Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Re : Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #105 le: 12 février 2015, 20:14:02 »
Si c'est le cas j'ai pas trouvé ça très clair  :-\

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 février 2015, 20:18:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Maddilly

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #106 le: 12 février 2015, 20:30:34 »
Hum hum.

Cliquez pour afficher/cacher

Oui ça fait beaucoup de guillemets tout ça. :p
« Modifié: 12 février 2015, 20:33:15 par Maddilly »

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #107 le: 12 février 2015, 20:38:44 »
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

reggmain

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #108 le: 12 février 2015, 22:24:52 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 février 2015, 22:33:32 par reggmain »

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #109 le: 12 février 2015, 22:34:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tu as totalement raison. Mais contre un peloton de soldats entraînés et bien équipés par la suite une fois que les humains auraient appris de leurs erreurs? Et ensuite contre des tireurs embusqués?

Les humains sont faibles individuellement mais ce n'est pas leur grande force, elle-même le dit très bien.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #110 le: 12 février 2015, 22:45:38 »
@ Zankaze : Oui je m'en rends tout à fait compte

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin merci à Maddilly d'avoir éclairci ce point :)
« Modifié: 12 février 2015, 22:47:15 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

reggmain

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #111 le: 12 février 2015, 22:59:41 »
Cliquez pour afficher/cacher

Maddilly

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #112 le: 12 février 2015, 23:17:17 »
À propos de Reiko, en bref :

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 13 février 2015, 17:57:40 par Maddilly »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #113 le: 13 février 2015, 22:47:18 »
Episode 18 de Parasyte : C'est étrange ...
Reiko était si appréciable ... jusqu'au bout ...
La voir avec ses cheveux ... Rah ...  C'était si puissant émotionnellement ...

XenRoxas

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #114 le: 14 février 2015, 23:38:16 »
Reiko Tamura est vraiment une antagoniste de premier ordre dans Parasyte et sa fin est à son image: contrastée et pleine de questions.

Cliquez pour afficher/cacher

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #115 le: 19 février 2015, 16:53:19 »
J'ai une question à vous poser : vaudrait-il mieux commencer maintenant, quitte à finir tous les épisodes déjà parus et attendre hebdomadairement ou attendre la fin pour tout se faire d'un coup ?

J'ai déjà posté un message pour montrer mon intéressement à cette série mais je me tâte vraiment...

Avendil

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #116 le: 19 février 2015, 17:00:57 »
Au pire essaie les premiers épisodes tu risques pas grand chose hein. Mais c'est clairement dans le top de l'année.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #117 le: 19 février 2015, 17:10:39 »
Reiko Tamura est vraiment une antagoniste de premier ordre dans Parasyte et sa fin est à son image: contrastée et pleine de questions.
J'espère juste que tu m'as pas spoilé un événement dans une série qui est un de mes coups de coeur de l'année au moins..................

[HS]/On
D'ailleurs, je trouverai cool que l'on utilise plus les balises spoiler sur les séries (en cours), ou que l'on essaye, au possible, d'être subtile en s'adressant à ceux qui sont à jours. Parce que finalement, c'est agréable de lire des avis complet même si l'on a quelques épisodes de retard.

Enfin, je vois ça régulièrement en ce moment et ça m'agace un peu donc j'avais envie d'en faire part.
[HS]/Off


@Kygen : Moi, je te conseillerai d'attendre un peu. En commençant la série un peu avant la fin, comme ça on loupe pas l’émulation sur le topic.  ;)

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #118 le: 20 février 2015, 13:07:20 »
Pauvre Hei...  :'(
M'enfin cela peut arriver et c'est pourquoi une petite piqûre de rappel ne fera jamais de mal à personne. Les balises spoiler c'est le bien de l'humanité ! Il ne faut pas lésiner dessus, mettez-en ! Et n'oubliez jamais que c'est grâce à elles qu'on pourra vaincre les parasites, les cafards, les navers, les titans, les chevaliers sacrés félons et... Bref, tous ceux qui pourraient venir gâcher la surprise. xD :cop:

Sinon à part ça...

