Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #15 le: 15 octobre 2014, 21:06:01 »
Citer
pisode 2: On signe où?
Ici même, mais t'inquiète ton enthousiasme la parole suffit.  8)


Ajoutons à ça que c'est absolument la meilleure direction artistique de la saison en ce qui me concerne. Tout, du chara-design fin et détaillé aux décors magnifiques, en passant par ces couleurs douces, chaudes et pourtant fortes, est excellent. Et pas de 3dégueu en vue!
On empile par-dessus ça une animation très correcte (bouge bien l'autre avec sa hallebarde-lance-whatever) et une OST qui s'est faite sentir par cette piste de fin d'épisode 2 et qui me semble bien respirer l'aventure elle-aussi, que demande le peuple?
Bah le peuple il se plaint tout le temps, du coup on sait jamais trop ce qu'il veut en vrai. En tout cas je plussoie tes remarques concernants les couleurs, les décors- toussa-toussa et tout ce qui touche à la direction artistique, c'est clairement une des principales qualités de l'anime.


Citer
Introduction classique certes mais bien exécutée, j'étais tendu pendant toute la fin du premier épisode et tout le deuxième - je suppose qu'on reverra aussi quelques passages comiques, ce qui ne serait pas pour me déplaire. En attendant on ouvre grand les bras à l'AVENTURE et ça a intérêt à délivrer, sinon je serais déçu. Mais j'ai confiance. A peu près. No spoil, je mords.
Moi je risque pas de spoiler. Jamais. C'est classique au départ mais l'anime va se forger très vite son identité, et là où je peux te dire que l'équipe en charge de l'anime assure c'est au niveau de l'adaptation. Deux épisodes, il a fallut deux épisodes pour adapter un seul tome là où d'autres anime en bouffent 3 en 25mn. Tout est respecté au détail près jusqu'a la narration où l'anime se permet même de bonifier le manga via quelques légers rajouts, cela sans jamais s'en démarquer. Par exemple : lorsqu'on suit l'anime on voit les faits comme si ils se déroulaient au présent mais pourtant ce sont des fais relatés du point de vue d'une Yona qui se remémore ses souvenirs passés. Bref, j'ai trouvé kool la manière de l'adapter. Quand à l'humour, oui, il y en aura bien entendu et le meilleur reste a venir de ce coté là aussi. Voilou.

Sinon pour le reste il y a un petit détail ou deux que j'ai apprécié dans l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

En parlant de lenteur, je ne parlais pas du rythme du récit, mais du timing de certaines scènes sensées être dynamiques (je pense aux touches d'humour) qui m'ont parues lourdes et pataudes dans leur construction. :)
On s'est mal compris alors au temps pour moi. Sinon ok, mais perso je n'ai pas ressenti ça au niveau de l'humour, du timing toussa-toussa, mais c'était pas le plus important ici. J'ai ressenti aucun manque de dynamisme nulle part en fait. :)
« Modifié: 15 octobre 2014, 22:23:20 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #16 le: 21 octobre 2014, 22:09:51 »
Épisode 3:

Je l'attendais ce flash-back et c'était bien exécuté.  On tombe quand même dans des épisodes assez tranquille, mais en émotion. On aura un peu de politique avec Soo-Won. Vous allez surement voir  que cela ne fera pas trop l'unanimité.

Cliquez pour afficher/cacher

On pourrais s'attendre à de l'action dans l'épisode 5 et ça va être tellement sublime si c'est bien ce que je crois ce qu'il va arrivé.

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #17 le: 25 octobre 2014, 20:08:02 »
Episode 3 : do you remember the time !

Je suis stupéfait de la manière avec laquelle le manga est respecté, c'est à la virgule près. Sinon fallait bien ce flash-back, celui-ci n'est là que pour servir tout ce qui a été montré et mis en place depuis le départ (le temps de la bonne époque, les retrouvailles entre amis d'enfance, le drame, le changement + nouvelle réalité pour Yona). Pour bien insister sur le contraste entre "avant" et "après" et montré ce qui unissait les trois principaux personnages.
Là c'est un peu la fin de l'introduction, Yona est dans le trou, mais maintenant elle devrait relever la tête petit a petit. Les scènes d'action il y en aura de toute façon, elles arrivent, mais on est un peu obligé de passer par des moments plus calmes et plus émotionnels.

Enfin bien aimé l'épisode et notamment ce court passage avec le Roi Il
Cliquez pour afficher/cacher

Plus on avancera et mieux ce sera... Bref, vivement le prochain épisode !
« Modifié: 25 octobre 2014, 20:32:27 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #18 le: 26 octobre 2014, 14:41:39 »
Les quelques maladresses de rythme que j'avais pu dénicher disparaissent au fur et à mesure. La série devient vraiment intéressante. :)

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #19 le: 27 octobre 2014, 22:17:18 »
Je viens de regarder les trois premiers épisodes et j'accroche bien ! Le "drame" du début était un peu prévisible mais bien orchestré tout de même. Le rythme est bien géré, les choses avancent sans être précipitées, les flash back servent bien la narration... J'aime déjà bien comment le personnage de Yona évolue,
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour l'instant, gros plus pour la musique !

