Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 38433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Re : Cross Ange
« Réponse #45 le: 12 octobre 2014, 19:06:58 »
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #46 le: 12 octobre 2014, 19:48:33 »
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P
M'étonnerai que quelqu'un pense un truc pareil, ça serait idiot sinon ^^
Bref, je crois qu'on a tous une manière différente d'aborder les choses qui passent à l'écran. Certaines se passent de discours parce que c'est clair et net à l'écran, mais n'oublions pas qu'il y a aussi une part de subjectif et que c'est tout un chacun. Tout comme chacun ses propres raisons de suivre cet anime. Moi je le répète c'est parce qu'il est rigolo ! D'ailleurs c'est un anime qui fait office de mine d'or pour moi en quelque sorte. En l'état il est impossible que je le prenne au sérieux ou autrement.

Dernière chose pour être bien au point avec tout le monde, je tiens à souligner que je sais bien que ce n'est pas le plus pire de la création animèsque... Et sachez que le sort de la princesse m'intéresse aussi. On verra... Point.

;)
« Modifié: 12 octobre 2014, 20:51:58 par Dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #47 le: 12 octobre 2014, 20:22:15 »
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P

Nan, an fait, j'aime bien les motos qui se transforment en robot et les dragons (qui ne sont pas vilains au passage ;) )

Sinon, j'arrête de débattre, chacun trouve ce qui veut dans cet anime, même parfois de la comédie ! Il faut de tout pour faire un monde... ;)

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #48 le: 12 octobre 2014, 20:51:59 »
Cet anime, je le défends juste à cause du défoulement unidirectionnel qu'il se prend. Et le pire, c'est que certains affirment des trucs alors qu'ils n'ont pas compris le quart de certaines scènes. (bien que cela servent également à créer le buz et à faire de l'attractif pour certaines personnes, dont je fais partie).
Dire que seulement 2 épisodes sont sortis...
Les conclusions hâtives n'étant pas forcément bonnes conseillères, je préfère, par rapport aux autres, attendre qu'il y ait plus matière à "analyser" (ou plutôt à critiquer) avant de porter un jugement plus ou moins définitif sur l'anime ; déjà qu'à la base je regarde ça parce ça peut être "divertissant" et "sans prise de tête" (:rolleyes:).

Tant que l'anime reste dans le registre de ce qu'il nous à montré jusqu'à présent, il peut se passer n'importe quoi que ça ne changera rien. C'est nase !
Y a peu de chances que cela évolue dans le bon sens...Mais j'suppose que tu t'en doutes déjà (hein monsieur-j'continue-de-regarder-pour-me-marrer-avant-tout ?  :wacko:).

Et au final c'est tout ce qu'on retiendra de cet anime, sauf pour les gens faisant partie du public visé et qui crieront : "il est trop génial !" :cop:
Tiens ça me rappelle le p'tit coup de gueule du Chef Otaku* par rapport aux gens qui se contentent de peu (qualitativement parlant) : or, justement lui il s'casse le cul à proposer et faire découvrir des mangas et animes pas toujours si populaires que ça et qui, assurément, sont synonymes de qualité (selon ce qu'il présente en tout cas...).


(*cf : le mini menu manga sur Seirei tsukai no blade dance)

Alice Devil

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #49 le: 12 octobre 2014, 20:55:53 »
Les scènes de fouilles corporelles vous énervent ? C'est juste du gratuit ? Et bin vous n'avez rien compris !!

Cliquez pour afficher/cacher

À l'origine, j'étais juste venu dire que mes impressions du premier épisode se confirmaient: l'anime continue allègrement de croire que voir une gamine en baver et manquant de se faire violer toutes les deux secondes doit être représenter de la manière la plus érotique et la plus aguichante possible, car tout le monde le sait, c'set un véritable plaisir de voir la souffrance d'une idiote qui tout au plus n'a commis comme crime que de suivre sans réfléchir les préjudices que des générations et des générations antérieurs ont établis. En dehors de ça, l'animation est "jolie", mais emballer un cadavre en décomposition dans un jolie linceul n'enlève pas l'odeur. Rien de nouveau sur le soleil, l'anime poursuit le même message nauséabond que j'ai dénoncé dans le premier épisode, avec moins d'extrémité peut être (ou alors la scène du premier épisode m'a totalement désensibilisé).

