Auteur Sujet: Charlotte  (Lu 18944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xenox

Re : Charlotte
« Réponse #45 le: 26 septembre 2015, 20:34:58 »
Episode 13 : La série fera sans doute de bonne vente au vu de sa publicité...... mais c'est un navet.
Maeda est soit un ambitieux sans talent, soit un ambitieux à qui on ne donne pas ce qu'il faut pour s'épanouir.

En attendant Charlotte avait énormément de potentiel et chaque minute de cet épisode le prouvait. Mais en même temps chaque minute enfonçait l'épisode de plus en plus et la série avec. Il y avait trop de truc pour une série de 13 épisodes et en plus Maeda n'est pas fichu de savoir gérer le temps d'écran de la comédie et du sérieux en plus de ne pas savoir gérer les transitions entre.

Si Maeda nous pond une série de 22/24 épisodes on sera fixé et il est certain qu'on entendra reparler de lui (en plus avec l'annonce de l'adaptation animée de Rewrite).
« Modifié: 26 septembre 2015, 20:41:44 par Xenox »

Harpagon

Re : Charlotte
« Réponse #46 le: 27 septembre 2015, 02:30:34 »
Episode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

   Fin moins catastrophique que je ne pensais, ce qui ne change rien au fait que la tournure des éléments après le twist majeur soit bien trop accélérée, ce qui nous donne l'impression d'être spectateur externe d'une histoire qui déboule à 200 à l'heure, sans nous laisser le temps de nous y accrocher, d'y prendre part. J'avais comme l'impression d'être mis sur le banc de touche, car les thèmes qui ont voulu être traités, les événements qui s'enchaînent, bien que l'intention soit, je le pense, très bonne, est amenée de façon assez maladroite. Cela étant dit, vu que cela ne durait que 13 épisodes, c'était quand même déjà pas mal.

La prochaine fois que je vois une oeuvre de Maeda, il y a intérêt à que cela ne soit pas un ptit machin de 13 épisodes qui me laisse mi-figue mi-raisin, mais une bonne grosse série de 25 épisodes, voir plus soyons fou, qui nous fasse voyager, réfléchir, et nous surprenne. Car quoi que l'on dise, Maeda est un scénariste qui, de surcroît de posséder des idées très originales, est capable de bâtir un univers de personnages attachants et marquants. Ensuite, le problème vient plutôt dans la phase "application"...

Nakei1024

Re : Charlotte
« Réponse #47 le: 27 septembre 2015, 09:41:19 »
Avec ce qui se passe dans ce 13ème épisode, y'aurait largement eu de quoi broder et faire quelques épisodes supplémentaires (pas forcément une douzaine, mais une bonne poignée).

Comme les autres: avis mitigé sur cet anime. Y'a de bonnes idées, mais pas toujours bien exploitées.

Et l'ambiance change trop facilement d'un épisode à l'autre: on commence comme une série tranche de vie lycéenne plutôt comique, pour passer sur des épisodes qui oscillent entre espoir et désespoir, avant d'arriver à la conclusion qui malheureusement est bien trop rapide.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Charlotte
« Réponse #48 le: 27 septembre 2015, 11:45:41 »
Je vais être plus nuancée sur ce dernier épisode, car au final, Jun Maeda est égal à lui même: le problème d'une série trop courte pour son contenu, d'une fin qui tente d'enfoncer ses messages à coup de marteaux avec un manque total de subtilité, ce sont des problèmes qui existaient déjà dans son précédent anime Angel Beats, même si je dois avouer avoir trouver la fin de Charlotte un tantinet plus ridicule À ce niveau là, il n'a pas changé, et c'est en effet dommage, mais le milieu de la série demeure à mes yeux intéressantes, avec de bonnes évolutions de personnages et une véritable sincérité émotionnelle que j'ai trouvé touchante, avec en plus une très grande qualité au niveau visuel. Au final, la série dans son ensemble est bancal, mais dans le détail, elle peut offrir de bons moments. De là à la recommander cependant, je crains que Charlotte ne tienne pas la route face à des animes du même style de par un manque d'intensité, ainsi que par le flou artistique dans lequel le spectateur se trouve: si la série comme Tokyo Ghoul se concentrait purement sur ses personnages en mettant l'histoire en arrière plan, je pense que cela fonctionnerait plus, mais chaque épisode nous invite à se demander ce qui va se passer ensuite, pour aboutir à cette conclusion moyenne qui du coup est mise en valeur. Pour fini, je dirais à peu prêt comme Nakei: de (très) bonnes idées et personnages exploités par la série, mais pas suffisamment mis en valeur à cause d'un temps d'antenne trop court et d'une histoire moyenne qui occupe la majeure partie de l'anime pour aboutir à un truc moyen.
« Modifié: 27 septembre 2015, 22:46:17 par Alice Devil »

