Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #120 le: 21 décembre 2015, 22:14:59 »
Épisode 12 : la série termine alors que l'histoire venait à peine de commencer. Dommage qu'un truc aussi remarquablement drôle et fun que OPM se retrouve étriqué dans un format 12 épisodes qui le condamne d'ores et déjà à l'anecdotique.

Du reste, la passion du staff par le projet était palpable à chaque minute de chaque épisode, et ce qui a finalement fait la différence. Pour ce que ça valait, j'ai passé un très bon moment.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : One Punch Man
« Réponse #121 le: 22 décembre 2015, 01:30:07 »
Ma série coup de poing, assurément.

Tellement.

A quand la saison suivante ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #122 le: 22 décembre 2015, 13:56:48 »
Bon, largement satisfait je fus par  cette tatanne, égale réprésentation de celle du manga, transformé par la réa et la bande son.

Deux, trois  trucs bien ultime
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après plein de truc a dire, mais c'était ultime.


Épisode 12 : la série termine alors que l'histoire venait à peine de commencer. Dommage qu'un truc aussi remarquablement drôle et fun que OPM se retrouve étriqué dans un format 12 épisodes qui le condamne d'ores et déjà à l'anecdotique.


D'accord pour le format, surtout qu'ils avaient pas mal de chapitre spéciaux qu'ils auraient pu adapté pour rajouter du contenu. Par contre ta condamnation prophétique à l'anecdoctique... Tu t'emballes mon copain. Attend de voir la deuxième saison (annoncé par l'image de Garo, qui n'apparait pas a ce moment la dans le manga), et l'annonce du Murata. Deuxième saison il y aura, juste que pour le moment vu au rithme (ultra rapide et efficace) avec lequel ils ont adapté ce premier passage (qui a son début milieu fin, rien que le combat final avec Boros réponse à l'ennui de Saitama dans le premier épisode, voir à son rêve) il n'y a pas assez de contenu en format papier pour faire la suite. Mais la suite elle va être bien op, surtout dans les discours traité avec le combat contre Garo et sa conclusion. Bon Garo n'est pas aussi fort que Boros mais offre un excellent show quand même.

Autre point assez amusant sur les derniers épisodes :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : au passage One Punch décroche sans soucis la place number 5 (6 je me tate encore) du Top 50 Hall of Fame de la tatanne.
« Modifié: 22 décembre 2015, 14:49:36 par GTZ »

Sirius

Re : One Punch Man
« Réponse #123 le: 23 décembre 2015, 21:50:31 »
Et bien je ne serai pas aussi enthousiaste. One Punch Man est la seule série que j'ai regardé de cette automne. Et quelle déception. Visuellement, ça en mettait plein la gueule mais une fois passé les séquences sakuga, il ne reste plus grand chose. Le héros arrive à faire sourire avec sa tronche ultra expressive et son complexe d'homme le plus fort de la galaxie mais c'est à peu près tout. Si au début la série m'a fait gentiment marrer avec ses airs de parodie de sentai, le tout s'avère terriblement répétitif. Ça pète dans tous les sens avec des références et des scènes épiques mais à la longue... J'avais tellement de mal à m'intéresser à ce qui se passait que j'ai l'impression de m'être endormi vers le milieu de l'épisode 11 car une heure après je n'étais pas sûr de l'avoir vu...
« Modifié: 23 décembre 2015, 21:53:03 par Sirius »

Evilbaffe

Re : One Punch Man
« Réponse #124 le: 23 décembre 2015, 22:08:13 »
L"épisode 11 a quelque problème de rythme j'ai remarqué aussi. Un peu trop foutoir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #125 le: 25 décembre 2015, 15:03:23 »
Mmm, OnePunch Man quelqu'un m'avait dit qu'en fait la tatanne était accessoire, que finalement c'est l'autour qui a le plus d'interet dans OnePunch Man comme l'a déjà souligné Deluxe d'ailleurs.

En fait, passé la hype du personnage, du manga, si on est pas spécialement fan, l'anime n'est pas exatraordinaire si on se pose pas sur l'emballage. Le truc, c'est que sur cette seule saison, pour le moment, c'est un peu juste pour tous ce fameux emballage.

Reste les références, le spectacle et le plaisir presque enfantin de regarder son OnePunch Man.

daisuke01

Re : One Punch Man
« Réponse #126 le: 26 décembre 2015, 20:45:55 »
On vous donne sur un plateau d'argent une série explosif, mais vous ragez qu'il n'y ait pas un scénario fournie?

Les gars, 10 000 autre animé ont des scénarios plus fournie, cet animé est no brain, si vous ne comprenez pas ça... Ben... merde  :-\  :huh:

Down

Re : One Punch Man
« Réponse #127 le: 26 décembre 2015, 20:53:08 »
No brain? On a pas du voir la même série. Le setting est simple mais pas simpliste pour autant, et le sous-texte qui est développé ne me semble pas trivial (cf. les messages de Deluxe sur les premiers épisodes par exemple).
J'allais poster ici mais je crois que je vais essayer de transformer mes élucubrations en critique si je me perds pas en route.

Einzbern

Re : One Punch Man
« Réponse #128 le: 28 décembre 2015, 19:40:28 »
La musique, les voix et les séquences d'animation donnent des frissons dans ce dernier épisode.
Merci Madhouse!
On se revoit en 2017 pour la suite haha!  :rolleyes:

Ileca

Re : One Punch Man
« Réponse #129 le: 31 janvier 2016, 04:14:17 »
Episodes 10-12.

