Auteur Sujet: Monster Musume no Iru Nichijô  (Lu 18492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #15 le: 16 juillet 2015, 17:58:33 »

Pour le spoil y'a pas photo. Parler de ce qui se passe dans l'épisode (je ne vais pas re-citer pour ne pas spoiler une nouvelle fois), ça aurait effectivement mériter des balises.
Maintenant, la façon dont c'est dit est un peu rude, c'est vrai aussi, notamment de la part de quelqu'un qui n'est pas (encore ? ) très actif.

Pour l'anime proprement dit (je n'ai pas lu le manga) :
Je trouve ça sympa, le concept des monstres tournés en beautés c'est vrai que ça change un peu (mais ça révolutionne pas quand même hein).
Le perso qui me plait le plus, pour le moment, c'est l'agent Smith.
Le scénario, j'en reparlerai à la fin de la série, bien que je ne pense pas qu'il sera très élaboré pour un anime de cette catégorie.
Sur 2 épisodes, ça a l'air d'être un bon ecchi sympa.
Je pense qu'il y a moyen d'aller loin dans la personnalisation des caractères des monstres par rapport aux espèces animales.
A suivre.

Zankaze

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #16 le: 16 juillet 2015, 18:05:54 »
Citer
Pas un pour dire que c'est un harem de base, qui n'apporte rien au genre, avec des graphismes on ne peut pas faire plus classiques, des personnages à un niveau de clichés hors norme. Au contraire !

Parce que t'a vraiment besoin qu'on te le dise?

Je regarde ça parce que le manga est sympa et que c'est mon plaisir coupable. Ça m'empêche pas de savoir que ça vole plus bas que la fosse des Marianne et que c'est à prendre au millième degré.

Quant à Highschool machin et ses 20 milliards de clones, plutôt mourir empalé.
« Modifié: 16 juillet 2015, 18:08:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #17 le: 16 juillet 2015, 18:24:14 »

Et c'est ce type que comportement qui est détestable et qui en a fait fuir plus d'un.
Quand quelqu'un dit du bien d'un anime de ce genre, il se fait démolir par des personnes qui se sentent les pourfendeurs du mal et qui cherche un graal qu'ils ne trouveront certainement plus. Sauf sur cet anime...

Tu l'as dit toi même :
Je regarde ça parce que le manga est sympa et que c'est mon plaisir coupable. Ça m'empêche pas de savoir que ça vole plus bas que la fosse des Marianne et que c'est à prendre au millième degré.
Donc dans le futur, evitez peut-être un peu de jeter la pierre sans arrêts à ceux qui ont la même démarche en les faisant passer pour des ignorants incapables de discerner les qualités (enfin ce que l'on considère soi-même comme les  qualités) nécessaires à l'obtention d'un "bon anime".
Dans le même style, je ne fais pas de copier-coller des tirades du style "On est là pour juger l'animes, pas le support papier".

Zankaze

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #18 le: 16 juillet 2015, 18:45:35 »
Le truc, c'est que je ne défend pas le genre entier par la même occasion. Je n'ai pas fondé d'association de défense du pantsu-shot, par ex.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #19 le: 16 juillet 2015, 19:29:25 »
Comme Zankaze (et les autres qui suivent le manga): je suis parfaitement conscient qu'on ne tient pas l’œuvre du siècle, mais dans le genre "plaisir coupable", elle remplit parfaitement son rôle. Mieux que certaines productions plus génériques qui semblent ressortir à chaque nouvelle saison.

Concernant Daisuke, c'est loin d'être un nouveau: il passe tous les 36 du mois, balance un ou 2 trolls bien sentis et disparaît jusqu'à une nouvelle apparition (qu'on espère généralement la plus tardive possible).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #20 le: 16 juillet 2015, 20:48:39 »

A priori, vous faites exprès de ne pas comprendre, voire comme pour pour Zankaze, ne savez pas faire la différence entre de l'humour et du sérieux.

C'est plutôt dommage en terme d'analyse pour des personnes qui se prennent d’habitude très//trop au sérieux.

Comme pour tous les animes et comme je l'ai dit à de maintes fois, on peut tous trouver des choses intéressantes dans n'importe quel anime.

