Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #180 le: 21 novembre 2018, 23:08:52 »
Sauf que Yona est une femelle, donc elle est de base inintéressante. c:
Mais tu as aimé Utena nan ? Ça s'appelle de la mauvaise foi :P.

@Z : Quand tu parles de relations qui n'évoluent pas, tu parles de la romance ou c'est en générale ? 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #181 le: 21 novembre 2018, 23:18:51 »
Mais tu as aimé Utena nan ? Ça s'appelle de la mauvaise foi :P.

@Z : Quand tu parles de relations qui n'évoluent pas, tu parles de la romance ou c'est en générale ?

Bien, tu sais le problème avec souvent les shojo ou bien Shonen où les relations amoureuse n'avance pas.  Hak qui aime Yona et Yona développe des sentiment pour Hak aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, cela n'arrivera pas, mais j'espère que cela s'en va arriver dans l'arc actuel. Mais,  bon cela serait le bon moment.
« Modifié: 21 novembre 2018, 23:40:31 par shadow8 »

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #182 le: 21 novembre 2018, 23:31:33 »
Mon dieu comment tu me racontes ça Shadow :'(. C'est cruel de me spoiler comme ça.
Je sais que c'est pas ton intention et que je l'ai un peu cherché mais tu viens de me transpercer le coeur quand même.

*Repart désespérée*

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #183 le: 21 novembre 2018, 23:38:42 »
Mon dieu comment tu me racontes ça Shadow :'(. C'est cruel de me spoiler comme ça.
Je sais que c'est pas ton intention et que je l'ai un peu cherché mais tu viens de me transpercer le coeur quand même.

*Repart désespérée*

Désolé, mais  je croyais que c'étais assez évident surtout tous les détails qu'on  a . :-\ J'ai mis le reste en spoiler.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #184 le: 21 novembre 2018, 23:49:15 »
Bien, je trouve ton commentaire un peu sexiste.
C'était évidemment, comme Zanzake l'a très justement souligné, à considérer au second degré. Voire plus si affinités.

Mais tu as aimé Utena nan ? Ça s'appelle de la mauvaise foi :P.
Sauf qu'Utena n'est pas très hétéro. Ce qui compense laaaargement. Sans compter qu'Ikuhara est un dieu, un génie, un démiurge, un prophète et un illuminé. Ce qui rend à peu près tout ce qu'il fait incroyablement sexy et attirant.
Et puis ce genre d'images pousse à tout pardonner. c:

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #185 le: 22 novembre 2018, 00:19:22 »
Shadow, le bon moment est déjà passé depuis une centaine de chapitres environ. Et je suis franchement charitable. Donc non, ça n'avance pas, que ce soit l'histoire ou les relation amoureuse.

Je vais pas me taper 100 chapitres de plus à camper dans les bois dans la moindre principauté à la con ayant un nom autour du royaume pendant que les deux personnages principaux se regardent en rougissant. J'ai plus l'âge là.

Et une histoire, c'est comme un requin: si ça n'avance pas ça meurt.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #186 le: 22 novembre 2018, 02:46:20 »
Je dis ça comme ça, mais le propos de Yona, c'est surtout l'aventure d'une jeune fille qui était princesse héritière et qui est forcée à l'exil... Pas la romance.
Ok, ça mange pas de pain d'avoir de la romance mais perso ce que j'apprécie dedans c'est de voir ce groupe de Robin des Bois asiatiques se dépatouiller dans le merdier des différents clans. Sans oublier tous les questionnements que soulève l'aspect légendaire de leur groupe ou la position que Yona doit adopter vis à vis de la politique antérieure et actuelle du royaume. 
Contrairement à Shirayuki, où l'idée est plus de mettre les choses en place pour "vivre d'amour et d'eau fraiche jusqu'à la fin des temps"... (Je suis un peu mauvaise langue, j'avoues :P )
C'est clair que si c'est pour la romance que l'on vient voir Yona, c'est la déception qui nous attend. Si c'est pour un harem pas trop lourdingue à la limite... Mais la romance n'est simplement pas l'unique attrait et intérêt de Akatsuki no Yona.
Après, je suis d'accord, tout ça est peut être développé un peu lentement, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, c'est une lecture qui est plaisante et contrairement à ce que tu dis Zankaze, qui avance.
Doucement, on est d'accord mais ça avance. 
« Modifié: 22 novembre 2018, 02:47:56 par Kilddra »

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #187 le: 22 novembre 2018, 12:01:17 »
Je me suis peut-être un peu emporté. Mais quand même, explique moi le fait de mettre un harem là-dedans si on ne fait pas de romance? De mettre de la romance si ça n'aboutit jamais à rien? On voit tout les deux quelle genre d'oeuvre c'est, et c'est pas vraiment une comédie en milieu scolaire, la romance et les sentiments aurait vraiment une vrai place dans le truc et pourrait apporter réellement qqchose.
Pareil, quelle est l'intérêt de passer son temps à résoudre les crises des pays voisins si on ne s'en sert toujours pas? La princesse a des amis partout, donc où est mon arc de reconquête du trône, ou au moins de discussion face à face avec Soo Won, sur concrètement "qu'est-ce qui va se passer"?


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #188 le: 22 novembre 2018, 12:48:50 »
Tu sais à quoi il me fait penser ce harem ? Au harem de Ouran Host Club, le truc à la moitié du quart sérieux et qui ne sert finalement que comme ressort humoristique. Il n'a pas à beaucoup plus d'utilité à mon avis.
C'est une comédie d'aventure dans un monde fantastique médiéval asiatique avec une pointe de romance =D !
Je suis d'accord, la romance, c'est le renforcement des liens...  Et il me semble que c'est exactement ce à quoi c'est utilisé dans Yona. Sans parler du fait, que notre couple principal est quand même le plus obvious de tous les temps...   :rolleyes: Y a pas vraiment de mystère qui pourra ajouter du sel à l'ensemble donc c'est tout bêtement pas ça qui alimente le contenu du manga. C'est un outil, tout au plus, pour rendre nos personnages un peu plus attachants. C'est anecdotique. Mais on est d'accord, parfois c'est cool, l'anecdotique :D.

Et pour tes dernières questions, je serais bien tentée de te répondre, mais je veux pas mettre les deux pieds dans le plat du spoil comme Shadow. Donc je dirais que ça avance doucement mais surement.  ;)

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #189 le: 22 novembre 2018, 12:59:33 »
J'imagine que je retenterais peut-être d'ici 20 ans quand ça se sera enfin fini pour avoir la conclusion alors.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #190 le: 04 décembre 2018, 09:34:19 »
Je reviens la dessus une éternité après mais je pouvais pas laisser passer cette discussion sur la romance.
Je vois les choses autrement. Elle (romance) n'est pas là seulement pour nous faire languir, ni juste pour agrémenter l'histoire.

Au début Yona est une princesse bien comme il faut, elle vit paisiblement dans son palais, elle aspire juste à s'amuser, être belle et amoureuse. A épouser son prince charmant qu'elle aime depuis toujours.

Mais en fait non, tout cet ordre bien établi est bousculé, elle part dans une quête, reconquérir son royaume,  comprendre son rôle et sa position dans cette nouvelle vie. Elle ne peut plus se préoccuper de l'élu de son coeur et de ses sentiments amoureux. Il y a plus important et plus urgent quoi. C'est plus la princesse qui doit épouser celui qui va gouverner, c'est elle qui doit prendre les choses en main, c'est elle la patronne, la reine des dragons, la Khaleesi quoi 8)

Et pis elle va pas se pointer au palais avec un roi sur les bras, ça va faire désordres ça ! Bref, pour moi c'est pas très cohérent si la romance aboutie avant sa quête.

Après je m'emballe peut être puisque j'ai pas lu le manga (que je vais finir par prendre je pense ) mais j'espère que c'est dans ce sens que c'est développé.

C'est un peu comme dans Saiunkoku Monogatari, la fille part s'émanciper loin de ces prétendants. Je dis ça mais je ne sais pas si ça va te parler Z, j'ai vu que tu l'avais abandonné celui-là aussi =D.

La princesse a des amis partout, donc où est mon arc de reconquête du trône, ou au moins de discussion face à face avec Soo Won, sur concrètement "qu'est-ce qui va se passer"?
Là par contre, ça craint si 100 chapitres plus tard ils se sont toujours pas décidé à reconquérir le trône. Mais vu la réponse de Kildd' c'est plutôt encouragent. Et de toute façon rien que pour Soo Won, faut que je lise la suite.

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #191 le: 06 décembre 2018, 22:16:34 »
Pas d'accord, de la romance bien gérée et introduite avec mesure pouvait justement compliquer encore les choses et rendre des dilemmes encore plus intéressants.

A la place, on a 100 chapitres de mains qui se touchent et de sourires gênés et rougissants. BOI.


"Set your Heart Ablaze."