Auteur Sujet: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka  (Lu 29849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sq5

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #30 le: 03 octobre 2015, 00:35:19 »
Pour les balises spoils, bah j'avais pas mis un en-tête gras pour rien, c'était bien pour éviter cette balise de l'horreur. Le spoil dans mon second message est soit inexistant soit insignifiant avec la servante.
Là, je rejoins Ileca. Autant, j'abhorre les gens qui, dans les coms d'un synopsis genre allociné, vont te dire la fin, autant, dans un topic dédié à une oeuvre, je trouve les balises spoils débiles.
Quand on clique sur un topic dédié à, par un exemple, un anim en particuliers, forcément ça va parler du scénar' de cet anim. Les balises spoils sont grotesques dans ces cas là. Au final ces balises ont été une énorme erreur d'invention : Ca sert simplement à des "maladroits" d'avoir une n-ième chance de se rattraper de leurs erreurs. Ca va pas les aider à ne pas cliquer là où il faut pas quand on ne sait pas, quelque soit le sujet, genre des mails pishing... ^^

Mais bon peu importe, perso je me suis corrigé dans le topic StSeiya et je le ferai à l'avenir dans les autres. J'avais simplement oublié l'existence de ces balises abrutissantes ^^

Sinon Ileca, je reviens sur ton "megaspoil ke g été méga outré ke tu le mét pa en spoil!!!"  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, avec ce système de balises spoils, les topics sur un anim en particuliers ne sont qu'une succession de boutons spoil si je comprends bien! Très "art contemporain"... =D

Dacos

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #31 le: 03 octobre 2015, 00:46:09 »
Les balises spoils sont importantes. Il m'arrive de temps à autre d'aller de temps à autre sur un topic d'un anime avant d'aller le regarder histoire de prendre la température. Voir si l'anime vaut le coup d'être vu au dela des critiques sur le site. Du coup, nan, on n'a plus envie de regarder l'anime en question quand on connais les tenants et aboutissant de l'anime en question.

sq5

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #32 le: 03 octobre 2015, 14:09:25 »
Certes mais je trouve que ça devrait être au "visiteur" de faire attention et non aux "participants" de faire attention pour lui.
Ca m'est déjà arrivé de me faire spoiler sur la fin d'un anim car j'avais voulu faire comme tu fais desfois et aller sur un topic parlant de cet anim. J'ai lu un avis et BAM il racontait la fin. Je ne me suis pas dit "Pfffff mais le boulet quoi! Il aurait pu mettre des spoils!" non je me suis dit : "c'était prévisible, je n'avais qu'à pas aller dans un topic qui parle des épisodes de l'anim alors que je ne l'ai pas vu".
Forcément les gens vont parler du scénar', ça ne va pas être leur faute si je me fais spoiler mais bien la mienne ^^

Enfin bon, le principal est de s'adapter aux us et coutumes du forum. Ici, la dictature des balises spoil fait loi, on doit donc s'y plier!   :cop:
 :P

