Auteur Sujet: Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]  (Lu 47950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #165 le: 17 juin 2015, 13:58:44 »
Pour la dubstep, je suis ravi qu'il n'ait pas été cherché de "vrai groupe", vu ce que font certaines DA avec des titres  venant de pro', heureusement qu'ils ont habilement usé de petites ost toutes simples qui rentrent à la fois dans la démarche de l'adaptation et à la fois dans l'idée d'actualisation de l'oeuvre (d'il y a plus de dix ans). Surtout vu l'intensité qu'elle procure et la maîtrise avec laquelle elles sont utilisées, l'épisode 1 montrant bien l'exigence à ce niveau là.

Ah mais je trouve pas ça mal utilisé et le concept d'actualiser l'histoire est plutôt chouette aussi. Je trouve que c'est au bon endroit / au bon moment, mais, j'aurais plus apprécié encore si j'avais entendu un petit coup d'Excision. J'suis pas un puriste non plus qui demande à entendre du Skream dans chaque truc orienté Dubstep, juste un truc qui aurait une louche plus de banane.

Bon par contre, l'opening = faute de goût pour moi m'enfin :

1/ ça n'engage que moi
2/ c'est pas la première, ni la dernière...
3/ c'est pas grave vu que ça n'influe pas du tout sur la série ah ah !

No comment sur l'opening par contre...

Hei

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #166 le: 17 juin 2015, 14:19:21 »
On est raccord sur l'opening de toute manière.  ;)
Par contre, entre du Excision qui n'est pas forcément bien vu dans mes dossiers du genres et ça :


Il n'y a pas photo, ce morceau se rapproche plus de ce que fait l'amateur Rayden et l'intensité n'a pas grand chose avoir avec de la dubstep pure. D'où mon appréciation du parti musicale de Kiseijju, d'ailleurs. :)

LesMaximonstres

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #167 le: 17 juin 2015, 15:18:43 »


Il n'y a pas photo, ce morceau se rapproche plus de ce que fait l'amateur Rayden et l'intensité n'a pas grand chose avoir avec de la dubstep pure. D'où mon appréciation du parti musicale de Kiseijju, d'ailleurs. :)

Pas faux oui, une Dubstep pure et dure aurait sûrement rendu le machin trop bourrin et pas assez ambiancé, avec du recul.

Law

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #168 le: 24 juillet 2015, 14:20:26 »
J'ai adoré l'anime!! Vraiment toutes les questions autours du personnage qui se déshumanise et certains parasites qui au contraire deviennent plus humain sont vachement bien traités.

Pour moi c'est une série triple A, un incontournable et je me le regarderai encore plusieurs fois c'est certain!!

Cokea

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #169 le: 04 octobre 2015, 03:18:43 »
Je viens de finir, quel claque  8)

Le meilleur Animé que j'ai vu depuis HxH, ça fais vraiment plaisir de voir du bon comme ça !
Une histoire glauque, super bien construite, avec des personnages qui évoluent énormément et correctement. Une grande difficulté de prédire quoi que ce soit de mon côté, je me suis fait surprendre a de nombreux moments. Puis certaines Ost...<3.
L'animé fait réfléchir et poses de bonnes questions, et Shinichi est un gars réfléchi a qui je m'identifiais bien.

Honnêtement j'ai passé un bon, très bon moment devant la série (j'aurai peut être un peu du mal a dormir ce soir mais bon...).

Quelques questions sinon : Pour ceux ayant lu le manga, l'animé suit il le manga ? Bien ? Et la fin est la même je suppose ? Je songe a me le prendre selon les réponses.
D'ailleurs en parlant de la fin
Cliquez pour afficher/cacher

Puis pour les oreilles.
Cliquez pour afficher/cacher

FEELSSSSSS.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #170 le: 04 octobre 2015, 03:24:14 »
Oui cela suit bien le manga. La truc intéressant, c'est qu'ils ont fait l'anime dans nos années avec la technologie parce que le manga se passe habituellement dans les années 90, ce qui ne change pas grand chose.  Le dessin est différent aussi.  Si tu aimes l'anime,c'est sur que tu vas aimé le manga.
« Modifié: 04 octobre 2015, 03:27:40 par shadow8 »

sq5

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #171 le: 10 octobre 2015, 15:52:27 »
Anim fini de mon côté également. Je l'ai trouvé super sympa, sans morale neuneu ni trop exagérément dark.
L'animation était pas mal fichue (même si l'ensemble est très statique, mais c'est l'anim qui est ainsi) mais comme dit plus haut, la CGI de masse, huhuhuhu...

Côté bande-son, je l'ai trouvée complètement à côté de la plaque au début. Non pas que je n'ai pas aimé le style, simplement je trouvais qu'elle ne collait pas aux actions. Mais très rapidement, c'est rentré dans l'ordre et plusieurs scènes m'ont filé des frissons grâce à l'osmose narration/bande-son.

J'ai trouvé les réflexions sur l'humanité, son comportement plutôt bien présentées.

