Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sq5

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #60 le: 19 septembre 2015, 16:26:35 »
Alors pour le spoil, ce n'était pas spécialement que pour toi, c'est simplement que je viens d'un fofo où les balises spoil n'ont pas lieu d'être. SOus -entendu tu vas sur un topic sur un anim en particuliers, tu sais très bien que ça va parler des épisodes de cet anim, à toi d'être à jour dans les épisodes  :P D'où mon avertissement du début, afin que celles et ceux qui n'ont pas encore tout vu ou lu ne soient pas spoilés, faut que je me réhabitue à ces balises ^^

Pour ma part, concernant la princesse, je trouve que le mot nana lui convient bien. Après je ne sais pas ta "définition" de ce mot mais je trouve que ça lui va bien, car elle est complètement allumée. Le mot nana est vulgaire, démontre un personnage peu avantageux. Comme le mot mec si tu veux.
Et la princesse, ben c'est ça. Déjà, sa tenue avec les oreilles de lapin, c'est nawak total. Elle est allumée cette fille, elle est dangereuse. Elle fait penser à la fois à Joffrey mais aussi Debra dans Dexter! XD!
Après effectivement, je n'ai pas encore tout vu donc mon avis changera peut-être :)
Simplement pour le moment, elle est naze cette nana! Flamy est ultra classe, elle est torturée, la princesse pffffff quelle bouffonne. Mais OK, j'attends de voir la suite pour me prononcer définitivement.
Mais pour le moment, je persiste et signe, c'est une Joffrey-like!  :wacko:

Pour Chamot, je suis d'accord pour dire qu'il a fallu le duo Adlet/Hans pour la vaincre. Mais j'ai trouvé ce passage WTF au possible! C'était n'importe quoi, et j'ai eu l'impression que les scénaristes n'ont pas su comment représenter la puissance de Chamot.
AU final, on se retrouve avec le duo Hans/Adlet qui donne l'impression que c'est dur de la vaincre mais qu'ils le font finger in ze noze malgré les gouttes de sueurs et qu'en solo, ils auraient réussi aussi facilement.
Après tu en connais plus donc peut-être que c'était pas sa toute puissance ok :)
Mais là, moi j'estime que Hans ou Adlet en solo aurait pu la vaincre tranquille et que son pouvoir est ridicule.
Mais comme je le dis, je ne connais pas la fin, je ne connais pas le LN alors peut-être qu'elle réserve plein de surprises encore :)

Pour la comparaison HxH et Rokka, ben pour le moment, je ne change pas d'avis. Oui l'histoire est différente mais le principe est le même : montrer le côté psychologique d'une histoire basique.
SI tu veux, Omega fait la même chose avec StSeiya : Jamais dans StSeiya tu as vu à ce point qu'etre du côté du bien ne sert à rien. Même dans la saison 2 d'Omega, tu vois bien les steels qui se moquent total d'Athéna. Elle ne fait rien pour eux, ils ne font rien pour elle, simplement ils combattent pour sauver leur famille.
Là oui je suis d'accord, je ne sais pas la suite de Rokka et peut-être je changerais d'avis, mais pour le moment, Rokka montre bien ce côté psychologique que former une team pour combattre un big boss, ben c'est pas si facile.
HxH c'était également ça aussi, dans le sens où oui ils sont gentils et vont combattre le mal mais en même temps, c'ets psychologique. Le dernier arc avec les insectes, même s'il est super trop long, ben c'est super beau aussi au final.
Omega c'est pareil et Omega, c'est du Yamauchi-like. Rokka, tu sens bien qu'il ya une inspiration de Yamauchi ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #61 le: 19 septembre 2015, 16:41:23 »
Il faut sincèrement arrêté avec le mot Nana, c'est un manque de respect. je n'ai jamais dit cela de manga et je ne le ferais pas. Sérieusement, est-ce que tu sais réellement faire la différence entre Joffrey qui est le résultat d'un inceste, ce qui apporte des  séquelle grave à ce genre d'enfant. Oui, Nashtenia est totalement le genre de personnage dangereux, mais il y a carrément une différence entre les deux personnage.

