Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 58060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #135 le: 04 avril 2015, 10:56:21 »
Je suis d'accord avec tout le monde la série ressemblait a une grosse introduction.

Yona c'était gentil, peut être un peu convenu mais surprenant aussi de temps en temps. Yona c'était très agréable visuellement et auditivement parlant. Yona c'était quand même drôle et même assez touchant par moments. Yona c'était pas toujours très épique, d'ailleurs je trouvais même que ça manquait un peu de souffle. M'enfin on s'en fiche, la qualité des personnages principaux, leurs relations et l'évolution de Yona, sont autant de bons points qu'on peut lui créditer. Bref, Yona c'était un bon shojo dans son style aventure medievo-fantasy. Et finalement je dois reconnaitre que sur la fin de la série j'ai été exaucé : j'ai eu ce souffle que je réclamais !

Sinon pour info sachez qu'au dernier classement Oricon (celui de la semaine dernière, daté du 23 au 29 mars), le dernier tome paru de Yona était classé 17e.
Alors peut être que ça ne changera rien, mais voila, j'espère qu'on aura droit à une saison 2.

Perso je continue l'aventure via la parution française du manga. o/
« Modifié: 04 avril 2015, 11:21:18 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #136 le: 04 avril 2015, 14:20:40 »
Sinon pour info sachez qu'au dernier classement Oricon (celui de la semaine dernière, daté du 23 au 29 mars), le dernier tome paru de Yona était classé 17e.
Alors peut être que ça ne changera rien, mais voila, j'espère qu'on aura droit à une saison 2.
Excellente nouvelle ! Soyons donc optimiste  :D

Sinon, au cas où vous l'auriez manqué sur le topic OST, profitez du partage de Nuits avec l'effet à retardement :


Nuits

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #137 le: 29 septembre 2015, 10:31:59 »
Je n'ai pas vu cela passer sur le forum mais un OAD de Yona, Princesse de l'aube est sorti au Japon il y a quelques jours. C'est une adaptation de 2 chapitres spéciaux du Tome 12. On y découvre plus de choses sur Kija et sinon, c'est un chapitre léger-cliché à base de source chaude. Rien de révolutionnaire mais pour ceux qui ont aimé l'anime c'est toujours sympa à regarder.

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #138 le: 12 novembre 2018, 14:58:30 »
Les harems passés il y a peu m'ont inspiré  =D.

Je me suis lancée ça sans trop de conviction et 10 épisodes après je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour la regarder.

C'est tout à fait le genre d'aminé qui me comble : Une princesse, des guerriers (accessoirement beaux et tous amoureux d'elle), des dragons, des aventures, des combats, de l'amour, des larmes, et surtout beaucoup beaucoup d'humour. Il m'arrive même, dans certains épisodes, de faire des petits retours en arrière pour revoir des passages trop kiffants :3.

C'est génial \o/.

@Kilddra : Je confirme, ça fait du bien :3.

 

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #139 le: 12 novembre 2018, 15:01:26 »
N'espère juste pas trop d'avancement à la fois dans les relations et dans l'histoire. L'anime est qu'une longue intro, et le manga est la même chose que l'anime en 20x plus long.

Ce qui n'empêche pas que c'est très sympa à regarder, faut juste pas s'investir à mort dedans au risque d'en ressortir éternellement frustré.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #140 le: 12 novembre 2018, 15:07:51 »
Oh merci Z, c'est gentil de me prévenir. C'est bien le genre de piège dans lequel je me jette la tête la première.

Je vais tacher d'apprécier et pas trop espérer ;).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #141 le: 12 novembre 2018, 15:10:49 »
Si y a de l'évolution dans le manga, dans les tout derniers chapitres.

Pis y a Hak dans cette anime quoi, l'épisode 6. Holy Shit. C'te violence.

J'attend toujours une deuxième saison, soit disant prévu pour bientôt.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #142 le: 12 novembre 2018, 16:45:55 »
Il y aussi des 3 OVA disponible, un sur le passé de Kija et les deux autres sont sur le passé de Zeno.


Si y a de l'évolution dans le manga, dans les tout derniers chapitres.

Pis y a Hak dans cette anime quoi, l'épisode 6. Holy Shit. C'te violence.

J'attend toujours une deuxième saison, soit disant prévu pour bientôt.

Tu as une source pour une saison 2 parce que j'en ai pas vu passé et en faisant une recherche, je ne vois pas de site avec une source fiable. 

Citer
Les harems passés il y a peu m'ont inspiré

Ouais, mais bon, on s'entend qu'il y a juste une relation possible et même si on peut dire que les dragons sont comme attiré sans le vouloir à Yona. Même si beaucoup voit Hak mourir à la fin vu qu'il est l'ultime badass du manga. Tsé, il est humain et peu très bien tenir contre les  4 dragons.
« Modifié: 12 novembre 2018, 16:48:21 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #143 le: 12 novembre 2018, 18:05:10 »
C'était une vieille news sur adala ou sur animeka, qui date d'il y a un peu plus d'un an.

Mais finalement c'était du vent.

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #144 le: 12 novembre 2018, 18:14:19 »
Pis y a Hak dans cette anime quoi, l'épisode 6. Holy Shit. C'te violence.
Alala lui ! Je suis complètement sous le charme, c'est d'ailleurs l'épisode ou j'ai fait plusieurs retours en arrière :3.

Ouais, mais bon, on s'entend qu'il y a juste une relation possible et même si on peut dire que les dragons sont comme attiré sans le vouloir à Yona. Même si beaucoup voit Hak mourir à la fin vu qu'il est l'ultime badass du manga. Tsé, il est humain et peu très bien tenir contre les  4 dragons.
Je ne suis pas sure de bien comprendre Shadow :huh:, je ne sais pas pourquoi tu parles de Hak contre les dragons car au point ou j'en suis ils sont plutôt alliés (épisode 10). D'ailleurs il y a à peine un seul dragon pour le moment. Mais c'est pas grave ;).

Juste que quand j'ai parlé de harem, c'était ceux postés sur le topic. On retrouve sur plusieurs la princesse Yona ce qui m'a mis ur la voie de la série. Mais si tu parles du concept du "reverse-harem", je pense qu'il y en a un quand même (pour mon plus grand bonheur :3). Il y a Hak, Soo Won et l'autre héritier de la tribu du feu (je me rappelle plus de son nom) même si ce dernier est plus attiré par le pouvoir qu'autre chose.

Mais bon c'est annexe tout ça, les aspects le plus intéressants sont la quête/aventure, l'action et l'humour bien agencé et bien dosé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #145 le: 12 novembre 2018, 18:19:44 »
Et y a Yona qui pète le level dans l'épisode 6. Yona et son regard magique ! Elle met la pression quoi.

Tu peux pas test !

Non Shadow signifiait que Hak il a level pour se prendre tout les dragons en même temps, tellement c'est un fou malade.

Par contre le Hak qui meurt à la fin, je rage quit direct !

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #146 le: 13 novembre 2018, 17:33:07 »
@GTZ : Je comprends mieux et je suis d'accord, un fou ce Hak <3.

Il y aussi des 3 OVA disponible, un sur le passé de Kija et les deux autres sont sur le passé de Zeno.
Ils sont dans la BDD ? Je ne les trouve pas :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #147 le: 13 novembre 2018, 17:40:10 »
https://myanimelist.net/anime/30370/Akatsuki_no_Yona_OVA?q=Yona

On dirais qu'il n'y sont pas., je ne fais pas de  liste sur AK vu que je n'aime pas le système du site qui est pas mal incomplet.  Tu peux très bien regarder les ova après avoir vu la saison 1.
« Modifié: 13 novembre 2018, 20:15:17 par shadow8 »

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #148 le: 14 novembre 2018, 13:28:18 »
Merci Shadow  ;).

Cliquez pour afficher/cacher

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Edit :
Je viens de finir les OAV, aussi touchants et agréables que le série. Le premier est mimi tout plein et les deux autres complètent bien l'animé. Je n'étais pas frustrée à la fin de l'animé grâce à vos avis mais un peu déçue d'en apprendre si peu sur
Cliquez pour afficher/cacher
Je me suis régalée.

Je n'arrive toujours pas à surmonter ma répulsion des scans, les mangas pour moi c'est papier entre les mains :-[. Du coup j'ai regardé avec le moteur de recherche AK les "séries similaires" et voilà le résultat :
Cliquez pour afficher/cacher
Les trois premières propositions me paraissent tellement loin de Yona, surtout Berserk  :huh:. Je connais pas mais bon, sa réputation le précède.
J'ai pensé aux 12 royaumes mais si vous avez d'autres propositions je suis toute ouïe.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #149 le: 14 novembre 2018, 14:06:27 »
Les douze royaumes c'est vraiment  de la bombe.  Erin , le 4ieme du haut est vraiment bon. Berserk c'est le meilleur truc.

Tu peux acheter les volumes de yona en français.