Je passe sur l'animation car s'il m'en prenait l'envie de dire que c'était mauvais ou même moyen, personne ne me croirait, à juste titre.
Au-delà de la technique, je trouve que ces trois derniers épisodes sont un échec sur plusieurs points :
1) ils invalident le concept de la série qui était de subvertir les principes de la série typique de combat en refusant notamment la possibilité d'un vrai combat à Saitama. On a notamment une moitié d'épisode dédiée à une castagne ultra-sérieuse contre Saitama.
2) ne pouvant pas se départir du concept de héros indestructible, on se tape de la pyrotechnie sans un poil de suspense vu que tout est à sens unique. Ca me rappelle pourquoi je n'aime pas One Piece pour ce que j'en ai lu. La baston contre un homme en plastoc, ça ne donne aucun frisson.
3) ils commencent par reporter les enjeux sur les rangs S, une astuce qu'ils ont déjà utilisée lors d'un épisode précédent, et qui marche si on veut vraiment se la péter un peu avec du vrai nekketsu cool, tout en restant dans les limites du concept, vu que l'existence même de Saitama réduit inévitablement toutes ces tentatives d'enjeu entre fourmis à une vaste blague. Sauf que la condition sine qua non à ce piétinement temporaire de la parodie est que Saitama ne doit pas intervenir. Si le pseudo-enjeu en dérivation est bien posé à la fin de l'épisode 10, Saitama le tue d'un coup dès l'épisode suivant en faisant son jogging à l'intérieur du vaisseau. Bref, le combat à la surface n'a plus aucun intérêt sinon celui d'avoir l'air cool, et ne fait que démontrer, au même titre que le combat contre le bolos (pardon), que dès que One Punch Man essaie de donner dans la série de combat, la parodie s'auto-parodie, en plus de n'avoir aucun intérêt étant donné qu'elle s'essaie à un genre qui n'est finalement pas le sien et ne devrait pas l'être.
J'ai bien plus apprécié le traitement graphique réservé à la chibi-tsundere, car c'est de cette manière qu'OPM brille.

Reste une série de très bonne facture qui doit énormément au sakuga pour sa promo.

MisterK7

Re : One Punch Man
« Réponse #130 le: 04 février 2016, 14:48:53 »
Je dirais bien que j'ai été déçu mais en fait j'attendais pas vraiment l'anime trouvant que le manga se suffisait amplement. Pour le gros problème c'est que les combats ont juste été trop mis au premier plan. J'ai toujours trouvé que One Punch Man c'était une comédie pas un manga de baston. Et c'est vrai que ça pète pas mal dans l'anime mais avec Fate/Stay Night Unlimited Blade Works à coté j'ai pas trouvé ça incroyable. J'ai même un peu peur que le succès de l'anime pour ses combats face de l'ombre au manga même si au final c'est sans doute peu probable...
« Modifié: 04 février 2016, 15:00:47 par Afloplouf »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Punch Man
« Réponse #131 le: 04 février 2016, 14:58:21 »
Citer
J'ai toujours trouvé que One Punch Man c'était une comédie pas un manga de baston.
Ça peut aussi être les deux. Pas besoin de lui coller une étiquette tant que t'apprécies le show. :P
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

MisterK7

Re : One Punch Man
« Réponse #132 le: 04 février 2016, 15:03:24 »
C'est vrai ça peut-être les deux mais pour moi c'est vraiment pas du tout un manga de baston, l'inverse ce serait DBZ par exemple où certes il y a de la comédie mais moi je le vois plus comme un anime de baston.

Lharss

Re : One Punch Man
« Réponse #133 le: 11 février 2016, 00:54:37 »
Je viens de finir de regarder l'anime et... je crois que je n'ai pas compris le but de celui-ci...
Je me suis forcé à aller jusqu'à la fin en espérant quelque chose qui me "réveille" mais malheureusement rien pour ma part...

Je pense que ce qui m'a gêné (et c'est personnel), c'est le fait que le héros ne progresse pas (c'est p'tet le but de l'anime). Il est super balèze et... bah c'est tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas lu le manga, donc j'ai peut-être loupé quelque chose.
En 12 épisodes, format qui me fait pleurer en général car il faut attendre la suite et ça fout les boules, bah là j'étais super content que ça soit fini, tellement je me suis ennuyé..

Mis à part ça, graphiquement c'est très plaisant, les touches d'humours m'ont fait sourire et au niveau voix/musique c'était pas mal non plus.
Dommage que je ne sois pas fait pour ce type d'anime  :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Punch Man
« Réponse #134 le: 11 février 2016, 09:25:23 »
C'est pas faute d'avoir prévenu.

Citer
Toutes les séries d’animation axées « tarte dans la gueule des vilains pas beaux d’en face » sont un mensonge. Le héros va forcément triompher du méchant à la fin. Il y aura de l’entraînement viril, des beaux discours sur l’amitié ou le pouvoir des cartes mais le protagoniste l’emporte. One Punch Man joue la carte de la franchise. Le héros, Saitama, est si fort qu’il ne lui faut qu’un seul coup de poing pour, sans suer, défoncer la mouille des monstres qui cherchent à détruire la ville.

Le héros gagne toujours à la fin. Luffy sera le roi des pirates. OPM prend le contrepied en ne cherchant pas à faire croire que le héros va galérer.