Je pense aussi m'exprimer pour tous les détracteurs de cette série quand j' affirme que nos posts n'ont aucune autre volonté que de présenter nos points de vues personnels sur un anime, au même titre que n'importe quelle critique publiée sur ce site. Stigmatiser les personnes qui regardent Cross Ange serait une idiotie: si je dois m'en prendre à quelqu'un, ce serait aux personnes qui sont à l'origine de cet anime, pas à toi ni à aucune autre personne appréciant de prêt ou de loin cette série. Et je pense qu'en effet, il y a des raisons de l'apprécier: les graphismes et la chorégraphie des combats ne sont pas forcément déplaisant, et le chara design, s'il ne se tirait pas une balle dans le pieds avec le fan service des costumes, est pas mal du tout: l'affiche promotionnelle fut d'ailleurs ce qui m'avait attirée au départ.

Mais on peux défendre cette série sans pour autant défendre ces scènes qui véhiculent justement tous les messages négatifs totalement injustifiables. À mes yeux, c'est comme si on défendait une banalisation de la représentation des viols comme des moyens de fan service, ou une morale finale dans laquelle Ange va évoluée de petite gamine pourrie gâtée à leader charismatique grâce à ce retour essentiel à la réalité, à ce passage obligatoire vers la maturité que sont les traitements épouvantables qu'elle subit, encore une fois présentés comme des moments sexys. Au delà de ça, je vais pas revenir sur ma longue première impression, mais si seulement il n'y avait que cela: l'univers développé par l'anime contient aussi d'autres points rageant. La scène finale de l'épisode un n'est pas la seule cause de notre agacement. Pas juste la "violence mentale": des animes comme Higurashi, Perfect Blue, Bokurano, Rainbow et j'en passe avec de la vraie violence psychologique, on adore ça! Cross Ange tente de se donner une image adulte, mais ne parvient qu'à prouver son immaturité totale doublée d'une méchanceté gratuite

La défense selon moi de TonyTrip a cet égard est bien meilleur: bien qu'au courant de tous ces défauts et les percevant, ça ne l'empêche pas d'apprécier les qualités internes de Cross Ange et d'arriver à atténuer l'impact des scènes dégueulasses. Ça je peux le comprendre.

Sur ce, je pense que Cross Ange pour moi, ça suffit. Cette épisode 2 a satisfait mes dernières questions sur cet anime que je persiste et signe à considérer comme étant le pire que j'ai regardé, pas au niveau technique, mais au niveau du fond.
« Modifié: 12 octobre 2014, 22:06:56 par Alice Devil »

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #50 le: 12 octobre 2014, 21:24:45 »
Je pense aussi m'exprimer pour tous les détracteurs de cette série quand j' affirme que nos posts n'ont aucune autre volonté que de présenter nos points de vues personnels sur un anime, au même titre que n'importe quelle critique publiée sur ce site. Stigmatiser les personnes qui regardent Cross Ange serait une idiotie: si je dois m'en prendre à quelqu'un, ce serait aux personnes qui sont à l'origine de cet anime, pas à toi ni à aucune autre personne appréciant de prêt ou de loin cette série. Et je pense qu'en effet, il y a des raisons de l'apprécier: les graphismes et la chorégraphie des combats ne sont pas forcément déplaisant, et le chara design, s'il ne se tirait pas une balle dans le pieds avec le fan service des costumes, est pas mal du tout: l'affiche promotionnelle fut d'ailleurs ce qui m'avait attirée au départ. 
On dirait que tu as eu du mal à lui trouver de quelconques "vraies" qualités en dehors de ses graphismes.
J'vais finir par me faire à l'idée qu'il y en a(ura) pas vraiment au final ! :P
Plus sérieusement, t'as beau justifier les actes des détracteurs, je pense pas qu'il y ait tant besoin d'en arriver là, ça a ressemblé à du "bashing", mais ils ont quand même su partager leur "déception" (c'est un euphémisme pour certains, en fait, "dégoût" serait plus approprié) d'une manière (moqueuse) ou d'une autre.

La défense selon moi de TonyTrip a cet égard est bien meilleur: bien qu'au courant de tous ces défauts et les percevant, ça ne l'empêche pas d'apprécier les qualités internes de Cross Ange et d'arriver à atténuer l'impact des scènes dégueulasses. Ça je peux le comprendre.
Oui, t'as bien résumé ma démarche simpliste face à ce "mini bad buzz" sur patte !  8)
Hmmm, j'me demande comment j'aurais été face à cet anime quelques années auparavant : l'aurais-je abandonné en cours de route ?
Nope, j'aurais même pas essayer d'm'y intéresser !  :P

