Auteur Sujet: Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi  (Lu 2980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi Takao

Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« le: 01 juillet 2017, 00:47:45 »
J'ai trouvé ! La demande si dessous n'est plus d'actualité.


Salut !

Je vais faire bref ! Je fais des critiques animés/Manga. Afin de rendre mon propos plus expressif et plus drôle à faire au montage, je chercherai quelqu'un capable de faire un chibi en 4 fois, avec à chaque fois une expression différente. Bien evidemment, l'auteur sera crédité dans la description ainsi qu'en début/fin de vidéo. Toutefois, je ne suis malheureusement pas en mesure de rémunérer un tel travail, je suis moi même un peu dans le rouges ces temps ci. CEPENDANT, on peut négocier concernant la rémunération/Moyen de paiement.

Si vous êtes volontaire, voici ce que je souhaiterais :
-le chibi devra être inspiré de cette image noir et blanc ou en couleur, au choix, mais il faut que ce choix soit appliqué aux quatres expressions: https://images.discordapp.net/attachments/281559025236312066/328529075620806667/27723ed5e3c3e4e8a0c73a90116e5d31.jpg

-Il faut un style simple.
- le premier chibi devra juste sourire, de façon naturelle avec les mains dans les poches.
- le deuxieme devra sourire plus "franchement" avec un pouce en l'air.
- le troisième devra être en colère et carte blanche pour le reste du corps.
- enfin, le quatrième devra pleurer et carte blanche pour le reste.
- bien entendu, le tout en png

VOILA ! J'espère qu'il y aura parmis vous des personnes intéressées par cette humble demande.
Pour ceux qui souhaiteraient voir mon travail pour mieux y réfléchir le voici :
https://www.youtube.com/channel/UCZ_LXpF82gcInQ2on16wpbg
« Modifié: 01 juillet 2017, 21:02:46 par Kyoshi Takao »

Zankaze

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017, 10:26:24 »
Je veux pas être méchant et j'imagine que tu es plein de bonne volonté, mais proposer du travail sans proposer de le payer, comment te dire... c'est quand même pas classe.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #2 le: 01 juillet 2017, 12:32:57 »
Bah c'est un truc de passionné pas une proposition d'emploi. Toi et moi quand on nous sollicite pour bosser pour la BDD ou le Webz on nous propose pas de salaire. Bref le mec a besoin d'un coup de pouce pour 4 dessins . Et gentiment en échange pour remercier la personne il propose de la créditer au générique de ses videos. C'est sympa. :)
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #3 le: 01 juillet 2017, 13:10:11 »
C'est différent.

Un article tu l'écris pour toi-même et le webzine le publie, c'est pas quelque chose que tu demandes à quelqu'un de faire pour toi. Je déteste l'idée d’industrie du service, mais les illustrateurs vivent de ça. Le travail gratuit c'est de la passion seulement si t'as les moyens de le faire.

Zankaze

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #4 le: 01 juillet 2017, 13:15:56 »
Bah c'est un truc de passionné pas une proposition d'emploi. Toi et moi quand on nous sollicite pour bosser pour la BDD ou le Webz on nous propose pas de salaire. Bref le mec a besoin d'un coup de pouce pour 4 dessins . Et gentiment en échange pour remercier la personne il propose de la créditer au générique de ses videos. C'est sympa. :)

Oui, et non, disons.

Je suis certain que quelqu'un acceptera de le faire pour gratos, mais tout travail mérite salaire. Ayant un cousin designer graphique, je sais que c'est que la myriade de gens qui demande des concepts gratuitement "parce que ça te fera de la pub", ou ""parce que c'est juste un dessin"
Ce qui accessoirement encourage une tendance globale aux appels d'offres et aux payes misérables.

Après, il est évident que ce gars-là n'est pas responsable du problème, mais quand on demande à quelqu'un du travail, on offre un salaire, même minimal en retour, sauf évidemment si ce quelqu'un se propose à la base gratuitement. C'est la valeur qu'on accorde à ce travail et à la personne qui l'accomplit, aussi.

Cf Red.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #5 le: 01 juillet 2017, 13:20:24 »
Avant de discuter du bien fondé de la chose, on pourrait peut-être voir s'il y a des membres faisant du graphisme qui se manifestent et répondent à cette petite annonce...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #6 le: 01 juillet 2017, 13:43:42 »
@Zankaze et Red vous êtes partis trop loin. :D

Il y a des degrés à chaque chose et faut voir dans quelle optique on est. Bref !

"Tout travail mérite salaire", ah ça j'ai jamais dis le contraire.

Merci beaucoup pour la découverte ^*\/*^

Avant de discuter du bien fondé de la chose, on pourrait peut-être voir s'il y a des membres faisant du graphisme qui se manifestent et répondent à cette petite annonce...
Exactement et après ça sera entre eux de voir si c'est un truc ponctuel ou régulier. Un échange, pour le plaisir ou si c'est du  business. Bref.

Bonne chance dans ses recherches, ici ou ailleurs. :)
« Modifié: 01 juillet 2017, 13:48:58 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #7 le: 01 juillet 2017, 14:10:10 »
Y'a des illustrateurs sur internet qui proposent ce genre de service pour quelques dizaines d'euros sur le net, je vois pas où il y aurait débat ou quoi que ce soit.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #8 le: 01 juillet 2017, 14:13:41 »
Prout.

ps: bon je supprime, on m'a fait une petite blague...
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:17:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #9 le: 01 juillet 2017, 14:15:53 »
Je suis assez d'accord. Le but n'est pas de demander un contrat et une rémunération à 5 chiffres, juste d'offrir une compensation à ce qui est un travail.
Pour moi c'est effectivement une question de principe. Je veux dire, il ne propose même pas de négocier une rétribution.

(@Sartha: c-c-c-combo breaker)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #10 le: 01 juillet 2017, 14:16:12 »
Y'a des illustrateurs sur internet qui proposent ce genre de service pour quelques dizaines d'euros sur le net, je vois pas où il y aurait débat ou quoi que ce soit.
C'est tres bien de lui proposer ! Bravo.

Quel débat ? Pourquoi un débat ? Qui cherche le débat ? Pas moi en tout cas.

J'ai été clair dés mon premier post et j'ai affiné ensuite.

A bon entendeur salut. Et merci bien. :D
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:19:14 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #11 le: 01 juillet 2017, 14:33:10 »
Après, comme c'est (de mémoire) la première fois que quelqu'un vient faire une telle demande sur le forum, c'est pas plus mal de réfléchir à la manière dont on répondra à l'avenir, et pourquoi.

Après comme je l'ai dit plus haut, c'est avant tout à la personne qui répondra à cette annonce de juger si les conditions proposées ici lui conviennent.
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:34:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi Takao

Re : Cherche un graphiste/Dessinateur pour chibi
« Réponse #12 le: 01 juillet 2017, 14:37:11 »
Si c'est important au point de créer un débat, alors j'ai édité le post pour que la rémunération soit négociable.


J'ai trouvé une dessinatrice ! La demande n'est plus d'actualité.
« Modifié: 01 juillet 2017, 21:03:32 par Kyoshi Takao »