Auteur Sujet: Bleach  (Lu 106158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Bleach
« Réponse #270 le: 01 juin 2011, 18:52:23 »
Je réponds ici à ça :
Le fait que ça bouge, ça parle, et qu'il y a de la musique. Et je serais très mauvaise langue et de mauvaise foi de nier qu'il y a des passages d'animation de folie dans cette anime. Le combat Ichigo/Kenpachi, Ichigo/Byakuya et les combats Ichigo/GrimJow et Ichigo/Ulquiora. Ca torche le manga, tellement la qualité visuelle et de l'animation est élèvé. Rarement vu pareil spectacle, du grand combat épique. Pour ça que l'anime de Bleach est mieux que le manga. Et oui Kyoshi t'inquiète pas, je me cantonne à Bleach pour dire ça ^^.

HEIN ?

Attend, j'ai raté quelque chose là... L'anime de Bleach, il est pabo !! (Et j'en ai vu quelques 200 épisodes, pas juste 3-4 par ci par là, hein !)
Non, sérieusement. J'irai revoir quelques-uns de ces épisodes pour me refaire une idée, mais mon souvenir c'est que la série était plutôt moche et pas très bien animé... Et pourtant à ce moment je n'avais pas vu KnK, pas plus que Higashi no eden ou autres Darker than black.

Et c'est pas comme si le manga était juste "joli". Il est largement criticable du point de vue du scénario, certes, mais graphiquement il est impec. Le chara-design de Kubo est très agréable, en particulier.

A côté, les qualités scénaristiques de l'anime...
Heu...
Bah, sur les arcs communs, les deux sont égaux, non ? Restent les hors-série. J'ai fait l'erreur à l'époque de regarder l'arc sur les bounto, et il est totalement inutile et idiot : outre le fait que les personnages manquent terriblement de charisme, on nous fait miroiter un semblant de non-manichéisme ("c'est la faute à Soul Society, ils ont fait des conneries") mais ça se finit en "ah ben y'a qu'à péter la gueule à Kariya et ça ira bien"...

Pour le reste, comme ça a déjà été dit par Deluxe, les autres HS ne sont pour ainsi dire pas du tout intégrés au récit. J'ai vu celui sur Lurichiyo, qui m'a pas déplu dans la mesure où je m'attendais à de la daube, mais qui reste bourré d'incohérences... au moins Amagai Shousuke, lui, il avait la classe. Mais c'est le seul... !

Enfin pour la musique... Bah ! Precipice of defeat, elle envoie du lourd, tout de même !

http://www.youtube.com/watch?v=PLyi5xHtkb0

Beaucoup plus tardives, les pistes Invasion et Treachery ont également leur mot à dire.
Bon en gros j'ai l'avis inverse du tiens, GTZ : pour moi, le manga domine l'anime, et la seule qualité propre de ce dernier, c'est la musique.

Quant au fait que "ça bouge, ça parle", ça c'est plutôt une question de préférer les animes aux mangas de manière générale. Ce qui est plutôt mon cas, d'ailleurs contrairement à un certain Klochet..., mais rien à voir avec une qualité propre à Bleach (des animes où ça bouge et où ça parle, y'en a... un certain nombre !). Les doubleurs ont fait un boulot tout à fait correct sur Bleach, mais rien non plus d'exceptionnel.

« Modifié: 01 juin 2011, 18:54:35 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Bleach
« Réponse #271 le: 02 juin 2011, 00:13:05 »
Citer
Attend, j'ai raté quelque chose là... L'anime de Bleach, il est pabo !!

Faut voir la longueur de la série, aussi.

C'est pour économiser le budget, la série sort l'artillerie lourde seulement dans les passages clés. Et ça bute effectivement dans ces cas-là. De manière générale, j'aurais même tendance à dire que l'anime rend le combats très chiant de Tite Kubo beaucoup plus agréables à regarder.

L'arc sur la fausse Karakura, c'était une plaie sur la papier. La version animée était tout de suite plus regardable (ça n'enlève pas le côté absurde de trois péquenauds qui se battent dans leur coin pendant que tous les autres prennent le thé, mais quand même).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #272 le: 02 juin 2011, 03:25:24 »
Merci Red ^^.

