Auteur Sujet: Gate  (Lu 16967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Gate
« Réponse #30 le: 20 août 2015, 17:18:39 »
Concernant le fan service, je crois que le premier épisode nous avait prévenu dès le départ, non ?

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #31 le: 20 août 2015, 18:26:13 »
Crois-moi, je lis le manga et la suite annonce du bon. :)

Après, techniquement l'adaptation a été un peu bâclée, avec certains designs (comme celui de la princesse Pina) qui ne correspondent plus. Et il faut aussi savoir que certains passages un peu trop "crus" de l’œuvre originale ont été sabrés lors du passage à l'écran. Du coup, on perd un peu en substance.

Bref, je te conseille de jeter un œil aux scans et de te faire ton avis. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gate
« Réponse #32 le: 20 août 2015, 18:39:45 »
Mmm, on va zieuté ça. Mais je crains quand même le message de cette anime. Ca me parait un peu douteux quand même, ça peut être aussi bien que vulgaire quoi.

Isindu

Re : Re : Gate
« Réponse #33 le: 20 août 2015, 19:12:33 »
Après, techniquement l'adaptation a été un peu bâclée, avec certains designs (comme celui de la princesse Pina) qui ne correspondent plus.
Piña !

Piña Co Lada !!!

Trop mort de rire à chaque fois.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #34 le: 20 août 2015, 19:48:46 »
Bah tant que l’œuvre se concentre sur les aventures dans les nouveaux territoires, ça reste sympa. Quand les autres grandes puissances (USA, Chine, Russie) commencent à intervenir, c'est plus délicat.

Mais pour l'instant, au vu de l'avancée de l'histoire, c'est plutôt la première solution qui a été choisie...

Edit

Episode 8: Retour au Japon avec quelques VIPs...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 août 2015, 20:58:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Gate
« Réponse #35 le: 22 août 2015, 17:57:32 »
Vue la mise en scène durant la rencontre parlementaire, les trois gros voisins (USA, Chine, Russie) risquent d'avoir leur mot à dire dans la suite de cette adaptation.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #36 le: 28 août 2015, 20:04:45 »
Episode 9: Je ne dirai qu'une chose, vivement la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Xenox

Re : Gate
« Réponse #37 le: 01 septembre 2015, 19:34:32 »
Episode 9 : Ma main a rencontré mon front à 2 reprises.
 De plus j'ai l'impression que pas mal d'événements sont hors-propos depuis 2 épisodes.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #38 le: 01 septembre 2015, 20:30:02 »
Je ne vois pas trop ce qui t'a choqué dans cet épisode, mais si tu veux bien préciser ta pensée. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Xenox

Re : Gate
« Réponse #39 le: 01 septembre 2015, 20:45:11 »
Concernant les facepalm c'est tout ce qui se passe dans les moments de bain, je déteste ça.
Et concernant les trucs hors-propos :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #40 le: 01 septembre 2015, 21:17:31 »
Ben pas tellement finalement.

Cliquez pour afficher/cacher

Qui plus est, l'anime n'a pas forcément vocation à être crédible. Rien qu'avec le personnage principal je doute qu'on puisse parler de réalisme...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Gate
« Réponse #41 le: 01 septembre 2015, 21:28:35 »
Xenox n'a surement pas été ambassadeur, ni assisté à une de ses soirées :D

Une partie détente dans un voyage diplomatique n'est pas souvent médiatisé, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que le travail dans ces excursions ;)

beragon

Re : Gate
« Réponse #42 le: 06 septembre 2015, 02:15:55 »
Je suis tombe sur cette anim qui au final me plait bien.

Le pitch de départ m'a fait penser a une note de Boulet sur les développements possible d'une confrontation d'un monde médiéval fantastique et de notre société moderne.

Dans l'ensemble je trouve que c'est relativement bien écrit, le fan service est discret et  c'est bourre de référence  C'est une ode au Otaku avec une grosse part d'auto dérision.

Sur la chose militaire, je trouve néanmoins que la force de défense est présentée un peu trop de façon bisounours et que certaines attitudes sont loin d’être réalistes.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, il reste que cela reste une serie plaisante a regarder et que l'intrigue se suit sans être totalement decerebree.



Cliquez pour afficher/cacher
Episode 9: au niveau des references
Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

MisterK7

Re : Gate
« Réponse #43 le: 01 décembre 2015, 22:49:00 »
Beaucoup aimé cette première partie, juste dommage qu'on s'arrête à 12 épisode même si je pense que la suite ne tardera pas trop non plus. Je dois avouer mon plaisir sadique à voir des chevaliers/goblins s'incliner devant la noble technologie des tanks, hélicoptères et armes à feu. J'aime beaucoup la façon dont est traité la relation Japon/Empire mais je me demande ce que ça va donner au niveau Japon/USA/Russie parce que les méchants dirigeants étrangers ont quand même l'air très très méchants...

Isindu

Re : Gate
« Réponse #44 le: 02 décembre 2015, 07:44:28 »
La deuxième partie est diffusée le mois prochain.