Citer
Après tu en connais plus donc peut-être que c'était pas sa toute puissance ok

Pas vraiment, mais c'est assez facile de de déduire que du 1 contre 1, elles est la meilleur des Rokka.

Sinon,  il faut arrêté avec HXH et Saint-Seiya quand que clairement il y en a pas.

Citer
Montrer le côté psychologique d'une histoire basique.
Est-ce que tu veux qu'on énumère le nombre d'oeuvre qui ont ce genre de truc?  On pourrait en discuté pendant des jours.

sq5

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #62 le: 19 septembre 2015, 17:23:28 »
Je suis d'accord avec toi, le mot nana est un manque de respect, mais un individu comme la princesse dans Rokka n'en mérite pas. SI je pouvais, j'utiliserais même un autre terme, mais là, ça serait un ban direct :p
La princesse est clairement une nana qui ne respecte personne, qui a un grain. As-tu vu comment elle utilise gratuitement le warrior amoureux d'elle? Elle lui dit clairement qu'elle sait ce qu'il ressent, qu'elle n'éprouvera jamais la même chose mais en même temps, elle continue à se servir de lui. C'est une sal*** et c'est tout ^^
Elle n'est peut-être pas le fruit d'un inceste comme Joffrey, mais elle agit comme JofFrey.
Tu dis qu'il faut arrêter de d'utiliser le mot nana mais il faut aussi arrêter de croire que le fruit d'un inceste est forcément nuisible.
Joffrey dans Got, il est odieux non pas parce que c'est le fruit d'un inceste mais bien parce que sa "nana" de mère est une sal***. Il n'est pas spécialement triso ou autre, il est sain d'esprit à la base. Un enfant issu d'un inceste peut aboutir à un enfant sain d'esprit, faut arrêter de croire l'inverse forcément ^^
SI Joffrey est un malade mental, c'est à cause de sa mère et c'est tout. Avec une mère normal, inceste ou pas, il aurait pu être normal.
Dans Rokka, la princesse, je ne sais pourquoi elle est malsaine d'esprit, mais elle l'est, c'est évident. Du moins, jusqu'à l'épisode 9 ou 10. Peut-être après on a l'explication ok
Mais Flamy, même si je trouve dégueu quand elle tire sur Adlet une fois qu'il lui a déclaré sa flamme, on peut la comprendre. Elle a un passif très lourd et au final, elle protège Adlet.
La princesse, c'est une "nana", une folle. ELle est clairement dérangée, comme l'image que la société se fait forcément d'un inceste. ^^

Ensuite pour la comparaison avec HxH ou StSeiya, ben là je suis navré, mais c'est le cas ^^ Niveau réal, y'a du Yamauchi, niveau psychologie, y'a du HxH et du StSeiya.
Je ne dis pas que c'est pareil hein, simplement qu'on peut comparer avec HxH ou STSeiya version Yamauchi ou Omega ^^

Après je suis d'accord avec toi, y'a plein d'autres anims qui font pareil :) (enfin en fait, pas tant que ça ^^ Partir d'une base classique shonen et détruire cet esprit en devenant seinen, ben c'est pas si courant que ça ^^ Partir direct d'un esprit seinen OK, mais le Yamauchi-like ou le HxH-like, ce n'est clairement pas si courant ^^)
Simplement Rokka, ben c'est pas du SAO comme on disait, c'est du psychologique. Mais effectivement, y'en a plein d'autre comme d'anims comme ça, je ne voulais pas dire que c'était le seul

shadow8, je crois qu'on a du mal à se comprendre XD!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #63 le: 19 septembre 2015, 18:19:37 »
Ce n'est pas un question de ce comprendre, mais d'opinion. Tout ce que tu dis, je ne suis pas d'accord. Pour finir parce que je suis tannez de voir des comparaisons qu'ils n'ont pas lieu. Joffrey était un personnage stupide sans cervelle qui ne savait pas dirigé, n'avait pas de connaissance et pour l’inceste, regarde les Targariens, c'est la même chose, un sur deux était fou. Et si tu crois c'est juste parce que c'est juste la faute de  Cersei, bien tu trompes. Tu n'as qu'à voir les deux autres enfants. Nashtenia a des objectifs, même si c'est une personnage dérangé(cela n'en fait pas une Joffrey), elle est loin d'avoir la caractère d'un Joffrey.