Je ne juge pas particulièrement l'anime ici, qui comme dit plus haut, a des défauts et des qualités.

Ce qui m’énerve et ce qui est je pense la cause principale de la fuite des gens d'Aka, c'est ce comportement élitiste qui a si souvent détruit des gens qui ne s'inscrivaient pas dans les gouts de certains membres anciens.
Et il se trouve que là, vous vous autorisez le comportement qui vous a servi si souvent de base à un lynchage public et que vous avez reproché tant de fois aux autres, tout ça parce qu'on a affaire à "des anciens".

Donc, le message est : remettez-vous en cause et essayez d'avoir un cadre identique et de la tolérance pour l'ensemble des membres de la communauté. Vous arrêterez peut-être l'hémorragie.

Zankaze

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #21 le: 16 juillet 2015, 20:56:07 »
Je ne ressens personnellement aucune "fuite des gens d'Ak" pour ma part. Et je ne partage malheureusement pas ton sentiment que n'importe quelle prod vaut le coup. Loin de là.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #22 le: 16 juillet 2015, 21:37:54 »
Y'en a pleins de nouveaux membres, la plupart de ceux qui partant venaient juste pour recevoir quelques suggestions et c'est tout. Les membres se renouvellent assez régulièrement en fait, beaucoup plus vite que certain autres forum. D'ailleurs c'est pas un nouveau Daisuke, il est plutôt des service locaux.

Ca n'a pas grande chose à voir avec de l'élitisme si une grande partie de la niche d'animation japonaise n'aime pas le fan service. Pas mal de gens crache dessus parce que c'est littéralement indéfendable et que ça tombe un peu dans les clichés de tout ce qui touche au Japon, en fait.

Nox.

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #23 le: 17 juillet 2015, 01:08:40 »
Plutôt parce que kevin a décrété que le fan-service c'était le mal donc on crache dessus pour suivre le mouvement et après retourner se branler sur son site de cul favori.

Si les séries les plus courantes dans l'animation japonaise sont les trucs à base de fan-serv' ce n'est pas pour rien : c'est parce que ça marche et que ça plait au public. Vous aurez beau dire que le public a des goûts de merde, vous êtes une minorité, car ce n'est pas l'avis des 30 séries ecchi qui sortent à chaque saison.

Zankaze

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #24 le: 17 juillet 2015, 01:17:14 »
Enfin si on devait se taire parce que la majorité et l'industrie ne sont pas de notre côté, ce serait un monde de moutons et ce site n'existerait même pas. Alors, bonjour l'argument...

Quand aux sites de cul, il remplissent des "besoins", et ça n'a rien à voir avec la discussion non plus...
« Modifié: 17 juillet 2015, 14:55:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #25 le: 17 juillet 2015, 04:14:11 »
Citer
Plutôt parce que kevin a décrété que le fan-service c'était le mal donc on crache dessus pour suivre le mouvement et après retourner se branler sur son site de cul favori.

Sauf que non.
Le public moyen occidental connait certainement mieux Highschool DxD que Kekkai Sensen. Mais c'est amusant que tu cherches aussi à mettre ça sur le dos du mouvement de foule en sortant à côté que c'est ce que la majorité préfère.

Alice Devil

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #26 le: 17 juillet 2015, 04:41:12 »
Je n'en reviens pas de devoir m'exprimer là dessus, mais suite à al légère polémique des derniers posts, la anti-fan-servive que je suis tiens à exprimer mon avis sur cette série.

Qu'on se le dise, je suis contre tout ce qui est ecchi et autre pantsu shot dans les animes, mais Monster Musume a un seul et unique avantage dans son jeu: c'est qu'il assume et va jusqu'au bout du délire. Pour moi qui ne voit aucun intérêt dans tout les filles monstres, je n'arrête pas de mourrir de rire devant tant d'exagération et de ridicule. J'ai l'impression que la série, consciente de son objectif de s'adresser à une niche restreinte (parce que franchement, dire que les filles-montres changent de l'ordinaire, c'est une bêtise sans nom), décide de dépasser toutes les limites: alors oui, c'est sexiste, c'est stupide, mais ça à le mérite de ne pas s'enrober d'une fausse intrigue ou de prétendre à quoi que ce soit tout en embrassant toutes les possibilités loufoques qu'offrent son concept de base. On évite même avec la harpie de tomber dans du pure loli, ce qui aurait été du plus mauvais goût.