Episode 19 : les humains s'organisent ~
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon bien aimé la scène devant l'entrée du bahut avec les paroles que tenait Murano à l'inspecteur.
« Modifié: 20 février 2015, 13:08:51 par Dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #119 le: 22 février 2015, 12:57:31 »
Il y a des périodes où je n'ai plus envie de regarder d'animes. Genre, ça fait un mois que j'en ai pas regardé un je crois. Et dans ces cas-là, pour se remotiver, rien de telle que commencer une nouvelle série déjà bien avancée pour enchainer les épisodes. Du coup, bam, Parasyte épisodes 1 à 7 regardés en une journée. Et c'était super bien.

Déjà, Migi. Très bon ce perso. Je reste assez impressionné par la manière dont ils ont réussi à l'animer. La transformation Migi-main et inversement est un exemple d'animation. J'apprécie beaucoup l'évolution du personnage principal (il a un nom impossible à retenir...) en 7 épisodes. . Il m’apparaissait assez antipathique au départ et on finit avec un mec badass à l'épisode 7. On remercie d'ailleurs le changement de coiffure =D. Le changement est radical mais est très bien étalé et les évènements contés pendant ces épisodes justifient très bien le truc. Ces épisodes forment d'ailleurs un arc selon moi, qui fait office d'une grosse introduction bien remplie. D'ailleurs, l'histoire est vraiment prenante, encore pleine de mystères, mais rondement menée. On ne s'ennuie pas un seul instant, en alternant avec de l'action, de la réflexion et du drame. Quelques pointes d'humour, mais elles sont plutôt rares. Et j'attends impatiemment le développement de l'histoire du côté de Ryoko...

J'apprécie beaucoup aussi les relations entre les personnages qui sonnent enfin vraies. A force de regarder des animes, j'avais l'impression que la notion de famille n'existait plus au Japon (ben oui, où qu'ils sont les parents dans les animes ? Oh, en déplacement à l'étranger pour le travail, comme c'est pratique). Là, les discussions et comportements des parents et de leur fils sont logiques, réalistes et bon Dieu c'est dingue comme ça m'a fait plaisir de voir ça. Je suis moins enthousiaste pour la relation avec Murano, mais c'est surtout parce que j'ai du mal avec le personnage. Sinon j'ai enfin eu l'impression de voir une relation normale entre adolescents. Vive les adaptations de manga des années 90, période bénie où les fantasmes d'otaku ne parasitaient pas les romances.

Petit mot sur la réalisation : elle est très bonne. A noter le choix des couleurs, toute dans une palette sombre qui contribue grandement à l'ambiance. La seule couleur flashy sera le rouge du sang, très bon contraste. Le chara-design me déçoit un peu, mais s'il permet d'obtenir une animation de cette qualité, je m'en contente très bien.

Et bordel, l'ost, qu'est-ce qu'elle est cool à écouter. Ça te donne envie d'aller sur le dancefloor, truc de fou. Il est par contre regrettable qu'elle ne soit pas méga bien utilisée, il y a des pistes que je n'ai jamais entendu dans l'anime alors qu'elles auraient pu rendre des scènes épiques, j'en suis certain (genre Complex :o). J'aime beaucoup aussi Cream Soda, Galaxy, Hypnotic, et Luna, quand ça part pas trop dans du dubstep lourd. Franchement, quand tu écoutes l'ost, tu te demandes ce qu'a foutu le gars en charge d'appliquer la musique aux scènes. On dirait qu'il ne savait pas quoi en faire et à utiliser les plus "banales". J'espère que ça s'améliorera pour la suite, car pour le coup c'est bien l'élément qui me déçoit le plus actuellement.

https://www.youtube.com/watch?v=TxbF5QCW2fw

Gros pavé dites donc. S'il y en a un qui a eu le courage de tout lire, qu'il se manifeste, il aura droit à un cookie.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.