Auteur Sujet: Punchline  (Lu 13593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : Punchline
« Réponse #15 le: 18 Avril 2015, 22:42:26 »
Il va falloir calibrer la suite à  la perfection pour obtenir un truc propre. Avec si peu d'épisodes l'anime peut pas se permettre de développer ses personnages indépendamment de la trame principale, y'a pas vraiment d'ecart possible. Va falloir trouver le parfait equilibre c'est ce qui me fait un peu peur pour la suite.



Citer
A noter que Uchickoshi et le staff de l'anime ont d'ores et déjà confirmé qu'il y aura un TWEEEST,
 

On parle d'Uchikoshi...
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Punchline
« Réponse #16 le: 19 Avril 2015, 21:04:22 »
Pour l'instant ce deuxième épisode fout encore plus le bordel, quitte à désorienter pas mal de monde.

J'ai vu quelques facilités évidentes qui ont été évitées, cela me plait :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si ce sera propre, si cette série va être du genre à tout expliquer dans un final retentissant, mais c'est tordu dans tous les sens. J'aime.

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #17 le: 26 Avril 2015, 07:54:28 »
Épisode 3 : depuis quand une série animée ne m'avait-elle pas proposé une scénario aussi dense et tortueux m'obligeant à visionner les épisodes plusieurs fois ? :D

Pas mal d'avancement dans l'intrigue cette semaine, avec certains points de scénario dévoilés. On peut notamment commencer à formuler des théories sur la connexion de certains éléments :
Cliquez pour afficher/cacher

D'autres éléments soulevés dans cet épisode sont en revanche beaucoup plus évidents :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs sur ce dernier point, c'est la partie qui m'a légèrement déçu dans l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

On a enfin un forshadowing pas du tout cramé au détour d'un dialogue :
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça Uchikoshi se fait plaisir en teasant les joueurs de Zero Escape, que ce soit la référence à Luna de VLR ou encore le look d'un certain personnage...
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs si Uchikoshi ne se contente pas de reprendre des éléments cosmétiques mais également des portions scénaristiques de Zero Escape, ça va devenir très facile de deviner le fin mot de l'histoire.

Deluxe Fan

Punchline
« Réponse #18 le: 02 Mai 2015, 20:20:33 »
Épisode 4 : Aucun signe d'essoufflement de la part de Uchikoshi, qui continue à disperser les pièces du puzzle.

La révélation la plus prometteuse cette semaine est sans aucun doute
Cliquez pour afficher/cacher

Autre point intéressant cet épisode au sujet de Mikatan :
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l'intrigue principale, quelques avancées mineures :
Cliquez pour afficher/cacher
On passera gentiment sur quelques facilités d'écriture, du genre le mec qui obtient le tél de toutes les filles de la résidence sans qu'aucune ne bronche ou encore Rabura qui append qu'un astéroïde va s'écraser et qui ne pense qu'à son rencard...

Dernier élément d'intrigue révélé à la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pendant que les choses se complexifient, la séquence post-générique comme la preview du prochain épisode annoncent déjà une rupture de ton pour la suite.

En bonus, un mec de /a/ s'est amusé à retranscrire les jeux de mots contenus dans les noms des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #19 le: 08 Mai 2015, 22:31:31 »
Épisode 5 : c'est si bon de sentir son cerveau établir les connexions...

La backstory de la semaine concerne Ito qui dévoile le pot aux roses au sujet de la mystérieuse vidéo :
Cliquez pour afficher/cacher

Également un complément d'information sur le passé de Mikatan :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs une des interrogations soulevées dans le premier épisode se voit résolue :
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier indice, et pas des moindres :
Cliquez pour afficher/cacher

D'autres petits détails pourraient être abordés, mais on ne sait pas encore trop si ce sont des effets de style ou de véritables indices. De toute façon le prochain épisode devrait comporter son lot de révélations capitales.

Pour les paresseux, un mec a établi une timeline des évènements de la série et des trous volontairement laissés par Uchikoshi dans sa narration.

Isindu

Re : Punchline
« Réponse #20 le: 09 Mai 2015, 19:13:11 »
C'est qui est génial dans ces réponses, c'est qu'elles apportent encore plus de bordel !

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #21 le: 10 Mai 2015, 01:26:13 »
Ah ouais ? L'objet de ces posts est justement de démontrer que sous ses apparences de "bordel" la série dispose en réalité de l'écriture la plus copieuse (euphémisme) de la saison, et qu'elle n'a rien d'aléatoire ou hasardeux ; au pire il s'agit d'une écriture non-conventionnelle qui se veut interactive, or malheureusement le spectateur habituel de la japanime est trop habitué à recevoir passivement son divertissement et n'est plus diposé à faire l'effort d'aller chercher ce que la série a à lui raconter.

