Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #60 le: 29 octobre 2014, 14:10:25 »
Ouais c'est franchement du très bon. Et le parallèle à DnD et aux chroniques de la lune noire n'est pas hors de propos. Au final ici, la destination est secondaire, ce qui compte est le voyage. Et c'est un voyage palpitant  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #61 le: 29 octobre 2014, 19:46:52 »
L'introduction de cet épisode 4 résumé bien la situation, au bout de 3 épisodes on tourne déjà en rond, on en a marre d'être baladé pour rien, et les beaux yeux de Favaro c'est rigolo qu'un temps (sic).

Et donc évidemment, on ne nous laisse pas comme ça, on va faire avancer les choses, et cet épisodes va finir par une péripétie assez intéressante.


Même si techniquement ce dernier épisode est le plus mauvais de tous (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose vu le niveau des épisodes précédents :D), l'humour et le second degré sont toujours là. Purement excellent.

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #62 le: 29 octobre 2014, 20:22:25 »
Oui, je suis du même avis que toi, cet épisode est pour l'instant le plus décevant car il sert de transition, il s'y déroule beaucoup de péripéties, de l'action, des flashback mais ça va tellement vite que l'ambiance en prend un coup et que les informations qu'on reçoit perdent de leur impact.
A l'arrivée, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, au contraire,  mais l'épisode manquait d'unité comparé aux précédents.

Bon ça me rassure un peu pour la suite car ça prouve que le studio est conscient du format "étriqué" de la série et qu'il doit vouloir raconter une histoire. Wait and see...

Pixy

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #63 le: 29 octobre 2014, 20:44:49 »
J'ai franchement qu'une hâte, c'est que Kaiser obtienne enfin de vrais dialogues et qu'il arrête de saouler avec ses "FAVAROOOOOOOOOO". Je n'en peux plus. Bref, à part c'est une très bonne série comme tout le dit, surtout quand on voit le support de base. Je suis vraiment dans l'attente de bons gros combats de fou. L'animation est pour l'instant très bonne, on ne peut qu'espérer que dans un combat à grande échelle, elle suivra et fera le taff.

Hei

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #64 le: 30 octobre 2014, 12:25:14 »
Episode 1 : Pas un seul avis nuancé sur le topic ?  :o

Dans mes souvenirs, j'ai rarement vu ça... Et après avoir vu le premier épisode, je comprends mieux. En cours, clair et concis : Ça bute.

Le son en mode Fuck Sawano, bah j'approuve quand bien même j'adore ce qu'il a fait ! Et puis au fond, l'ending du premier épisode est dans le genre de Shiroi Sagisu du coup pas de problèmes, de même pour le style peu communs des ost qui m'ont rappelé la sensation que j'avais avec la troisième OST de Bleach : De la crème !

Dans les derniers commentaires, ça parle d'un flottement nécessaire et j'en viens à espérer qu'il amène la suite sur des chapeaux de roues, comme le mérite ce départ tonitruant !

L'ambiance et le road trip, j'y adhère !

LesMaximonstres

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #65 le: 30 octobre 2014, 19:43:56 »
Suite à l'article et aux avis dythirambiques, je viens de regarder les 4 premiers épisodes.

Effectivement, niveau animation, c'est vraiment du lourd surtout pour l'apport 3D
Cliquez pour afficher/cacher
. Il y a un délire vraiment action hollywoodienne, et puis j'aime bien cette nouvelle façon de démarrer un anime :

Cliquez pour afficher/cacher

Niveau déroulement, on ne s'ennuie pas du tout je trouve. Même si c'est en mode road-trip un peu en random, les décors sont cools et l'ambiance sait alterner humour et passages plus sérieux.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Enfin, je vais suivre tout ça en tout cas !

Isindu

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #66 le: 30 octobre 2014, 23:00:03 »
Le son en mode Fuck Sawano, bah j'approuve [...]


Dans les derniers commentaires, ça parle d'un flottement nécessaire et j'en viens à espérer qu'il amène la suite sur des chapeaux de roues, comme le mérite ce départ tonitruant !
1) Bizarrement le fan-boy se fait discret.

2) La suite parait plutôt pas mal
Cliquez pour afficher/cacher
ce n'est pas pour prendre le thé avec du crabe. :P

Knyke

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #67 le: 31 octobre 2014, 01:25:54 »
En fait l'opening est une tuerie.

Hei

Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #68 le: 31 octobre 2014, 10:42:07 »
1) Bizarrement le fan-boy se fait discret.
Je ne fais pas dans la police 72 moi, monsieur  :P

Episode 3 :

C'est fou parce que toute la première partie m'a fait penser aux meilleurs films d'horreur qui se dote d'un début très subtile en offrant simplement une ambiance glauque, avec la tension qui va avec : Et ça s'y apparentait, même si l'on restait toujours dans un cadre trop sympathique pour s'en rapprocher !