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #51 le: 12 octobre 2014, 21:25:08 »
Citer
chacun trouve ce qui veut dans cet anime, même parfois de la comédie ! Il faut de tout pour faire un monde...
Qu'il n'y ai pas de méprise ! Sauf si on me relance je voudrais clarifier une dernière chose et pouvoir me taire jusqu'au prochain épisode, svp. :)

Cross Ange n'est pas une comédie ! En tout cas je ne le considère pas comme telle et je ne l'ai jamais pris comme ça. A cela j'ajoute que je n'ai jamais ri devant les quelques (rares) éléments comiques que proposait l'anime. De la même manière cet anime ne m'a jamais choqué au sens brut du terme, désolé il m'en faut plus que ça encore. Par contre, oui, il m'a fait halluciner, voire facepalmer, cela à juste raison, mais c'était 2 petites secondes sur le coup. Voila ça s'arrête là. Et je préfère être honnête, il faut bien que vous compreniez qu'a l'heure actuelle je ne pense pas grand bien de cet anime. Bref là aussi ça ne va pas plus loin.~

Pour info sachez que toutes les raisons que j'ai eu de me marrer sont disséminées sur ce topic et évoqués à travers mes posts. Que chacun comprenne comme il peut. Au delà de son exécution, le plus souvent ce sont les scènes dites sérieuses ou dramatiques qui m'ont faites rire  (comme la fin du 2ème épisode par exemple).

Ayez c'est tout pour moi. -;)


Edit : pour ma boite MP c'est règlé, Avendil. o/
« Modifié: 12 octobre 2014, 21:40:24 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Cross Ange
« Réponse #52 le: 12 octobre 2014, 21:35:55 »
(Dregastar ta boîte à MP est pleine ! :( )

Citer
Mais on peux défendre cette série sans pour autant défendre ces scènes qui véhiculent justement tous les messages négatifs totalement injustifiables. À mes yeux, c'est comme si on défendait une banalisation de la représentation des viols comme des moyens de fan service, ou une morale finale dans laquelle Ange va évoluée de petite gamine pourrie gâtée à leader charismatique grâce à ce retour essentiel à la réalité, à ce passage obligatoire vers la maturité que sont les traitements épouvantables qu'elle subit, encore une fois présentés comme des moments sexys. Au delà de ça, je vais pas revenir sur ma longue première impression, mais si seulement il n'y avait que cela: l'univers développé par l'anime contient aussi d'autres points rageant. La scène finale de l'épisode un n'est pas la seule cause de notre agacement. Pas juste la "violence mentale": des animes comme Higurashi, Perfect Blue, Bokurano, Rainbow et j'en passe avec de la vrai violence psychologique, on adore ça! Cross Ange tente de se donner une image adulte, mais ne parvient qu'à prouver son immaturité totale doublée d'une méchanceté gratuite

Tout à fait d'accord avec les propos d'Alice.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #53 le: 12 octobre 2014, 22:05:37 »
Plus sérieusement, t'as beau justifier les actes des détracteurs, je pense pas qu'il y ait tant besoin d'en arriver là, ça a ressemblé à du "bashing", mais ils ont quand même su partager leur "déception" (c'est un euphémisme pour certains, en fait, "dégoût" serait plus approprié) d'une manière (moqueuse) ou d'une autre.

Je ne vois pas où est le problème dans un tel cas: quand quelqu'un véhicule une idée infâme, est ce que je vais prendre soin d'argumenter poliment avec lui autour de la justesse de ces propos autour d'une tasse de thé pendant que l'autre continueras à me débiter des âneries insultantes? Non, tout bonnement non: quand quelqu'un a des propos malveillants et dégradants, tu le rembarres aussi sec. Dans le cas de Cross Ange, dès le premier épisode, on entre dans une fange des plus profondes: je ne vois pas pourquoi je m'y attarderai pour savoir si par miracle si trouve une perle. Comme je le disais: tu auras beau emballer un cadavre nauséabond dans un beau linceul, l'odeur demeure toujours insupportable. Le bashing est ici à mes yeux justifiés envers la série, mais pas envers ceux qui la regardent. Si erreur il y a eut, elle est peut être là.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #54 le: 12 octobre 2014, 23:03:06 »
Je ne vois pas où est le problème dans un tel cas: quand quelqu'un véhicule une idée infâme, est ce que je vais prendre soin d'argumenter poliment avec lui autour de la justesse de ces propos autour d'une tasse de thé pendant que l'autre continueras à me débiter des âneries insultantes? Non, tout bonnement non: quand quelqu'un a des propos malveillants et dégradants, tu le rembarres aussi sec. Dans le cas de Cross Ange, dès le premier épisode, on entre dans une fange des plus profondes: je ne vois pas pourquoi je m'y attarderai pour savoir si par miracle si trouve une perle. Comme je le disais: tu auras beau emballer un cadavre nauséabond dans un beau linceul, l'odeur demeure toujours insupportable. Le bashing est ici à mes yeux justifiés envers la série, mais pas envers ceux qui la regardent. Si erreur il y a eut, elle est peut être là.
:huh:
T'as vraiment mal saisi mes propos : en aucun cas j'suis en désaccord avec ce bashing (rien que le post de Rydiss, aux allures de consultation digne d'un psychologue du dimanche, en guise d'avis m'a vraiment arraché plusieurs sourires !  8)) ^^', au contraire...
;)

