Auteur Sujet: Dragon Ball Super  (Lu 63680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #180 le: 05 février 2017, 14:25:51 »
Cette qualité... Si c'est représentatif de l'arc entier, on est juste très au-dessus même de l'arc Buu en terme d'investissement apporté aux combats. Je ne me fais aucune inquiètude sur la qualité de celui-ci, par contre je m'interroge de plus en plus sur le nombre d'épisode que vise la série, car là on peu dire qu'il y a que du budget alors que narrativement parlant on a juste un championnat.
« Modifié: 05 février 2017, 14:27:33 par Evilbaffe »

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #181 le: 05 février 2017, 15:53:37 »
Citer
Si c'est représentatif de l'arc entier, on est juste très au-dessus même de l'arc Buu en terme d'investissement apporté aux combats.

Moi, depuis que je vois la réaction de la génération club'do face à l'arc trunks... Ché ne comprwend pas. On parle bien du même arc buu? Où il y'a moins de combats certes mais qui sont biens amenés, bien orchestrés et qui n'envoie pas dans le néant un élément scénaristique teasé et préparé sur x épisodes, en moins de 7min (coucou Végéto!).
J'ai énormément de mal à être mesuré avec DBS parce que je ne comprends pas la réaction de ceux qui cautionne cette chose. C'est hallucinant. C'est World Trigger qui se morfond dans sa défaite!


Musicalement, l'opening claque sévère. Je vais pas médire plus que ça avant même le premier épisode, j'attendrai qu'il sorte pour ensuite faire le constat d'une dizaine de points noirs pour 3-4 superbes choix qui seront sous-exploité ou réduit à néant pour le bien du divertissement popcorn.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #182 le: 05 février 2017, 17:11:59 »
Narrativement Vegito ne servait juste à rien à part ajouter une explication au Potalas... Je peux comprendre que l'atmosphère manque un peu d'épaisseur pour l'instant mais ce genre de chose peur venir avec de meilleurs dessinateurs et un meilleurs OST. Jusqu'à présent c'est quand même flagrant que le studio n'a pas tout fait le matériel à la hauteur, mais là on sent quand même sur ce nouvel OP qu'on n'est plus dans la même league. Pour ma part j'ai repris espoir.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #183 le: 07 février 2017, 00:33:34 »
Ep 77

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Jeinarzh

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #184 le: 07 février 2017, 12:38:02 »
Ep 77

Cliquez pour afficher/cacher

Détail ta pensée s'il te plaît ^^

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #185 le: 07 février 2017, 23:56:27 »
Bah en soi Goku n'a jamais briller par son intelligence en dehors des combats mais il n'a jamais été autant montrer comme un gars stupide. Allez quoi
Cliquez pour afficher/cacher

D'accord. Goku est con. Mais c'est pas un mec aussi inconscient que ça même s'il l'est clairement à la base.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #186 le: 08 février 2017, 00:08:11 »
Mais Goku a déjà fait trois fois le coup dans DBZ...  Respectivement contre Freezer, en approuvant le choix de Vegeta sur Cell et contre Kid Buu. Ce n'est certainement pas sage, mais c'est pas nouveau pour autant.

Jeinarzh

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #187 le: 08 février 2017, 01:13:28 »
Bah en soi Goku n'a jamais briller par son intelligence en dehors des combats mais il n'a jamais été autant montrer comme un gars stupide. Allez quoi
Cliquez pour afficher/cacher

D'accord. Goku est con. Mais c'est pas un mec aussi inconscient que ça même s'il l'est clairement à la base.

Cliquez pour afficher/cacher

Et oui, Goku à déjà fait le coup comme le dit Evilbaffe.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #188 le: 08 février 2017, 14:28:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #189 le: 08 février 2017, 22:17:52 »
T'es parti loin Ben... C'est propre au personnage et cohérent avec tout ce qui a été raconté depuis le premier épisode de DB. Le mec est une sorte de petit singe à la base hein. Bon je prends à la légère,  par contre pour le fait de mettre en danger l'univers euh... C'est le propre même du personnage. Il est sensé être bon mais c'est avant tout un guerrier. D'ailleurs...

