Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #30 le: 16 octobre 2014, 09:50:57 »
Le jeu est en Français d'ailleurs chez nous ?
Ou en anglais ? Enfin sorti chez nous ?
Sinon, épisode 2 vu ... Et j'aime la demoiselle ...
Et pas que son physique.  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #31 le: 16 octobre 2014, 11:50:45 »
D'un autre côté, en tant que joueuse de Rage of Bahamut, ce serait dommage qu'il n'utilise pas les designs des divers cartes: à l'heure où nous en sommes, l'archive répertoriant chaque carte existante en est à 7 400. Ils ont donc un excellent répertoire de formes venant de divers artistes parfois très différents dans lequel ils peuvent piocher allègrement sans que ce dernier s'épuise. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que bientôt arrive de nouvelles cartes issus directement de la série.

Tout ça pour dire que je n'en reviens toujours pas de la manière dont il nous délivre un bon anime juste à partir d'un jeu de carte à collectionner....je ne vais pas m'en plaindre  :D

On a même une illustration à chaque fin d'épisode pour ne pas déplaire. Celle de l'épisode 2 est carrément bien foutu. Est-ce que tu peux nous en dire plus? On est assez curieux et intéressé par ce jeu. Normal vu que l'anime est très bien pour l'instant.

Alice Devil

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #32 le: 16 octobre 2014, 13:34:33 »
On a même une illustration à chaque fin d'épisode pour ne pas déplaire. Celle de l'épisode 2 est carrément bien foutu. Est-ce que tu peux nous en dire plus? On est assez curieux et intéressé par ce jeu. Normal vu que l'anime est très bien pour l'instant.

Je vais essayer de créer un topic, c'est trop long à expliquer sinon.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #33 le: 16 octobre 2014, 14:00:25 »
L'heroic fantasy d'inspiration européenne, ça me branche pas souvent en japanime. Alors là adapté d'un jeu de cartes, ça me tentait encore moins. De plus, mis en avant par Rydiss avec qui (sans rancune :wacko:) je me trouve pas souvent raccord, je l'avais soigneusement mis de côté. Mais poussé par les bon retour général, je me suis laissé convaincre.

Au début, ça commence mal avec une 3D dégueulasse qui ne met pas vraiment l'eau à la bouche, plutôt les mors aux dents. C'est d'autant plus dommage que le reste de la technique est excellente. La DA ne fait pas montre d'originalité mais elle est très détaillée. L'animation est franchement belle et gros plus pour le chara-design qui est foutrement réussi. La musique est particulièrement bien trouvée mais le coup de cœur va à l'opening. Très pêchu, il va à contre-courant de ce qu'on attendrait, ce qui le valorise encore plus.

Au niveau de l'histoire je suis plus réservé. Déjà, pour une série annoncée pour l'instant en 12 épisodes, j'ai l'impression que l'univers est à la fois terriblement classique et horriblement compliqué. Bon point cependant, le rythme est très enlevé donc on ne s'interdit pas de croire qu'ils sauront retomber sur leurs pattes. Le trio de personnages est génial et la série n'oublie pas d'être drôle.

Bref, les préjugés sont rangés soigneusement et la série part sur de très bonnes bases, même s'ils restent de gros écueils (ou en tout cas des inquiétudes) pour que je m'emballe pour ce qui s'annonce malgré tout comme un divertissement solide.

Avendil

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #34 le: 16 octobre 2014, 14:17:56 »
Citer
L'heroic fantasy d'inspiration européenne

Citer
j'ai l'impression que l'univers est à la fois terriblement classique et horriblement compliqué.

Ça va souvent de paire d'ailleurs ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #35 le: 16 octobre 2014, 14:33:56 »
De plus, mis en avant par Rydiss avec qui (sans rancune :wacko:) je me trouve pas souvent raccord, je l'avais soigneusement mis de côté. Mais poussé par les bon retour général, je me suis laissé convaincre.



