Auteur Sujet: Madan no Ō to Vanadis  (Lu 12039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #15 le: 16 novembre 2014, 17:01:21 »
J'étais jamais venu sur ce topic mais je pensais quand même qu'il y aurait plus d'avis...

Il est très bien cet anime : Guerre entre plusieurs partis sous fond moyenâgeux et magique avec en prime des femmes aux gros lolos et aux tenues légères.
Que demander de mieux ?


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #16 le: 16 novembre 2014, 17:03:25 »
Mais je crois qu'ici personne n'a dit que c'était nul.

Par contre parler de fan-service très léger voir invisible, c'est vraiment avoir de critères très bas de fan-service. Je viens de voir le combat entre la Vanadis et le chevalier Grosbourrin (je sens que je vais encore me faire engueuler par Kermit70 parce que je n'ai pas écrit correctement le porteur de Durandal), et je ne suis pas sur que la dynamique de la poitrine soit une animation réaliste :P
« Modifié: 16 novembre 2014, 18:14:42 par Isindu »

Hei

Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #17 le: 16 novembre 2014, 18:12:35 »
Comme ça tu ne pourras pas dire que je suis seulement grognon ! :D
Que nenni. Tu ne m'auras pas ainsi  :P

J'étais jamais venu sur ce topic mais je pensais quand même qu'il y aurait plus d'avis...
On est sûr AK, hein. J'aurai pas tenté cette idée étrange, il n'y aurait pas eu topic (logiquement d'ailleurs).

Par contre parler de fan-service très léger voir invisible, c'est vraiment avoir de critères très bas de fan-service. Je viens de voir le combat entre la Vanadis et le chevalier Grosbourrin (je sens que je vais encore me faire engueuler par Kermit70 parce que je n'est pas écrit correctement le porteur de Durandal), et je ne suis pas sur que la dynamique de la poitrine soit une animation réaliste :P
J'avoue, autant la mauvaise foi c'est pas cool, autant défendre des éléments clairement assumés, c'est trop... (Scène de fin de l'épisode 1...)
Moi, je t'engueulerai bien pour le mot en gras ! Même si l'on fait tous des erreurs x).
Pour la dynamique de la poitrine, on va pas se mentir quand c'est fait de manière réaliste, je m'y attarde pas. Et là c'est vrai que ça saute aux yeux tout ça...

XenRoxas

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #18 le: 16 novembre 2014, 18:33:34 »
D'ailleurs à propos de fan-service, je crois que je suis en train de vieillir sur ce point :-\
Par exemple, j'ai tiqué en remarquant qu'il y avait plus de tissus sur la tenue d'apparat de l'héroïne que sur celle de guerre (alors que le cheval il est bardé de protection).

Je me demande d'ailleurs si sur le cahier des charges il y a une note du style
-mettre le packet sur l'animation des seins
Non parce que la magical girls Vanadis qui contrôle la glace de-1 c'est la première planche-à-pain d'anime équipé d'un bon bonnet B que je vois et de-2 elle à aussi droit à de l'animation sur sa poitrine à cheval  :rolleyes:

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #19 le: 16 novembre 2014, 18:37:42 »
C'est comme avec Kill la Kill, moins tu as de tissu, plus tu es puissant au combat !

Ce n'est pas du fan-service, ce n'est qu'une question d'équipement. Il ne faut pas voir du fan-service lorsqu'il est totalement justifié par autre chose que le fan-service  :wacko:

Kermit70

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #20 le: 16 novembre 2014, 20:11:22 »

J'étais jamais venu sur ce topic mais je pensais quand même qu'il y aurait plus d'avis...

Les gens n'osent plus mettre des avis sur des animes où il y a de l'ecchi de peur de se faire dessouder ;)

Sinon... Pas besoin d'armure... Elles sont trop puissantes les Vanadis !!

Pour le tissu, ce serait dommage de les couvrir ! D'ailleurs, Tigre n'est pas en armure si ? ^^

Pour le mouvement e la poitrine, si c'est une prothèse, ça se balance moins que si ils sont naturels ! (elle est pas bonne mon excuse en bois ??? ;) )

Et pour Insidu, il s'appelle Roland le psycho-rigide plein de convictions avec son épée il me semble ;)

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #21 le: 16 novembre 2014, 20:27:40 »
Kermit --> Tigrevurmud Vorn :D


Pour le mouvement e la poitrine, si c'est une prothèse, ça se balance moins que si ils sont naturels ! (elle est pas bonne mon excuse en bois ??? ;) )
En silicone, pas en bois l'excuse !  :wacko:

Tiens, ça me rappelle que depuis un moment j'ai envie de parler de Bonjour : Koiaji Patisserie :P

Citer
Pour le tissu, ce serait dommage de les couvrir ! D'ailleurs, Tigre n'est pas en armure si ? ^^
Le comte (ou pas) Tigrevurmud Vorn est un archer, sa fonction le voue donc à l'arrière-garde, et réclame une grand mobilité, une armure serait un contre-sens pour lui. Le fait qu'il soit en avant garde sur un cheval n'est qu'un détail.