Épisode 77 :

Toute l'essence de l'épisode réside dans l'échange entre Goku et Vegeta sur la conception du mari. Absolument priceless. Un des passages marquants de DBS x)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #190 le: 08 février 2017, 23:22:57 »
Hei, je reconnais peut-être un peu abusé mais j'sais pas. Voir un Goku aussi con. C'est bête hein mais ca me dérange un peu. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ne m'a toujours paru, enfant, comme le héros par excellence et qu'étant adulte maintenant je cerne mieux le personnage ( probablement le cas ) mais voilà. Un peu déçu du comportement de mon Héro. Ça arrive hein :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #191 le: 09 février 2017, 09:56:18 »
Hei, je reconnais peut-être un peu abusé mais j'sais pas. Voir un Goku aussi con. C'est bête hein mais ca me dérange un peu. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ne m'a toujours paru, enfant, comme le héros par excellence et qu'étant adulte maintenant je cerne mieux le personnage ( probablement le cas ) mais voilà. Un peu déçu du comportement de mon Héro. Ça arrive hein :P

Je n'ai pas suivi la saison Super ou GT, mais dans mon souvenir Goku a toujours été... euh stupide ?
Enfin comme pratiquement tous les héros de manga fleuve :P
Des héros bien forts, bien badass, mais complètement à côté de la plaque ^^ c'est pour ça qu'on les aime ♡

Badass Little Redhood

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #192 le: 09 février 2017, 10:31:11 »
Tu as tout à fait raison mais je trouve juste que dans DBS, Goku est vraiment beaucoup plus con que dans mon souvenir. Mais apparemment je me goure  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Jeinarzh

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #193 le: 09 février 2017, 12:14:23 »
Non tu ne te trompe pas, la TOEI a décidé de rendre Goku plus con (le coup du baiser dans l'arc Zamasu en est un bel exemple). Mais c'est uniquement la TOEI, dans le manga, il est comme on le connaît.

Et peu importe les mises en garde de Beerus, Goku a déjà rencontré Zen'o, et pour Goku, ce petit n'est pas méchant et ce sont les autres qui font tout un foin à son sujet. Ça c'est clairement la naïveté de Goku. Et comme tout ce qu'il veut, c'est se battre contre des adversaires puissant, c'est presque normal qu'il aille faire cette demande.

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #194 le: 20 février 2017, 13:34:08 »
Arc du tournoi de puissance :

J'ai enfin la sensation que l'envergure du plot proposé convient à l'univers que l'on a jadis connu. C'est Grand, c'est excitant et tu t'imagines déjà de vrais combat avec de nouveaux ennemis. Sans même parler du retour de ceux qu'on a déjà vu dans le premier tournoi de DBS dont deux personnages qui renvoient aux deux premiers bons points de DBS : Hit et le petit sayen.
Mine de rien, le petit discours éloquent de Goku dans l'épisode qui lance le tournoi définit l'essence même de l'oeuvre, l'essence même de son personnage principal. On a jamais été aussi proche des origines depuis le début de la série. Ça joue aussi!

Maintenant, le premier combat était mignon. Le second est forcément beaucoup plus attendu au vu du personnage qu'il implique. Il va falloir assurer, tout en augmentant en intensité. Au passage, sans augmenter la durée des combats autrement que par du mauvais dialogue, l'intensité ne montera jamais. Pour l'instant, jusque là le problème s'est toujours situé sur la mise en scène des enjeux. Ainsi que la capacité à nous faire ressentir la gravité de la situation, même dans l'arc précédent jamais je ne me suis senti pris par les sentiments parce que les rapports de force, les transformations n'étaient pas cohérent. Si ces soucis persistent, même un tournoi intergalactique passera pour un raté total.



Des héros bien forts, bien badass, mais complètement à côté de la plaque ^^ c'est pour ça qu'on les aime ♡
Cliquez pour afficher/cacher