Tu veux parler de Garo, hein? Parce que bon, elle n'a pas trop répondu sur  Bahamut.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #36 le: 16 octobre 2014, 14:56:31 »
Il parle de la répartition des sorties saisonnières pour les articles de présentation. Lui est un romance-boy pur-jus, moi j'suis plus dans la tendance action-girl :ph34r:. Du coup c'est pratique, y a pas trop de disputes pour savoir qui fera quoi. Quoique, on a une compatibilité de 57,6% mon gars, tout espoir n'est pas perdu =D.

Ah et j'attends de voir le deuxième épisode avant de donner mon avis, mais en résumé pour l'instant je kiffe grave.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #37 le: 16 octobre 2014, 15:33:26 »
Ça va souvent de paire d'ailleurs ;)
Ben justement non. Pas en littérature en tout cas. Le Trône de fer, La Trilogie de l'Empire, Fils-des-brumes, L'Assassin Royal, etc. Le genre a su se ressourcer mais à croire que ces titres n'ont pas encore débarqués au Japon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #38 le: 18 octobre 2014, 19:40:31 »
Bahamut #01: C'est survolté et les personnages endiablés zigzaguent sur un rythme effréné qui peut en rebuter plus d'un. Pourtant, le résultat est remarquable en sortie même si je ne suis pas pleinement convaincu.

Je m'avance un peu, mais le champ libre - à priori - laissé par la production au staff technique témoigne une fois encore la créativité de ce média. Et c'est en cela que je trouve la série brillante quand on sait que le matériau de base est un jeu de cartes.

Au premier abord, Favaro est un personnage surexcité et j'ai très souvent du mal à adhérer à ce type de profils et c'est la cas ici. Aussi, j'émets quelques réserves sur la narration et sa cadence déchainée afin de voir sous quelle couleur l'histoire trouvera mon approbation.
De toute manière, cette mise en bouche hybride entre Fantaisie japonaise et Western ne pourrait laisser indifférent.
« Modifié: 18 octobre 2014, 19:45:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #39 le: 20 octobre 2014, 17:08:04 »
Épisode 3:

C'était du très encore une fois. On en apprend un peu plus sur Amira et sur Kaiser.  On a même un nouveau personnage. Maintenant, on peut très bien voir les enjeux de l'histoire. Sinon, j'ai bien aimé le moment de Favaro et de Baccus quand il lui apprend qu'il est maintenant rechercher. =D J'espère que notre Baccus va jouer un plus grand rôle. On le voit en action  dans un des trailer.

Cliquez pour afficher/cacher

On sais égalment pourquoi:
Cliquez pour afficher/cacher



Sinon Alice, les illustrations qu'on voit à la fin des épisode, ça risque d'être ça les carte  pour le jeu.  Si c'est bien cela, je sais qu'est-ce qu'on va avoir pour les deux prochaines.
« Modifié: 20 octobre 2014, 17:14:56 par shadow8 »

Isindu

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #40 le: 20 octobre 2014, 21:25:19 »
C'est dans cet épisode plus que dans les précédents que j'apprécie le son de cette série.

Les deux génériques sont toujours aussi géniaux. La qualité des bruitages est très bonne, ce qui permet d'éviter l'omniprésence de musiques de fond qui est d'habitude une généralité dans les animes. Cela donne un effet très bizarre lorsqu'on est habitué à la japanim, ces silences nous captivent bien plus que ne le font ces musiques épiques. Et cette musique de fond lorsqu'elle apparait est tout bonnement excellente.