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #20 le: 02 novembre 2014, 09:03:40 »
Episode 4 : un peu de repos et de politique

Un très bon épisode qui poursuit dans la lancée du précédent et dans lequel la situation de nos deux personnages en cavale évolue un peu. Ça faisait aussi office de transition mais pas que, car a côtė de ça même si nos Yona et Hak peuvent souffler un peu, on voit que la situation est loin d'être rose... Sinon c'était kool de pouvoir retrouver Soon-woo et de voir ce qui est en train de se tramer au château de Koka. 

Et l'ost est si dépaysante... J'aime beaucoup les instrument utilisés.

La suite la suite la suite svp !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #21 le: 04 novembre 2014, 21:41:46 »
Épisode 5:
On a droit à un peu plus d'action et on entrevoit la vraie princesse dans cet épisode. Elle commence à prendre de la place et le morceau d'ost qu'on a à la fin de l'épisode est vraiment excellant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #22 le: 04 novembre 2014, 22:04:17 »
J'aime bien l'idée général de l'anime
Cliquez pour afficher/cacher

Mais mert', c'est lent !
Ca ne fait que 5 épisodes, mais au final il ne s'est pas passé grand chose.

J'espère que ça va s'accélérer un peu parce que sinon, ça va être un énorme bide cet anime.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #23 le: 05 novembre 2014, 10:43:37 »

Mais mert', c'est lent !
Ca ne fait que 5 épisodes, mais au final il ne s'est pas passé grand chose.

J'espère que ça va s'accélérer un peu parce que sinon, ça va être un énorme bide cet anime.
Hmm dire que c'est lent pour toi je veux bien, m'enfin, mais de là a dire qu'il ne s'est rien passé... Faut pas exagérer (te faut-il un rappel des faits ? ) :wacko:

M'enfin la suite devrait s'accélérer.... Et aucune chance que l'anime soit un bide. ;)
« Modifié: 05 novembre 2014, 11:11:19 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #24 le: 05 novembre 2014, 10:55:09 »
Non mais, il s'en passe des truc quand même. Moi, je ne trouve pas cela lent.
Cliquez pour afficher/cacher

On est seulement vers le trois-quart  du volume 2.
« Modifié: 05 novembre 2014, 11:05:09 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #25 le: 05 novembre 2014, 12:04:27 »
Non mais, il s'en passe des truc quand même. Moi, je ne trouve pas cela lent.
Cliquez pour afficher/cacher

On est seulement vers le trois-quart  du volume 2.
+1 je ne trouve pas ça lent moi aussi, de plus en regardant les premiers episodes d'affilée j'ai de nouveau pu m'en rendre compte. En fait ce qui pourrait s'apparenter à de la lenteur n'est au fond que le fait d'une narration qui prend le temps de poser son histoire, les enjeux et de présenter ses personnages. Akatsuki Yona s'apparente un peu à ces grandes épopées où l'on prend le temps de raconter les choses, parce que il y a le temps et parce que il le faut. C'est le prix a payer pour ne pas gâcher le voyage et avoir de la qualité.

Enfin pour conclure et afin qu'il n'y ait pas de malentendus ni aucun équivoques, je répond à ceux qui risqueraient de faire erreur de s'armer d'un peu de patience. Au cas où que cette impression vienne d'un manque de combat, alors croyez-moi que si il fallait juste du combat pour avoir du combat alors ça serait n'importe quoi. De plus ça ne speed en rien un récit. :p  Donc savourez le fait qu'on ne bâcle rien ici et regardez !

Et merci pour ce rappel des faits Shadow. ;) (j'avais la flemme de le faire)
« Modifié: 05 novembre 2014, 12:07:53 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #26 le: 05 novembre 2014, 17:09:30 »
Ep 05: Ah ouais. C'est pour des épisodes comme ça que je voulais regarder la série. Toujours pas mal de trucs assez communs, mais ça ne dérange pas. Ça reste drôlement sympa et devient même furieusement classe. Je me demandais combien de temps allait prendre le réveil de la princesse, et là j'ai ma réponse.

Et si on couple avec l'opening génial et l'OST vraiment cool...


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #27 le: 05 novembre 2014, 19:58:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #28 le: 05 novembre 2014, 22:09:35 »
Déjà mauvaiss idée de comparer avec un autre anime sur le rythme. Il se passe quand même pas mal de truc si tu y penses. Le seul truc c'est qu'ils ont le temps d'installer les choses vu que c'est sur 26 épisodes. C'est pas comme Rage of Bahamut qui se doit de mettre le paquet à chaque épisode vu que l'anime sera sur 13 épisodes.
« Modifié: 05 novembre 2014, 22:15:03 par shadow8 »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #29 le: 05 novembre 2014, 22:14:42 »
C'est peut-être ça le soucis, trop peu d'anime à 26 épisodes donc j'ai l'habitude à ce que ça soit très rapide.

Enfin, j'aime bien et j'espère que ça va continuer ainsi ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !