Auteur Sujet: Dragon Ball Super  (Lu 63370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #165 le: 13 novembre 2016, 01:36:05 »
ep 66 regardé en live :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #166 le: 20 novembre 2016, 12:25:27 »
67 : Zamasu a gagné.

Cliquez pour afficher/cacher

C'était un peu choquant pour du DBS ...

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #167 le: 20 novembre 2016, 17:57:12 »
L'arc trunk dans son ensemble est complètement différent du reste de la série. C'est depuis le départ le plus sombre de Dragon Ball tout court et en même temps c'est fidèle à l'univers du futur Trunk tel qu'on le connaissait déjà. Je suis curieux de voir ce que va donner l'arc suivant quand les manigances viendront probablement des anges.

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #168 le: 21 novembre 2016, 12:45:14 »
Ça aurait pu être le plus sombre si le temps était pris pour montrer à quel point c'est sombre et dur. En l'espèce, que ce soit l'arc de Cell ou de Freezer, il y'avait de passages bien plus dur car leur impact était bien dosé.
Si le sujet à réajuster sa cible, le ton et le rythme reste adressé à un publique jeune... Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'opinion générale encense à un tel point le dernier arc, qui est meilleur certes, mais meilleur que le début de DBS qui constitue ce qui s'est fait de pire dans la saga.

Le traitement détruit toutes les bonnes idées amenées dans la fin de l'arc, hormis la plupart des explications qui reposent sur les sauts dans le temps, là forcément c'est la débandade. Mais il y'a eu tellement de bonnes idées
Cliquez pour afficher/cacher
Tout ça, ce sont d'excellentes idées mais à part la dernière, on les amène mal, on les expédie en trois/quatre minutes et on ne gère en rien l'intensité des événements. C'est du Fairy Tail à ce niveau-là, très honnêtement... Avec quelques passages poignant malgré tout, comme dans FT.

Les meilleurs passages de tout l'arc, si l'on prend en considération tous les points important sont ceux avec Gohan en milieu d'arc et en fin d'arc. C'est dommage parce que cette fin d'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
Là c'est du bon. Là c'est du très très lourd, ça dure quelques minutes mais c'est intense et ça parle au publique visé.


PS : Les échelles de force, j'espère qu'on y reviendra un jour, ça serait idéal pour retrouver une ambiance DB(Z), un jour.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #169 le: 21 novembre 2016, 23:30:46 »
Comme d'habitude Hei a toujours le mot juste ^^

On est très très loin de DBZ et je doute que DBS se rapproche du niveau mais il y a du mieux.

Reste plus qu'à attendre ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #170 le: 22 novembre 2016, 00:04:12 »
Je ne suis pas vraiment d'accord j'ai trouvé un bon nombre de scènes intéressantes et bien foutues, plus que ce qu'on avait dans DBZ jusqu'à la saga Cell. Après je peux concevoir qu'il y a des défauts mais pour moi les derniers épisodes sont tout à fait mémorables et n'ont rien à envier à la saga DBZ...

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #171 le: 22 novembre 2016, 00:52:06 »
Après j'ai des avis très marqué sur le sujet. Je n'ai pas vécu la saga Cell comme ceux de la génération du club do'. J'ai regardé l'anime d'une traite bien des années après, à une époque où Naruto se faisait doucement sa place dans l'hexagone. Et pour tout dire, j'ai toujours considéré la saga Freezer comme le point d'orgue de toute la saga. Que ce soit le méchant, ou le combat, il représente l'apogée de ce qu'est DB sans aller dans le sur régime scénaristique. Le super sayen était une belle trouvaille en soi qui se suffisait. La suite est très bonne évidemment mais ce combat face au tyran de l'Univers n'a pas d'égal à mes yeux.
**Explication nécessaire mais HS/OFF**

Je vois pas trop comment en expédiant chaque scène en quelques minutes, on peut donner du caractère et de l'intensité aux passages? C'est vraiment sincère et sans mauvaise foi que je dis ça... :-\ La dramaturgie et la force d'un déroulement poignant se trouve quasiment toujours dans la gestion du temps.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #172 le: 22 novembre 2016, 01:39:10 »
Ben sauf que les scènes les plus marquantes n'ont jamais tenu sur plus de quelques minutes. Tu peux comparer, la transformation de Trunk est rythmée comme celle de Gohan en SS2, le combat entre vegeto et Zamasu a la même durée que le face à face entre Freezer et Trunk pour prendre les grandes comparaisons. La grosse différence c'est que dans DBS il y a plus de mouvement et moins de scène de remplissage. Et oui à l'époque du club do c'est sûr c'était pas pareil, déjà c'était pas courant qu'une rencontre avec un adversaire se fasse le même épisode que quand ils en viennent au main, donc c'est sûr que de la tension ça en créait dans un sens. 

