Auteur Sujet: Dragon Ball Super  (Lu 63655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #195 le: 05 mars 2017, 23:25:16 »
Épisode 81 : Le vrai Goku tel que le veut Akira Toriyama et non comme l'avait dépeint la Toei dans DBZ. Et je le trouve enfin sublime.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mars 2017, 23:27:31 par Evilbaffe »

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #196 le: 06 mars 2017, 11:21:03 »
Episode 80 : Du mieux.

Episode 81 : ENFIN!

Je ne pensais pas un jour voir un épisode de DBS correct! J'ai eu mieux, un bon épisode de bout en bout! Définitivement, je lance un appel à tous ceux qui se tâtaient, vous pouvez reprendre l'anime à partir de cet arc du tournoi de puissance (Survie de l'univers).

Je commence par le mauvais, une dernière fois je l'espère. Evil, honnêtement je ne vois pas en quoi l'arc Trunks a permis de poser cela? Comme tu le dis toi-même c'est un trait caractéristique du héros que l'on connaît depuis bien plus longtemps...
Deuxième temps, c'est effectivement une bonne idée de faire de la strat' psychologique à la Jojo mais faudrait faire attention à ne pas s’embourber dans quelque chose qu'ils ne savent pas faire. En découle directement l'inversement du rôle de Goku, qui donne effectivement un souffle nouveau à la saga. Par contre, soyons honnête, après ce qu'a posé HxH avec le personnage de Gon, ce Goku là fait pâle figure... Il n'a pas le même charisme très honnêtement ^^".

Bon maintenant que le venin est craché, place à la joie! Qu'est-ce que ça fait du bien... Il y'a tout ce qu'on aime dans cet épisode, en plus d'apporter enfin du neuf. Pas du neuf avec un viol de l'univers, ou des transformations complètement nazes comparés à ce qu'a fait DBGT. Non, un apport de la subtilité très précise dont l'oeuvre a toujours su faire preuve. Le lien entre Goku et Gohan notamment! Dès le début de l'arc, on retrouve ce pourquoi l'arc Cell est époustouflant, le travail sur la relation père/fils sayen. Un lien qui paraît saint de prime abord mais qui se révèle bien plus propre à la race guerrière dont fait partie Goku. Intrinsèquement, Goku est bien plus cruel et guerrier que ne l'est le prince des sayen. Et il a beau être simplet, on retrouve le tacticien inné du combat comme nous l'a rappelé kame-senin à la genèse de DBZ!
Le retour de Gohan évidemment. Là je sens que Toriyama se fait plaisir que ce n'est pas du racolage avec un trunks incohérent ou un végéto publicitaire. Là le petit qui nous a fait rêvé, celui de la salle du temps et de l'esprit, le perso qui a le plus grand potentiel parmi tous les sayen de l'univers. Là on est dans du lourd, dans du kiff pur et dur.

Et en plus, le coup du pouvoir qui se retourne contre l'ennemi, on l'a repris de Dragon Ball mais au moins c'est bien utilisé et couplé au ssjb qui est la marque de fabrique de dbs, on tente de créer en était juste. (On va oublier le viol spirituel du mafuba, ça ira. Les esprits s'en remettront.) La musique messieurs dames en parle-t-on? Ca m'a rappelé la version director's cut de B vs S. Le héros qui, dans les cieux, sur un air d'opéra montre à l'univers sa puissance. C'est ça DB les gars, c'est pas des mecs qui font des rayons lasers avec leur épée! Oui, monsieur!

Deuxième appel, revenez les gars. Y'a plus d'espoir ici que pour les élections de notre pays! C'est pas difficile tu me diras mais vu les 80 derniers épisodes, je pensais l'inverse jusque-là. Reprenez DBS aux alentours des épisodes 78/79. Il manque plus que l'idée trouvée pour le véritable tournoi soit savamment mise en place :
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #197 le: 06 mars 2017, 18:04:50 »
Cliquez pour afficher/cacher

Jeinarzh

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #198 le: 08 mars 2017, 14:03:34 »
Le niveau des Univers n'est pas du tout le niveau de puissance. Il n'est pas présenté comme ça en tout cas. Faut plus le voir (je pense), comme un bon équilibre, une bonne répartition des habitants, pas de planètes inutiles, ce genre de truc.