Au niveau des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher

COncernant la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Au final donc, un anim bien sympa, des réflexions prenantes, une bande son qui met un peu de temps à se caler mais qui est frissonnante au final et des persos simplement humains, dans un monde envahi ^^

Isindu

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #172 le: 10 octobre 2015, 20:31:09 »
Citation de: sq5
La scène de sexe devant être une libération, c'était même le titre de l'épisode était bien trop soft.
Comme je l'ai dit écrit à la page précédente de la discussion, le titre de l'épisode n'est pas forcément soft, vu qu'il est le titre d'un ouvrage de littérature. Si on connait le titre, ça spoile souvent très sévèrement.

sq5

Re : Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #173 le: 10 octobre 2015, 21:38:52 »
Comme je l'ai dit écrit à la page précédente de la discussion, le titre de l'épisode n'est pas forcément soft, vu qu'il est le titre d'un ouvrage de littérature. Si on connait le titre, ça spoile souvent très sévèrement.
Gomen, j'avais oublié une virgule après "l'épisode" d'où la méprise je pense. Je ne disais pas que le titre de l'épisode était soft, mais que la scène de sexe l'était trop ^^
Sans même connaître l'oeuvre se rapportant au titre, on voit bien où le titre voulait en venir et vu le déroulement de l'épisode, on s'attend à quelque chose de plus libératoire quand même.
Là, je pense qu'à cause d'une censure un peu trop puritaine, la scène perd de son "charme" et n'exploite pas à fond le "titre".
Après nous sommes d'accord, les titres, qu'on connaisse ou pas la référence littéraire s'y rapportant, spoil grave très souvent sur l'épisode!

Et à ces titres, on va pas leur dire qu'ils ont oublié les balises spoils.... :cop:

Je suis déjà loin....  :P

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #174 le: 15 décembre 2015, 14:49:28 »
Pour le bilan annuel, j'ai donc regardé les 4 premiers épisodes hier soir. J'ai repoussé jusqu'au dernier moment de franchir le rubicon. C'est que, malgré les critiques très positives et quasi unanimes, je suis un gros peureux. Alors les machins horrifiques, gores et pire "transmorphiques" me révulsent . On partait donc pas sur de bonnes bases Parasite et moi. Et pourtant. C'est passé comme une lettre à la poste.

De fait, s'il y a pas mal de purée de cerises, le gore est plus suggéré que montré. La série n'hésite pas à être très drôle pour casser encore plus les genres. Mieux, on est pas dans une logique "bouh on veut faire peur". Les parasites ne sont pas méchants ou cruels (en tout cas pas ceux que j'ai vu pour l'instant), ils agissent seulement avec une logique différente de la notre. Et comme Migi le pointe justement, de son point de vue, les humains eux aussi sont monstrueux. Bon, un humain même le dernier des criminels a plus de conscience qu'une vache mais va faire comprendre ça à un... extra-terrestre (?).

J'ai toujours aimé ces histoires de rencontre entre espèces conscientes qui n'ont pas du tout les même échelles de valeur, comme dans Ender ou Fafner. C'est franchement couillu (car c'est pas comme s'il y avait des précédents) et tellement plus intéressants que les œuvres de SF où on rencontre somme toute des humanoïdes, au moins sur le plan moral.

De plus, il y a pas mal de questions : est-ce qu'ils agissent seulement par instinct ou est-ce qu'ils ont un but à l'insu de leur plein gré ? Est-ce qu'ils gardent quelque part les souvenirs de leurs hôtes humains ? Est-ce que la transformation est réversible ? Est-ce qu'Izumi est le seul "mixte" ? Que sera la réaction humaine quand les gens sauront ce qu'ils se passent ?

Bon, là je projette mes attentes et serai peut-être déçu si on reste dans le schéma classique du "parasite of the week" mais en attendant mes a priori négatifs ont failli me faire rater une série a minima divertissante. Merci d'avoir été insistants.
« Modifié: 15 décembre 2015, 14:52:32 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #175 le: 15 décembre 2015, 15:12:57 »
Si tu as réussi à accrocher, tu ne décrochera pas. T'inquiète pas et crois-moi.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #176 le: 15 décembre 2015, 21:59:47 »
Afloplouf :

Toi, tu n'as pas encore vu l'épisode de l'Étranger (titre de l'épisode 5)

D'ici là, n'ouvre pas le bouquin de Camus, l'incipit spoile la série Parasyte.

Choub

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #177 le: 16 juin 2018, 02:39:21 »
J'ai sorti mon coffret DVD sans grande conviction et ... La VACHE ! C'est BON ce truc :o.
12 épisodes avalées en 2 jours (mon rythme c'est plutôt un épisode tout les deux jours). Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, très longtemps. Le post d'Aflo plus haut résume très bien mes impressions.

Là je suis trop déprimée pour voir la suite à cause
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Parasite [Kiseijû - Sei no Kakuritsu]
« Réponse #178 le: 28 juin 2018, 11:14:56 »
Série terminée.
Pour une fois une fin triste me plaît, la conclusion et juste comme il faut.

Yeah bien vu j’en ai mis au moins trois dans les Quizz que j’ai pu faire. Celle dont tu parles apparait à un moment particulier vers la fin de l’anime (s’agit de l’ost intitulée Bliss).
Quant au douces il n’y en a pas tant que ça en vérité, pour la plupart c’est des morceaux énervés, en tension, angoissants ou un peu space on va dire. Sinon je pensais à Next To You en fait, une piste phare de cette BO.
Tu avais raison pour l’Ost, j’ai été un peu rapide dans mon jugement. Il y en a même plus que trois qui sont sympa et s’intègrent bien dans l’ambiance.
En plus de celles que tu indiques il y’a celle ci dans les moments tendus et dans les passages doux il y a du Chopin, nocturne je crois, c’est beau <3.