, que de bonnes lectures & de bons achats, Gally  8)

———

Ma cueillette du jour :



Destination Terra T2, The Fable T4, Welcome To The Balroom T2, Peleliu T10 et Space Brothers T35.
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #932 le: 06 novembre 2021, 18:51:14 »
Merci Dregas 😊

Tome 19 de Beastars.

Je me demande combien de séries tu suis Dregas.. 🤔

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #933 le: 06 novembre 2021, 21:02:17 »
Je me demande combien de séries tu suis Dregas.. 🤔
TOUTES !!!
Même lui il a arrêté de compter  :P =D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Buy or not to buy
« Réponse #934 le: 07 novembre 2021, 09:49:04 »
*DING DING DING*
C'est l'heure du ... du ... du ... du la photo des rentrées du mois :P
Cliquez pour afficher/cacher
Rentrée light ce mois-ci, parce que c'est bientôt Noël et que je vais me lâcher
Du coup :
-L'Enfant et le Maudit t11
-Gift +/- t20
-Maux Mêlés t2
-Les Mémoires de Vanitas t9
-La Gameuse et son Chat t5
-Les Tisserands de la Vérité t1 à t3
-Drifting Dragons t9
-Demon Slayer t17 à 19
-Attaque des Titans t34
-Le Cauchemar d'Innsmouth t1

3 séries qui se terminent dans le lot, ça fait toujours un pincement au cœur, en particulier quand c'est un gros coup de cœur (L'Enfant et le Maudit) ou une série qu'on suit depuis des années (l'Attaque des Titans)

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #935 le: 10 novembre 2021, 22:41:15 »
TOUTES !!!
Même lui il a arrêté de compter  :P =D
Il vaut mieux… Limite ça me donne le vertige, presque des nausées à des fois… Bref, j’en suis pas très fier même si j’assume et que j’adore les mangas.

D’ailleurs lors de mon récent déménagement sous le poids de cette passion et des cartons surtout, à un moment donné, j’ai eu comme des pulsions de pyromane… je te promet  =D

Après pour me rassurer ou me réconforter il suffit que je passe sur un Instagram. Là-bas je me rend vite compte que ça va ! … Ouais il y a beaucoup mais beaucoup plus grave que moi. La folie.

[…]Je me demande combien de séries tu suis Dregas.. 🤔
Bonne question pour laquelle, tu me comprendras j’espère, je préfère poser un joker et me sauver. :p


Tout ce que je peux te dire c’est que d’après les données d’un site qui me sert de point de repère, j’ai apparement 4200 tomes et 520 éditions 8)
——-

Bonne lecture Davenne !!

——-

Sinon sont venus s’ajouter le tome 5 de Ao Ashi et une précommande du coffret BR à venir de Shin Sekai Yori
★★★★★

Gally@

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #936 le: 10 novembre 2021, 23:54:16 »

Bonne question pour laquelle, tu me comprendras j’espère, je préfère poser un joker et me sauver. :p


Tout ce que je peux te dire c’est que d’après les données d’un site qui me sert de point de repère, j’ai apparement 4200 tomes et 520 éditions

C'est énOrme! Mais bon quand on aime on compte pas enfin faut pouvoir aussi se le permettre hein, financièrement et surtout en terme de places.

Moi je suis très sélectives dans mes lectures, déjà je lis quasi que du seinen et j'achète des Mangas qui ont fait leur preuve ou dont l'auteur a un style particulier, genre bien barré ou profond ou torturé.
On se faisait la réflexion avec Isindu ce matin. Dans notre bibli option manga, y a rien que notre fille ne pourra lire avant 14 ans au moins. Bref, je raconte ma vie lol.

En tout cas, tu dois avoir une sacré collection.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #937 le: 11 novembre 2021, 16:01:48 »
J’aime et partage ta façon de voir les choses qui est assez similaire à la mienne (sélectif et exigeant). Sympa aussi l’idée que tu as de transmettre à tes enfants. J’ai les petits de mon entourage qui tapent dans mes shonen ou dans les trucs style Vinland Saga, La Rose De Versailles ou Vagabond. Après j’apprécie beaucoup faire de nouvelles découvertes, un peu à la manière de celles que l’on peut faire dans le domaine culinaire. Autant que possible je passe par une phase de test au préalable, soit par scan ou soit sur place en magasin. Quoi qu’il arrive je n’ai aucun mal à abandonner une série et à la revendre si je vois que je suis en train de faire une mauvaise pioche ou si j’estime que le manga s’oriente dans une direction qui ne me plait plus du tout. Financièrement parlant c’est un budget, que j’ai revu à la baisse par la force des choses. Cela dit je trouve toujours de bonnes affaires et n’ai pas d’autres vices ou addictions. Pour ce qui est de la place j’atteindrai forcement une limite… Ca voudra tout simplement dire stop et on privilégiera le numérique alors si besoin. En attendant ce moment je rentabilise mon espace sans que ce soit trop voyant ou trop gênant.