Toujours est-il que DBS nous prend bien à contre pied, personne n'avait vu venir le coup du Battle Royal, et c'est une excellente idée. Et présenté comme c'est, la Team-Z va avoir fort à faire, car Goku est, pour tout les autres univers, le "méchant" à qui ils doivent la destruction à venir (alors que Zen'o avait de toute façon prévu de détruire quelques Univers car ils jugent qu'il y en a trop). Le truc intéressant, c'est que Goku assume parfaitement ce rôle dans son désir de combat contre de puissant guerrier. Il joue au méchant comme il le fait contre Uub à la fin pour que ce dernier déploie toute sa force.

Bon maintenant, faut pas qu'ils se chient sur la réalisation de ce tournois. Parce qu'avec une quatre-vingtaine de participants, en même temps, ça va être un joyeux bordel, rappelant plus une guerre qu'un tournois. Avec un gros handicap je trouve, celui de ne pas avoir le droit de voler, ce qui n'est pas un mal.

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #199 le: 20 mars 2017, 11:49:30 »
Episode 82 : Encore du mal à y croire...

C'est bon. On a retrouvé Dragon Ball. C'est drôle quand il le faut sans paraître complètement abruti, c'est cohérent (OH MY GOD). Mais surtout, on peut enfin rentrer dans un épisode sans complètement en ressortir à cause d'incohérence, d'éléments ridicules, on est même intrigué à certains moments. Tout n'est pas excellent non plus, le ssjb restant un des points noirs de l'extrême de cette série. Il y'a qu'une incohérence sur cet épisode et je crois qu'on peut clairement saluer la performance!
Cliquez pour afficher/cacher

On est sur les rails. Il va falloir bien gérer l'arc du tournoi de puissance et ne pas retomber dans les vieux alors que l'animation est enfin au rendez-vous. Puis Goku commence à envoyer du pâté et ses nombreux rappels : "Je ne suis pas sûr de gagner mais on a Gohan." Ca me fait espérer un peu trop malgré ma tendance réaliste, voir pessimiste. Je serai de toute manière déçu qu'on reste avec l'idée du ssjb alors ce serait bien qu'à la manière du Gohan Ultime, il nous ressorte une transformation venue d'ailleurs.  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #200 le: 26 mars 2017, 05:37:02 »
Ok, je me dit ok pour un tournoi, c'est quoi le but à part d'être nostalgique de mettre Krilin, Roshi (qui d'ailleurs avait un genre level 200 dans l'arc saiyen)  et Tenshinhan(pas annoncé encore, mais on le voit dans l'opening) J'ai toujours aimé Tenshinhan, mais bon c'est trois ne feront pas le poids.

Je dit c'est ça, mais on n'a juste un enchaînement de combat avec des combattants surpuissant ou bien ridicule. Enfin, je ne prend plus au sérieux​ cette série depuis longtemps

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #201 le: 02 avril 2017, 19:33:58 »
AAAAAAAAAH !
Dragon Ball Super 84 : On retrouve du Krillin, du bon Krillin !

Cliquez pour afficher/cacher

Ouais non, ce début de "récupération" des membres de l'équipe est très bon.
Pour l'ending, je le trouve court ...
Mais j'aime bien.
Par contre, la preview WTF avec le Buu ...
Et à côté, je note aussi qu'il y a une sorte de Beerus parmi les membres de l'univers des super-héros.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #202 le: 03 avril 2017, 20:14:55 »
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #203 le: 03 avril 2017, 21:24:39 »
Ep 84 :

Putain. Enfin. J'ai versé une larme.
Parce que oui. Krilin est et restera toujours mon personnage favori de la saga Dragon Ball. Tout le monde se doit de sa gueule mais je m'en fou. Il est charismatique à fond dans les sagas Freezer et Cell. Après son petit défaut est d'être terrien. Ca reste quand même le Terrien le plus puissant de la saga parce que non ! Tenshihan n'est pas plus fort que lui.
Mon seul soucis c'est que contrairement à DBZ où il est quand même plutôt costaud, ici on le dessine tout petit et chétif. D'accord c'est Krilin. Mais c'est Krilin quoi.

Krilin DBZ :


Krilin DBS :


MAIS OÙ SONT TES MUSCLES FIEU !
Blagues à part, je trouve que ca joue beaucoup sur l'idée qu'on se fait du personnage. Tous les autres sont carrés de la tête au pied. Même Yamcha semble plus baleze que lui...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #204 le: 06 avril 2017, 12:44:18 »
Episode 83 : Accouchement magique?!

Besoin d'en dire plus?

Episode 84 : Bromance over 9000

Si l'épisode précédent faisait office de basique transition, on revient à du tout bon. Je sais pas s'il y a un changement de staff derrière mais ça n'a plus rien à voir avec ce que tout ce que l'on nous a servi jusqu'au début de cet arc.
Le rythme est menée par une maîtrise totale. On jongle avec le badass autant dans la force et les combats, que dans les relations entre les personnes, où Krillin a été le centre cette fois-ci. Il nous offre un triplet qui exploite parfaitement tout l'apport du personnage depuis les premiers instants propres à la légende DB, en passant par les passages aventures mythiques de l'arc Namek où il a partagé de grandes scènes de la saga, pour finir sur sa relation de couple avec une complicité tendre et admirable au sein de l'univers.
Ils ont trouvé leur running badass time avec la piste opéra symphonique qui est associée au SSJB prend effet. La petite rétrogradation en forme normale pour passer en SSJB, ça file quelques frissons maintenant.

L'animation... On est au niveau du combat des frères mythiques dans Naruto, suffisamment de pouvoirs savamment alliés au corps-à-corps qui fait toute la sève du genre.  D'ailleurs le coup de l'esquive des kizan, ça m'a beaucoup fait penser à cette scène où Itachi esquive le double shuriken. Du très lourd...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #205 le: 27 août 2017, 12:43:37 »
Merde ...
Quand tu lis la semaine dernière que personne n'attends rien de l'épisode 105 ...
Puis quand il sort et qu'ils sont tous unanimes qu'à part pour les niveaux de puissance (DBS ...), l'épisode était excellent sur tous les points :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #206 le: 08 octobre 2017, 20:45:05 »
BRRRR !
Le double épisode de cette semaine, y avait quelques frissons garantis.
Ce déferlement de puissance et de violence ... O_O
Puis cette nouvelle forme, etc !

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #207 le: 08 octobre 2017, 20:46:18 »
On ressort la grue pour remettre à la surface ce topic.

Bon attention ce n'est plus du fanboy ou nostalgisme, cette fois il faut rendre à César ce qui est à César, la Toei nous a sorti du lourd. Les épisodes 109-110 sont de l'épicness, level duel entre Gohan et Cell.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui rend marquant ces deux épisodes cela dit c'est qu'on est vraiment à un croisement scénaristique où la Toei a vraiment investi, nous gratifiant d'ost inédit et même d'une chanson, c'était plus vu depuis le passage de Gohan en SS2. Une animation très bonne mais aussi chorégraphies bien huilées, des faces effrayantes, des punchlines. On a des clins d'oeil au précédants grand combats tel que le duel Goku vs Friezer ou Gohan vs Cell, entre autres. Enfin on est entré dans le serious business de la série. Pour combien de temps je ne sais pas, ce tournoi est trop en dent de scie depuis le début, mais une fois de plus on a la preuve que la Toei sait toujours faire.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #208 le: 29 octobre 2017, 23:36:08 »
Aujourd'hui la toile est en émoi. D'un côtés haters, hurlement au fan service, dénonciation d'incohérences. De l'autre excitations et théories de level de puissance. L'épisode 113 était transitoire et pourtant plutôt bien animé, par moment d'une fluidité limite excessive.

Cette animation du personnage qui ne fait que se relever m'a paru surréaliste quand je pense que dans des épisodes plus anciens on trouve pas une seule scène bien animée. Depuis l'épisode 109 la série semble méconnaissable (en bien).

Mais bien sûr l'objet de toute les passions est dans la preview de l'épisode 114 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 octobre 2017, 23:38:04 par Evilbaffe »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #209 le: 19 novembre 2017, 16:21:00 »
L'épisode 116 ...
Cette dernière attaque, c'était quand même quelque chose.
Je m'y attendais pas ... Mais Wow ... Comme ça a déménagé. D'ailleurs, je sais pas si ça été remarqué mais en fait, l'insert song, y a eut de nouveaux couplets ...
Comme si limite, à chaque nouveau Ultra Instinct, on allait avoir la chanson complète un moment.