Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #135 le: 06 mars 2015, 07:24:34 »
[...]
Le fait qu'un jour j’essayerai (si possible) le manga me console légèrement.
Pareil ! Ça sera un grand plaisir de découvrir cette histoire via son support original. En attendant je suis content de ne pas l'avoir encore fait et de ne pas en connaitre le mot de la fin. La surprise est totale. En plus la série réussi à m'embarquer comme il faut. ;)


Episode 21 : the rock !

Superbe épisode ah oui ! On vient de boucler un arc pour entrer dans ce qui ressemble à la dernière ligne droite.
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas vivement la suite !!
« Modifié: 06 mars 2015, 12:53:01 par Dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #136 le: 07 mars 2015, 00:46:48 »
Parasyte 21 : cet épisode, mes aïeux, cet épisode !
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

PatientZero

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #137 le: 07 mars 2015, 02:03:48 »
Parasyte 21:

Un épisode qui m'a surpris:

Cliquez pour afficher/cacher

Je me demande bien comment comment
Cliquez pour afficher/cacher
, il est quasiment sur que  Shin'ichi sera de la partie mais seul ça risque d'être compliqué.

XenRoxas

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #138 le: 07 mars 2015, 23:12:36 »
Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #139 le: 11 mars 2015, 22:58:10 »
Episode 22 : Wow

Cliquez pour afficher/cacher

Plus que deux épisodes, hâte de voir comment ça va se conclure tout ça!
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #140 le: 13 mars 2015, 07:44:08 »
Episode 22 : Au tout début, l'espace d'une seconde, je me suis demandé si je n'avais pas sautė ou loupé un épisode... Puis ensuite, pendant la première partie de l'anime, si des fois il ne manquait pas un p'tit bout de scène par-ci, par-là. ... :huh

Un peu tout comme Squik j'ai trouvé cet épisode quelque peu expéditif, notamment via une entame quelque peu déstabilisante
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin mis à part ça on est vite happé par l'action :
Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion je dirais que bien qu'il fut très agréable à suivre c'est un épisode qui me laisse pantois (un peu mitigé aussi) et avec une étrange sensation de vide.

Vivement le prochain !!
« Modifié: 13 mars 2015, 18:26:33 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #141 le: 13 mars 2015, 17:41:01 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mi

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #142 le: 14 mars 2015, 22:43:09 »
En conclusion je dirais que bien qu'il fut très agréable à suivre c'est un épisode qui me laisse pantois (un peu mitigé aussi) et avec une étrange sensation de vide.

C'est exactement l'effet qu'on a voulu nous procurer je pense. Je ressens exactement la même chose après ce 22ème. Le cadre, tout s'y prête...

Cliquez pour afficher/cacher


Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #143 le: 15 mars 2015, 10:30:36 »
@Mi :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 mars 2015, 12:11:19 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #144 le: 21 mars 2015, 01:47:04 »
Episode 23 : l'avant dernière marche avant la fin.

Cousu de fil blanc et surprenant à la fois c'était tout de même agréable et mieux que l'episode précédent. Mais comment dire ? J'ai pris mon pied mais je reste mitigé sur le développement et le dénouement proposés en cette fin de parcours. M'enfin j'attends encore de voir le dernier épisode avant de me fixer sur ce sujet.

Cliquez pour afficher/cacher

Ça reste tout de même une très bonne série dans l'ensemble (même un coup de coeur). Bref, je suis impatient de voir le dernier épisode ! Et j'espère qu'il sera au top. **je croise les doigts***
« Modifié: 21 mars 2015, 02:20:42 par Dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #145 le: 22 mars 2015, 13:28:58 »
Episode 23 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai acheté le premier tome du manga de 1990 dont est adapté cette série, et c'est plutôt sympa. Bon l'histoire est la même à quelques détails près, mais c'est surtout intéressant de constater des changements de style entre 1990 et 2015.
Par exemple Murano n'a pas du tout la même tête, on voit bien que les canons ont changé en 25 ans. De la même manière, Shinichi n'a pas le même design.
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Squik

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #146 le: 25 mars 2015, 20:42:22 »
Episode 24 :

Et finalement...
Cliquez pour afficher/cacher

En bref un des meilleurs animes que j'ai vu depuis quelques années (faut dire aussi que j'en regarde beaucoup moins qu'à une époque, faudrait que je me remette à jour par rapport aux dernières sorties :P ). Je vais sans doute me procurer la suite du manga également, histoire de comparer l'oeuvre originale à son adaptation.
« Modifié: 25 mars 2015, 20:44:14 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Miscelaneous

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #147 le: 25 mars 2015, 21:36:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #148 le: 26 mars 2015, 02:17:16 »
J'ai adoré cette fin, notamment le fait de nous faire trembler une dernière fois.

Par contre Squik, tu as déjà dit plus ou moins tout ce que je pensais, donc ce sera tout. A part que cet anime était génial de bout en bout, et que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc de cette qualité.



"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #149 le: 26 mars 2015, 22:32:29 »
Je reprocherai principalement à Parasite la ficelle sentimentale injectée tout le long qui ne servait à rien, en plus de ne pas être convaincante. Elle avait aussi  pour inconvénient de remettre en premier plan le personnage le plus fade et plat de la série: Murano.
Également, petit bémol sur l'épisode final (un poil redondant avec le précédent dans ses discours philosophiques) dont le dernier tiers était aussi utile qu'un hors série de shonen. Vraiment peu apprécié ce segment.

Au delà, Parasite demeure sur son ensemble une série qui mérite attentions et applaudissements pour ses nombreuses qualités évoquées dans le sujet, mais également le sérieux avec lequel elle a été produite.

Animé de qualité  8)

https://www.youtube.com/watch?v=u-c0i99TBY8
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."