Auteur Sujet: Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !  (Lu 20614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #90 le: 10 septembre 2015, 02:29:38 »
Je ne peux qu'approuver cet ajout tant ce titre est un chef d'oeuvre. Il est certes moins connu de la nouvelle génération qu'un Princesse Mononoke ou un Chihiro

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #91 le: 10 septembre 2015, 02:36:05 »
Je ne peux qu'approuver cet ajout tant ce titre est un chef d'oeuvre. Il est certes moins connu de la nouvelle génération qu'un Princesse Mononoke ou un Chihiro

Parce que c'est le genre de titre qu'à peu près tout les membres actifs connaissent.

Moins connu :o , mais  Tyra connait déjà ce titre.

StraightDown

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #92 le: 10 septembre 2015, 03:04:59 »
Pour le coup tout le monde ne sait pas que c'est un manga et que le film d'animation ne le couvre pas entièrement. Vraiment, le manga est très loin d'être aussi connu que le film, surtout en Occident.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #93 le: 10 septembre 2015, 09:59:53 »
C'est vrai que dans la tête des néophytes, Miyazaki = long métrage.
D'ailleurs, je n'ai malheureusement pas lu le manga de Nausicaä, il faudrait que je le fasse un jour (simplement un manga c'est super cher à suivre...).

Nuits

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #94 le: 10 septembre 2015, 10:13:38 »
Je plussoie encore, histoire de: le manga Nausicaa est génial et va beaucoup plus loin que le film !

Sinon j'avais en tête Akatsuki no Yona et Choukakou, déjà cités par shadow :)

Nakei1024

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #95 le: 10 septembre 2015, 13:46:52 »
Bride Stories: malgré un univers très féminin, le plaisir de la lecture est assuré pour tout public.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #96 le: 10 septembre 2015, 13:51:28 »
J'up tout ce qui a été mis au dessus, ce ne sont que des trucs excellents.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #97 le: 10 septembre 2015, 14:11:32 »
Aie, je me suis fait doubler. Bon, puisque j'avais commencé à répondre, je termine ~

Bride Stories : très joliment dessiné, l'histoire ouvre sur le mariage d'Amir, 20 ans, et de Karluk, 12 ans, dans un petit village d'Asie Centrale. Les coutumes et l'environnement sont le gros point fort de l'oeuvre (en plus des somptueuses planches). Et pour ne rien gâcher, je trouve les personnages sympathiques et intéressants.

Gunnm : Un peu le premier nom qui me vient à l'esprit quand on demande un protagoniste féminin. Gunnm est une androïde, dans un monde... euhm... post-apocalyptique, vaguement peuplé de salopards mécanisés et de chercheurs sadiques qui se délectent du malheur d'autrui... Les puristes vont vouloir me descendre après avoir vu comment je présente la chose. Ça a beaucoup de succès (un classique, quoi), mais j'ai toujours trouvé ça bien trop gore pour moi (pas inintéressant toutefois).

Binbogami Ga! : Tu as peut-être vu passer l'anime. Le manga est achevé. C'est l'histoire comique d'une lycéenne incroyablement chanceuse et d'une... déesse de la poisse, venue rétablir l'équilibre. C'est sympa.

Zettai Karen Children : Un trio de petites filles dotées d'E.S.P. chargé de protéger une société qui les marginalise. Les protagonistes sont amenées à grandir petit à petit et le ton est un peu plus dramatique que ce qu'on pourrait croire.

Yotsuba Du (très) comique, avec les aventures (super) banales d'une gamine qui s'extasie de tout et de rien. Un grand coup de cœur.

Gisèle Alain : Jeune (14 ans ?) femme à tout faire, maligne, savante et très curieuse. C'est l'histoire de son quotidien et de ses rencontres. J'aime beaucoup. Il y a trois ou quatre tomes pour le moment... ça sort assez lentement.

Spice and Wolf* : J'imagine que tu connais. Les protagonistes sont le duo Lawrence/Horo. Il y a 10-11 tomes en manga, allant plus loin que l'adaptation animée. Une histoire de voyage, de mythes et de commerce ~

Oishii Kankei (A Delicious Relationship) : Je ne sais pas si tu vas le trouver "facilement"... il s'agit d'un josei mettant en scène une... jeune bourgeoise pas très douée, ayant un appétit considérable et un palais plutôt fin. Elle va tâcher de devenir cuisinière (pour courir après un garçon).

The Ancient Magus Bride : Une... histoire de magie dans un monde contemporain (je crois ?), ça commence plutôt bien, et c'est esthétiquement très soigné. Par contre, niveau tome, il n'y a pas grand chose. Je voulais le mentionner tout de même.

Teppuu : Du "MMA" féminin, un genre de lutte "tout est permis". L'aspect intéressant de ce manga est de prendre à contrepied les "règles" du shonen ordinaire. L'héroïne de l'histoire a tout d'un véritable antagoniste/rival, et sa rivale, justement, a tout du héros-type de shonen.
Bref, c'est l'histoire d'une lycéenne violente et mal dans sa peau qui tape sur des gens ~

En espérant que tu dénicheras quelques machins là-dedans ~

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #98 le: 10 septembre 2015, 16:30:10 »
Ca c'est de la liste ! Merci ^^

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de Nausicaa, en particulier par rapport au film. J'ai vu (et apprécié) le film et je me demandais ce qu'apportait le manga en comparaison. Il faut reprendre à un chapitre précis pour avoir la suite ou bien c'est plutôt que l'histoire racontée dans le film a coupé des développements importants dans le manga ? Je demande ça car relire en format papier une histoire que l'on connait déjà n'est pas forçément d'un intérêt transcendant. Il faut que ça apporte quelque chose d'autre, d'où ma question :)

StraightDown

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #99 le: 10 septembre 2015, 17:13:59 »
Pour la faire courte, Miyazaki a mis en pause le manga pour réaliser le film qui est une adaptation très condensée des premiers chapitres avec, qui plus est, pas mal de différences.
Le film se suffit à lui-même, mais le manga va beaucoup plus loin.

Nuits

Re : Je mets au défi votre culture animesque, peuple d'AK !
« Réponse #100 le: 10 septembre 2015, 18:22:36 »
En relisant le manga, tu te rendras compte qu'en fait tu ne connais pas l'histoire de Nausicaa  :P. Comme l'a expliqué StraightDown, le film reprend en très trèès condensé les premiers chapitres et en enlevant pas mal d'éléments (notamment de background). Les oeuvres prennent rapidement des chemins différents. Le ton, le propos et l'histoire sont vraiment tout à fait différents du manga au film. Dans ma tête, ce sont presque des oeuvres indépendantes.
L'intérêt est transcendant, believe me  8).