Ileca

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #33 le: 11 octobre 2015, 09:10:54 »
Citer
je considère qu'un anim-harem, faut quand même que le mec, même si ultra timide, accepte toutes ces donzelles et surtout que l'histoire tourne autour
Sauf que nous ne sommes pas en train de débattre pour savoir si cette série est un harem anime en tant que "genre" mais s'il contient un harem en tant qu'élément. Perso, les querelles de catégorisation ne m'intéressent que peu. Je serais tenté de dire que la présence des femelles et de leur affection envers le héros est un élément qui, quoiqu'étant ici peu graveleux, est suffisamment prégnant pour être tenté de l'utiliser pour qualifier la série.
Donc, mettons de côté la focalisation. Ton unique argument repose sur le fait que le héros a une favorite, or, je suis en train de regarder Jitsu wa Watashi wa qui est un harem anime puisque tout repose sur une dynamique romantique de persos féminins tournant autour du protagoniste. Le truc étant que le héros n'est amoureux que d'une d'entre elles, sauf que cela m'étonnerait que tu puisses réfuter le harem. J'aurais bien sorti Love Hina avec Keitarou et Naru mais j'ai trop peur de dire des conneries basées sur de vagues souvenirs.
Bref, tu as esquivé mon argument principal qui consiste à dire que le harem est une notion qui repose sur l’œil du spectateur et non pas encore et toujours sur une exégèse du scénario blablabla machin finit par "ressentir l'amour que lui porte d'autres nanas, mais il s'en sert à ses fins persos", argument spécieux qui montre bien à quel point tu trouves ce que tu cherches. Je te l'ai déjà reproché lorsque tu m'as sorti que ce n'était pas la faute du héros s'il était aussi fort.
En plus, utiliser la timidité du perso pour disqualifier la présence d'un harem alors qu'on est de plein pied dans l'ère des protagonistes herbivores, mollusques sans âme destinés à l'identification facile, ça ne tient pas du tout. A ce compte-là, Infinite Startos n'est pas un harem anime.
La seule chose qui ait pu te troubler, c'est la quasi absence de baston entre les prétendantes, malgré qu'Hestia soit particulièrement jalouse. Le fait est que, s'il n'y a pas ce genre de dynamique, c'est justement parce qu'elles ne sont pas farouches. Tu n'as qu'à te rappeler leur réaction lorsque Bell les voit toutes à walpé en tombant de sa branche, d'où le fait que j'ai dit que le mec ne s'était pas trop foulé de ce côté-là.

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça tourne à ce genre de débat dont tout le monde se fout ?

Citer
Les balises anti-spoilers.
Les balises anti-spoilers sont importantes mais j'aimerais juste qu'on évite de détruire mes commentaires lorsqu'au lieu d'utiliser les balises, j'utilise du texte pour avertir. De même lorsqu'une discussion découle directement de prémisses spoilantes dans un sujet à forte inertie. Perso, les gens qui ne situent pas leurs commentaires dès que l'on change d'épisode m'énervent plus. Balise anti-spoilers ou non, tu es obligé de regarder la date du message en question que tu dois recouper avec les dates de diffusion des épisodes pour savoir ce qui est spoilé.
« Modifié: 11 octobre 2015, 09:12:42 par Ileca »

Dant

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #34 le: 16 avril 2017, 01:44:18 »
Episode 1 Sword Oratoria qui annonce bien un spin-off sauf qu'il reprend toute l'histoire originale depuis le début. De ce qu'on peut voir à travers l'épisode, l'histoire ne sera pas uniquement sous le point de vue de Aiz mais aussi sur celui d'un tout nouveau personnage dont on a jamais entendu parler, qui entre nous m'inspire déjà quelques craintes vu son caractère.


Ce spin-off va clarifier un point important de l'histoire originale qui est pourquoi Aiz s'intéresse d'aussi près à Bell-kun et aussi détailler son passé, il va également mettre l'accent sur les membes de la Loki Familia.

http://www.animenewsnetwork.com/review/is-it-wrong-to-try-to-pick-up-girls-in-a-dungeon-on-the-side/sword-oratoria/novel-1/.108531

Personnellement, j'aurais évidemment préféré une vraie suite mais pourquoi pas. J'espère néanmoins que l'histoire ne se focalisera pas trop sur l'elfe pleurnicheuse sinon ça risque de devenir soulant.

Pitucho

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #35 le: 19 avril 2017, 23:05:21 »
Je n'ai rien contre un spin off quoique j'aurais également préféré une suite. En somme, je rejoins le même avis. L'histoire est en effet bien parallèle or je pensais qu'on aurait remonté un peu dans le passé d'Aiz. Ça sera un bon divertissement hebdomadaire pour le moins j'espère.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #36 le: 20 avril 2017, 00:14:09 »
Peut être il va avoir une suite de prévu, mais là c'est comme  a certain magical index et a certain scientific railgun qu'on a.  Si tu as vu les deux animes que j'ai nommés, bien c'est quand même une bonne chose.