En qualité global, oui l'anime est bien en dessous, mais quand on ales épisodes clefs, les grands moments de bastons eh bas, là l'anime Bleach nous livre de sacré perle.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InZXxOpuCFY[/youtube]
Bon là on en a un aperçut mais ça rend bien quand même.

Et comme dit Red, un autre passage, celui de la première arrivé des Arrancars sur terre avec Captain Crevette. Eh bas en manga c'est pas fou fou, en anime le combat du chauve à la lance claquait bien.

L'anime de Bleach à la capacité de rendre les passages mous du mangas plus agréable a suivre, les rendre rythmés, plus dynamique.

Et je n'ai jamais dit que Kubo avait un mauvais trait où qu'il était laid. Justement il a très beau trait et ça rattrape pas mal le tout. L'anime de ce côté est pas toujours bien lotit, mais pendant les grands moments, les bastons ultimes, l'anime est largement au dessus du manga et fort heureusement sinon il n'y aurait aucun intérêt à la regarder.

Deluxe Fan

Re : Bleach
« Réponse #273 le: 02 juin 2011, 03:50:32 »
Citer
Merci Red ^^.
Et moi, merci Fay  :P

Citer
Et je n'ai jamais dit que Kubo avait un mauvais trait où qu'il était laid. Justement il a très beau trait et ça rattrape pas mal le tout. L'anime de ce côté est pas toujours bien lotit, mais pendant les grands moments, les bastons ultimes, l'anime est largement au dessus du manga et fort heureusement sinon il n'y aurait aucun intérêt à la regarder.
C'est pour cela que si on cherche une expérience Bleach en anime, on regarde les films, ou alors les douzaines d'AMV qui traînent sur le net pour voir les combats du manga en animation Technicolor Full HD ouf de sa race.

Parce que sinon, se taper les 325 épisodes qui reprennent la même chose en plus lent, plus bête et moins beau que le manga, ça n'a comme tu le dis aucun intérêt dans la globalité.

Et puis ça me fait toujours marrer d'entendre dire que les HS de Bleach ont plus d'imagination que la version BD, et qu'en cela l'anime vaudrait mieux que le manga. Sérieux, qui lit/regarde Bleach pour "son inventivité et son imagination" ? C'est le dessin de Kubo qui fait son succès, et c'est dans le manga qu'il est le mieux valorisé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #274 le: 02 juin 2011, 06:56:45 »
Plus d'imagination c'est vrai ça serait cruel de le dire, mais plus le sens de l'action et du rythme, c'est vrai. Ca vole pas haut il est vrai mais c'est divertissant ce qui n'est pas toujours le cas du manga.

Après c'est vrai que j'ai dit qu'il avait plus d'imagination le studio, mais vraiment plus dans l'utilisation du pottentiel de l'univers de Bleach pour nous apporter du divertissement supplémentaire souvent mal placé il est vrai, mais efficace et sans prise de tête. C'est vous voulez de la bonne baston on vous la donne. Je me rappelerais toujours ce combat génial entre Byakuya et machin dans l'arc des Zanpaktuto. Ca avait de la gueule et ct ce que demandait le publique. C'est en ça que les fillers de Bleach sont bien gérés.

G.O.D michel

Re : Bleach
« Réponse #275 le: 02 juin 2011, 08:06:07 »
moi je trouve les hs de bleach les pires de toutes la  japanimation....j'essaie meme plus de les matter...j'ai régarder la fin du hueco mundo et son finale baclé en une moitié d'épisode...j'sais meme pas si je regarderai le reste...je trouve que c'est un shonen avec un gros potentiel mal exploité et vérolué par les hs...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Bleach
« Réponse #276 le: 02 juin 2011, 11:26:53 »
On oublie trop souvent de préciser que les HS de Bleach sont bel et bien écrit par Kubo et que certains arc (celui des Bounds et celui de la forêt des Menos) auraient du figurer dans le manga. Je crois tout ça est dit dans un guidbook.

