Auteur Sujet: Madan no Ō to Vanadis  (Lu 12032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Madan no Ō to Vanadis
« le: 13 novembre 2014, 13:36:09 »
                     

Staff Animation :

Studio d'animation : Satelight
Réalisation / Composition de la série : Satô Tatsuo (Basquash!, Argevollen, Paranoia Agent, Rinne no Lagrange, etc..)
Chara-design : Kabashima Yôsuke
Auteur : Kawaguchi Tsukasa
Musique : Yokoyama Masaru (Arakawa Under the Bridge , Freezing, Machine-Doll wa Kizutsukanai, Your Lie in April, Bakuman, etc...)
Directeur artistique : Kai Masatoshi (GitS 95, Kimi to Boku, Red Garden, Valvrave)
Directeur de la photographie : Iwasaki Atsushi (Aquarion Evol)


Synopsis :

Citer
Les Vanadis sont de belles femmes guerrières ayant reçu une arme sacrée de dragon, qui participent à des batailles. Il existe sept Vanadis chargées de défendre sept territoires.

L'histoire suit Eleonora Viltaria (aux yeux rouges et aux cheveux argentés), l’une des 7 Vanadis, qui un jour, affronte le jeune Tigre, venant du royaume de Brune. Tigre perd le combat, mais au lieu de le tuer, Eleonora Viltaria décide d'en faire son prisonnier, qui le servira dans cette guerre.
~ Source : Nautiljon


Avis Perso :

Très franchement, c'est pas fameux mais me regarder un petit épisode de temps en temps, ça passe plutôt bien ! Et surtout après avoir tenté le pilote de World Trigger, je m'en rends compte sans honte, ni fierté que l'ambiance alliant le côté humour/ecchi + personnage léger avec une histoire sans complexité qui mérite à peine que l'on allume son cerveau au démarrage de l'épisode : A petite dose, une fois dans la semaine c'est cool.

Du coup, cette série méritait bien un petit topic, puis j'avais bien envie de voir qui suivaient activement ce titre, dont on a pas besoin d'attendre de coup de poker !

Down

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #1 le: 13 novembre 2014, 13:43:10 »
J'ai vu le premier épisode.
Ça avait l'air pas trop mauvais, et ça aurait clairement passé le cut dans toute autre saison pour avoir sa dose de med-fan.
Puis après j'ai regardé Bahamut, Garo, Yona et Nanatsu no Taizai. Pas de bol.

Hei

Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #2 le: 13 novembre 2014, 14:06:39 »
J'ai vu le premier épisode.
Ça avait l'air pas trop mauvais, et ça aurait clairement passé le cut dans toute autre saison pour avoir sa dose de med-fan.
Puis après j'ai regardé Bahamut, Garo, Yona et Nanatsu no Taizai. Pas de bol.
Pas encore entamé Garo et Yona donc je mettrai pas ma main à couper que je serai de la partie jusqu'au bout pour ce topic mais bon.. Je le troquerai peut-être contre Trigger que j'avais inconsciemment classé dans les obligatoires de cette saison.

J'avais oublié de mettre l'opening qui me plaît pas mal :

http://www.dailymotion.com/video/x27v31v_madan-no-ou-to-vanadis-opening-1-hd_shortfilms

Kermit70

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #3 le: 13 novembre 2014, 18:31:27 »

Tu sais bien que je suis le défenseur des causes perdues...

Je suis donc cette série. Qu'en dire... Un bon opening, un héros charismatique, pas mal de fan service, par moment de la grosse 3D pour illustrer les batailles.

Rien de nouveau, mais pas déplaisant...

En plus l’héroïne me rappelle un peu Léon Michelli dans Dog Days, personnage que j’aimais bien.

Hei

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #4 le: 13 novembre 2014, 19:55:51 »
Ah ça fait plaisir de toi voir !

Il y a même quelques notes qui font du bien à mes oreilles, sans vraiment avoir besoin de les percevoir précisément ! Et le coup des pièces d'échecs, j'ai trouvé ça cool, à peu près autant que le fameux arc dont j'attendais le pouvoir.

