Auteur Sujet: Triage X  (Lu 3772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Triage X
« le: 16 avril 2015, 11:43:59 »
Fiche AK

Synopsis:
Une équipe d'infirmier(e)s sauve des vies le jour et, la nuit, part exciser les "tumeurs" de la ville (comprendre: les criminels qui échappent à la Justice).

Mon avis:


Je ne sais pas si le but du studio était de faire une parodie, mais en tous cas c'est réussi. C'est tellement gros, il y a tellement d’exagérations qu'il est impossible  de regarder un épisode sans avoir le sourire qui monte, qui monte...
Bon, je ne vais pas vous faire une liste complète, on y serait encore demain. Quelques éléments tout de même, histoire d'illustrer mon propos:

Commençons par le plus évident: les nichons. Il y en a partout, de toutes les formes possibles et imaginables, généralement en taille 145 Z (à peu près). De quoi faire pâlir d'envie Lolo Ferrari. Franchement, c'est tellement exagéré que les femmes en paraissent presque difformes.

Ensuite, il y a le harem: un adolescent perdu au beau milieu d'une horde de demoiselles aux poitrines surdimensionnées en tenues d'infirmières le jour, en combinaisons moulantes, strings et gros calibres de série la nuit.

Je finirai par le "philosophico-psychologique" à coup de grandes déclarations du genre "Quand je me suis réveillé de mon opération il y a 9 ans, j'ai trouvé en moi-même mon but:La détermination à survivre, à porter la croix de la vie humaine [...]".

Bref, Triage X est un nanar ecchi de niveau olympique. A regarder au second degré et en groupe: Fortes chances de fous rires.
« Modifié: 16 avril 2015, 13:49:30 par Kero »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Triage X
« Réponse #1 le: 16 avril 2015, 15:20:23 »
J'ai pas compris le coup des boobs à la High School of the Dead.
Puis, le fil conducteur de l'anime me fait énormément penser au film américain Wanted, avec Angelina Jolie, lui même tirer d'un comics.

Du coup, je sais pas si ponpage il y a, mais ce qui sur, c'est que c'est pas du grand art.

Mais histoire de m'abrutir un peu, je regarderai :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Triage X
« Réponse #2 le: 16 avril 2015, 20:27:27 »
L'animation, seul pilier sur lequel j'espérais trouver du divertissement, est tellement faiblarde que j'ai maté la moitié du premier épisode pour l'abandonner rapidement par la suite.

Vraiment pas à la hauteur d'un HSOTD si c'était le but recherché... Juste minable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Triage X
« Réponse #3 le: 16 avril 2015, 20:45:39 »
Citer
J'ai pas compris le coup des boobs à la High School of the Dead.

L'illustrateur du manga est le même si je me souviens bien, c'est tout.

Dregastar

Re : Triage X
« Réponse #4 le: 17 avril 2015, 20:00:48 »
D'ailleurs le manga est plutôt fun, du genre à se faire le cerveau en mode Off. Puis avec les ingrédients qui composent Triage X il y avait quand même moyen de faire un truc Kool en anime. Mais là ... malheureusement c'est une adaptation à la manque. ~ Aah, la vie est moche des fois. :P

J'ai trouvé ce premier épisode pitoyable. Je drop !
★★★★★

Dacos

Re : Triage X
« Réponse #5 le: 17 avril 2015, 23:24:56 »
Ce fut une expérience très oubliable, j'ai déjà du mal à me souvenir du synopsis. Bref je me suis bien fait chier du coup je drop aussi.

Nox.

Re : Triage X
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015, 20:20:31 »
Il faut faire une rectification sur la fiche : il n'y a pas 12 épisodes mais 10.

Avis mitigé.

Il y a quelques bonnes choses, comme une histoire à thématique sérieuse (la drogue, les meurtres), l'absence de certains poncifs du genre ecchi (héros pas trop con par exemple), et du fan-service outrancier (pas un bon point me diront les rebuts du genre)...

Seulement voilà, très vite ces qualités perdent en intérêt à cause d'un scénario incompréhensible (notons des changements de point vue intempestif), des personnages superficiels et une histoire qui part dans tous les sens.

De plus le héros me paraît étonnamment absent pour un personnage principal dont le statut est, encore une fois, du à un scénario qui met tout le monde en avant mais qui ne développe personne.

C'est le principal reproche que je ferais à ce Triage X : développer pour ne rien faire. La fin d'ailleurs est très parlante à ce sujet. L'histoire part sur quelque chose alors qu'il n'y a plus d'épisodes, c'est con...

Bref, une série pas terrible. Je vais plutôt me pencher sur le manga sur la recommandation de celui-ci qui se reconnaîtra à travers cette phrase. =D