Tu es le premier qui parle  de HXH et d'Omega, mais désolé, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui pense la même chose  que toi

« Modifié: 19 septembre 2015, 19:32:49 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #64 le: 19 septembre 2015, 19:41:48 »
Mmm pour Chamo, je trouve pas que c'est montré qu'en un contre un elle gagnerait haut la main.

En fait on comprend bien pourquoi seul, Flamie n'a pas pu la vaincre, s'était un très mauvais match up pour elle. Chamo
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Joffrey, je vois, si on prend l'aspect personnage déséquilibré, je comprend que Shadow voit pas le rapport, car Joffrey est un sadique pervers ce que n'est pas encore
Cliquez pour afficher/cacher
.

Pour le reste, wep c'est question de référence. HxH est une oeuvre avec des combats psychologique ou les personnages se posent de question sur comment les autres y pensent et y pètent. Il y a parfois un aspect enquête. Mais si je devais faire une comparaison plus proche, moi c'est à Zetsuen no Tempest que Rokka me fait penser (le délire du tonneau). Après pareil ça a rien à voir les deux animes.   

En passant le dernier épisode était cool, même si c'est abusé ce vieux suspens insupportable pour avoir le
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 septembre 2015, 20:00:46 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #65 le: 19 septembre 2015, 21:02:20 »


En passant le dernier épisode était cool, même si c'est abusé ce vieux suspens insupportable pour avoir le
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourquoi cela. Je ne rencontre pas de bêtise. Pis j'ai vu le live stream et je vais mettre des spoil.  Tu pourras les ouvrir  après avoir vu le dernier épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je me suis fait spoillé grave sur le volume 5(allez savoir si c'est vrais, mais  si je tiens comte des certains éléments, c'est assez vrais:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 septembre 2015, 21:08:36 par shadow8 »

sq5

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #66 le: 19 septembre 2015, 21:38:50 »
Attention Again : spoil sur l'anim ^^

Pas lu ton dernier spoil GTZ car pas encore vu l'épisode en question :D

Après, navré de t'avoir agacé shadow8, ce n'était pas mon intention.  :-[ Si j'ai fait les comparaisons que j'ai fait, c'était simplement mon ressenti, je comprends qu'on pense autrement :)

Pour Chamot, comme le précise GTZ effectivement Hans et Adlet ont l'air de craindre de se faire toucher. De plus ils ont l'air de galérer.
SImplement je m'étonnais de sa soi-disante toute puissance car son vomi ne semble pas si efficace que ça. Même s'il se régénère, même s'il est nombreux, Adlet, malgré ses dires, n'est pas le tout puissant qu'il dit, et Hans, je le trouve super sympa mais bon, c'ets un meurtrier qui n'a pas le niveau de Kirua par exemple...
Pourtant, ils arrivent assez facilement à emprisonner Chamot...

Après en vous lisant, c'est vrai que je comprends mieux pourquoi Flammy s'est faite avoir. Ses attaques sont lentes, très materielles, en fait Flammy n'est pas si puissante. D'ailleurs Adlet évite sans trop de problème ses attaques.
Simplement je suis étonné que dans l'anim, ils disent que Chamot est ultra puissante, paske bon, on a vu ses attaques et que bon, c'est pas folichon quand même... ^^

Pour la comparaison Joffrey/Nachetania c'est surtout que je les trouve complètement allumé tout les 2.
Joffrey ne sait pas diriger, mais Nachetania c'est pareil ^^ Elle est folle et dans l'épisode 9 ou 10 je sais plus, quand elle n'hésite pas à se retourner contre Adlet, je trouve que c'est pareil que Joffrey. Joffrey est un décérébré on est d'accord, mais la princesse, c'est pareil. Ses oreilles de Bunny le montre, c'est nawak son costume, mais c'est que mon avis hein ^^

