Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 57976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #30 le: 05 novembre 2014, 23:02:37 »
D'autres part, on en se disperse pas et ça reste simple et bien géré, sans perso créé/abandonné pour chaque épisode. Désolé, y a rien à dire.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #31 le: 06 novembre 2014, 15:47:18 »
Episode 5 :

Je me demandais combien de temps allait prendre le réveil de la princesse, et là j'ai ma réponse.

C'est aussi ce qui m'a plu dans cet épisode ainsi que la manière dont tout cela est amené (elle hésite, cogite, doute, prend sur elle et finit par se lancer). Il n'y a rien de trop caricatural dans son comportement. Le passage de jeune petite fille gâtée à jeune femme plus responsable se poursuit... Apres elle est censée évoluer encore plus, avoir un rôle, comme on peut le voir dans l'opening.  ~

J'attends la suite.

★★★★★

Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #32 le: 07 novembre 2014, 10:01:02 »
Episode 4 & 5: toujours aussi bon, ça reste classique mais bien mené et le personnage de Yona gagne en profondeur à chaque épisode. Je trouve en plus que son côté naïf n'est pas surcaricatural comme cela peut l'être des fois. J'aime aussi la mise en place de l'univers et des enjeux politiques avec les différentes tribu. Vivement la suite!

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #33 le: 12 novembre 2014, 14:23:07 »
Ep06: Un début d'épisode admirable d'intensité, qui m'a réellement surpris. Les quelques passes à la lance de Hak était également réellement bien animées et sympa à voir.
Bref, la série reste égale à elle-même mais continue de me surprendre en bien par son sérieux quand elle s'y met.


"Set your Heart Ablaze."

Maddilly

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #34 le: 22 novembre 2014, 17:23:28 »
Épisodes 3 à 7 !
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, j'attends la suite avec de plus en plus d'impatience au fil des épisodes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #35 le: 25 novembre 2014, 13:37:55 »
C'est ultime ça.

Je dirai même presque enfin !

Depuis le temps que je voulais voir de la saga, de la fantaisie, pour c'est tournée shojo mais la tatanne est là damned. Et les personnages me plaisent bien.

Yona je sens que je vais beaucoup l'apprécier. Elle a le feu sacré, le regard de braise, le petit truc quoi.

Et le lancier, franchement ça envois. Si ça continue comme ça elle va rentrée dans le top de la tatanne sans problème.

En gros j'adore. 7 épisodes de bouffer, c'est simple, c'est cool, c'est du bon quoi. Du pas coupé !

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #36 le: 27 novembre 2014, 15:35:03 »
Épisode 6 à 8 : je prends toujours autant de plaisir a suivre la série et le passage qu'on vient d'aborder m'a beaucoup plu. C'etait déjà le cas dans le manga mais là j'ai trouvé que c'était meilleur encore. Un petit passage dans lequel se sont succèdés l'action et une parenthèse melant humour, émotions et tendresse.
Bref, il ne me reste plus que 2 épisodes environ et je serai en terrain inconnu vu que je me suis limité à la parution française du manga et qu'on a bientôt fini de la rattraper. Je suis très content c'est kool. :3

Pour le reste je suis fan du personnage de Hak, un homme fort qui est aussi assez rigolo par moments. Et puis c'était deja le cas sur support papier mais j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour le prêtre, dont la personnalité m'a touché je dois le reconnaitre. Bref, j'apprecie ces 2 personnages. Idem pour le son et la manière dont sont placés les morceaux. Voila, et sinon ça continue d'avancer tranquillement.

Donc vivement la suite. :)
« Modifié: 27 novembre 2014, 15:37:57 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #37 le: 08 décembre 2014, 02:06:39 »
Sorry pour le double ~

Episode 9 : ça suit son cours ~

Les personnages sont sur les routes et se retrouvent en terrain hostile.... Et faut qu'ils réussissent le premier objectif de leur plan. Désormais ils sont trois à faire équipe. Ça c'est bien, le nouvel arrivant apporte quelque chose. De plus il est intéressant de voir la maniere avec laquelle Yona continue de découvrir la vraie vie et la réalité de son pays. Puis surtout : 
Cliquez pour afficher/cacher

Mis a part ça, j'ai rien à ajouter... Cet anime est un coup de cœur, j'aime tout dedans : de l'histoire en passant par les décors, l'ost, l'animation, les personnages et tout le reste. Certes ça peut paraitre assez simple comme anime mais l'ensemble est si soigné. Bref, c'est frais et sans compter que j'ai l'impression de lire un roman plutôt que de regarder un anime. Heu, sur ma dernière phrase on oublie tout ce que je viens de dire, vaut mieux (pas facile des fois de mettre des mots sur ses impressions). xD

Sinon je suis content j'ai appris une bonne nouvelle hier : j'etais pas au courant mais le tome 4 du manga vient tout juste de sortir cette semaine. <3
« Modifié: 08 décembre 2014, 02:12:55 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #38 le: 08 décembre 2014, 14:03:40 »
Wep très bon.