Un bon épisode encore qui m'a permis d'apprécier un peu plus le côté gentillet du personnage de Kaisar donc un troisième franchement utile pour ma part.


En fait l'opening est une tuerie.
Tout particulièrement la voix ! L'instru au départ me gêne un peu mais passé quelques secondes, la voix sublime l'ensemble  :D
« Modifié: 31 octobre 2014, 10:43:51 par Hei »

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #69 le: 31 octobre 2014, 15:21:48 »
Episode 4 : pas de rapport mais j'adore Dior (pis surtout parce que je n'ai pas d'nspi ni de titre en stock pour cet épisode. xD)

De la bombe !! Yo, le Bahamut là c'est pas le gros dragon de Cross Ange ! Niark!! :p

Bref, d'autres avant moi ont déja souligné les qualités de cet épisode et de cet anime. Perso, je suis conquis depuis belle lurette et ça n'a pas baissé d'un iota avec cet épisode qui vient apporter un p'tit éclairage bienvenu sur notre duo de mercenaires (Favaro et Kaiser) et cette relation qui est la leur. Aussi l'action ne faiblit pas, et cela quel que soit le degré d'importance / de son impact sur  le fil le plus important de cette histoire (la clé, le voyage, le rôle d'Amira, le rôle de Jeanne d'Arc, celui des demons / des dieux et tout le tralala). En tout cas la fin de épisode nous laisse bien en plan... Holala comme j'ai hâte de voir la suite et ce que vont donner les deux situations suivantes :
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'ost elle est juste phénoménale, big up pour le morceau un peu andalou qu'on peut entendre parfois (cf celui de la course poursuite lors de l'ep 1). Pour l'opening je rejoins plus ou moins tout le monde, il bute sévère ...et du début à la fin en ce qui me concerne (l'intro fracasse et le morceau devient encore plus puissant dés lors que les castagnettes se font entendre, un peu avant que n'arrive le refrain) <3

Pour le reste cette série reveille mon côté Indiana Jones et même le joueur de Donjon & Dragons qui est toujours en moi. Que du bonheur ! D'ailleurs comme c'est là c'est déja du tout bon pour moi ! Cela dit, le format craint un peu mais je prie quand même pour qu'on nous rajoute ce p'tit quelque chose qui manque et que certains réclament au niveau de l'intrigue. Cela permettrait d'avoir cette flamme supplémentaire qui ferait franchir un palier à cette série. En gros, là, je dirai que SnB est en train de taper lourdement à la porte, qu'elle à legerement entrouvert, elle est déja dans la "zone" en fait, et j'aimerai qu'elle puisse la franchir pour de bon (clin d'oeil à un moment avec Aomine et Kagami dans Kuroko no Basket) :D
« Modifié: 31 octobre 2014, 16:23:51 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #70 le: 03 novembre 2014, 11:29:13 »
Episode 4 : Non mais notre demoiselle ...
Je sais pas ... mais ses répliques sont mortelles :
"Qui c'est ? Ta mère ?"
Alors que le héros se bastonne avec un type barbu. Le pire est qu'elle le dit avec le plus grand sérieux. :D

Rouchka

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #71 le: 03 novembre 2014, 16:07:30 »
"Qui c'est ? Ta mère ?"

Juste après, elle demande au héro ce que c'est qu'un père et une mère... l'énorme incohérence là ils ont pas fait les choses à moitié...
« Modifié: 03 novembre 2014, 17:27:12 par Rouchka »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #72 le: 03 novembre 2014, 17:14:10 »
Juste après, elle demande au héros ce que c'est qu'un père et une mère... l'énorme incohérence là ils ont pas fait les choses à moitié...
[/quote

Non, elle demande ce qu'est un père et non une mère.  Tu n'as pas vu le même truc. Elle dit même qu'elle veut la trouver dans l'épisode 2
« Modifié: 03 novembre 2014, 17:16:35 par shadow8 »

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #73 le: 03 novembre 2014, 17:22:54 »
Ouais, c'est vrai je m'en souviens maintenant !

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #74 le: 03 novembre 2014, 17:28:18 »
Mouais moi ce que j'ai compris de la scène c'est qu'elle ne savait pas ce qu'était des parents, et donc ni papa ni maman. D'où l'incohérence de la scène d'avant où elle demande si c'est sa mère.

Vous pensez qu'elle dit qu'elle ne sait pas que Papa=père ? Ou bien qu'elle sait ce qu'est une mère mais pas un père ? C'est pas très crédible comme question si ?