Bleach s'est complétement cassé la gueule une fois arrivé au Hueco Mundo, l'auteur s'est enterré dans une simple succession de combats plus ou moins chiant (genre, celui contre l’espèce de scientifique hollow qui était démesurément long). Alors oui, il a une beau coup de crayon et ses personnages ont une certaine présence, mais la BD c'est pas de l'illustration.

C'est aussi assez étrange de rapprocher à la fois les HS de la série et sa lenteur. Y'a autant de HS justement parce que la série va relativement vite par rapport à son support papier. Faut penser qu'ils sont pas là pour décorer mais pour permettre au manga de prendre l'avance. Sans HS, la série deviendrait simplement insupportable.

Deluxe Fan

Re : Bleach
« Réponse #277 le: 02 juin 2011, 13:40:09 »
Citer
On oublie trop souvent de préciser que les HS de Bleach sont bel et bien écrit par Kubo et que certains arc (celui des Bounds et celui de la forêt des Menos) auraient du figurer dans le manga. Je crois tout ça est dit dans un guidbook.
Pour ces deux arcs-là, c'est tout à fait vrai, je l'ai lu aussi. Je crois aussi que c'est lui qui donne des indications pour les films (le quatrième notamment, il a fait un chapitre spécial dans le Jump pour préparer sa sortie).

Mais je doute que ce soit le cas pour tous les fillers. Quand on voit l'arc de le forêt des Menos, il est très bien situé entre l'arrivée d'Ichigo au Hueco Mundo et Las Noches. Pareil pour les Bounts, qui se place bien entre deux arcs. Par contre, les autres arcs fillers sont insérés de force au petit bonheur la chance, parfois en plein milieu des combats.
Et puis ces fameux HS, j'ai comme l'impression qu'ils reprennent peu ou prou le même pitch, lui même utilisé à outrance dans le film et dans le manga lui-même(Ichigo rencontre une jeune demoiselle pas si innocente et va la sauver du vilain pas beau).

Après tout, si Kubo n'a pas intégré ces parties dans la BD, c'est qu'il avait une raison... Quand on voit les réactions à l'arc Fullbring, actuellement en cours de parution, ça se comprend.

G.O.D michel

Re : Bleach
« Réponse #278 le: 02 juin 2011, 13:50:20 »
Citer
Y'a autant de HS justement parce que la série va relativement vite par rapport à son support papier. Faut penser qu'ils sont pas là pour décorer mais pour permettre au manga de prendre l'avance. Sans HS, la série deviendrait simplement insupportable.

ça a la limite j'ai envie de dire que je m'en tamponne, c'est pas mon probléme si l'anime avance trop vite...maintenir une certaine qualité dans le récit ça déjà ça m'intéresse plus, j'avais encore jamais des gens spoiler un évenement d'une série lors d'un hs( cf transformation d'ichigo spoiler dans les fillers sur les zanpukto alors que le combat contre ulquorria n'est pas arrivé et/ou fini)ni d'ailleurs coupé en plein milieu des combats pour balancé 3 mois de hs...

si sans hs la série deviendrait carrément insupportable , je la trouve carrément gerbante avec, peu etre plus par le nombre que par la qualité certes , a vrai dire ça fait un an je cherche meme plus à les regarder....j'aimerai bien d'ailleurs connaitre leurs nombre parce que j'ai vraiment l'impression que c'est 50/50...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Bleach
« Réponse #279 le: 02 juin 2011, 14:52:02 »
Citer
ça a la limite j'ai envie de dire que je m'en tamponne, c'est pas mon probléme si l'anime avance trop vite...

Olololz, non c'est pas ton problème mais c'est celui des scénariste qui, eux, avent faire leur boulot. Et on ne peut adapter un chapitre de dix huit pages en vingt-minutes, en plus du fait que le rendu serait mauvais.