Kyoshi

Re : Punchline
« Réponse #22 le: 10 Mai 2015, 02:15:25 »
L'idée, c'est donc que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ? Uchokotruc ou pas, j'ai vu le titre et le synopsis et je suis passé à autre chose faute de temps.

nerokarin

Re : Punchline
« Réponse #23 le: 10 Mai 2015, 17:50:29 »
Un très bon épisode 5, le scénario commence un peu à se délier sans pour autant nous assommer avec de la surexposition, et je trouve toujours aussi plaisant le talent qu'a Uchikoshi de disperser un peu partout des éléments de l'intrigue sans que ça ne paraisse forcé, et pour le coup réellement solliciter l'attention du spectateur.

Certains éléments du scénar commencent à se rejoindre
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis aussi agréablement surpris de constater que 
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Dernier indice, et pas des moindres :

Pour en revenir à ce que tu dis là Deluxe
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #24 le: 11 Mai 2015, 03:12:14 »
Pour en revenir à ce que tu dis là Deluxe
Cliquez pour afficher/cacher
Cette scène en particulier ainsi que d'autres trous dans l'histoire (avec des jours entiers qui sautent) me font penser qu'on aura inévitablement droit à
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne vois pas d'autre solution vu que la série a déjà atteint le point de non-retour sans avoir résolu quoi que ce soit au niveau de l'intrigue principale.

L'idée, c'est donc que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ? Uchokotruc ou pas, j'ai vu le titre et le synopsis et je suis passé à autre chose faute de temps.
Je n'ai rien de mieux à dire que "regarde le premier épisode pour voir si ça t'intéresse". Mais te connaissant et sachant que tu es réfractaire au style Gainax, je partirais pas optimiste.

Isindu

Re : Punchline
« Réponse #25 le: 14 Mai 2015, 21:21:48 »
Cette série, j'ai l'impression de m'installer sur une chaise longue dans le jardin, et de regarder un groupe d'enfants en train de délirer. Cette fraicheur détend d'une manière extraordinaire.

Bon, épisode 6 fini. Il en reste 6. La structure narrative est assez claire sur ce point :D

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #26 le: 15 Mai 2015, 12:06:58 »
Épisode 6 :



Uchikoshi a promis un twist, Uchikoshi a délivré. Et même moi qui ai passé les deux derniers mois à tenter de décortiquer chaque épisode, j'admets n'avoir rien vu venir.

Mais commençons par le commencement : la plupart des hypothèses formulées dans les épisodes précédents se sont révélées justes, à tel point qu'il semble évident qu'Uchikoshi n'a pas réellement cherché à faire du mystère à leur sujet.
Cliquez pour afficher/cacher

On a également énormément de nouvelles informations :
Cliquez pour afficher/cacher

Avec tout ceci la plupart des questions soulevées jusqu'ici dans la série ont trouvé une réponse. Reste à aborder le vrai twist de l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

On en conclut qu'il y a forcément une histoire de body-swapping impliquant les Über. A ce sujet certains on essayé de déceler des indices dans le chara-design de ces derniers :
Cliquez pour afficher/cacher

Il est maintenant temps pour la série de reprendre tous ces éléments et de construire un tout cohérent. En attendant la suite, on peut toujours s'amuser à trouver quel nouveau cliché le scénariste sortira de son chapeau.

nerokarin

Re : Punchline
« Réponse #27 le: 18 Mai 2015, 17:10:25 »
Pris de court par cet épisode 6, et surtout le manque de cérémonie avec lequel ils balancent le gros Twist  =D. Après en ce qui concerne la pertinence du Twist.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 Mai 2015, 17:13:09 par nerokarin »

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #28 le: 22 Mai 2015, 21:38:52 »
Épisode 7 :

http://www.youtube.com/watch?v=DjK9GJMBpt0

(ne me dites pas que j'ai été le seul à regarder ça)


Les trois interrogations que j'avais formulé la semaine dernière ont toutes trouvé une réponse dans cet épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Autre élément intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le point principal :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, introduction d'un nouveau plot-device :
Cliquez pour afficher/cacher

Reste maintenant à voir ce qu'il a en réserve pour la suite.
« Modifié: 22 Mai 2015, 21:49:12 par Deluxe Fan »

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #29 le: 29 Mai 2015, 18:56:18 »
Épisode 8 : épisode de transition en préparation de la dernière ligne droite qui devrait s'amorcer la semaine prochaine.

Un épisode qui remplit certains trous de l'intrigue et lève quelques ambiguïtés.
Cliquez pour afficher/cacher

On constate également quelques changements dans la timeline
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça l'animation souffre d'une légère baisse de régime que l'on imputera au fait la majeure partie de l'animation a été sous-traitée en Corée. Le studio Mappa est coutumier du fait, on imagnie donc que les ressources seront utilisées pour le final.