Auteur Sujet: Sora no Method  (Lu 2838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox

Sora no Method
« le: 05 janvier 2015, 19:27:27 »


Année: Automne 2014
Auteur : Hisaya Naoki
Studio d'animation : Studio 3Hz
Production : Bandai Visual
Réalisation : Sakoi Masayuki
Chara-design : Akitani Yukie
Musique : Katô Tatsuya
Directeur artistique : Itô Hiromu

Synopsis (fait maison) :
Après avoir disparue 7 ans plus tôt, Nonoka retourne dans sa ville natale afin d'y réaménager à nouveau. Quand elle est partie, elle a laissé derrière elle un groupe de 4 gaillards qui furent ses meilleurs amis. Mais à son arrivée, lorsqu’elle fit leur rencontre aux alentours, ceux-ci ne semblent pas se reconnaître. De plus, une soucoupe volante d'origine inconnue flotte au-dessus de la ville, et une mystérieuse jeune fille près de l'observatoire où elle avait l'habitude d'aller semble mieux la connaître que quiconque... Qui est-elle ?

Avis:

Série inconnue au bataillon, jamais entendu parler jusqu'à que Odrake m'en parle. Une série qui s'apparente assez à Anohana, notamment pour l'aspect des amis inséparables. On n'en parle presque pas, et pourtant elle mérite qu'on se penche dessus. Déjà, la non-présence des clichés est un énorme avantage ces temps-ci là ou toutes les œuvres classiques jouent la carte du stéréotype. Ici c'est un peu différent, sur la fiche de l'anime on peut voir un seul mec, pas de panique les allergiques, le harem est inexistant. Et j'ai kiffé le personnage de Noel, c'est ma petite choupinette. Allez jetez un œil, la série a ce qu''il faut pour être conseillé.

Down

Re : Sora no Method
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015, 19:52:26 »
A noter que le scénariste et auteur Hisaya Naoki est le scénariste principal de Kanon et a bossé un moment chez Key, ce qui explique le coté passé dramatique de la chose.
On avait un peu vendu la série avant sa diffusion comme "AnoHana vu par un écrivain de Key".

Après bon, j'ai regardé deux-trois épisodes mais ce genre d'histoire ne m'emballe pas plus que ça donc j'ai vite arrêté.

La seule chose à laquelle j'ai prêté attention c'est quand j'ai vu passer sur les réseaux sociaux ce cut magnifiquement bien animé par Yoshinaro Kou dans le dernier épisode. Assez ouf.