Perso, je ne regarde pas la série pour autant, et je lui préfère largement une Charlotte, Rokka ou Shirayuki qui sont largement supérieurs au niveaux qualitatifs et scénaristiques. Mais comme le dirais Nakei, on est là face à un plaisir coupable en puissance, avec un soigneux mélange de n'importe quoi et de stupidité. Pour faire une distinction plus cinématographique, on est face à un nanard, une série pas de très haute qualité mais avec des éléments qui se laissent regarder, voire comiques, comparer aux navets, qui eux n'offrent généralement rien de bon, si ce n'est un ennui ferme. Aussi, je peux en comprendre l'intérêt, mais défendre cette série comme un chef d'œuvre ou même un bon anime revient à une exercice d'équilibriste risqué.

(et je n'en revient toujours pas d'intervenir sur ce sujet: j'ai besoin d'une douche)

Red Slaughterer

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #27 le: 17 juillet 2015, 15:09:23 »
Ah ah, l'excuse du nanard.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas à la fois être conscient de ses propres limites et être un nanard, vu que la caractéristique propre du nanard est qu'il est drôle malgré lui. Du coup, un nanard ne peut pas assumer, il va falloir que tu trouves un autre argument si tu veux justifier le fait que tu vas défendre cette série plutôt que Punchline.

Maintenant, cette série à surtout pour elle d'être très honnête avec son public. Ca s'adresse à une niche de type qui veulent voir de filles monstres et basta. La vraie question, c'est qu'est-ce qu'une série pour fétichiste fait diffusé à la télévision alors qu'un truc de ce type devrait circulé au moins sous un format d'OAV.
Après, c'est tant mieux pour les intéressés.

Alice Devil

Re : Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #28 le: 17 juillet 2015, 15:35:43 »
Le problème, c'est qu'on ne peut pas à la fois être conscient de ses propres limites et être un nanard, vu que la caractéristique propre du nanard est qu'il est drôle malgré lui. Du coup, un nanard ne peut pas assumer, il va falloir que tu trouves un autre argument si tu veux justifier le fait que tu vas défendre cette série plutôt que Punchline.

Je n'ai vu que le premier épisode de Punchline, donc je ne peux pas faire de comparaison (d'un autre côté, je n'ai ausi vue que le premier episode de Monster Musume avant de m'enfuir à demi morte de rire devant le ridicule de l'anime). Après, je ne défends pas cette série pour autant: ma curiosité pour elle revient au même intérêt que peut exercer quelque chose de particulièrement répugnant mais dont tu es incapable de détacher les yeux. Au contraire, Monster Musume est typiquement le genre d'anime que je déteste. La seule différence que je lui trouve vient justement du délire proche du nanard qui s'en dégage. Après de là à savoir si c'est un choix, ou quelque chose d'involontaire, je en suis pas dans la tête des scénaristes ou du mangaka. On peut justement se poser la question, vue que la série a conscience de s'adresser à une niche.

Red Slaughterer

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #29 le: 17 juillet 2015, 17:49:32 »
Mais c'est littéralement pas un nanard dans le sens stricte.
Le nanard désigne une oeuvre qui est techniquement tellement mauvaise qu'elle en devient involontairement drôle. Personne n'a regardé la première Valvrave sérieusement, on regardait justement parce que c'était profondément stupide, tout le monde n'était là que pour voir quelle ânerie la série allait nous pondre au prochain épisode. Et dès que la série est devenu juste moyenne, tout le monde est partit.

Là, à moins que tu cherches réellement à te moquer des pratiques sexuelles de tes contemporains, cette série ne devrait pas être quelque de plus qu'un truc qui ne t'est pas adressé.
Après, si ça t'intéresse et que tu as juste du mal à l'admettre, c'est juste une autre histoire. *tousse, tousse*
« Modifié: 18 juillet 2015, 12:55:40 par Red Slaughterer »