Auteur Sujet: [Black Wax]  (Lu 951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sq5

[Black Wax]
« le: 19 septembre 2015, 01:18:19 »
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau ici, mais je me permets tout de même de créer ce topic sur cet excellent groupe qui s'exporte peu all over ze world.
Avant de poster, j'ai fait une recherche sur ce forum, je n'ai pas eu de récurrence. Si je l'ai raté, n'hésitez pas à supprimer ^^

Black Wax est un groupe que l'on pourrait qualifier de Jazzy Japan. VOici le sampler de son album Vudu-eee :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QjxJtlJjmlQ[/youtube]

Je l'ai connu via le magazine Zoom In Japan, après une commande via l'excellente épicerie Satsuki. Dans ce fanzine, il y avait un article sur un londonien qui s'était expatrié au Japon. ET il parlait du groupe Black Wax.
A ce moment, je venais de finir Death Parade et j'étais à fond sur le groupe BRADIO et donc le magnifique morceau FLYERS qui sert d'opening à Death Parade.
J'étais assez fan de la J-Pop etc mais là, y'avait de l'original, du changement.
ET puis dans le Zoom Japan, il y a ce Monsieur qui parle de Black Wax. Je tente de chercher sur le net mais je tombe simplement sur des vidéos courtes ou des lives peu courants.
Mais les musiques me faisaient clairement triper, ça changeait du J-Pop. On avait du J-Jazz en fait :p

Alors j'ai commandé sur Amazon Japan les CDs et franchement, je vous les conseille! Ca fait un peu penser à l'op de Baccano vous savez?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OOZ1hsb8smQ[/youtube]
Ce côté un peu jazzy, sans parole, mais très J-Pop en même temps... Indescriptible je trouve, mais franchement excellent!

Bref, pour le moment, je n'ai écouté que l'album Vudu-eee, mais c'est déjà excellent. Ca transporte, ça zénitude, et il y a ce côté J-Pop dans le son quand même.
C'est très spécial, mais ça ne s'exporte pas comme un op d'anim. Trouver les CDs de Black Wax, ce n'est pas si simple, c'est quasi une aventure. Comme écouter leur musique en fait :)

Je vous conseille fortement ce groupe, très original, très jazzy, très fun :)