Auteur Sujet: Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !  (Lu 20622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #75 le: 05 février 2015, 14:12:01 »
*Prend un pose inutilement sophistiquée*

Contre-Boku no piko.

*S'enfuit en sautant par la fenêtre*

Excellente Red pour couronner tes 2000 posts... j’en ris encore. =D
Je ne cesserai d’être étonnée par ce que peuvent produire ces japonais (il a fallu aller chercher sur wikipedia quand même).

Ce que je voulais te proposer Tyra est une série qui m’a été conseillée il y a pas longtemps par the Dregastar of the star et qui m’avait scotchée c’est Aku No Hana. C’est peut être à l’opposé de ce que tu recherche mais elle vaut le coup d’oeil. C’est dans la veine super réaliste et atypique. Un argument qui pourrait te séduire un peu est qu’elle tourne autour du recueil de poème de Baudelaire « Les fleurs du mal ».

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #76 le: 05 février 2015, 19:46:02 »
Hum, hum. Ouais, en fait ça risque de ne pas être possible. Quitte à s'y attarder, autant lire le manga. J'ai vu des choses terribles issues de cet anime. Beaucoup de trolls infondés aussi j'imagine ; se basant sur un screenshot pour jeter aux orties une oeuvre entière. Reste un constat : je bloque sur l'esthétique.  Et ça, c'est rédhibitoire. Si j'ai envie d'entrer en dépression, j'ai déjà Monster sous le coude de toute façon. Bien essayé mais c'est pas pour moi ça ^^

Quitte à me proposer des formats courts, pourquoi ne pas voir du côté des OAV ? J'avais beaucoup aimé Hellsing Ultimate par exemple mais j'avoue volontiers mon inculture absolue dans ce segment de la japanime.

Citer
Je ne cesserai d’être étonnée par ce que peuvent produire ces japonais

Impossible n'est pas nippon !
« Modifié: 05 février 2015, 19:53:10 par Tyra »

Maya*

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #77 le: 05 février 2015, 19:54:13 »
Et pourquoi pas un film d'animation ? Comme titres avec un personnage féminin d'une classe monumentale en tête d'affiche, tu as Paprika (ou n'importe quel Satoshi Kon, pour la peine) ou encore Ghost in The Shell. De quoi dignement célébrer ton centième.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #78 le: 10 février 2015, 03:21:36 »
Après deux séries abandonnées pour diverses raisons (un shonen lambda : Flame of Recca & un Adachi : Hiatari Ryoukou), mon choix s'est finalement porté sur une vieillerie : Pollyanna. Il n'y a pas à dire, j'adore les adaptations de bouquins célèbres de Nippon Animation. Ca a beau être souvent enfantin, ça marche étonnamment bien. Bien plus en tout cas que tous ces shonen soit-disant orientés pour une classe d'âge plus élevée alors que les ficelles narratives sont bien plus grosses et les thématiques bien plus limitées. Avis personnel bien sûr, je sais que je ne vais pas me faire d'amis en disant ça. Ce qui est sûr, c'est que plus je prends de l'âge plus les shonen m'insupportent à contrario des animes typés "gamin". C'est vraiment paradoxal. Bref, il faut que je réfléchisse sérieusement à creuser davantage ce filon. Il s'agit quasiment tout le temps de formats longs avec une bonne écriture et les héroïnes ne sont pas rares. Tous les critères sont remplis.

Cet anime traînait depuis longtemps dans ma wishlist, jusqu'ici j'adhère.

Citer
Et pourquoi pas un film d'animation ? Comme titres avec un personnage féminin d'une classe monumentale en tête d'affiche, tu as Paprika (ou n'importe quel Satoshi Kon, pour la peine) ou encore Ghost in The Shell. De quoi dignement célébrer ton centième.

Pas besoin forcément de faire exploser la badassomètre, l'exemple que je viens de donner montre que je sais m'ouvrir à un répertoire assez vaste. Ceci étant dit, Ghost in the Shell traîne dans ma wishlist depuis une durée honteuse donc il faudra bien que je me force à m'y remettre un jour. J'avais vu les premiers épisodes (je parle de l'anime ici) mais le caractère épisodique de la chose m'avait hélas découragé.

Pour le fan absolu d'Asimov que je suis, je n'ai aucune excuse. Je vous prie donc de me lapider en séance publique  =o
« Modifié: 10 février 2015, 03:28:57 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #79 le: 10 février 2015, 03:25:12 »
En Même temps, Flame of Recca c'est pas vraiment un titre exemplaire. Autant regarder directement Yu Yu Hakusho.

Tu peux rayer MÄR de ta liste aussi, c'est exactement la même chose de la part du même auteur.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #80 le: 10 février 2015, 03:39:55 »
Citer
En Même temps, Flame of Recca c'est pas vraiment un titre exemplaire.

Tu sais, au point où j'en suis je ne regarde plus les critiques. Je me contente de piocher dans tout ce qui répond à ce que je recherche. Le reste, c'est de la loterie. Mais pour FoR, j'avais lu pas mal de critiques positives tout de même. L'argument plagiat-de-Naruto est inopérant dans la mesure où Naruto est postérieur à cette série. Non, ce que je reproche surtout à cet anime c'est l'absence totale d'enjeu et la succession de combats simplement pour le plaisir de faire des combats.

C'est une chose que je reproche à bien d'autres animes du genre, Yu Yu Hakusho inclus même si dans ce cas précis on s'en sort un peu mieux. Me faire tenir 20 épisodes sur un nekketsu, c'est un exploit aujourd'hui. Mais bon, je n'arrive tout simplement plus à m'intéresser à des animes dont l'alpha et l'oméga est d'assister à une surenchère de grosbillisme assumé. Le pire c'est que si j'avais été sur ce forum il y a 10 ans, je vous aurais soutenu l'inverse. C'est comme ça :/
« Modifié: 10 février 2015, 03:41:30 par Tyra »

Choub

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #81 le: 22 février 2015, 02:27:14 »
**En mode Choub la curieuse** : Alors Tyra, ce 100ème animé ?  :rolleyes:.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #82 le: 03 mars 2015, 14:51:19 »
Je relance le topic pour solliciter de nouveau vos conseils de visionnage à propos d'oeuvres très différentes de ce que j'ai cherché jusqu'ici. Je viens de regarder Gen d'Hiroshima, et j'ai eu une illumination. Finalement, regarder des formats courts peut valoir le coup quand le rythme est maîtrisé. Voici ce que je recherche :

1. Le thème doit être historique. La période ou l'aire géographique importe peu, mais je veux que l'histoire s'inscrive dans la réalité.

2. Je maintiens ma demande de personnages féminins. Dernièrement, j'apprécie beaucoup les duos de frères et soeurs par exemple. Cherchez de ce côté sans vous limiter pour autant à cela.

3. J'aimerais que le ton soit sérieux. Je ne veux pas forcement que ça finisse en drame : simplement, j'aimerais que l'Histoire comme les personnages soit traités avec profondeur. Par conséquent, ne me sortez pas de comédie burlesque drapée d'un contexte historique. Il peut y avoir de l'humour, mais ça ne doit pas être la raison d'être de l'oeuvre.

4. Tous les formats sont acceptés, avec une préférence pour les films d'animation en stand-alone.

Je n'ai strictement rien vu en matière de films d'animation, aussi vous pouvez me proposer tout ce que vous avez vu jusqu'ici qui respecte les critères que je viens de donner. Vu le succès de ma précédente demande, je ne doute pas que vous trouverez des perles à me mettre sous la dent. Merci d'avance ! :)

LordFay

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #83 le: 03 mars 2015, 16:15:20 »
Si tu ne l'as pas vu, le Tombeau des lucioles fait marcher (presque) tous tes critères. C'est un portrait de la vie au Japon durant WW2 et ses lendemains. Pour rester chez Ghibli, le dernier Miyazaki (Le vent se lève) est aussi pertinent, même si la guerre y est une toile de fond plus qu'autre chose.

Un autre truc qui me vient en tête, c'est le film Sword of the stranger. C'est un road-movie au temps des samurai, l'histoire est essentiellement inventée (enfin, je suppose ?) mais l'époque y est correctement retranscrite, de mémoire.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Pixy

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #84 le: 03 mars 2015, 16:32:48 »
Sword of the Stranger, c'est un must-see de toute manière.

Avendil

Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #85 le: 03 mars 2015, 21:26:14 »
Sword of the Stranger, c'est un must-see de toute manière.

Ce qu'a dit Pixy, c'est de l'or ce film 8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

fortin1878

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis le prophète de mon indifférence...
Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #86 le: 23 mars 2015, 03:37:23 »
Je peux dire personnellement que j'adore tout ce qui est anime, cinéma et streaming ...je suis un cinévore

Je n'ai pas trouvé l'anime que je cherche depuis 15ans... S'est un anime qui passait a télé-québec ou ...dans les années 90

Ce n'est pas dragon quest ni dragon ball

Il se passe sur une planete terre dans une ville pas loin d'un desert sa na pas l'aire tres technologique. Un petit groupe d'enfant
 s'entraine avec un petit homme aux cheveux blanc. Un jour le diable vien en ville pour terrorisé et un membre méconnu de la
petite bande veux affronter le diable en lui disant qu'il est son fils...un petit homme aux cheveux noir avec des bracelets noir,
ces bracelets noir d'une pesanteur  incommensurable fait trembler le sol,au moment ou il les relachent. Il essaie de frapper le
diable mais lui il esquive. Le père démon lui dit 'en riant, de s'entrainer mieux avant de venir le combattre. Apres le départ du
rois des enfer, le vieux monsieur accepte d'entrainer toute la bande selon un art encestrale des poids.
   Une image plus loin On voit un fille dans les 16 ans etre rapide comme l'éclaire combattre la crime, elle a deux tresse en ''L''
 inversé et les cheveux blond...s'est tout ce dont je me rapelle sur la prologue du début.

J'aimerais beaucoup que vous m'éclaireriez avec votre sagesse des annime sur un ou des titres d'animes possible.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #87 le: 09 septembre 2015, 22:53:05 »
Avé ! Non, Tyra n'est pas (encore) mort.

Je réveille mon topic dédié pour vous faire part d'une demande très proche à celle que j'ai pu faire à l'ouverture de ce topic, à ceci près que je cherche cette fois des mangas et non des animes. Il n'y a que deux critères à prendre en compte :

- Lead féminin (vous commencez à me connaître non ?)
- Long

Je n'ai quasiment rien lu jusqu'ici, donc vous pouvez vous déchaîner. Si j'ai choisi de franchir le cap du format écrit, c'est pas pour rien  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #88 le: 09 septembre 2015, 23:03:40 »
Quelques manga que je lis ou que j'ai lu:
Akatsuki no Yona
La fleur Millénaire
Choukakou(la princesse vagabonde)
Je voulais bien dire Azumi, mais tu le lis déjà.
Devilman Lady(préférable d'avoir lu Devilman avant)
Lady Snowblood

StraightDown

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #89 le: 10 septembre 2015, 00:36:33 »
Nausicaä de la Vallée du Vent de Miyazaki. Le titre est assez rarement cité étonnement, alors qu'il reste une véritable référence.