Après niveau comparaison; j'aurais jamais pensé à Zetsuen no Tempest. Mais comme vous le dite; c'est question de point de vue.
Zetsuen no tempest, je trouve que ça pourrait être du Steins Gate.
Rokka, pour moi hein, c'est clairement comparable à du HxH et du StSeiya version Yamauchi et donc Omega.
Dans l'op ou l'end comme je disais, quand on voit Adlet ouvrir l'oeil en clairobscur, c'est Seiya.
Dans l'épisode 9 ou 10 que j'ai vu today, j'ai clairement ressenti la patte Yamauchi, des combats très stylés, artistiques, et ADlet qui fait penser à Seiya.
Mais c'est que mon point de vue, navré que ça déplaise autant ^^;

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #67 le: 19 septembre 2015, 22:24:08 »
TU parle de Saint Seiya, à place de parler d'Omega,(qui est en mon sens pas très bon) il y a The lost Canvas qui en vaut beaucoup plus la peine si ce n'est déjà fait.


Sinon, je remercie cet adaptation pour m'avoir fait connaître le LN. Il est mieux de lire le LN parce que vous n'aurez jamais la deuxième saison et surtout elle se finie en cliffhanger.  Si je voulais vraiment parler de certains personnage comme Nashtania:

Cliquez pour afficher/cacher


Les trois Généraux:

Cargikk(contrôle 60% des Youkai), on ne sais pas grand chose sur son compte à part qu'il est hais les humains et la forme qu'il a.

Tgurneu (celui qu'on voit dans l'anime) 40% des Youkai
Cliquez pour afficher/cacher

Dozzu (??? pour les Youkai): On le sait banni du monde des Youkai
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 septembre 2015, 22:27:25 par shadow8 »

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #68 le: 20 septembre 2015, 00:59:54 »
Ce 12 eme episode est le dernier ? Oh ça me fais mal de savoir qu'on ne connaîtra jamais la suite par l'intermédiaire de l'animé.

Sinon c'était du tout bon, un vrai plaisir. Maintenant, je vais surement faire le LN, car j'ai adorer l'animé donc bon.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #69 le: 20 septembre 2015, 01:03:16 »
Ce 12 eme episode est le dernier ? Oh ça me fais mal de savoir qu'on ne connaîtra jamais la suite par l'intermédiaire de l'animé.

Sinon c'était du tout bon, un vrai plaisir. Maintenant, je vais surement faire le LN, car j'ai adorer l'animé donc bon.

Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

sq5

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #70 le: 20 septembre 2015, 06:37:52 »
TU parle de Saint Seiya, à place de parler d'Omega,(qui est en mon sens pas très bon) il y a The lost Canvas qui en vaut beaucoup plus la peine si ce n'est déjà fait.
Huhuhu là je vais tenter de me retenir car je trouve que c'est une hérésie de dire ainsi mais encore une fois, chacun son point de vue ;)
Juste vite fait : TLC aurait pu être un bon anim mais TMS a complètement raté l'adaptation anim d'où l'absence de saison 3. Ils en ont fait un truc javellisé au possible avec une bande son insipide. C'est beau visuellement, ça se regarde, mais c'est plat, terne. TMS n'a clairement pas compris l'esprit StSeiya.
Omega a été critiqué négativement de manière hallucinante, pourtant, notamment la saison 1, c'est sûrement le plus bel arc de StSeiya. A l'instar du Tenkai, la TOEI a su se renouveler. Elle a fait avec Omega un StSeiya bien plus mâture, un shonen qui détruit l'esprit shonen. L'épisode Koga VS Eden notamment montre bien ça :l'esprit "moeru!! Ore no cosmo yooooooooooo!" c'est du vent dans Omega et Koga se fait rétamer à chaque fois! Le pré-final contre Amor est énorme et le big final contre Abzu est sûrement l'un des meilleur final tout anim confondu.
Bref la TOEI a innové avec StSeiya (Yamauchi-powaaa car Omega, c'est du Yamauchi/Casshern Sins-style ) mais les fans ont dénigré comme pas possible ces innovations. Du coup la TOEI ne se prend plus la tête est fait du basique genre Soul of Gold. Pareil avec DBZ, elle fait du strict minimum niveau réal, elle ne fait que jouer sur la nostalgie car ça fait vendre.
Ce qui est drôle c'est qu'elle est critiquée pour ça également... Mais à la différence de ses tentatives d'innovation, ça fait mieux vendre...A sa place, je ferais pareil XD!