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce premier épisode.

kisagi

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #37 le: 21 avril 2017, 19:47:36 »
Sword Oratoria Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #38 le: 26 avril 2017, 01:54:33 »
Et bien bien !
J'espère qu'on aura le manga ou le LN chez nous !
Ce second épisode m'a conforté dans l'idée que j'aime bien l'adaptation du manga ... Oui, c'est franchement pas mal, j'aime l'OP, j'aime l'ED et oui, l'elfe est un peu useless pour le moment ! ^^

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #39 le: 26 avril 2017, 16:43:13 »
Je regarde parce que j'ai beaucoup aimé la première saison mais je suis déçu de finalement revoir la même chose, si ce n'est un point de vue différent. J'aurais préféré un avancement dans l'histoire  mais bon. Je regarderai quand même parce que ça reste un bon divertissement.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #40 le: 26 avril 2017, 16:47:12 »
Attention !
Tu vas en avoir du changement !
D'un côté, tu suis les aventures de Bell, ici, tu suis celle de notre demoiselle ...
Et elle ne fait pas la même chose. ;)

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #41 le: 02 juillet 2017, 11:42:14 »
Fin de ce spin-off sensé apporter plus de précisions sur le personnage de Ais.

C'était pas mal, mais finalement hormis quelque passages rapides durant lesquels on croise les protagonistes de la saison 1, j'ai quand même l'impression d'avoir vu 2 histoires qui, si elles se déroulent bien dans le même univers, restent relativement indépendantes. Les liens entres les aventures des 2 familias ne m'ont pas semblé particulièrement explicites.

Je suppose qu'il ne reste plus qu'à attendre une 3ème saison pour enfin reprendre l'aventure là où on l'a laissée et voir les héros des 2 familias combattre pour une cause commune.

Mais Benja n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'il a l'impression de revoir un peu la même chose, même si Ais est clairement plus badass que Bell.
« Modifié: 02 juillet 2017, 11:43:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #42 le: 02 juillet 2017, 12:23:11 »
Je tiens à ajouter que ce dernier épisode envoyait quand même du lourd. Franchement j'étais à fond dedans. Comme dit précédemment, rien de neuf ou presque au niveau de l'histoire. En espérant une S3 rapidement ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #43 le: 02 juillet 2017, 14:22:57 »
Terminé Je rejoins Nakei sur le fait de plus avoir l'impression de voir 2 histoires indépendantes plutôt que 2 histoires complémentaires, parce que comme l'a dit Nakei le parallèle entre la première saison et les informations concernant Aiz sont trop peu explicites, on peut trop facilement dissocier une histoire de l'autre sans que cela ne change grand-chose au développement des deux. On ne voit pas assez Bell, et les moments ou on parle des éléments de la première saison ceux-ci ne sont là que par utilité informative, pour faire écho à la première saison.

Un moment bien précis me fait dire que le parallèle entre les deux saisons n'est pas assez visible
Cliquez pour afficher/cacher

Je parlerais bien aussi de Lefiya, le personnage qui me questionne sur sa position de personnage principal tant on se demande ce qu'elle fait là. L'essentiel du temps elle encourage Aiz depuis les gradins, elle occupe alors un rôle de personnage secondaire, mais l'histoire est quand même décrite de son point de vue. Pourquoi ce choix ? je ne sais pas, mais je peux simplement dire que son point de vue n'est pas très intéressant.

En bref, j'ai largement préféré la première saison, l'histoire prend plus aux tripes, les personnages sont plus attachants, mais c'était quand même sympa de revoir certaines têtes familières.
« Modifié: 02 juillet 2017, 14:29:34 par Dant »

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #44 le: 07 juillet 2019, 17:17:17 »
Depuis le temps qu'on l'attendait, voici enfin la deuxième saison de Danmachi.

Pour commencer, et parce que ça fait longtemps (2015 quand même), on a droit à un petit épisode "0" qui rappelle les évènements de la première saison.

J'espère que cette saison 2 sera aussi plaisante. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...