Au passage, tous les filler à partir de l'arc d'Amagai se situent dans un univers alternatif et ré-utiliser la hollowmorphose était au contraire assez réactif de la part des types responsables de l'anime. surtout que l'arc Muramasa était largement supérieur à la partie adaptée dans l'anime à cette période (c'était justement ce passage ridicule où tous les subordonnés vont s'affronter pendant que les autres ne font rien). en plus, ça a permit de mettre l'accent sur la second partie de l'arc Karakura avec les affrontement contre Ulquiorra et Aizen (qui ont été superbement animés, au passage).

dernièrement, la série suit un schéma plus régulier depuis que les fillers sont dans l'univers alternatif (l'arc Amagai est le seul à venir s'incruster en plein dans une saison (en plus de ne pas avoir d'opening qui lui est propre), mais il se situe juste après la défaite de Grimjaw, il reste dans le cadre d'un découpage plutôt logique). Si tu regardes bien, on a [noembed]Tonigh Tonigh Tonigh (arc bound), Chu-Bra (l'arc avec la gamine dont je me souviens plus le nom), Anima Rossa (arc Muramasa) et Blue[/noembed] (arc actuel). Ce sont respectivement les opening 4, 8, 11 et 14 (en comptant que l'arc Amagai se trouve entre le 4 et 8'). Le ratio est grosso modo deux saison adaptées, une saison de filler, ce qui est clairement mieux que les fillers épisodiques qu'on se tapait à un moment (la foret de Menos exceptée).

Et je dis sans être fan de la série, c'est juste énervant de voir des types sortir des affirmations de nulle part sans vraiment prêter attention à la construction réelle de la série. La narration et le budget sont à la traine, mais c'est souvent le cas avec des séries longues de toute façon.

Citer
Et puis ces fameux HS, j'ai comme l'impression qu'ils reprennent peu ou prou le même pitch, lui même utilisé à outrance dans le film et dans le manga lui-même(Ichigo rencontre une jeune demoiselle pas si innocente et va la sauver du vilain pas beau).

C'est vrai, c'est pas comme si Bleach était un rip-off de Saint-Seiya...
Oh, wait...

Pour les autres filler, s'ils s'intégrent mal, c'est peut-être justement parce que l'intrigue a été remaniée afin qu'ils n'en fassent partie.
Enfin, je dis ça, je dis rien. x]

G.O.D michel

Re : Bleach
« Réponse #280 le: 02 juin 2011, 15:34:15 »
Citer
Au passage, tous les filler à partir de l'arc d'Amagai se situent dans un univers alternatif et ré-utiliser la hollowmorphose était au contraire assez réactif de la part des types responsables de l'anime.

j'ai jamais dit le contraire seulement dévoilé dans un filler un événement important qui n'est pas encore arrivé dans le train narratif de la séire, c'est quand meme assez unique, si tu trouve que c'est une bonne idée moi je trouve que c'est du foutage de gueule , tout le monde attendait le level-up d'ichigo parce que sinon il allait se faire rosser et bim on te le balance à l'arache au détour d'un HS...j'ai sincérement eu l'impression d'etre pris pour un con...

je constate juste que des 3 séries fleuves que je suis(bleach,one piéce,naruto) bleach est la pire dans le traitement de ses hs et leurs nombres, et je préférerai sincérement que l'anime s'arréte 6 mois tout les 2 ans... j'étais un fan de le 1ére heure moi ainsi que mal de mes potes on est pas mal dégoutés et on continue vraiment juste pour en connaitre le dénouement mais ultra déçu par le traitement de l'anime et de ses fans....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Madao

Re : Bleach
« Réponse #281 le: 30 juin 2011, 15:01:53 »
Concernant l'arc actuel il y a un truc qui colle pas :
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Bleach
« Réponse #282 le: 30 juin 2011, 17:08:30 »
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs ce n'est pas le seul truc qui ne colle pas...

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Bleach
« Réponse #283 le: 30 juin 2011, 18:25:12 »
Ouai nan mais par rapport à ton spoil les HS ça compte pas^^ (même si ça représente 1/4 de la série...), mais c'est ce genre de détails qui fait perdre du sérieux à Bleach  :(

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #284 le: 30 juin 2011, 19:30:46 »
Les bras qui partent, les mecs slashés qui perdent 20 litres de sang.

Cliquez pour afficher/cacher

 C'est un classique dans Bleach. Faut pas s'arrêter à ça et juste se concentré sur la baston.

D'ailleurs toujours pas reregardé depuis, mais les fillers ? Ils valent le coup niveau baston ?