Cokea

Re : Charlotte
« Réponse #49 le: 27 septembre 2015, 20:37:00 »
Le nombre d'épisodes sera surement le plus gros défaut de cet animé.
Les choses vont trop vite dans beaucoup de scènes :
Après le premier twist par exemple
Les épisodes 1X qui auraient presque pu avoir 2 épisodes chacun, et je ne parle même pas du dernier, où comme tout le monde le dis, en plusieurs épisodes, l'impact aurait été plus grand, et le rendu aurait été cent fois meilleur.

Après la fin me convient, j'aime bien, puis je ne m'attendais pas a une
Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, Charlotté c'est du Jun Maeda craché, y a de l'idée, il ne manque plus qu'à mieux les exploités.

Nuits

Re : Charlotte
« Réponse #50 le: 28 septembre 2015, 10:49:36 »
Je rejoins l'avis général sur cet anime: c'est mitigé. Les derniers épisodes enchaînent tellement de choses qu'on a presque l'impression qu'il s'agit d'un trailer pour des épisodes plus longs. Cela affecte la cohérence de l'histoire et son impact.

Cela est d'autant plus frustrant que le potentiel était là. Le développement des personnages est resté varié, notamment le personnage principal, et il y a quelques belles trouvailles. L'anime trébuche et se précipite à partir du moment où on quitte le simple cadre du lycée. Aux vues de ce dernier épisode, ils auraient même pu réussir à s'en sortir avec une histoire plus globale mais en développant et en soignant le rythme et la cohérence.

La fin
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais ressortie assez frustrée d'Angel Beats et même si les raisons sont différentes, c'est un peu le même sentiment pour Charlotte. Du potentiel, de belles choses, mais un sentiment finalement très mitigé.

Deluxe Fan

Re : Charlotte
« Réponse #51 le: 06 octobre 2015, 22:38:13 »
Pour accompagner la fin de la diffusion de l'anime, Jun Maeda a accordé une interview où il revient sur la création de la série Charlotte et son travail de scénariste.

Down

Re : Charlotte
« Réponse #52 le: 06 octobre 2015, 22:47:00 »
Ce meme ne cessera jamais d'être drôle. On pourrait mettre n'importe quelle connerie dessus ce serait toujours hilarant

Zankaze

Re : Charlotte
« Réponse #53 le: 06 octobre 2015, 23:00:23 »
Normal, le rire du gars est actuellement bien plus marrant que tout ce qu'il pourra jamais raconter.


"Set your Heart Ablaze."

sq5

Re : Charlotte
« Réponse #54 le: 25 octobre 2015, 17:06:38 »
Pour ma part, j'ai adoré cet anim! J'ai trouvé que le dosage humour/sérieux était bien fichu, ça change des classiques : soit tout l'un soit tout l'autre.

Là on a des jeunes, qui ont leur propre vie mais qui sont mêlés à une histoire amenant à des dérives extrêmes. Le dosage était intéressant et laissait au spectateur le soin de se faire son opinion. On a pas toujours besoin de nous dire ce qu'il faut penser sur chaque scène, de tout voir, tout montrer.

Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation était superbe et les musiques sympas. Bref de mon côté, c'est un anim qu'on m'avait conseillé et que je conseillerais à mon tour : très belle réalisation!  :)

Sirius

Re : Charlotte
« Réponse #55 le: 01 janvier 2016, 15:28:30 »
J'ai passé un bon moment à regarder Charlotte. Après il faut reconnaître que la série tirait sur une paquet de grosses ficelles sans jamais chercher la subtilité. A l'instar de Punch Line on tient ici un pot pourri de tout ce qui peut accrocher le spectateur devant son petit écran condensé en treize épisodes. En se fichant bien mal de la cohérence et de la retenue. Bref, c'est pas très original, c'est pas inoubliable mais c'est très divertissant.

Du coup j'apprécie mieux la shocking interview que j'avais déjà regardée il y a quelque temps. Je suis d'accord pour dire que Jun Maeda fait dans la facilité...
« Modifié: 01 janvier 2016, 15:35:55 par Sirius »