Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 94386 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maya*

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #210 le: 30 décembre 2014, 23:01:53 »
On s'en cogne de meilleur ou pire reboot, il y a du mieux et du pire dans tout. Cela n'annule en rien le fait qu'il n'est pas faux de considérer UBW comme un reboot. Et il s'agit d'un nouveau format et une nouvelle version de la route UBW, on n'assiste pas complètement à du déjà vu comme tu sembles l'affirmer, parce que 24 épisodes n'étirent pas un film d'une heure et quelques, il y a de nouveaux éléments, et des remaniements en référence à FZ. Ce n'est pas du déjà-vu, le film n'ayant adapté que les combats, la série nous offre tout le volet SoL et le développement des personnages.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #211 le: 30 décembre 2014, 23:18:44 »
Bof,  je ne crois pas qu'on assiste à une nouvelle version :P et les changement sont assez insignifiants par rapport au scénario. Oui, c'est du déjà vu, enfin pour ma part. C'est bien pour cela que je suis beaucoup indifférent par rapport à Fate maintenant. Je savais déjà quoi m'attendre en regardant Fate UBW. Tant mieux s'il y en a qui adore ça encore  parce que sachez que Type-Moon n'on rien fait d'intéressant depuis des lustres. Alors profitez-en tant qu'il est encore tant.  Mahōtsukai no Yoru a été en parti écrit dans les années 90.
 
Il y avait juste F/Z que j'attendais en anime.  Je connais Fate depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il se passes ou les dites références a F/Z, je les connaissaient déjà.

Ufotabable ont l'habitudes de faire ce que le VN a fait. 


« Modifié: 30 décembre 2014, 23:23:28 par shadow8 »

Maya*

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #212 le: 30 décembre 2014, 23:30:41 »
Que tu crois ou ne crois pas assister à une nouvelle version, ça ne change pas le fait que c'en soit une.

Je ne saisis pas l'intérêt de ton troll type-mooniste dans ce contexte, mon intervention visait à défendre l'utilisation adéquate du terme reboot par TonyTrip et Zankaze selon sa définition universelle et non pas Shadowienne.

Que tu connaisses le VN sur le bout des doigts, grand bien t'en fasse, sauf que là on parle de l'animation japonaise. Il s'agit d'une adaptation fidèle du VN mais d'un reboot dans l'animation, après la série de 2006 et le film.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #213 le: 30 décembre 2014, 23:42:39 »
Que tu crois ou ne crois pas assister à une nouvelle version, ça ne change pas le fait que c'en soit une.

Que tu connaisses le VN sur le bout des doigts, grand bien t'en fasse, sauf que là on parle de l'animation japonaise. Il s'agit d'une adaptation fidèle du VN mais d'un reboot dans l'animation, après la série de 2006 et le film.

Bon, je vois qu'on ne sera jamais d'accord.   Je vois bien qu'on a une définition différente de ce mot.  D'ailleurs. quand je dit que ce n'est pas une nouvelle version, c'est dans le cas que c'est que c'est une adaptation fidèle au VN.   Alors, si on parle de l'animation, on est d'accord.

Il y a bien le manga(que je ne conseille à personne)  de Fate où il y a un mélange de plusieurs route qui peut sembler  déroutant.
 

Citer
ne saisis pas l'intérêt de ton troll type-mooniste dans ce contexte
Je voulais juste m'exprimé par rapport à cette adaptation. Alors ne fais pas attention. :lips:

Citer
UBW, on n'assiste pas complètement à du déjà vu comme tu sembles l'affirmer, parce que 24 épisodes n'étirent pas un film d'une heure et quelques, il y a de nouveaux éléments

Est-ce que tu as lu le VN? Parce que si non, on assista réellment à tout le scènes du VN avec de petit rajout.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 30 décembre 2014, 23:53:04 par shadow8 »

Maya*

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #214 le: 31 décembre 2014, 00:00:21 »
Sauf que TonyTrip que tu corrigeais parlait de reboot du film, en se basant sur le synopsis du Z. (Qui parlait de reboot du film et seconde adaptation de la route du VN, à juste raison.)
Si tu es d'accord avec ça, c'est qu'il n'y avait pas lieu de reprendre Tony sur son choix de mot. Il n'y a même pas lieu de ne pas se mettre d'accord sur la définition, le dico est là pour ça.

Non, je n'ai pas joué au VN et je ne suis pas une type-mooniste chevronnée, et même si je l'avais été, je ne vois aucun intérêt à chipoter sur des mots pour dévier la discussion sur une gueulante contre le manque d'inventivité d'Ufotable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #215 le: 31 décembre 2014, 00:12:30 »
Non, je n'ai pas joué au VN et je ne suis pas une type-mooniste chevronnée, et même si je l'avais été, je ne vois aucun intérêt à chipoter sur des mots pour dévier la discussion sur une gueulante contre le manque d'inventivité d'Ufotable.
Pas besoin d'être type-mooniste surtout quand tu embarque dans le monde des VN, le monde commence généralement par un VN  type-moon, ce qui est assez dommage.

Là par contre, Ufotable vont bien parce que bon les adaptations de VN  sont souvent ratés.  De plus, le studio  font bien avec la musique parce que bon la musique du VN n'est pas une super réussite. Il y a beau avoir quelques belle musique, mais on est loin d'avoir la meilleur.

TonyTrip

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #216 le: 31 décembre 2014, 01:30:36 »
Au final, le mot que j'aurais dû utiliser depuis le début est "ré-adaptation"...Autrement, vous deux n'auriez surement pas eu cet échange contradictoire...

Merci quand même de ton intervention Maya*.
« Modifié: 31 décembre 2014, 01:32:21 par TonyTrip »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #217 le: 31 décembre 2014, 02:26:30 »
UBW 12 : Mais c'était super chouette !
Je veux dire, ma seule déception, c'est que j'aurais aimé plus de combat pour :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon, dans l'ensemble, c'était tellement bien que j'ai pas vu les 45 minutes qui passaient.
A partir de là, je suis pressé d'avoir la suite, moi !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #218 le: 31 décembre 2014, 02:55:18 »
c'était tellement bien que j'ai pas vu les 45 minutes qui passaient.

L'épisode faisait vraiment 45 minutes ?  :o

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #219 le: 31 décembre 2014, 16:49:27 »
Il a dû se tromper sachant que le 11e de la S1 n'est pas de même longueur que les 2 premiers.  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #220 le: 31 décembre 2014, 17:49:00 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ou alors, ils ont fusionnés les derniers épisodes mais mon 12 ... fait bien 47 minutes ... ^^'

Shizao

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #221 le: 31 décembre 2014, 17:52:50 »
Oui c'était un épisode spécial de 45 minutes pour finir la saison, un peu comme le prologue et le premier épisode.

TonyTrip

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #222 le: 31 décembre 2014, 18:09:15 »
Ah, dans ce cas.... Bonne nouvelle me concernant, puisque je n'ai toujours pas rattrapé mon retard ! =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #223 le: 01 janvier 2015, 11:33:00 »
Je n'ai pas fait semblant, j'étais tellement dans le truc que j'ai pas vu le temps passer. Merde 45 minutes de ma vie perdue au lieu de 24,30. ( je regrette tellement pas :D )

Au passage... une joyeuse année mes bons :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Shizao

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #224 le: 13 janvier 2015, 00:41:45 »
J'ai pas vu de sujet sur le VN donc je le post là. Je viens de finir la route UBW et ça fait qu'augmenter mes attentes pour avril prochain. Spoil VN ci-dessous donc :
Cliquez pour afficher/cacher