Le chevalier Grosbourrin s'appelle Roland le psycho-rigide plein de convictions avec son épée, je retiendrai, merci. ;)


Je vois que Kermit70 a le même syndrome que Hei. Je pense que pour corriger cela je vais devoir continuer à l'appeler Kermiterrand pendant quelques temps :D
« Modifié: 16 novembre 2014, 20:30:18 par Isindu »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #22 le: 16 novembre 2014, 20:51:29 »
En ce qui me concerne, depuis High School of the Dead les mouvements de poitrines ne me choquent plus.
J'ai vu ce qu'il y avait de pire, j'suis maintenant ouvert à tout :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #23 le: 18 novembre 2014, 15:30:59 »
Episode 5&6 :

Les deux derniers épisodes m'ont bien confortés dans ce que j'en ai dis plus haut. En partageant l'avis de pas mal en ce qui concerne les quelques morceaux, les personnages, etc...
Et j'en viens à me dire que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'intensité comme c'était le cas dans des bons petits délires comme Ichiban Ushiro no Daimaou, HOTD, et j'en passe. Les Vanadis auraient pu être tellement badass dans cette univers, avec une accentuation des combats en mode stratégie de guerre qui engagent des gros bataillons et des bêtes en tout genre : Ca aurait bien passé la barre du correct.

En fait, notamment dans les passages comme celui au milieu de l'épisode 5, où il y a la fois le côté décision de guerre et relation (basique) entre les personnages, ça passe sans se se forcer, avec une distance en tant que spectateur bien moins importante que durant les autres moments moins prenant.

Du coup, j'me dirais presque que c'est bien dommage.

Le pire, c'est qu'on apprend des choses avec cette série...
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Stellvia

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #24 le: 18 novembre 2014, 17:34:37 »
Etant donné que le "héros" soit un archer j'aime beaucoup ... Etant moi même un ancien archer "lol" V'la de l'explication de malade.

Non quand je disais le fan service est presque invisible ... Pour moi là je ne suis pas choqué du tout comparé à certaines séries. Il y a des gros lolos et ensuite ? Dans presque tout les animes les japonais abusent là dessus. Des tenues légère ? Bah comme toujours aussi ou presque. Après voilà entre une sailor et une armure la différence est légère mais ne choque moins sur la sailor car plus "commun"

Il n'y a pas non plus beaucoup de gros plan sur des poitrines qui font "Boing Boing" ou encore de nue ou de position choquante ou très sexy. Les gros plan culotte non plus.

Enfin je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer mon ressenti par rapport à ce que je disais.

Oui il y a du fan service pour les fans de petites tenues ou armure qui laisse apparaitre plus de peau que le nécessaire etc... Mais par exemple comme pour mon VDD, HOTD lui était vraiment blindé de fan service ( pas pour me déplaire au passage, le fan service et l'univers des zombies ... Miam )

Isindu

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #25 le: 18 novembre 2014, 23:08:21 »
Dis plutôt qu'il y a moins de fan service que dans la plupart des séries, on te comprendrait mieux !

Citer
Il n'y a pas non plus beaucoup de gros plan sur des poitrines qui font "Boing Boing" ou encore de nue ou de position choquante ou très sexy. Les gros plan culotte non plus.
Il y a juste une blonde plantureuse qui se baladent à poil et qui trébuche pour s'affaler sur le héros.

Et il y a quelques épisodes, c'est la Vanadis vedette qu'on voyait en train de se baigner, et donc forcément dévêtue.

Et aussi le héros qui suce les seins parce qu'un serpent a bondi sur cette anatomie pour mordre la charmante demoiselle juste en cet endroit si stratégique, on ne peut dire que c'est très discret.


Cela fait partie du charme de la série. Je ne me plains pas. Mais sous prétexte que c'est moins visible qu'ailleurs je . Autre biais, ma watching list du moment est plutôt composée de Shingeki no Bahamut, Psycho Pass, Wixoss, Log Horizon, SAO ET Cross Ange :D Il y a donc un biais certain sur ce qu'est le fan service commun au Japon :P

Hei

Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #26 le: 19 novembre 2014, 01:06:11 »
Et aussi le héros qui suce les seins parce qu'un serpent a bondi sur cette anatomie pour mordre la charmante demoiselle juste en cet endroit si stratégique, on ne peut dire que c'est très discret.
Sauver des vies, c'est noble, non ?  :rolleyes:

Cela fait partie du charme de la série. Je ne me plains pas. Mais sous prétexte que c'est moins visible qu'ailleurs je . Autre biais, ma watching list du moment est plutôt composée de Shingeki no Bahamut, Psycho Pass, Wixoss, Log Horizon, SAO ET Cross Ange :D Il y a donc un biais certain sur ce qu'est le fan service commun au Japon :P
Regarder moi cette petite pique... Même si c'est vrai que c'est pas bête comme exemple. Wixoss ? Tu suis ça, toi ? :P

TonyTrip

Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #27 le: 19 novembre 2014, 02:02:59 »
Et si je te disais que je visionne l'anime avec un fanatique des couettes dedans (oui je parle bien sûr d'Ore, Twintails ni Naritsu) ! Tu serais plus surpris ? J'crois pas non !  :rolleyes:

Isindu

Re : Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #28 le: 19 novembre 2014, 06:07:22 »
Wixoss ? Tu suis ça, toi ? :P
Nan, nan, j'écris des commentaires en génération automatique sans suivre la série :D

C'est pareil pour Vanadis en fait ! Tu croyais vraiment que je suivais ça, n'est-ce pas :P


J'adore te surprendre Hei ;)

Leaf

Re : Re : Madan no Ō to Vanadis
« Réponse #29 le: 19 novembre 2014, 14:40:28 »
Et si je te disais que je visionne l'anime avec un fanatique des couettes dedans (oui je parle bien sûr d'Ore, Twintails ni Naritsu) ! Tu serais plus surpris ? J'crois pas non !  :rolleyes:

Un des meilleurs animes de la saison. =D