Pareil jusqu'ici du bonheur. J'ai bien apprécié ce dernier épisode avec
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #39 le: 09 décembre 2014, 00:39:06 »
Mis a part ça, j'ai rien à ajouter... Cet anime est un coup de cœur, j'aime tout dedans : de l'histoire en passant par les décors, l'ost, l'animation, les personnages et tout le reste. Certes ça peut paraitre assez simple comme anime mais l'ensemble est si soigné. Bref, c'est frais et sans compter que j'ai l'impression de lire un roman plutôt que de regarder un anime.
Yes idem, Cette saison je suis super contente par ce que c'est une saison assez "aventure". Et on ne pouvait espérer meilleure direction musicale pour Yona, c'est tellement immersif et subtile. Je trouve le manga franchement bien adapté pour le moment. Par exemple les scènes de mouvements de Hak sont carrément plus impressionnantes en animé qu'en manga pour moi. J'ai un faible pour l'animation sur le thème du médiéval, la quête, le voyage en nature, sur fond fantastique, là je suis comblée. Si seulement on avait autant d'episodes que pour les 12 royaumes ou Saiunkoku Monogatari :'(.

Pareil jusqu'ici du bonheur. J'ai bien apprécié ce dernier épisode avec
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #40 le: 09 décembre 2014, 01:00:21 »
J'ai un faible pour l'animation sur le thème du médiéval, la quête, le voyage en nature, sur fond fantastique, là je suis comblée. Si seulement on avait autant d'episodes que pour les 12 royaumes ou Saiunkoku Monogatari :'(.


Et pourtant, l'anime des 12 royaumes a beaucoup de chose coupé. J'ai bien beau adoré la série(au point d'acheter les Blu-ray, mais tout de même les romans sont juste un vrais chef-d’œuvres), mais ils ont coupés beaucoup sur l'arc de Taiki qui dure beaucoup plus longtemps dans les romans et c'est bien décevant pour l'anime. Pas sur  qu'on sois dans un monde médiéval.   C'est la même chose pour  Saiunkoku Monogatari où les romans sont fini..

Sinon, il y a toujours le manga après.
« Modifié: 09 décembre 2014, 01:02:06 par shadow8 »

Selty

Re : Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #41 le: 09 décembre 2014, 02:07:18 »
Et pourtant, l'anime des 12 royaumes a beaucoup de chose coupé. J'ai bien beau adoré la série(au point d'acheter les Blu-ray, mais tout de même les romans sont juste un vrais chef-d’œuvres), mais ils ont coupés beaucoup sur l'arc de Taiki qui dure beaucoup plus longtemps dans les romans et c'est bien décevant pour l'anime. Pas sur  qu'on sois dans un monde médiéval.   C'est la même chose pour  Saiunkoku Monogatari où les romans sont fini..

Sinon, il y a toujours le manga après.
Effectivement je suis d'ailleurs entrain de saigner le manga mais je parlais plus du fait que la série compte 45 épisodes, même chose avec Saiunkoku qui doit être plus ou moins dans ces eaux là ce qui est assez satisfaisant lorsque l'anime développe une épopée, mais bon, bien que très sympatique, Yona ne peut pas tout à fait prétendre à se comparer à ses illustres prédécesseurs :'(. Je rêve juste d'une série longue (24/26+) et passionnante avec ce genre de background.
(refs dans 3...2...1)
Si ne qualifies pas ça de médiéval, tu dirais plutôt quoi ?
Ca me donne envie de me replonger dans les 12 royaumes tiens.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #42 le: 09 décembre 2014, 20:28:39 »
Il y a plus de 13 épisodes ? rassuré moi. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #43 le: 09 décembre 2014, 21:27:09 »
Il y a plus de 13 épisodes ? rassuré moi.

Et pourtant, les chiffes sont marquer sur le fiche et sur le premier épisode sois 26. C'est fail de ta part.  :P

Citer
Si ne qualifies pas ça de médiéval, tu dirais plutôt quoi ?

Antiquité, du coup. De tout façon, la Chine était plus évoluer que l'Europe dans l'antiquité.
« Modifié: 09 décembre 2014, 21:29:49 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #44 le: 10 décembre 2014, 11:19:42 »
@GTZ et Selty : je vais pas vous quote mais je suis en phase avec ce que vous dites sur Yona, j'ai moi aussi apprécié cet aspect des choses :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2014, 11:22:59 par Dregastar »
★★★★★