Pour en revenir à Rokka, t'es sûr qu'il n'y aura pas de saison 2 ? Pas encore vu la fin de la 1 mais ça serait dommage que ça fasse comme ELfen Lied ou Claymore : pas la suite à un très bon anim simplement pour vendre ensuite le manga.  :( Sûrement que le LN est très bon, mais perso, je suis plus anim que manga et c'est dommage qu'ils fassent souvent des anims, une sorte de "pub" sans suite pour qu'ensuite les gens aillent voir le manga...

Enfin perso, j'ai rien contre le costume de Nashitania, simplement ça montre son côté complètement barré à...la Joffrey!  :wacko:  =D

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #71 le: 20 septembre 2015, 15:14:20 »
Episode 12 :

Un final sans surprises puisque j'avais lu le post de shadow.
Cliquez pour afficher/cacher
Mes soupçons les plus absolus étaient dirigés vers Maura (que je ne peux toujours pas sacquer), notamment à cause de son acharnement à vouloir tuer Adlet. Mais Nachetanya paraissait aussi trop bipolaire pour être crédible.

Dans cet épisode elle mériterait des coups. Elle s'est moquée des sentiments de Goldov ! Tu te prends pour qui sale garce ? Pour couronner le tout, après la lapine, on a la vache (un délire sur les animaux...). Je ne l'aime pas du tout d'une part parce qu'elle essaye de s'immiscer entre Adlet et Flamie, et d'autre part parce que sa présence débouche sur encore plus de questions.

On a aussi une qualité de dessins nettement appauvries par rapport aux épisodes précédents, des stagiaires je suppose... Il semblerait que tout le budget de l'épisode soit passé dans l'Ending.

Enfin bon, Rokka no Yuusha reste une série agréable à suivre mais qui tire trop sur les longueurs et cela nuit grandement sur le ressenti final (le mien en tout cas).

Zalitz

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #72 le: 20 septembre 2015, 16:24:07 »
Dommage que l'anime se finisse ainsi, je reste quand même sur une impression globale positive ! En fait, le septième m'a paru vite évident et j'ai été ravi des réactions qui ont suivi la révélation. En revanche, ce qui m'a le plus déçu c'est la suite des évènements qui laisse un sentiment d'inachevé à l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher


On a aussi une qualité de dessins nettement appauvries par rapport aux épisodes précédents, des stagiaires je suppose... Il semblerait que tout le budget de l'épisode soit passé dans l'Ending.


Entièrement d'accord sur ce point ! Certaines grimaces d'Adlet m'ont plus fait flippé qu'autre chose... en fait, je préfère même oublier la qualité graphique de ce dernier épisode !


Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #73 le: 20 septembre 2015, 23:07:11 »
Je crois bien qu'on a tous vu que le dessin a été chier.


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

sq5

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #74 le: 25 septembre 2015, 22:08:32 »
J'ai également fini cette saison. Pour ma part très bonne impression finale, même s'il y a d'évidentes longueurs un peu beaucoup abusées par moment.

Pour le final :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure: un anim que j'ai bien apprécié. Des lenteurs et une qualité graphique variable certes, mais dans le fond, une véritable intrigue bien sympa façon "masque jaune", un côté mature-réaliste intéressant et qui peut aboutir une saison 2 super sympa! ;)