L'univers étoffé encore un peu plus avec cet épisode 3 me fait penser en fait à la Chronique de Lune Noire (dont le tome 16 sort cette semaine :D). On a une diversité incroyable qui coexiste à la manière européenne, chacun a un niveau bien différent l'un de l'autre, et pourtant tout le monde se taille une bavette. On est bien loin des dieux et démons japonais soient bien distants, soit d'une familiarité déconcertante. Cet épisode titré Fog of Nebelville confirme bien l'appréciation du germanique de cette série, a un scénario assez classique. J'y vois de bons points communs avec le tome 3 de la BD de Froideval citée plus haut, mais ce ne sont que des coïncidences. :)


Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :
Cliquez pour afficher/cacher
Tout cela ne me gène pas, autre grande référence de fantasy, ça me fait plutôt penser à du David Eddings, la Belgariade et autres petits bijoux.


Au fait, ne trouvez-vous surprenant qu'un anime ne profite pas du statut de pucelle de notre Jeanne nationale ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #41 le: 21 octobre 2014, 13:34:55 »


Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :

Au fait, ne trouvez-vous surprenant qu'un anime ne profite pas du statut de pucelle de notre Jeanne nationale ?

Justement ces absurdités m'ont tué mon plaisir. Avec ces trois épisodes je sais que je regarde un navet et donc je m'attend a rien d'autre qu'à être divertit par de beau combat et de belle explosion. Ca flaire la loutrerie à plein nez ça va pas voler haut. De plus l'aspect pour fujoshi m'attire pas au max et me fait lire certain fil de trame qui vont par la suite me taper sur le systeme (le brun quoi, je sens que son inutilité relative va me fatiguer).

Quand au BG, rien de bien fou, a voir si on a le profil, monstre par épisode, ce qui donnerait une tatanne gratuite, sous fond de road trip.

En tout cas ça a de la gueule, ca on ne peut le nier. Ca sait faire bouger les persos et les bastons sont bien sympa. L'héroine est mignonne bien que ridiculement accoutré (sa coupe, sa tenue, presque de la faute de gout), pareil on voit un peu le publique cible.

Pour Jeanne d'Arc, ça m'a fait bizarre de la voir débarqué, mais why not. On la voit pas si souvent en fiction, en anime ça peut être intéressant. Ils ont aucun complexe les japonais, ça peut être fun.

Mais je trouve bien cavalier, d'y associer les chronique de la lune noir. Bien que c'est vrai, le début de La lune noire est très léger aussi. Mauvaise langue que je suis.

Trachifab

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #42 le: 21 octobre 2014, 13:42:53 »
Je pense malheureusement qu'en 12 (?) épisodes ça risque de faire un peu court pour développer l'univers, dont finalement on ne sais quasiment rien (à part les dieux/démons/humains et la garde d'Orléans). Mais quid des contrées, royaumes, factions, figures emblématique toussa ? Ok c'est peut être pas le propos et gourmand mais sur ce format on peut facilement glisser d'une aventure épique à un divertissement juste sympathique à suivre, et un peu creux dans le fond.

Je dis ça, mais l'anime n'avait pas plus de prétentions finalement.

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #43 le: 21 octobre 2014, 14:36:18 »
Je pense malheureusement qu'en 12 (?) épisodes ça risque de faire un peu court pour développer l'univers, dont finalement on ne sais quasiment rien (à part les dieux/démons/humains et la garde d'Orléans). Mais quid des contrées, royaumes, factions, figures emblématique toussa ? Ok c'est peut être pas le propos et gourmand mais sur ce format on peut facilement glisser d'une aventure épique à un divertissement juste sympathique à suivre, et un peu creux dans le fond.

Je dis ça, mais l'anime n'avait pas plus de prétentions finalement.
S'ajoute à cela le fait que le scénar' est très pertinemment inventé de toute pièce (celui du jeu de cartes d'origine étant bien trop simpliste, voir "transparent", en effet...) !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #44 le: 21 octobre 2014, 17:09:55 »
S'ajoute à cela le fait que le scénar' est très pertinemment inventé de toute pièce (celui du jeu de cartes d'origine étant bien trop simpliste, voir "transparent", en effet...) !

Il y a pas de scénario, tu veux dire. Tu bats des ennemies et c'est tout. C'est très bien ce qu'ils font à partir que de carte.