Alice Devil

Re : Cross Ange
« Réponse #55 le: 12 octobre 2014, 23:06:41 »
Désolée, mais de nos jours, le mot bashing a gagné un sens assez péjoratif d'acharnement injustifié autour de quelques choses qui n'en vaut pas la peine. Du coup, je pensais que tu le critiquais plus que tu ne t'en amusais.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #56 le: 12 octobre 2014, 23:11:19 »
Désolée, mais de nos jours, le mot bashing a gagné un sens assez péjoratif d'acharnement injustifié autour de quelques choses qui n'en vaut pas la peine. Du coup, je pensais que tu le critiquais plus que tu ne t'en amusais.
Oui et mon "coup de gueule" de t'à l'heure n'a clairement pas arrangé les choses (à cause de moi le topic est même temporairement fermé  :'( ) !
Mais bon sans rancune !  8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cross Ange
« Réponse #57 le: 13 octobre 2014, 01:21:11 »
Episode 2 : HAHAHA !
J'ai trouvé cela marrant le coup de l'oeil en moins.
C'était vraiment marrant en un sens ...
Par contre, je me dis qu'il y au n peu trop de censure ... HorribleSubs est ainsi ou alors, c'est tous pareil ? :D
Pour ma part, je regarde ça façon popcorn car je trouve ça marrant.

Nox

Re : Cross Ange
« Réponse #58 le: 13 octobre 2014, 17:00:53 »
Torché l'épisode 2.
Encore maintenant je ne peux pas m'empêcher de penser que cette série est complètement gratos sur le plan des trucs osés. Des attouchements en guise de punition, hein ? Passons.
Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus raté dans cet épisode c'est la dernière mise en scène avant la fin de l'épisode qui est archi-prévisible.
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Cross Ange
« Réponse #59 le: 13 octobre 2014, 17:18:26 »
Pour ma part, je regarde ça façon popcorn car je trouve ça marrant.

M'étonne pas de toi.

Et en passant. Kallen a toujours eu des gros boobies, cela est Code Geass.

Un jour si j'ai du temps à perdre, par curiosité malsaine je regarderai Cross Ange. C'est en 26 ? C'est au 13ème que l'anime montrera vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

D'ici la j'observe de loin. Y a Fate et plein d'autre trucs pour m'occuper.

Ca me fait penser qu'il y a pas tant que ça d'anime qui se serve de scène de viol en élément dramatique et constructeur d'un personnage. En manga ça se voit plus souvent, c'est une corde finalement facile pour dire que la vie c'est de la merde et fuck'up un personnage (je ne critique pas Berserk implicitement attention, Berserk est un chef d'oeuvre faut le dire souvent), mais en anime c'est bien plus rare. Publique plus large surement.

Edit : Petite digression. Corde Facile, peut être, mais en fait difficilement utilisable correctement quand on y pense. En litterature, ça passe mieux, mais en visuel c'est toujours difficile de faire ça bien en transmettre toute l'horreur sans amener un aspect racoleur, si on veut vraiment montrer l'acte sans le rendre invisionnable (comme dans un Orange Mécanique par exemple). Je me rappelle le film, I Spit on Your Grave, ou justement la scène de viol, base même du film était vraiment terrible d'être a côté de la plaque, la violence et la torture physique qui s'opèrent ensuite sur les violeurs par la suite était bien plus repoussante ce qui rendait le film plutôt obscène. 

Par exemple en anime dans l'Autre Monde (Now and Then Here and There), la scène de viol n'est pas montré et laisse place à l'horreur de sa réalisation. En général suggérer l'horreur est toujours mieux que la montré, l'esprit humain fait le reste et on a de l'imagination pour l'horreur.
« Modifié: 13 octobre 2014, 17:29:48 par GTZ »