Une sacrée collection, je ne sais pas, mais merci ! Disons que j’en avais déjà visualisé et imaginé les contours et le contenu il y a quelques années. Du coup je peux affirmer que j’ai fini par atteindre la collection de mes rêves. Tout ce qui s’ensuit n’est que bonus. D’ailleurs pour l’anecdote, aussi loin que je me souvienne, depuis tout petit j’ai toujours été collectionneur de quelque chose.


Voilà voilà. ;)

★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #938 le: 12 novembre 2021, 09:59:28 »
Tout ce que je peux te dire c’est que d’après les données d’un site qui me sert de point de repère, j’ai apparement 4200 tomes et 520 éditions 8)
——-

Bonne lecture Davenne !!
Merci, à toi aussi !!
Impressionnante la collection en tous cas ;)

Choub

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #939 le: 12 novembre 2021, 13:07:58 »
Tout ce que je peux te dire c’est que d’après les données d’un site qui me sert de point de repère, j’ai apparement 4200 tomes et 520 éditions.
:o :o :o
Sérieux ?? Il y a pas un zero en trop là ?
Laaaaaa vaaaache !! Dragon  :o

J’avais compris que t’avais une âme de collectionneur et que t’étais passionné de manga mais je ne soupçonnais pas un aussi grand nombre, je suis impressionnée et admirative d’une telle prouesse. Respect  8).

En vrai Dreg’ a 70 ans, il collectionne les mangas depuis l’âge de 10 ans, ou peut-être même avant, depuis qu’il a reçu ces premiers francs (c’était la monnaie en cours avant l’Euro les jeunes !). Bref depuis qu’il a droit à de l’agent de poche. Aujourd’hui, avec une belle collection et depuis peu à la retraite, il envisage d’ouvrir une sorte de café-manga qui lui permettra de partager sa passion avec un plus grand nombre et, accessoirement, de financer la suite de la collection. Tous les membres de AK ont accès gratuit et illimité bien sûr. Hein Dreg’ ?  =D

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #940 le: 12 novembre 2021, 13:57:29 »
Mdr ton texte en deuxième paragraphe… Une belle âme à la Picsou pour ce qui concerne mes manga. Comme lui avec son or, je plonge et prend mon bain tout seul. :p

En tout cas merci à Davenne et toi, content que ça vous impressionne plutôt que ça ne vous effraye. XD

Big Up à vous les filles ;)
★★★★★

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #941 le: 12 novembre 2021, 14:20:50 »
Hahaha ! Une âme à la Picsou, en solo et pas de partage.
Bon ok, j’étais peut-être un peu loin, juste le partage d’une photo de la caverne d’Ali Baba alors, on se contentera de ça  =D.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #942 le: 13 novembre 2021, 09:54:07 »
Bon ok, j’étais peut-être un peu loin, juste le partage d’une photo de la caverne d’Ali Baba alors, on se contentera de ça  =D.
Ah oui, bonne idée ça !!

T'inquiète, c'est cool d'avoir une passion et de se mettre dedans comme tu le fais.
En plus ça va c'est des bouquins, c'est pas des figurines de nanas à poil non plus XD

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #943 le: 13 novembre 2021, 14:39:44 »
Ah oui, bonne idée ça !!

T'inquiète, c'est cool d'avoir une passion et de se mettre dedans comme tu le fais.
En plus ça va c'est des bouquins, c'est pas des figurines de nanas à poil non plus XD
Haha oui bien dit, on plaisantait avec Choub de la même manière par mp (elle me disait ça va, c’est pas une collection de films x ou de petites culottes), xD

En tout cas ça reste un kiff et une belle occupation de ranger ses bouquins malgré qu’il y en ait bcp. Ça permet aussi de revoir sa collection dans le détail.

Avec le déménagement la majorité n’est pas encore rangé. Ça risque d’être long avec la déco à refaire en cours et tout le tralala. Mais je vous posterai de belles photos sans faute ;)
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #944 le: 13 novembre 2021, 15:34:37 »
Super!! Hâte de voir les photos !!