Perso ce qui me manque dans DBS c'est plus des choses qui rejoignent ta dernière opinion, les échelles de force et en particulier les interactions vilains et humains ordinaires, ou les scènes montrant la puissance démesurées des personnages. Bizarrement avec Black il y avait la place pour quelque taquineries face à la résistance humaine mais ça n'a pas été plus exploité que ça. 

Dregastar

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #173 le: 22 novembre 2016, 09:24:51 »
Je profite du topic de l'anime pour faire un rappel concernant le manga: celui-ci sera disponible dans nos contrées au printemps 2017 via les Editions Glenat.

Et en passant pour ceux qui l'auraient loupé, voici une récente interview de Toyotaro l'auteur du manga Dragon Ball Super
★★★★★

Shizao

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #174 le: 22 novembre 2016, 11:28:14 »
Episode 67
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #175 le: 22 novembre 2016, 12:11:17 »
Mais, mais, mais.... Le face à face entre Freezer et Trunk n'est même pas un affrontement........ C'est une séquence du début de l'arc de Cell, rien de plus.  :o
Le combat contre Freezer tyran de l'univers s'étale sur je ne sais combien d'épisode avec, Gohan, Végéta, Piccolo en power up de la mort qui tue, puis enfin Son qui finit, sans parler du SSJ pour sa première apparition (si je ne m'abuse aucun oav ne l'avait encore dévoilé). Compare ce qui est comparable. Le combat de Freezer contre Trunks sur Terre de quelques minutes, dans DBS ça correspond à Krillin en agent de police ou à Piccolo en mission baby-sitting ou mieux à la cueillette au chou-fleur  :'( .

Les petites news gravitant autour de l'anime sont bonnes à prendre. J'avais vu lu l'interview il y'a quelques semaines parce que si je dois bien reconnaître quelque chose, c'est la qualité du dessin qu'arrive à produire le "successeur"... C'est bluffant de retrouver autant de sensation similaire sans même l'impression d'être dépaysé!

Dregastar

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #176 le: 22 novembre 2016, 12:45:00 »
Les petites news gravitant autour de l'anime sont bonnes à prendre. J'avais vu lu l'interview il y'a quelques semaines parce que si je dois bien reconnaître quelque chose, c'est la qualité du dessin qu'arrive à produire le "successeur"... C'est bluffant de retrouver autant de sensation similaire sans même l'impression d'être dépaysé!
+1 il dessine bien et est vraiment dedans. En plus ce qui est marrant c'est qu'il me donne l'impression de ne vouloir faire que du Dragon Ball et rien d'autre. Si ça se trouve il va reprendre le sceptre (adoubé par le Maitre) et se poser en fils spirituel de Toriyama pour les générations futures.
Sinon bien que moins avancé et quelque peu différent de l'anime j'ai bien envie de me laisser tenter par le manga quand il sera dispo. Sinon j'ai toujours dans le coin de la tête l'idée de reprendre la série, mais plus le temps passe et plus le nombre d'épisodes en cours me fait me dégonfler. D'ailleurs en tant que fan de DB/DBZ je dois avouer que quelque part ça m'embête de ne pas pouvoir prendre part à vos discussions. En tout cas je vous suit sait-on jamais.
« Modifié: 22 novembre 2016, 12:48:19 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #177 le: 14 décembre 2016, 16:02:51 »
Le prochain gros arc de Dragon Ball Super verra le retour sur le devant de la scène de deux personnage connu de l'univers de Dragon Ball, Attention spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #178 le: 29 janvier 2017, 12:44:05 »
Les nostalgiques de la patte graphique de l'ancien DBZ seront intéressés de voir le preview de l'épisode 77. Ça sent plutôt bon pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #179 le: 05 février 2017, 10:21:53 »
Le nouvel opening de Dragon Ball Super pour le nouvel arc :
https://www.youtube.com/watch?v=_aniG7bLot8