Auteur Sujet: Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]  (Lu 22540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aerin

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #30 le: 07 avril 2015, 09:31:18 »
Puisque je compte regarder cet Anime, je me suis envoyée les deux OAV de 80. C'était assez chouette, même si ce n'est pas le niveau auquel je m'attendais.

Tout se déroule très rapidement dans les OAV. On a pas réellement le temps de connaître les personnages puisque le mot d'ordre est l'action.

J'ai également remarqué qu'il y a un Manga. Je vais essayer de creuser et de me mettre à la série dès ce soir. Par contre je ne suis pas fan du service gratuit de Wakanim. La vidéo se lance une fois sur trois après plusieurs tentatives pour valider la pub.  :-\

Leaf

Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #31 le: 07 avril 2015, 17:25:46 »
Par contre je ne suis pas fan du service gratuit de Wakanim. La vidéo se lance une fois sur trois après plusieurs tentatives pour valider la pub.  :-\
On est malheureusement bien obligé de faire avec...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #32 le: 07 avril 2015, 21:58:38 »
Ca démarre très bien pour l'instant. La dualité entre les deux futurs antagonistes (je suppose) est maîtrisée. Deux idéalistes avec un vécu différent, une approche différente du monde et de la vie, de deux milieux différents. L'animation est impeccable. La première bataille m'a coupé le souffle, on a l'impression que la caméra danse au milieu des combattants. Les musiques sont agréables aussi.
Ca annonce vraiment du lourd pour la suite.
C'est amusant de constater que le chara-design des personnages varie autant. Les quatre personnages qui semblent se démarquer ont un design plutôt différent (Arslan, l'esclave en fuite, le roi et l'archer).
Les personnages m'ont l'air sympathiques également.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #33 le: 10 avril 2015, 02:02:50 »
L'archer, tu dis Daryun ou bien Falangies qui est le femme du groupe. Parce que bon Daryun est un généra et maîtrise tout les armes. Ce perso, il a la classe:

Cliquez pour afficher/cacher

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #34 le: 10 avril 2015, 15:52:50 »
je parle de Daryun.
Cliquez pour afficher/cacher
. Ce perso a l'air très bon d'ailleurs. Il promet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #35 le: 12 avril 2015, 12:32:10 »
Il n'a pas l'air, il l'est. Je viens de voir l'épisode 2 et techniquement c'est bien mieux que l'épisode 2.  C'est toujours aussi bon. J'avais des doutes sur le choix de l'opening, mais il est bien et ce duel contre le silver mask dans l'op était de très bon et j'espère voir de même dans l'anime.



On a même un note en fin d'épisode sur l'auteur original.  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #36 le: 13 avril 2015, 11:54:57 »
J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est pas mal du tout. Ca suinte l'esprit Arakawa de partout et c'est pas pour me déplaire. Plusieurs élément se détachent déjà et j'aime beaucoup, cet aspect remixe des croisades. J'ai pas souvent vu ça, surtout quand le partie est pris de l'autre côté. De ceux qui se font agressé.

Sinon, vu les deux épisodes, ça semble être une grande saga, mais je lis au dessus que le manga est loin d'être terminé, donc je suis plutôt inquiet quand à cette adaptation. Si c'est comme du Yona ca va me souler de pas pouvoir apprécier l'histoire complète. Si c'est encore une anime comcom acheté le manga... Enfin bon, peut être qu'ils vont boucler ça à leur sauce.

Hei

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #37 le: 13 avril 2015, 18:18:07 »
Episode 2 : WUT ?

Pour quoi cette instru est elle aussi dégueu ? Il y a un vrai problème de qualité du son dans l'opening ou c'est ma HD qui déconne, il y a quelque chose qui va pas là. Et autant, le second op de Yona me dérangeait à peine, autant là c'est complètement hors sujet... Au point que je le passerai. Heureusement, il est rattrapé par l'ending !

Sinon, top qualité de la part de cette première bataille somme toute classique mais super bien foutue que ce soit dans les enjeux, l'ambiance, le ton donné, l'ost, on est très bien servi. Je ne peux qu'attendre la semaine prochaine !  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #38 le: 13 avril 2015, 21:47:51 »
Citer
Si c'est encore une anime comcom acheté le manga... Enfin bon, peut être qu'ils vont boucler ça à leur sauce

Non,c'est acheté les roman. C'est pour cela que je dit que l'anime peut aller plus loin vu que  le roman vas plus loin. Arakawa  ne fait que retranscrire le scénario de Yoshiki Tanaka. , c'est lui le génie.  Le nom de Tanaka est même marqué dans le scénario. À moins, qu'il n'adapte pas beaucoup de truc.
Citer
Si c'est comme du Yona ca va me souler de pas pouvoir apprécier l'histoire complète.

Le roman est au volume 14 et pas sur de voir une fin. Tu peux allé voir les OAV aussi ,mais c'est fait de manière trop vite, même s'ils sont biens.

Kero

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #39 le: 14 avril 2015, 11:43:35 »
Episode 2 vu.

Y'a du mieux question animation (en même temps c'était pas compliqué). Bon, c'est toujours pas au top, mais au moins les scènes de bataille ne font plus mal aux yeux.

Une ellipse de 4 ans, et le plot continue de se dérouler tranquillement, pas de souci majeur de ce côté là. Une paire d'effets de manches un peu téléphonés, mais l'ensemble reste efficace.

Un truc m'a agacé tout de même:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2015, 11:45:33 par Kero »

Hei

Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #40 le: 14 avril 2015, 12:02:11 »
Un truc m'a agacé tout de même:
Cliquez pour afficher/cacher
J'aurais été dérangé s'il n'avait pas été lucide mais ce n'est pas le cas. Il a beau être ébranlé, il survit et répond aux coups par les coups donc nope, pas de problèmes de mon côté.

Avendil

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #41 le: 14 avril 2015, 12:05:11 »
Episode 2 :

C'est clairmeent de la qualité, vraiment un super épisode qui est passé trop vite à mon goût. Je repprocherai simplement que
Cliquez pour afficher/cacher
Mais j'ai bon espoir qu'on ai le droit à un peu plus de finesse dans la suite de l'aventure.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kero

Re : Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #42 le: 14 avril 2015, 13:03:37 »
J'aurais été dérangé s'il n'avait pas été lucide mais ce n'est pas le cas. Il a beau être ébranlé, il survit et répond aux coups par les coups donc nope, pas de problèmes de mon côté.
Ben du mien si. J'aurais préféré que le héro se rétablisse plus rapidement.
Cliquez pour afficher/cacher
Le problème, c'est qu'en tant que spectatrice j'ai vu arriver le truc à 20 km. Du coup, ça me gonfle qu'il reste bloqué là-dessus pendant 3 plombes.

Enfin, ça reste un agacement mineur. J'ai indéniablement passé un moment sympa en regardant cet épisode.

Hei

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #43 le: 14 avril 2015, 17:00:25 »
Hum, je vois ce que tu veux dire mais en fait vu les choix de narrations depuis les toutes premières minutes, j'avais pas forcément eu l'idée d'attendre une surprise scénaristique. C'est peut-être pour ça que c'est mieux passé. En revanche, je ne pourrais qu'être satisfait s'il y a plus de finesse dans l'écriture pour la suite !  :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #44 le: 14 avril 2015, 18:31:07 »
Moi je l'ai repéré direct le perfide, dès le premier épisode me suis dis : "Damned vla c'te tronche de perfide, il porte la trahison sur sa gueule".