En plus l’héroïne me rappelle un peu Léon Michelli dans Dog Days, personnage que j’aimais bien.
Oups, je me rappel plus de la demoiselle tiens. :-\

TonyTrip

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #5 le: 13 novembre 2014, 20:13:22 »
D'ailleurs, l'ecchi est plutôt discret : pas vu un seul panty shot qui puisse être dérangeant, par exemple !
Donc, moi aussi je pense suivre l'anime jusqu'au bout, sans en attendre non plus quoi que soit de particulier (j'vais même pas faire une critique dessus, c'est dire !).
« Modifié: 14 novembre 2014, 02:12:05 par TonyTrip »

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014, 00:27:51 »
Je suis avec intérêt cet anime car je suis fan de choucroute !

 :wacko:

Ce n'est pas vrai.

Je n'aime pas la choucroute plus que ça. :D

Mais le reste est vrai.

Avendil

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014, 00:31:25 »
Haha Isindu tu as fait ma journée x)
Sinon je tenterai peut être si les retours sont bons quand la série sera finie, je suis donc l'affaire, pourquoi pas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #8 le: 14 novembre 2014, 01:19:36 »
Je précise pour ceux qui n'ont pas regardé l'anime mais suivent quand même cette discussion que Tigre est le comte de l'Alsace (car oui, l'Alsace est un comté apparemment, on ne va pas faire tout un fromage de cette petite approximation, n'est-ce pas ?).

Kermit70

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #9 le: 14 novembre 2014, 07:04:51 »
Je précise pour ceux qui n'ont pas regardé l'anime mais suivent quand même cette discussion que Tigre est le comte de l'Alsace (car oui, l'Alsace est un comté apparemment, on ne va pas faire tout un fromage de cette petite approximation, n'est-ce pas ?).

Tu pourrais au moins citer son nom en entier à notre héros... Tu peux pas ??? Moi non plus en fait !  :rolleyes:
Je me suis posé la question pendant le premier épisode. Tous ces noms français, on le sait, ils aiment bien. On en a un stock d'ailleurs dans cette série. Mais alors, le nom du Sieur Tigre, pour le prononcer il faut effectivement la bouche pleine de flamenkuch ou autre baeckeoffe !!!
(Tigrevurmud Vorn)

Leaf

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #10 le: 15 novembre 2014, 18:39:24 »
Et une cause perdue, une !

Kermit, ne sois plus seul ! Je m'en vais de ce pas te tenir compagnie. Même si y'a de la concurrence cette saison. ;)

Que dire ?
Un héros sympa, une histoire qui tient la route, et graphiquement c'est pas tout à fait moche, donc ça passe en tant que simple divertissement. :)

XenRoxas

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #11 le: 15 novembre 2014, 20:48:02 »
C'est pas la panacée du genre, mais ça se regarde plutôt bien et il y a un petit côté stratégie pas déplaisant.

Sinon l'Alsace c'est clairement une référence vu qu'on nous à sorti les Vosges dans les derniers. Moi je veux bien mais j'espère qu'il y a des royalties à la clé  :D

Hei

Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #12 le: 15 novembre 2014, 22:02:13 »
Je suis avec intérêt cet anime car je suis fan de choucroute !

 :wacko:

Ce n'est pas vrai.

Je n'aime pas la choucroute plus que ça. :D

Mais le reste est vrai.
Ca s'est posé. Le topic n'aura pas servi a rien et ma conscience pourra reposer en paix.

Je compte sur les survivants pour tirer le meilleur de cette série en commentaire s'il y a quoi que ce soit de notable ! Moi, je continue l'aventure jusqu'à nouvel ordre -> Commencement de Garo/Kiseiju/Yona.

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #13 le: 15 novembre 2014, 22:08:10 »
Comme ça tu ne pourras pas dire que je suis seulement grognon ! :D

Stellvia

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #14 le: 16 novembre 2014, 13:58:17 »
J'ai vraiment apprécié la série et encore maintenant avec l'épisode d'hier. Du déjà vu "oui" mais il ne faut pas dire que la série est nul.

L'animation est très bonne et le fan-service très léger voir invisible (comparé à certaines séries). Les OST's sont pas mal et j'adore l'opening.

- L'avocat du diable  :wacko: